[Résolu]Nouvelles feuilles, jaunissement depuis centre


Messages recommandés

Variété(s): Shiva Skunk


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 23/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Ce mu00eame jaunissement se produit sur toutes mes plantes, la croissance est ralentie il me semble.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 350 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 55% / -: 32%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: faible? M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Platinium Grow Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: BioGrow


Dosage des engrais et additifs: 1ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

Deuxième tentative pour moi avec les mêmes graines. (Première fois sans soucis sauf milieu de Flo)

 

Il y a 5 jours j'ai noté ces tâches ou jaunissement au centre des nouvelles feuilles.

Les plantes viennent d'être rempotées dans leur pot de 11L il y a quelques jours seulement.

 

Je comptais démarrer la flo cette semaine.

 

La plante en photo, je l'ai traitée comme pour une carence en doublant mon engrais pour un arrosage, soit 4ml de BioGrow pour 2L d'eau, le mercredi de la première photo.

Aujourd'hui (mardi) elle est encore bien jaunies mais je ne sais pas si ce que j'ai fait a fait du bien ou non.

 

Les 3 autres plantes de la même variétés commencent à faire exactement la même chose, sur les nouvelles feuilles, principalement du haut.

(Sur les 2 autres j'ai ce midi arrosés 2L / 4ml BioGrow chacune)

 

Mes plantes ne semblent pas s'assécher vite car même 4 jours après, en sous-pesant le pot, ou touchant la terre à 1 / 2 cm on a le sentiment qu'elle n'a pas soif.

 

Étant donné que je n'engraisse qu'une fois sur deux, et qu'au rempotage je met forcément un peu plus d'eau et uniquement de l'eau clair, il faut imaginer que les plantes n'ont été engraissées que 3 fois (en comptant aujourd'hui je crois bien) sur leur 2 mois de vies.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

A

 

 

Photo Plante #1 Mercredi :

post-849143-0-71214700-1448969866_thumb.jpg

 

Photo Plante #1 Lundi (hier)

post-849143-0-90508200-1448969935_thumb.jpg

 

Photo Plante #1 Ce midi

post-849143-0-79013600-1448976245_thumb.jpg

 

Photo Plante #1 Ce midi (gros plan)

post-849143-0-93716200-1448976268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour !

 

Je n'ai jamais pu tester mon EC.

Je sais que mon eau doit être calcaire, et est dure, ph 8 donc je met 5 à 6 gouttes de ph down par 50cl ce qui la met à 6,5.

J'ai retesté l'eau la semaine dernière et cela n'avait pas changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas une bonne idée de corriger le PH en terre, c'est souvent la cause de blocages des micro nutriments.

 

L'assimilation du cuivre, fer, zinc, magnésium est bloquée par un excès de phosphore (ton PH down) .

Bio-Grow est un engrais organique qui n'est pas assimilable immédiatement (environs 8 jours) par la plante alors que ton PH down est sous forme minérale donc absorption rapide...

 

Bref il semble que tu as crée un déséquilibre dans ton substrat.

 

Ne corriges plus le PH et orientes toi plutôt vers une gamme d'engrais spécial eau dure.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Même avec mes toutes maigres connaissances j'arrive a bien comprendre et vos remarques ont beaucoup de sens !

En plus je remplis des petites bouteilles 50cl (que je laisse se mettre à température dans ma box) et met le ph down juste avant l'engrais dedans avec seulement un mini secouage de bouteille avant...peut-être cela renforce t-il ce mauvais côte 'bloquant' ?

 

Je suis ouvert à toute remarque.

Pourrais-je arroser à l'eau de source ou pluie ou préparer mon eau du robinet différement ?

 

Merci encore, je ne doute pas marquer bientôt ce diagnostic en 'résolu' !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui si tu en as l'occasion, utilise plutôt de l'eau de pluie car tu n'as pas besoin de reguler le ph avec. Pour le ph down c'est dommage de l'utiliser car il risque d'agir sur les performances des engrais bio. En faite ( je ne suis plus sur de ce que j'avance ) mais la terre a un pouvoir tampon qui régule naturellement le ph, du moins pour un terreau bio canna...

Bombattack a sans doute raison, je pense que l'eau de pluie est le plus simple pour régler ton problème. Mais je crois que les grandes feuilles sont aussi touchés en faite surtout sur les pointes.

Petite question tout de même : Pourquoi plus de deux mois de croissance ?

Modifié par cadaujac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

aaaahhhhhhh a mon avis jouer avec le ph et etre avec des engrais bio, c'est pas dutout compatible! Un peu comme mettre une paire de grosse boule sur une bonne soeur! Aussi, juste en passant on retouche le PH de sa soupe une fois les engrais ajoutes! Pas avant car les engrais descendent le ph de l'eau!

 

Je ne connais pas les engrais bio donc pour le reste je laisse la place aux autres!

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.