c est quoi ce suivi médical ?


Messages recommandés

salut les amies

 

condamne par la soi dis-ante justice de mon pays

je suis soumis  a des examens de contrôle de traitement ou de soins médicaux même sous le régime de l hospitalisation ?????????? ça veut dire quoi au juste ???????

parmi d autres problèmes comme 3 mois de prison avec sursis et 18 mois mis a l épreuve pour de l herbe et une amende par dessus de 150 e 

merci de me renseigner les amies 

 

 

ps : dans ce moment ou la liberté prend un song important dans mes oreilles mon cœur saigne et mes yeux pleurent mais je reste debout un spliff a la bouche et je chante la marseillaise a Gainsbourg 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca veut dire que même si tu es hospitalisé, tu dois te plier au suivi médical imposé par le jugement.

 

Ps: une chtite formule de politesse en début de post serais un must non négligeable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

je crois que tu vas devoir subir des prises de sang régulièrement, et/ou test urinaire, pour s'assurer que tu ne consomes pas de drogue ! et aussi parler avec un psy il me semble.

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors la mise en épreuve, tu sera convoqué par un agent du SPIP ( Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation )

Il te donnera lors de la première consultation la fréquence de vos rdv

 

Il pourra te demander de chercher du travail activement ( avec preuves et tout )

De suivre un psy ( gratuit, et seul lui donnera les preuves des consultations )

Voir des obligations de soins

 

Pour ton cas ça durera 18 mois.

 

En aucun cas ils te feront des tests pour voir si tu consomme encore ou non

Par contre le spy pourra donner son avis

"L'autre fois il est venu en consultation avec des yeux tout rouge, il avait fumé j'en suis sur"

 

Si jamais tu ne te présente pas aux convocations, le SPIP pourra demander au JAP ( Juge d'Application des Peines ) de mettre en œuvre le surcis

En gros il peut demander ton placement en détention

 

Il peut également opté pour un bracelet, ou mesure de semi-liberté

 

Maintenant je vais te dire franchement que c'est plus de l'intimidation 'ai eu plusieurs sursis avec mise à l'épreuve ( même choses ), j'ai vu le SPIP 1 fois, lui est dit clairement que je ne compte pas du tout arrêter de fumer bien au contraire, donc voir un spy est une perte de temps pour lui comme pour moi, et une perte d'argent purement injustifié ( je travaillais aussi )

 

Du coup depuis ce jour aucune nouvelle ...

 

Le sursis as une durée de 5 ans si jamais tu repasse devant la justice pendant cette période tu sera ce qu'il appellent en "Récidive Légale" Ils pourront te condamner a une peine lors du jugement, et ensuite ils peuvent aussi te faire tomber le sursis . Généralement il le font comme ça tu prends X mois de ferme tu les fait, genre 2 semaines avant la date de libération PAF convoqué au greffe de la zonz, et hop signe ici le JAP as fait tomber ton sursis 

 

Certains que j'ai connu en ont eu pour plus de 3 ans comme ça ... Et toujours pareil dans le mois de la libération paf mise en place d'un sursis ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

comme dit plus haut,

j'ajoute juste qu'il faut aller au prise de sang,si tes positif ,tu voie le psy,en général ils sont compréhensif

si tu y va pas et que ta pas de boulot,sa peut vite tourné au vinaigre

 

bonne chance

ce genre de torture devrais etre interdit par les droit de l'homme

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je peut même te conseiller de tel au JAP ( facile numéro tribunal qui t'as condamné service JAP )

Tu dis voila j'ai été condamné à ça, j'aimerai savoir comment ça se passe, qui dois-je voir ? toussa

 

Il pourra te dire de passer faire un dossier, mais en faisant ça tu marque un gros point positif dans ton dossier, en gros il se dira bon lui il as peut être compris toussa

 

Ensuite il te communiquera le nom du SPIP en charge de ton dossier. A toi pareil de prendre les devants, c'est la même le SPIP aura une bonne impression de toi toussa.

 

Et oui si t'attends sans aller a aucun RDV ça peut très vite tourner au vinaigre.

 

Et je ne te dis pas si jamais tu est rejugé, le procureur se lachera en disant

"On l'as convoqué à plusieurs reprise il s'est jamais présenté ... En gros il s'en fout de la justice"

 

Et la ne compte plus de clémence de la part du juge ...

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci les amis en gros je suis dans la merde car je compte pas arrêter de fumer et cultiver donc ça sent la prison dans le futur pour de l herbe je rigole jaune voir vert 

je leurs ai dis que j étais hollandais a mes heures mais j étais le seul a comprendre

j ai tellement eu envie de leur dire tous ce que j avais sur le cœur mais vu leur gueule ils étaient pas humains 

la plupart était plus jeune que moi et voulais m apprendre la vie mais eux quand ils jouaient au lego moi je manger déjà la chatte a leurs mère grrr bref la je m enflamme désole 

encore merci je tiens au jus 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Tu t'es fais serré avec combien pour avoir le droit à se 'traitement de faveur' ?

 

C'est ce que j'aime avec les suisses, je me suis fais serré avec 50g je pensais qu'ils allaient me renvoyer en France, le flic m'a dit de pas stresser car c'était pas plus grave que de bruler un feu rouge. Je me demande ce qui me serait arrivé en France ! (vue qu'en théorie la loi autorise le juge à mettre plusieurs années de taules et des amendes a 5 chiffres...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

yop

 

Tu t'es fais serré avec combien pour avoir le droit à se 'traitement de faveur' ?

 

C'est ce que j'aime avec les suisses, je me suis fais serré avec 50g je pensais qu'ils allaient me renvoyer en France, le flic m'a dit de pas stresser car c'était pas plus grave que de bruler un feu rouge. Je me demande ce qui me serait arrivé en France ! (vue qu'en théorie la loi autorise le juge à mettre plusieurs années de taules et des amendes a 5 chiffres...)

yep

en france si c'est de la bonne,il l'a garde est font une destruction entre pote par le le feu a coup de 2 gramme :group:

 

si c'est de la daube tu vas au poste histoire de t'apprendre les bonne manières :fouet:

:plol:

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites