Messages recommandés

Salut poto Glass :)

 

Cool les tests continuent ;) ça a toujours l'air de bien se passer pour l'instant ! Nickel ces engrais home-made ;)

Pour les tâches sur la feuille que tu montres je penserais plutôt à un léger surarrosage ou à des gouttes d'engrais qui serait tombées dessus lors d'un arrosage ?

 

En tout cas les plantes se portent bien et fleurissent ;) bon Grow !! :culture:

À+ poto ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Test 1 : ES#5 - ES#7 - Zcbd#10 : 12/12 Flo + 42

 

 

 

 

- 15/01/2016 : Dans 3L d'eau , 6ml d' EF2 . 700-800ml chacune environ .....

 

med_gallery_839640_4772_171744.jpg

 

med_gallery_839640_4772_628498.jpg

 

med_gallery_839640_4772_55514.jpg

 

ES#7

 

gallery_839640_4772_167150.jpg

 

med_gallery_839640_4772_456787.jpg

 

gallery_839640_4772_679166.jpg

 

ES#5

 

gallery_839640_4772_1060414.jpg

 

med_gallery_839640_4772_33917.jpg

 

gallery_839640_4772_101897.jpg

 

gallery_839640_4772_50172.jpg

 

Z#10

 

gallery_839640_4772_11755.jpg

 

gallery_839640_4772_254677.jpg

 

med_gallery_839640_4772_296586.jpg

 

 

 

 

 

Elles ont vraiment très apprécié la dernière mixture .... les feuilles en l'air tout le temps ,surtout la ES#5 et la Z#10 ....

 

Un petit palissage chacune pour une amélioration de la pénétration lumineuse .... :P

 

On verra ce que donne ce cocktail à la banane ..... le dernier test de prod ..... :culture:

 

Il faut que je me penche sur un engrais cro ... j'ai un truc qui me trotte .... :siff:

 

Edit : oublié de te répondre poto Sisca :roll:  , je sais pas trop ce que c'est au final .... mais oui il doit y avoir une histoire d'arrosage , de carence N et d'humidité ...... mais le dernier mélange à l'air de protéger , d'aider un peu ..... 

Mais tant qu'il n'y a pas de gros problèmes , blocage , sur-engraissage .... je ne m'inquiète pas .... :-P 

Merci pour ta fidélité dans l'orgafood et au dirtchamber .... ;-)

 

@+!!! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto Glass :D

 

Ouais c'est clair elles ont l'air d'aimer ce leurs donne ;) elles sont en pleine forme et ne semblent manquer de rien :supair:

La banane elles aiment ça aussi les coquines :plol: bonne continuation poto, tes tests sont en très bonne voie !! :yepah:

 

Hâte de voir la fin de Flo histoire de voir l'efficacité des engrais ;) bon grow :culture:

À+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep !

 

Ca va pas mal dis donc !

 

Je passe juste pour t'informer que mon EF maison est assez puissant, en arrosant une fois sur 2 avec 3mL/L (en tout j'ai arrosé 2 fois avec engrais), je suis en surengraissage. Donc méfiance méfiance :P (bon j'ai pas un terreau neutre par contre mais quand même)

 

en tout cas continue bien ces tests je les suis de près :)

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Test 1 : ES#5 - ES#7 - Zcbd#10 : 12/12 Flo + 47

 

 

 

 

- 20/01/2016 : Coup d’œil .... 

