Breeding Room [8m2] [Organique]


Aller à la solution Résolu par ztrack,

Messages recommandés

Yop les weedeurs,

 

Je viens soumettre à vos avis aiguisés mon grand projet, ambitieux pour convertir une pièce en salle de culture complète en vue de pouvoir m'amuser à faire mes petites selecta ;)

 

Sans rentrer dans les détails du projet, mon but sera de cultiver principalement des landraces et de faire du inbreeding. Pas besoin de m'expliquer que je choisi pas le plus simple, je sais ! :lol:

 

Je serai sur de l'organique (compost maison à priori) et je souhaites pouvoir varier les méthodes de culture selon les variétés/envies.

NOTE : Il ne s'agit pas de récolter tout ce qui sera en floraison mais de pouvoir opérer la meilleure pré-sélection possible sur un bon nombre au départ. au fur et à mesure que le projet avancera, la sélection s'opérera sur un nombre plus réduit... il faut savoir rester raisonnable.

 

Donc j'ai pas besoin de dimensions spécifiques... juste de la place !

 

Mes impératifs pour la culture :

1) Il faut que je puisse faire fleurir un important nombre de seeds en même temps ;

2) Il faut que je puisse conserver un max de PM sans que la place soit trop vite un soucis (+ la germination) ;

3) Il faut que je puisse sélectionner mes mâles adultes et effectuer les pollinisations en toute sécurité.

4) J'aurais besoin d'une culture qui peut tourner un moment toute seule pour les cas où je devrais m'absenter (et réduire le travail d'arrosage).

 

Coté matos, pareil je ne veux pas encore rentrer dans les détails alors je vous précise ce qui me semble important de savoir pour se faire un avis. Pour commencer ça serait probablement :

- Des TN pour le placard PM/CRO ;

- 400w HPS pour la FLO qui se fera dans la pièce sans box

- Arrosage en Blumat pour les espaces de FLO

- Arrosage en GàG pour le placard PM/CRO ???

- Extra de gaine pour les PM

- Extra + filtre à air pour la box Males/Polli

- Extra + FAC pour la pièce entière 

- Un réservoir d'eau alimenté en permanence (système réservoir WC) + bac de décantation pour éliminer le chlore (Encore en réflexion)

 

Je travaillerai principalement avec des petits pots (3L max).

 

La pièce est dans une cave, je peux camoufler la porte d'entrée et la grille d'intra ainsi que la partie extra pour rentre le lieu invisible (comme si la pièce n'existait pas) :D Les conditions climatiques sont très stables, pas trop froid ni trop chaud. Par contre, l'hygro qui elle aussi est relativement constante est plutôt élevée !

Du coup, j'ai imaginé une box d'intraction (un vieux et imposant buffet) dans laquelle je placerai des déshumidificateurs... Mais j'ai aussi la possibilité de prendre l'air depuis la surface, dans la maison... bref c'est pas encore la partie qui m'intéresse pour le moment.

 

Alors j'ai 2-3 questions en plus de vos avis sur l'installation en générale ;)

 

Pour une pièce de 2,5x3x2m quel Extra je devrais prendre (capacité) sachant qu'au max j'aurais 1200w HPS + les TN (négligeable je pense) ?

 

Pour la suite, sans ce soucier du réservoir d'eau :

Est-ce que le goutte-à-goutte pour les PM c'est une bonne idée ? Si non, vers quel genre de système automatisé s'orienter ?

Est-ce que je peux réellement espérer pouvoir irriguer par Blumat une cinquantaine de pots de 2-3 L et est-ce une bonne idée ? :P

 

 

Je joins 2 images, la première c'est l'espace PM/CRO + Males/Polli, la seconde c'est la pièce (les dimensions sont approximatives) avec les différents éléments inclus (je n'ai pas dessiné les espaces de travail + rangements).

 

Tout ça est en projet, je pars de loin et j'ai le temps de faire les choses bien ! (faire les choses bien ne veux pas dire dépenser plein de thunes, d'où l'absence de LEDs par exemple ;) )

 

A+

post-797543-1393765_thumb.jpg

post-797543-0-32057300-1449000853_thumb.jpg

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Yop,

 

Bon grâce à certains conseils avisés je peux peaufiner le projet.

 

L'extra pour la pièce sera un torin dans un caisson insonorisé d'une capacité de 1500m3/h, accompagné d'un variateur GSE et d'un FAC adapté.

 

La box pour les mâles (photo) sera home made moins profonde que prévu, équipée d'un filtre à air (norme F7), d'une HPS 250w, d'une face avant en plexi transparente pour ne pas avoir à trop ouvrir pour observer. Cette face comportera 3 parties dont 2 s'ouvrent indépendamment et une partie coulissante à l'horizontale, composée de deux volets afin d'avoir juste la place de passer les mains sans trop ouvrir et donc de garder une bonne dépression dans la box.

Le débit de l'extra sera calculé après coup, fonction des dimensions exactes des ouvertures de la box, mais ayant une extra de 420m3/h je pense pouvoir la réutiliser sans trop de soucis.

Pour les curieux, le système s'inspire de la sorbonne de laboratoire et la formule pour calculer le débit est : surface de l'ouverture (m2) x 0,4 x 3600 (merci le chat !)

 

La box PM sera construite aux dimensions indiquée plus haut en s'inspirant énormément du super JDB de FraK

 

Enfin, pour l'eau j'ai décidé de ne pas m'embêter trop. Je compte placer en hauteur un réservoir de 100 L qui sera rempli directement par une arrivée d'eau comme nos chers WC :lol:

 

 

Là où je ne suis pas sûr de mon coup c'est pour la GàG du placo PM mais n'ayant pas de meilleure idée, je pense de ce coté là que je vais simplement faire des testes et me faire mon idée.

Idem pour le Blumat sur les espaces de FLO. A priori il n'y a aucune contre indication et avec un bon réservoir en hauteur ça devrait fonctionner. Cependant, j'ai lu çà-et-là que certaines variétés sativa et surtout les land races apprécient les périodes de sécheresse... là encore je me ferai mon idée... ce qui est sûr c'est que les males dans le box n'y couperont pas !

 

Restera plus qu'à réfléchir à l'installation électrique !

J'ai la chance d'avoir un électricien de confiance pour m'installer le tout  :D  :D  :D

J'ai aussi la chance de pouvoir avoir à moindre frais des panneaux photovoltaïques à nanoparticules (nouvelle génération pas encore dispo donc ça attendra) pour réduire la facture EDF. Après leur installation, les choses sérieuses vont pouvoir commencer  ;)

 

De mon coté, je vous l'avez pas dit mais il que encore que je construise la pièce car il lui manque 2 murs pour le moment  :mdr:

J'espère pouvoir commencer après les fêtes si le travail veut bien me donner cette chance.

 

 

 

Merci aux chers cannaweedeurs qui m'ont donné leurs avis et conseils.

 

J'espère pouvoir un jour avoir un strain dont je suis fier (un gout agréable et une bonne défonce bien trippy :bave: ) et que ce jour j'aurai le droit de le faire tourner ;)

 

Mais j'espère surtout avoir l'occasion de partager quelques grow sur :cnw:

 

A+

 

post-797543-0-60114100-1449093228_thumb.jpg

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites