[Résolu]Feuilles avec points marron frillable


Messages recommandés

Variété(s): MOBY DICK


Age de la plante: Cro: 29


Date d'apparition du problème: Cro : 25


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Quelques feuilles du bas de la plante


Dimension de l'espace: 60 x 60 x 160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 20 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 50% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: ventilo clip x1 (x2 en flo)


Cycle de brassage: 15min ON / 15min OFF


Votre type de terreau: LIGHT MIX jusqu'a cro 28<br />PUIS royal mix en cro 29 en mu00eame temps que le rempotage en 18L


Taille des pots en litres: 1L puis 6L puis 18 Litres


Engrais ou additifs: Vaalserberg garden


Dosage des engrais et additifs: Engraissage suivant le calendrier d'engraissage diviser par 2 ( u00e9tant donner que je suis avec une 250W et non une 600W)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 voir 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L pour pots de 6L puis 3L pour pots de 18L


Rappel:

Bonjour tout le monde,

 

Alors voila tout est dit, j'ai deux trois taches suspectes qui viennent d'apparaitre il n'y a pas longtemps, je voudrais savoir d'ou sa vient, comment y remédier, et si il faut couper les feuilles touchées par le problème.

 

Humidificateur dans la box pour monter l'hygro, arrosage au PH ajusté et ventillo entre lampe et apex.

 

Merci pour vos réponses !

 

:bigspliff:

post-828409-0-83281100-1448911355_thumb.jpg

post-828409-0-43621900-1448911363.jpg

post-828409-0-32401700-1448911371_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis : début d'anthracnose. Nhésite pas à couper les feuilles touchées avant qu'il y en ait trop et cherche la cause tout en éliminant les facteurs défavorables.

 

Quelques pistes :

  • Humidificateur : 50-55% suffisent à cro+25. Inutile d'apporter de l'humidité au-delà. Avant de modifier, regarde si la "fumée" du brumi se dirige vers les plants touchés
  • Engraissage. Avec 18L de All-mix, elles ont de quoi manger. A part un complément type PK, il ne doit pas leur manquer grand-chose.
  • Ventilation : tes plants semblent enchâssés dans une espèce de récipient réfléchissant (à moins que ce ne soit les parois de la box) : assure-toi que l'air peut circuler sous la canopée.
  • Arrosage : 3-4 jours en 18L, 3 semaines après rempotage (venant de 6L), c'est probablement trop fréquent : il y a des chances que certaines racines soient noyées et que le fond du pot reste saturé d'eau. Soupése tes pots (tant que les feuilles ne sont pas tricotées dans le grillage, c'est encore possible) pour déterminer le moment de l'arrosage.

Si des taches apparaîssent sur de nouvelles feuilles, n'hésite pas à revenir poster en diag.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff taff,

 

Merci pour ta reponse.

 

Tout d'abord, j'ai coupé les feuilles touchées, environ une quinzaine, j'espère que sa n'aura pas d'incidence sur le développement de la plante ou la quantité de recolte final.

Etant donner que le brumisateur était diriger vers chacun de mes plants et que seulement un des deux est touché, j'ai arreter le brumi.

 

Je compte arroser à l'eau claire ph ajuster pendant deux semaines, jusqu'au passage en flo, puis reprendre l'engrais progressivement.

 

Le recipient dont tu parle est bien ma box lol, j'ai rediriger le ventilo de façon a ce que l'air soit brassé sous la canopé.

 

C'est vrai que lorsque j'ai depoter les plants de pots de 6L pour les mettre en 18L, les racines était inombrables et inondaient les bords dupot de 6L lol.

 

En 18L, tu arroserai tout les combien et pourquelle quantité d'eau ?

 

Faut til que j'achète un produit pour lutter contre lantracnose ? D'où peut provenir cette maladie exactement? Champi, insect ou autres ?

 

Merci d'avance pour les reponses

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

j'ai la même chez moi. Il y a plusieurs traitements possibles, mais ça dépend si tu veux faire du bio ou pas. Personnellement j'ai fait une décoction d'ail, que j'ai pulvérisé dessus, mais je ne sais pas encore si ça va suffire. Apparament , comme le membre du forum LP2 (c'est son pseudo) disait sur un message pas loin d'ici (avec recherche anthracnose tu trouveras) , une pulvé avec de l'huile de pepin de pamplemousse et de l'huile essentielle d'arbre à thé, ça fonctionne bien . par contre les dosages sont tres precis. je te laisse retrouver le sujet concerné ^^

 

Sinon si tu t'en fous, lutte chimique, produit systemique, ça fonctionne bien. Et si c'est apparu c'est à cause de l'humidité en grande partie..

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela empire, perso je n'hésiterais pas à utiliser un systèmique comme le myclobutanyl, très efficace sur ce type d'attaque fongique.

On le trouve dans le KB polysoins (Liquide prédosé à pulvériser) par exemple, mais avec les produits phyto, il y a régulièrement des interdictions / retraits totaux ou partiels. N'hésite pas à demander en jardinerie des équivalences.

 

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'insiste pour la décoction d'ail, je l'ai passée il y a 3 jours et l'anthracnose s'est littéralement arrêtée. J'ai laissé une feuille témoin pour voir si elle continuait à gagner ou non du terrain, mais elle n'a pas bougé. Je repasse un coup de pulvé aujourd'hui (tous les 3 jours, 3 ou 4 fois), mais je suis plutot satisfait, et sans systémique... En plus 50g d'ail ça coute bien moins cher !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut a tous et merci oour vos réponses.

Du coup, mon growshop ma conseillé des pulvérisation foliaire d'oxyboost, un produit à base d'eau oxygéné concentré a 35% il me semble (5mL pour 1L). Sa a pas mal marcher, presque plus rien sur les feuilles et j'en referait une demain ou samedi pendant la periode de nuit. 1/2L de pulvé pour 2 plants (1 seul de touché mais on sait jamais lol)

Il faut dire que j'ai vraiment pris le problème a temps, car lantracnose, une fois qu'elle est la et bien la, c'est chaud de s'en débarrasser.
J'ai aussi activer mon deuxième ventillo et demain je m'achète un desumidificateur.

Hazetek, c'est quoi les dosages de ta recette magique ? ^^

Merci pour vos réponses les gars !

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico2wi,

 

J'ai déjà eu de l'anthracnose par le passé. Heureusement pour moi j'étais encore en croissance et c'était probablement du à mon humidité qui était relativement élevée (+ 75%). J'ai utilisé du myclobutanyl et ça s'est révélé très efficace!! Par contre j'ai vu que tes ventilos étaient 15 min on / 15 min off... Il faudrait que tu baisse l'hygrométrie à 50% max et que tu laisse tes ventilo ON en permanence et si possible pas directement braqué sur tes plantes sinon évapotranspiration excessive.

 

Avec tout ça et le traitement que tu administre à tes plantes, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Par contre, ne passe pas en floraison tant que tu n'es pas sur que le problème ait disparu.

 

Voila, je te souhaite une bonne fin de grow et une bonne guérison l'ami.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui l'H° c'est dur de s'en débarrasser... j'ai mis 2 rubson 360° dans un carton à l'intra et ça m'a descendu de 10% en 1 jour, c'est efficace !

 

Pour la décoction d'ail va voir là : https://www.cannaweed.com/topic/198879-la-d%C3%A9coction-dail-fongicideinsecticide/

 

bricio, je suis pas sur mais le ventilo en direct sur les plantes il me semble que ça empêche les spores de se déposer ?

 

Bonne chance ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazetek,

 

Oui je pense que c'est très probable que ça empêche les spores de se déposer mais en revanche ça assèchera les parties des plantes directement exposées au flux d'air du / des ventilo ce qui créera de l'évapotranspiration excessive.. Je pense que dans la mesure du possible vaut mieux éviter de laisser un flux d'air permanant directement sur les plantes.

 

Ou alors, avoir un ventilateur qui pivote ou mieux alors les ventilo box fan avec une grille devant qui brasse l'air de façon à ne pas avoir un flux d'air continu.. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos :lol: mais cela reste mon avis.. Perso je ne braque jamais de ventilo direct sur les plantes..

 

Voila voila.

 

Peace ...  ...  Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.