 

ES#5

 

gallery_839640_4772_459496.jpg

 

med_gallery_839640_4772_526999.jpg

 

gallery_839640_4772_135293.jpg

 

gallery_839640_4772_5366.jpg

 

gallery_839640_4772_489453.jpg

 

gallery_839640_4772_530439.jpg

 

ES#7

 

gallery_839640_4772_320650.jpg

 

gallery_839640_4772_585738.jpg

 

gallery_839640_4772_234225.jpg

 

gallery_839640_4772_501630.jpg

 

Z#10

 

gallery_839640_4772_298443.jpg

 

gallery_839640_4772_231074.jpg

 

gallery_839640_4772_485287.jpg

 

med_gallery_839640_4772_88736.jpg

 

gallery_839640_4772_564519.jpg

 

med_gallery_839640_4772_299514.jpg

 

 

 

 

 

Plop Sisca ! je confirme la banane elles kiffent méchant.... je suis deg de pas être bien au niveau pour le N pour réellement voir l'efficacité .....d'autres boutures arrivent et je vais essayer de faire mieux  ;-)

 

Plop Hazetek ! no prob ici après je dose relativement tranquillement .... de plus il y a les bactéries et champignons qui régulent tout ça , qui les protègent  et de ce côté elles se portent relativement mieux que les autres plantes autour ... elles sont plus en manque qu'autre chose pour le moment :-P

 

Mais de toute façon ce test 1 l'objectif c'était déjà de voir si les plantes acceptaient l'engrais avec les petits trucs que j'ai mis dedans .... ;-)

 

 

 

@+!!! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto Glass,

 

Ouais dommage qu'elles soient un peu en manque d'azote mais déjà on voit que les engrais sont appréciés par les plantes test ;)

Je suis pour voir comment ça évolue de toute façon :) bonne continuation poto !

 

Et très bon Grow :culture:

À+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Test 1 : ES#5 - ES#7 - Zcbd#10 : 12/12 Flo + 51

 

 

 

 

- 24/01/2016 : Arrosage à l'eau .... et c'est tout .... ^^

 

ES#5 :

 

gallery_839640_4772_478965.jpg

 

ES#7 :

 

gallery_839640_4772_546390.jpg

 

Z#10 :

 

gallery_839640_4772_85462.jpg

 

 

 

 

 

Donc elles sont pas en super forme toujours avec ce manque d'azote .... il doit surement y avoir un coup du froid aussi ...toujours parce que ....9 jours sans boire :shock: ......et le fond du pot était encore légèrement humide ....

 

Plop mikus04 , Sisca , Amnesia ! 

 

 



Salut Glass blower le contributeur :P

 

J’espère que t'as ramené de quoi s'en faire un pour fêter ça :lol:d'ailleurs j'éspère que vous avez tous ramenés un truc la .....  :-P  qu'on se mette bien  ;-)

 

Pose toi en tout cas ! on va essayer de faire vivre un peu plus c't'histoire  ;) 

 

Pour l'instant juste vite fait une petite photo d' Aloe Vera ..... des petits morceaux délicatement arrachés sur un gros ....que je vous montrerez plus tard ......

 

med_gallery_839640_4772_229957.jpg

 

Bon déjà ça se pose près d'une fenêtre ( dans un pot avec de la terre hein :siff: pas comme ça ... :lol:  ) ..... ça peut rester un bout de temps sans être arrosé ....

 

Je m'en suis servi plus d'une fois pour des brulures , peau sèche ..... super efficace .... on coupe une grosse feuille et on extrait le gel en appuyant sur la feuille ou en la fendant .... c'est un gel collant pas facile à manipuler .... ( blanc d’œuf un peu )

 

Certains le mange ( le gel ) ..... peut-être un jour :P  , pour l'instant j'ai pas test .....

 

J'en ai mis aussi dans l' Engrais Flo 2  EF2 .

 

Bref ,vous pouvez trouver un paquet d'info sur l'Aloe vera .... la c'est surtout la partie souterraine qui va m' intéresser ...

 

Plus exactement ... j'ai envie de voir comment réagissent les plantes entre elles .... si la moindre Allélopathie s'opère ....  (surtout au niveau des micro-organismes ... )

 

N’hésitez pas à réagir !

 

 

Il y aura d'autres expériences à venir aussi et j'expliquerai tout ça plus en détails prochainement ..... ;)

 

@+!!! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto Glass :)

 

Super intéressant tes petits tests avec l'aloe vera, ça me donne bien envie d'en acheter une !!! On trouve ça facilement ? Lol je saurais même pas où chercher à part sur le net :plol:

 

J'ai vue une video y'a pas longtemps où le gars utilisait des bouts d'aloe vera arrachés pour tremper des boutures de canna dedans, en guise d'hormone de bouturage !!! D'après lui ça marchait super bien, entre autres il avait aussi un paillage sur ses pots avec des lombrics qui se baladent dessous, dans le genre sol vivant ça avait l'air terrible ;)

 

Je vais essayer de retrouver le lien, en fait c'est le gars de chez Terralba qui me l'avait envoyée...

 

Bon grow poto, continues tes petites expériences avec ton rayon laser multi-dimmensionnel :high:

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!

 

Test Germination Aloe-vera 1 :

 

Edit : Suite à la remarque de toto35 , en effet je suis pas trop sur qu'il y ai de l'oxygène dans l'aloe donc j'ai pressé en largeur la feuille ce qui a fait tombé au fond le gel au dessus et libéré la moitié de chaque graine à l'air ......

 

Je ne sais pas comment cette idée m'est venu .... :lol:  merci Sisca ^^ 

 

Donc une petite feuille d'aloe-vera toute jeune 10cm de long et 2cm de large au max sur 1 cm d'épaisseur .

 

J'ai pris l'habitude d'avoir une petite boite pour ranger les graines que je trouves quand je me prépare une session vap... et hier le tube Space#10 x Spc#4 était plein ...... :roll:  du coup me v'la avec 3 graines en rab ......

 

Bah plouf hein :yepah: 

 

med_gallery_839640_4772_244964.jpg

 

 

 

 

med_gallery_839640_4772_44785.jpg

 

Plouf !

 

med_gallery_839640_4772_302467.jpg

 

Plouf !

 

med_gallery_839640_4772_122553.jpg

 

Plouf !

 

med_gallery_839640_4772_319090.jpg

 

Plop on emballe ^^ ( après avoir humidifier le sopalin à l'eau )

 

gallery_839640_4772_105374.jpg

 

med_gallery_839640_4772_202957.jpg

 

 

 

 

Voilou ..... je testerai à l'occase pour le bouturage , et bien sur si cet essai n'est pas concluant je recommencerai avec seulement le gel voir un mélange ..... bref ..... ça peut aussi venir des graines donc je ne m’arrêterai pas à cet unique test ...... :-P

 

J'avais entendu parlé également des vertus du gel d'Aloe pour les boutures mais comme je passe par la bouturette .... pas eu le temps de tester ..... donc du coup je ferai le test en terre à l'occase :) 

 

Merci pour ton message Siscanna !!

 

@+!!! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto :)

 

Bah tu m'as carrément pris au mot, la classe ;) hâte de voir ce que ça va donner pour la germination dans l'aloe vera !!! C'est une plante qui a beaucoup de bienfaits apparemment ;) un ami en avait une et lui aussi appliquait directement le gel sur ses brûlures de soudeur !! ;)

 

Sinon j'avais une question pour toi poto mais si ça t'arrange pas trop de me répondre ici tu peux le faire par MP, cest toi qui voit ;)

Est-tu satisfait de ton vapo Firefly, te donne-t-il satisfaction au niveau de la densité et de la consistance des lattes que tu peux tirer dessus ? La weed est-elle vaporisée de façon homogène quand tu la sors du vapo ? La batterie à une bonne autonomie ? En fait j'aimerais changer mon Arizer Air mais je sais pas encore contre quoi :D

J'hésite entre plusieurs et il en fait partie donc comme tu en as un...

 

Bon grow poto :culture:

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Sisca !

 

T'as vu .... après t'avoir lu .... quelques grosses vap de Space Candy ... je trouve des grainouses .... plouf ...me v'la à faire mumuse :lol:

 

Pour le vap j'en parle ICI , ICI  .... et peut-être encore ailleurs mais faut que je retrouve ... :-P

 

N’hésite pas si t'as d'autres questions sur le Firefly mais plus sur le Dirtchamber ou en MP ;-)

 

 

Plop toto !

 

Précision assez importante oui :lol:  , je me suis dit on les mets bien dans l'eau ... mais il y a de l’oxygène dans l'eau .... en effet je suis pas trop sur qu'il y en ai dans l'aloe donc j'ai pressé en largeur la feuille ce qui a fait tombé au fond le gel au dessus et libéré la moitié de chaque graine à l'air ...... recouvert de sopalin humide et du film .... j'ouvre le film 2 fois par jours pour jeter un coup d'oei sinon au chaud et abris de la lumière .....

 

On verra bien .... je le referai 1 ou 2 fois si ça marche pas avec ces graines , j'avoue que voir germer la graine la dedans ça me ferai triper .... :-P

 

Merci d'être intervenu pour préciser !  n’hésite pas ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop Glass :yepah:

 

Je t'ai inspiré je vois, c'est bon ça ;) au pire si ça fonctionne pas, on le saura et les Seeds t'ont rien coûté ;) lol

 

Merci pour les liens pour le Firefly, j'ai aussi laissé mes impressions sur mes vapos sur un des topics, c'est toujours cool de partager ses petites expériences :D

 

Ça roule si jai d'autres questions je te fais un MP poto, thanks :)

 

Bon grow, bons tests :culture:

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

Salut :cnw:  !!!!

 

Test Germination Aloe-vera 1 :

 

J'ai donc préssé les feuilles d'aloé pour mettre les graines en partie à l'air libre entre les deux sopalin .... mais bon ça perd de son charme :lol:  je suis un gros gamin , voir sortir la plante du dessus du bout de sushi d'aloe et les racines par le dessous ça aurai pu être délire......

 

Mais ça sera pas pour cette fois .... :-P 

med_gallery_839640_4772_286757.jpg

 

Test 1 : ES#5 - ES#7 - Zcbd#10 : 12/12 Flo + 57

 

 

 

 

 

- 30/01/2016 : Arrosage 500ml chacune avec un fond de pot encore un peu humide ..... et ce coup-ci 6ml par litre d' EF1 ...... boom ! :-P

 

ES#5 :

 

med_gallery_839640_4772_308878.jpg

 

ES#7 :

 

gallery_839640_4772_519344.jpg

 

Z#10 :

 

gallery_839640_4772_397166.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je vous présente mon pot d'Aloé-vera .... avec sa terre toujours toute sèche .... :-)

 

Donc une plante Xérophile , donc qui peut résister à une dessiccation extrême .... qui peut vivre dans un endroit pauvre en eau ........

 

Je l'ai arrosée il y a de ça 3 semaine je crois avec 3 litres d'eau ....... j'ai jamais eu de soucis de manque .... elle a du être privé 45jours au max je penses ... :-P

 

Donc du coup j'ai envie d'essayer "d'observer" comme je le pourrai (par comparaison en test ) la vie microbienne , les éventuelles "symbioses"  "allélopathies"  qu'il pourrait y avoir entre l'aloe-vera et le canna ......  à suivre .....

 

 

 

med_gallery_839640_4772_326668.jpg

 

med_gallery_839640_4772_257435.jpg

 

med_gallery_839640_4772_87698.jpg

 

 

 

 

@+!!! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poto :)

 

Ouais pour les sushis d'aloe-vera je pense pas que ça aurait fonctionné, il leur faut un minimum d'air je pense !! Mais vu qu'elles ont bien fait trempette dedans, ça va peut-être les booster un peu ;)

 

Ça se passe super bien la flo avec les ES et la Zamal test ;) 6ml/L elles vont manger !!! Lol ;) bah faut bien voir où sont les limites ;) tu vas les gaver :D

 

Ta belle plante d'aloe-vera est superbe !!! Et tu lui fais un root-trimming de temps en temps à elle aussi ? En tout cas elle est vraiment belle !!

 

Bon dimanche poto et très bon brow :culture:

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop poto ^^

Salut Poto :)

Ouais pour les sushis d'aloe-vera je pense pas que ça aurait fonctionné, il leur faut un minimum d'air je pense !! Mais vu qu'elles ont bien fait trempette dedans, ça va peut-être les booster un peu ;)

 

Yep comme me l'a rappelé toto il faut de 'loxygène mais regarde quand on les mets dans un verre d'eau :-P  , il y a de l’oxygène dans l'eau  ..... mais bon pas sur qu'il y en ai dans l'aloe ..... :roll:  mais je vais continuer quelques "délires" comme ça...sur un malentendu :lol:

Ça se passe super bien la flo avec les ES et la Zamal test ;) 6ml/L elles vont manger !!! Lol ;) bah faut bien voir où sont les limites ;) tu vas les gaver :D

 

C'est pas la grosse extaz ! en flo chez les ES mais oui je penses que ça montre qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'efficace ... de toute façon comme disent Kyu et Jim ce sont des recettes ancestrales qui ont fait leurs preuves ..... :respect:

 

bon maintenant en IN et avec le Canna ça donne un ciblage plus précis mais ça devrait aller en attendant de découvrir des choses qui fonctionnent mieux ou moins bien .......

 

J’espère vraiment pouvoir offrir d'autres test plus "propres" ... avec une plante qui à eu une croissance saine et dans un climat plus clément pour pouvoir mieux "observer/juger" ce qu'il se passe .... 

 

Par contre perso quand l'orgatrex est vide je le remplace par mes engrais sur toute la culture ... par contre j'ai pas de N (façon de parler , très peu je penses ) donc je vais m'atteler à un engrais cro assez rapidement ..... :-P

 

Puis en même temps je vais travailler sur un substrat réutilisable plus "vivant" plus "intelligent" j'ai envie de dire même si de la terre intelligente ça veut pas dire pas dire grand chose ........ plus " adapté aux procédés/moyens que j'utilise pour "accueillir/loger et nourrir" les plantes " ....on dira ... :-P

Ta belle plante d'aloe-vera est superbe !!! Et tu lui fais un root-trimming de temps en temps à elle aussi ? En tout cas elle est vraiment belle !!

 

Merci pour elle , ce sont des amis qui nous l'ont offerte ..... c'est un superbe cadeau si jamais certains manquent d'idée parfois , comme ça soigne les petites brulures instantanément pratiquement....c'est bluffant ! c'est une plante trés utile et le cadeau prend une autre "dimension" .... je trouves ........ (bon une bonne bouteille de pif aussi hein ... ou un gros bud .... ça a une "autre dimension" :lol:  )

 

Mais non jamais de root-trimming ou alors un "massage" rapide du tour/dessous de la motte à l'unique rempotage dans ce pot il y a de ça .... 3 - 4 ans ........ ( il faudrait que je la rempote dans un plus gros ( plus large surtout ça ferai beau :-P ) )

 

J'ai déja arraché des morceaux 3-4 pour en replanter ailleurs , dehors , des tests ...etc..... et sinon si personne se brûle ou peau séche ...et tant mieux ... je coupe quand même quelques grosses feuilles pour "la relancer" un peu ...... ( je jette les feuilles dans mon réservoir d'eau de pluie dehors .... j'y met aussi quelques orties que j'ai plantés chez moi et quelques branches d'absinthe ....petits détails au passage :roll:  )

Bon dimanche poto et très bon brow :culture:
À+

 

Bon dimanche également! très bon grow et très gros buds bien gras à toi !! :) et de bonnes vap' aussi !!!  :-P 

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toc Toc .

 

Je peux entrer ?

 

Mais ca sent le caca orga , cool , je peux rester ?

 

(Incroyable d'avoir écrit cette phrase  :lol: )

 

Sinon comment on fait les bébés ? Pardon je voulais dire c'est quoi cette bouteille de lait ?  :boulet1:

 

Enfin voila quoi ... Je m'installe  :yepah:

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites