Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Salut Man285,

 

16 cobs dans 120x120 c'est vraiment le top du top mais pas avec cette puissance

16x50w = 800w.. beaucoup trop

 

Je prendrais à ta place 2 driver hlg320h36a en parallèle, sa te fera 40w par cobs X 16 = 640w c'est déjà beaucoup

Même à 30w par cob c'est suffisant avec 2 hlg240h36a

Au mieux, trouve un driver qui délivre 35w par cob et tu sera tout bon

 

Elpekos je peux pas t'aider sur ce coup là comme je t'ai dis

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une petite question :

 

Est-ce que quelqu'un vivant dans les DOM a déjà passé commande chez Kingbrite ?

 

Car même si Kingbrite m'assure de baisser la valeur du colis, vu qu'ils envoient via TNT, je ne pense pas échapper à la case TVA + octroi de mer.

Du coup, ça me ferait un cout de plus ou moins 100$ de frais de port + taxeS pour 157$ de produits.

 

Merci et bonne journée à vous.

 

PS: vu les températures métropolitaines, une dose de soleil tropical sera offerte pour chaque réponse pertinente. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Genesys56!

 

J'ai envoyé un mail à Kingbrite pour avoir leur avis entre le 133x70mm et le 150x70mm pour un CXB3590 36V à 1400mA et ils m'ont conseillé le 133x70mm.

 

A plus!

Salut pencilvester,

 

Je pense qu'ils ont pas tord à vouloir prendre trop de précaution on finit par plus savoir ce qu'on veut.

 

Moi je vais me baser sur un modèle définit par Growmau5 qui pour 50w/Cob utilise du 140mm*70mm (https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut2900). Donc à moins que la différence est énorme je partirais sur du 150mm*70mm sinon à défaut du 133mm*70.

 

La je vais passer commande cette semaine. Je mettrais mon devis et ensuite ma commande sur le site pour que tout le monde retrouve les prix.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une petite question :

 

Est-ce que quelqu'un vivant dans les DOM a déjà passé commande chez Kingbrite ?

 

Car même si Kingbrite m'assure de baisser la valeur du colis, vu qu'ils envoient via TNT, je ne pense pas échapper à la case TVA + octroi de mer.

Du coup, ça me ferait un cout de plus ou moins 100$ de frais de port + taxeS pour 157$ de produits.

 

Merci et bonne journée à vous.

 

PS: vu les températures métropolitaines, une dose de soleil tropical sera offerte pour chaque réponse pertinente. :lol:

Salut letsgrowit,

 

Je pense pas que tu vas avoir la douane si la facture est d'une valeur faible par contre octroi de mer je sais pas comment ça ce passe. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui à déjà commander avec une faible valeur chez un transporteur privée demande lui. Ou va voir les garagistes du coin qui envoi leur pièces depuis le continent et qui ne doivent pas passer par la poste je pense.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Petit devis envoyé par Vicky:

 

post-847510-0-42887600-1484025342_thumb.jpg

 

Comme ça vous êtes au courant des prix pratiqués en ce moment.

Me reste plus qu'à commander et faire baisser la facture d'imports pour notre chère gouvernement.

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut letsgrowit,

 

Je pense pas que tu vas avoir la douane si la facture est d'une valeur faible par contre octroi de mer je sais pas comment ça ce passe. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui à déjà commander avec une faible valeur chez un transporteur privée demande lui. Ou va voir les garagistes du coin qui envoi leur pièces depuis le continent et qui ne doivent pas passer par la poste je pense.

 

Peace.

Salut et merci de ta réponse.

Comme promis, un peu de soleil pour toi (désolé, il y aura peut-être quelques moustiques dans le colis) :)

 

En général, les gens que je connais reçoivent par poste nationale (China post par exemple), quant aux garagistes, cela expliquerait en partie l'exagération des prix pratiqués ici en terme de pièces auto.

 

A titre d'info, voila les montants des franchises appliquées ici :

 

Les envois d'entreprise à entreprise ou d'entreprise à particulier en provenance de pays tiers à l'Union européenne sont taxés comme suit :

- application du droit de douane si la valeur de la marchandise (sans les frais de transport et d'assurance) est supérieure à 150€

- application de la TVA et taxes d'octroi de mer si la valeur de la marchandise (sans les frais de transport et d'assurance) est supérieure à 22€

 

On verra bien.

 

 

Là où je suis le plus emmerdé, c'est qu'ils n'ont plus de Pico Ezmate, j'ai regardé ailleurs pour en commander mais les frais de port sont abusés (20€ minimum de frais de port pour 5€ de Pico Ezmate).

 

Quelqu'un aurait un lien pour trouver des Pico Ezmate (il m'en faut 3 donc je comptais en prendre 5 vu la fragilité) avec des frais de port "normaux" ?

 

 

PS : A titre d'info, Kingbrite est absent à partir du 19 janvier jusqu'au 6 février et ils ne prendront plus de nouvelles commandes à partir du 15 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut letsgrowit,

 

Nouvel an chinois approche et du coup pour eux ils sont tous en vacances.

 

Sinon pas d'autres site à ma connaissance, à part les bon vieux digikey, mouser, ... Mais je pense que tu parle de c'est site là.

 

Si tu est pressé bah il faut aligner sinon attend que Kingbrite refaits c'est stock !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Trés interressant, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour fabriquer quelque chose de top !  :supair:

 

Par contre, j'ai quand même relevé une erreur dans un shémas. Il y a des personnes que cela pourrais induire en erreur si elle n'avais aucunne notion d'élec.

 

C'est dans la première page,  heureusement, tout est bien répertorié, donc ça va être facile de trouver :

 

Faut ouvrir :   -3  Assemblage des panneaux  ,  3.3 schémas de câblage divers  ,  - coupurre d'un COB par interrupteur, dans un montage parrallèle :

 

-Comme c'est dessiné, l'interrupteur ne coupe que la deuxième COB (celle de droite) , la première reste alimentée en permanence dés que le drivers est sous tension.

 

 

Je n'ai pas lu les 49 pages, mais je pense que si quelqu'un avais déjà fait la remarque, ça aurait été corrigé ...

 

 

Bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Trés interressant, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour fabriquer quelque chose de top !  :supair:

 

Par contre, j'ai quand même relevé une erreur dans un shémas. Il y a des personnes que cela pourrais induire en erreur si elle n'avais aucunne notion d'élec.

 

C'est dans la première page,  heureusement, tout est bien répertorié, donc ça va être facile de trouver :

 

Faut ouvrir :   -3  Assemblage des panneaux  ,  3.3 schémas de câblage divers  ,  - coupurre d'un COB par interrupteur, dans un montage parrallèle :

 

-Comme c'est dessiné, l'interrupteur ne coupe que la deuxième COB (celle de droite) , la première reste alimentée en permanence dés que le drivers est sous tension.

 

 

Je n'ai pas lu les 49 pages, mais je pense que si quelqu'un avais déjà fait la remarque, ça aurait été corrigé ...

 

 

Bon gros grow

 

 

Salut bigbudo,

 

Il n'y a pas d'erreurs à ma connaissance.

 

Le schéma explique que si tu veux couper 1 cob en parallèle avec un interrupteur. Si tu veux couper 2 cobs en parallèle alors il te faudrait 2 interrupteur.

Etc ...

 

Si tu veux couper tout tes cobs en même temps alors tu débranche la prise  :roll: 

 

peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, c'est ça, en parralèlle il faut 1 interrupteur par LED.

 

Mais ça, ce n'est pas expliqué,

Et (désolé de te contredire) le schémas est erroné : la première LED n'est pas commandée, il aurait fallu dessiner 2 inter.

 

C'est pas grave, mais pour quelqu'un qui n'a aucunnes notions d'élec, ça peut l'embrouiller ...

 

(j'suis pénible, hein ?) ;-)

 

Et pour répondre au post qui va suivre : moi aussi je suis électricien, Et je peux te garantir que la première LED n'est pas commandée, (tu peux pas dire le contraire, sinon c'est que tu as eu ton diplome dans un paquet de bonux ! :lol: )

C'est tout ce que je voulais dire,

Après, si vous êtes un poil succeptible (j'dis "vous", apparement vous êtes plusieurs bien "soudés"...), vous pouvez toujours trouver des arguments pour répondre quelque chose ...

 

C'était pas une critique, je me suis simplement mis à la place de quelqu'un qui connais pas trop l'élec : si tu reproduit le schémas tel qu'il est dessiné, la première LED fonctionnera non-stop ... et ça, tu peux pas dire le contraire  ;-)

 

Tu dis : " l'inter coupe une "phase" ce qui n'alimente plus la COB désirée"  , mais à aucuns moment il est dis que "la COB désirée" est la deuxième ...

Nous, on comprend trés bien ... mais un novice pourrais se méprendre ...

c'est pas expliqué que le shémas est un exemple pour la cro ...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Édit : C'était la pose clope j'ai raipondu vite fait , non t'inquiète pas de bonux lol

Il n'y a pas d'erreur et cela n'induit pas en erreur .

Je suis électricien et le schéma est bon !

L'inter coupe une "phase" ce qui n'alimente plus la cob désiré

A+

 

Edit : le but etant d'expliquer comment couper une cob au choix si besoin est .

Exemple : en cro pas la peine d'avoir la puissance totale , ont coupe une cob sur deux , économie d'électricité....

 

Bigbudo

Je n'ai pas dis que la première n'était plus alimenté , j'ai juste dis que l'exemple montre comment couper une cob sur deux en parallèle. Certe il faudrait 2 inter pour couper deux cob sur une plus grande chaîne , mais deux inter pour deux cob c'est du lux potox y'a la prise

C'était pas dis pour être sec c'était réponse rapide

A+

Modifié par richto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Il n'y a pas d'erreur et cela n'induit pas en erreur .

Je suis électricien et le schéma est bon !

L'inter coupe une "phase" ce qui n'alimente plus la cob désiré

A+

Edit : le but etant d'expliquer comment couper une cob si besoin est .

Exemple : en cro pas la peine d'avoir la puissance totale , ont coupe une cob sur deux , économie d'électricité....

En parallèle si tu enlève un cob, l'intensité du cob enlevé va ce répartir sur le(s) cob(s) restant

Donc deja, pas d'économie et il y a danger si le(s) cob(s) ou le dissipateurs n'ai pas prévu à cette futur intensité...

Il faudrait rajouter une petite explication effectivement

 

À+

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pas sur pour driver etc ( bon le tuto... baleze ) après en élec normal lever une ampoule sur une parallèle n'augmente pas la puissance des autres mais en série oui

 

Bon grow les potox ;)

Modifié par richto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, c'est ça, en parralèlle il faut 1 interrupteur par LED.

 

Mais ça, ce n'est pas expliqué,

Et (désolé de te contredire) le schémas est erroné : la première LED n'est pas commandée, il aurait fallu dessiner 2 inter.

 

C'est pas grave, mais pour quelqu'un qui n'a aucunnes notions d'élec, ça peut l'embrouiller ...

 

(j'suis pénible, hein ?) ;-)

 

Et pour répondre au post qui va suivre : moi aussi je suis électricien, Et je peux te garantir que la première LED n'est pas commandée, (tu peux pas dire le contraire, sinon c'est que tu as eu ton diplome dans un paquet de bonux ! :lol: )

C'est tout ce que je voulais dire,

Après, si vous êtes un poil succeptible (j'dis "vous", apparement vous êtes plusieurs bien "soudés"...), vous pouvez toujours trouver des arguments pour répondre quelque chose ...

 

C'était pas une critique, je me suis simplement mis à la place de quelqu'un qui connais pas trop l'élec : si tu reproduit le schémas tel qu'il est dessiné, la première LED fonctionnera non-stop ... et ça, tu peux pas dire le contraire  ;-)

 

Tu dis : " l'inter coupe une "phase" ce qui n'alimente plus la COB désirée"  , mais à aucuns moment il est dis que "la COB désirée" est la deuxième ...

Nous, on comprend trés bien ... mais un novice pourrais se méprendre ...

c'est pas expliqué que le shémas est un exemple pour la cro ...

 

 

bon gros grow

 

Re,

 

Effectivement ce n'est pas préciser, ton raisonnement est bon, je pense qu'il s'agit surtout d'un exemple pour couper un Cob.

Pour moi ça semblait logique et pourtant je ne suis pas électricien, j'ai quelque notion je l'avoue  :roll:

Pourquoi couper que un ? Je vois pas trop :lol:  je dirais qu'il vaut mieux diminuer le potentiomètre ? Petite question au passage  ;-)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Pas sur pour driver etc ( bon le tuto... baleze ) après en élec normal lever une ampoule sur une parallèle n'augmente pas la puissance des autres mais en série oui

Bon grow les potox ;)

Yo

Électricité normal ? Lol

Ici les driver utiliser génère un courant constant et une tension variable

Ce n'est pas le consommateur ( cob ) qui choisi son intensité, il choisi juste la tension

Pour l'électricité "normal" c'est l'inverse, comme dans une maison, c'est du 230v partout mais les consommateurs ( appareil ) choisisse leur intensité

 

Voilà pourquoi il faut faire attention et que sa devrai être précisé

Si le driver frourni 5,2 ampère en sortie, ben que ce soi avec 10 cobs ou 1 seul, le driver enverra toujours 5,2 ampère

 

Clair? Lol

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Kingbrite ne peut plus satisfaire ma commande et me propose du 3590 5000K 90 Cri car comme par hasard plus de 5000k 80 Cri.

J'ai cherché un peu et tous que j'ai compris c'est que plus le cri est élevé plus le spectre se rapproche de la lumière naturelle.

Du coup est-ce que vaut mieux que j'attende que leurs stock soit ré-approvisionner ? Ou prendre du 90 Cri est sans risque ? Ou alors choisir du 3500k sachant que c'est juste pour de la croissance ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep s3mb

Me douté que "normal" allé faire tilté :mdr:

 

Oui je parlé de domestique pas fais gaffe à courant constant , comme tu le re mentionne au dessus ;)

C'est vrai que sur une plus grande chaîne de cob ca pourrai poser problème

Donc sur deux cob comme le schéma du tuto c'est bon, à calculer pour une plus grande chaîne

Bon grow les potox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le driver frourni 5,2 ampère en sortie, ben que ce soi avec 10 cobs ou 1 seul, le driver enverra toujours 5,2 ampère

 

 

 

FAUX ! Principe élémentaire d'électricité

 

C'est la charge qui détermine l'intensité.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je répète que les driver utiliser pour nos cob fournisse un courant constant et une tension variable

Copier coller d'une partie du tuto de Phil en premiere page :

Un driver doit impérativement fournir un courant constant et une tension variable à nos COB ; les drivers à tension constante et courant variable ne fonctionneront donc pas !

 

Pour comprendre leur fonctionnement, je rappelle une règle de base de l'électricité :

"en convention émetteur/récepteur, si l'un impose la tension, l'autre impose le courant".

 

Cela signifie qu'avec un driver à courant constant, on imposera donc l'intensité (les mA) au COB, donc c'est le COB qui imposera la tension à fournir par le driver.

C'est l'inverse d'une prise de courant domestique : là, le réseau impose une tension constante (les 230V-50Hz) et ce sont les appareils que vous branchez dessus qui imposeront le courant.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites