Messages recommandés

plop,
 c'est complexe tout ça :D , y a de quoi se mélanger les baguettes c'est clair , pour moi l'extrait fermenté c'est quand tu ajoutes un ferment, ce qui le différenciait du purin qui n'en a pas, le "purin" c'est une méthode pour un produit précis, après ça peut effectivement être du purin de plein de plantes mais la préparation sera toujours la même   végétal + eau + le temps jusqu’à disparition des bulles, les concentrations changent selon les plantes et les sources.
préparation justement ça peut être tout et n'importe quoi le terme englobe même le minéral , produit que tu trouvera jamais dans un purin ,
  pour la racine latine de dégoutter ça va bien avec le machin , franchement j'ai fait des soupes de pas mal de plantes et toutes puent + ou - , le plus agréable c'était fleurs de pissenlits , il puait mais avec une odeur douçâtre de miel derrière.
 liseron et prèle ça donne des odeurs chimiques médicamenteuses, le cannabis des fois je lui trouve des odeur de weed bien puante style WW qui tire sur les odeur animales, plus carnivore alors que l'ortie ça sent plus l'herbivore.
  Je sais pas si tu connais l’œuvre cloaca de Wim Delvoye , mais je trouve le principe intéressant , le purin est aussi associé à la fiente parce-que quelque part c'est l'imitation de la digestion de l'herbe par une vache qui donne de la bouse bonne pour les plantes.
 par extension je me dis qu'il y aurait moyen d'inoculer de la bouse, ou du crottin , dans un fpj avec l'idée de récupérer les micro organismes de la flore intestinale de la bête et les multiplier si possible ,  pour accélérer ou optimiser le processus.
 peu être qu'avec des turricules ça aurait le même effet et ça serait peut être sans odeur parce-que ces poop là sont les moins odorantes que j'ai croisé dans ma vie.

 Et ouai la tria reste un truc qu'il faut faut garder sous le bras , c'est utile dans pas mal de situations et pour plein d'effets différents, je regrette de pas avoir fait une petite préparation pour tester sur mes graines en train de germer, en même temps j'ai pas envie de les foirer les tests c'est chouette tan que ça marche ou que ça fait rien , mais ça peut faire des drôles de trucs aussi...  
moi aussi j'ai du taf, et c'est vraiment cool d'échanger , ça fait cogiter et ça ouvre des portes le taf avance plus vite,
See ya ! 
édit , bien vu le post de Condensa pour calculer le rendement , ce type est grave caler en sciences !! :pro:

 

 

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas besoin de rajouter de ferments ....ils sont naturellement présent dans la nature .... :rolleyes:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lactobacille

 

 

Les lactobacilles sont présents dans les milieux riches contenant des substrats glucidiques tels que les muqueuses intestinales, orales et vaginales des humains et des animaux, sur les plantes, les aliments d'origine végétale, les produits fermentés ou en décomposition, les eaux usées1.

Ils contaminent fréquemment les produits alimentaires et sont agents d'aigrissement2. Mais ils ne sont jamais pathogènes.

 

Quand je fais mes FPJ je ne rajoute rien ..... après en rajouter permet d’accélérer le développement ...les LAB , ou de s'assurer qu'ils sont en nombre supérieur . (assurer la fermentation)

 

Quand je disait des "préparations" ... on suggère qu'il y a justement à préciser ...alors que purin on à l'impression qu'il n'y a pas besoin .....  je vais me préparer.....une petite macération ...une infusion...( une session vap' .... :lol: )

 

Je vais me préparer un purin ... il faudra re-préciser derrière .....

 

La disparition des bulles c'est la fin de la fermentation .... comme dans les FPJ ...... ;-)

 

Sinon tu peux aussi observer/surveiller le PH , qui va chuter lors de la fermentation  ... puis une fois terminé (fermentation filtré) ça va re-venir se stabiliser pour la conservation .... ( ça semblerai marcher avec l'EC aussi ) (et ça dépend aussi de la matière fermenté et de "l’environnement" de la fermentation...par exemple la mélasse a son PH ... l'eau a le sien aussi , dans le cas du FPJ , celui-ci va rester plus acide que dans une eau au départ neutre pour l'ortie .... )

 

Un petit truc pour tes extraits fermentés d'orties , si le précédent est bien conservé , tu en remet un petit peu dans ta nouvelle prépa .... ça fera un peu le même effet que d'ajouter un peu de LAB dans un FPJ .... ça "accélère les choses ".... ;-)

 

Pareil je te parle de la racine des mots mais ça ne veut pas dire que si "ça pu " c'est qu'il y a putréfaction ..... c'est une certaine odeur .... d'ailleurs j'ai souvent lu que si on fermente trop ...il n'y a plus d'odeur et c'est moins efficace ....

 

La racine des mots ... je dirai aucun de nous n'a raison ou tort .... c'est un vieux mot qui veut dire différentes choses c'est tout...il manque cruellement de précisions ..... :P

 

Pour moi le choux ça pu..... j'aime pas ça..... mais d'autres personnes adorent ça (comme ma femme) mais ils admettent que ... ça sent fort .....

 

L'odeur c'est subjectif ....(sauf , comme précisé en cas d'absence).... à moins de connaitre les odeurs de la fermentation et celle de la putréfaction de chaque plante/légume/fruit par expérience .

 

Un conseil oublies la fiente fraiche , bouse etc..... va faire un tour sur le sujet du TCAA j'ai eu il y a peu une discussion avec joe-planteur sur ce sujet ..... perso j'éviterai fortement ce genre de trucs ....

 

Je prend comme un "honneur" le lien que tu as mis..... ça me va droit au c .....coeur :ptdr:

 

Alors je la post direct ici :

 

 

rhooo c'est excellent ..... merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

C'est exactement ça mon bonoboX  :plus:  .... je me rappelai que c'était toi qui en avais parlé et avoir lu le truc , retenu "la leçon" .... mais à l'époque j'étais pas a prendre tout le temps des notes .....chose que je fais automatiquement maintenant .

 

D'ailleurs ce qui est ... a noter .... peut-être un hasard mais .... un feelin'  :-P  , c'est l'ordre dans lequel il a noté les facteurs majoritaires .... :roll:

 

Je n'irai pas par dire qu'il y a un ordre .... mais il commence par le temps de croissance ...et la taille du pot .

 

Bon ... un feelin' .....c'est surtout que je t'ai "entendu" ...une fois de plus poto (pas qu'une fois même :lol: )...et je pense avoir compris une certaine logique d'approche .....

 

Et .... quand je regarde , même si l'exemple n'est pas probant/évident point de vue résultat hors sol .... le résultat de la colonisation des bac de 30L pour mes scrog sur Cérès ...... la manière dont la croissance s'est déroulé .....

 

J'aurais tendance a me "suggérer" la même chose que toi ....... ;-)

 

Sauf que je dis ça mais peut-être que de ton côté t'as passé l'étape de la suggestion .... :siff: ..... :-P

 

Merci oïlo :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lutoïx ...,

 

Rassure toï , le vieux singe en fait de même avec le bloc note qu'il zappe régulièrement

 

ensuite ,il galère pour retrouver la source du sujet , etc   :pc: , 

 

C'est deux facteurs important , le contenant , et l'âge du plant , de la bout'z aussi ,

 

quitte à faire une taille des plantes .., 

 

depuis longtemps le singe indique une partie du chemin pour atteindre le Graal ,

 

étant souvent en 18 l ou 25 litres ,il cherche pas la lumière du côté obscur , là où

 

l'ombre du fantasme t'aveugle comme un soleil, effaçant la leçon de sagesse que de la vie ,

 

la nature , te communique en permanence

 

la bave  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

glass-blower : "Pour les leucaena qui eux vont très bien , même histoire :

Sauf que celle-ci à d'autres "secrets" que je vais essayer de présenter ...quand je pourrai.... :siff:"

 

Salut glass-blower,

 

Je serais très intéressé par les "secrets" de cette plante étant donné que dans ma région, ça pousse comme du chien dent !

 

Ca m'intrigue ;) et vu tous ceux que je coupe à longueur d'année pour pas être envahi, faire d'une pierre deux coups, ça serait le bonheur !

 

Merci !

 

@+

Modifié par PayeTonPseudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola ,
et ouai Glass c'est quoi ce teaser de ouf qu tu nous fais avec tes Leucaena , je suis en train de faire mes courses de printemps en seeds , je vais voir pour en pécho , c'est bien des leucocephala ?
 sinon j'ai déjà trouvé plein de seeds utiles , des fabacées en veux tu, en voila : réglisse, cacahuètes , mélilot , pois vivaces....
 des pyrèthres et du tabac riche en nicotine  pour niquer les araignées , valériane comme booster , et aussi des Lychnis viscaria , évoqués par l'ami condensa, à moi les brassinolides !!

 see ya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Les secrets ...... :roll:

 

Oaxaca ..... en Mexicain cela veut dire "là où le leucaéna pousse" ..... :-P

 

A part ça pas vraiment de "secret" .... en cherchant un peu .... mais il est tellement complet et complexe que c'est véritablement un arbre à secrets .... d'ailleurs il est surnommé" l'arbre à miracles" .... et cela depuis les années 70 ..

 

C'est bien leucaena leucocéphala , faux mimosa , acacia leucocéphala , ipil ipil .....etc....

 

Les deux points principaux ... qui m’intéressent...... vite fait : ;-)

 

Il a la capacité de  fixer l'azote atmosphérique grâce aux rhizobiums que contiennent des nodules sur les racines ..c'est un champion..... là on peut facilement imaginer l'utilité .....j'ai un projet là dessus .... on verra en temps voulu ...

 

Ensuite ....sa production de biomasse .... alors là souvent l’intérêt il est pour nourrir le bétail avec les feuilles ( attention toxicité j'en parle plus bas)  et le feu avec son bois ....  mais nous ...osef... :-P  

 

ce qui sera intéressant ici c'est son utilisation pour la reproduction et l'élevage de trichodermas ....  il suffira de mélanger de la sciure de son bois avec des feuilles  .... je donnerai le protocole en temps voulu (je le retrouve pas immédiatement dans mes notes....mais je l'ai ! )

 

Voilou c'est tout .... bon après j'aurai préféré avoir le temps de vous présenter ça proprement et en en faisant la démonstration et en donnant plus de détails , mais si ça motive certains à test .... (je reviendrai poster les détails et documents)

 

Attention à la mimosine qui est toxique , elle se trouve dans les pointes des jeunes pousses et il y en a trés peu dans les plus anciennes feuilles ... 

 

 

et aussi des Lychnis viscaria , évoqués par l'ami condensa, à moi les brassinolides !!

 

yep Manuel ... j'avais lu ça aussi mais il parle de graines , et comme pour le tria ...il faut du feuillage pour en extraire les brassinostéroides .... 

 

et , une fois de plus ..... comme on en a discuté plus d'une fois pour le triacontanol , quand on creuse un peu on se rend compte que juste le fait d'en planter à côté de ses plantes les protègent contre les maladies .... les rendent plus fortes ....etc....

 

elle permettent même d'éliminer les pesticides .... :siff: ....  bref pleins de choses .....

 

mais oublie le SST pour moi ça ne sera pas assez "puissant" .... et si tu continues la lecture sur ce même topic tu verras qu'il triche un peu et qu'on est plus vraiment dans l'orga .....

 

Mais ces infos sont précieuses et à chaque fois qu'il parle d'un truc ..... on en apprend .... :-P

 

Pour les Fabacées ....oui il y en a un sacré paquet .... tu vas les utiliser comment toutes ces graines ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Glass !!

 Cimer pour tes renseignements sur les faux mimosas  :applaus:    , j'avais même pas capté que c'était une fabacée , clair qu'un arbre fixateur d'azote , ça laisse rêveur sur les possibilités, en plus je me dis qu'en intérieur ça pourrait faire des beaux bonsaïs :)
 et les feuilles peuvent donner un bon engrais de croissance aussi , bien vu l'idée de nourrir des micro bébêtes avec des plantes fourragères pour grosses bêtes. Sorry d'avoir fait mon crevard en te pressant, mais chui sûr que tu nous développeras tout de même, une bonne expérimentation sur ce chouette arbre à diazote . 
 de la mimosine , encore un truc intéressant, j'ai maté vite fait sur google , ça n'a pas l'air hyper fourni en info, mais il y a quelques trucs , le truc à un potentiel en tan qu'insecticide, nématicide ,  apparemment ,


 Pour les Lychnis viscaria, toute façon j'aurais pas la masse de seeds cette année, j'en choppe juste 200 pour les grow  , et oué je ferais des extractions avec les feuilles, et j’essaierais de faire une bonne récolte de seeds pour être tranquille dans le futur.

 Sinon oué t'as raison , juste en mode compagnonnage, on peut déjà mesurer les bénéfices , apparemment la marjolaine et la valériane ont  cet effet aussi , mais dans ce cas on est sur un travail de fond,  faut voir comment c'est applicable en indoor.
  savoir si  les bénéfices du compagnonnage compense  l'espace   "perdu"  dans le placo. 

 Mais je pense que c'est largement possible , par exemple si 10% de l'espace est occupé , ont peut
peut-être espérer une amélioration de  20% en rendement, le tout étant de trouver la juste proportion canna/compagnon. 
 L'avantage de faire des extractions , c'est d'augmenter "artificiellement" les effets des compagnons sans manger de place. 

 Clair que l'ami Condensa donne aussi dans la poudre de perlipinpin :D , mais  faut pas se leurrer, pour avoir une efficacité optimum , il faut pouvoir doser ce genre de substance avec parcimonie et surtout beaucoup de justesse , les surdosages peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Là je vois sur mes OG , l'effet de l'eau de saule que j'ai claquer comme un bourrin , oui j'ai eu des belles racines, mais pendant 10 jours  mes espaces inter-nœud étaient devenu  ridiculement courts , 10 x pire que si j'étais sous led , Après c'est clair aussi que ce mec est une mine d'infos !! je pensais qu'il avait disparu, mais j'ai vu qu'il était encore actif, même sur la féminisation il est chaud la godasse :supair: !!
  Pas facile de doser de l'orga, moi j'utilise le feeling , le nez , l’œil  , et parfois je goute les jus aussi :D , :bierre:   ,  j'avale pas qd même , :laugh:
 
 Pour mon stock de seeds une grande partie sera utiliser au potager histoire de me faire la main avec et de les connaitre un peu et voir comment elles vivent, si c'est des relous ou des plantes facile,
Je testerais en interaction avec des tomates , qui restent des bons cobayes pour remplacer le cannabis dans un cadre expérimental, les tomates ont relativement les mêmes besoins,  force et faiblesses. 
 Je vais aussi voir pour faire du compagnonnage dans ma véranda avec mes Jack Herer, je mettrais bien des répulsives histoire d'avoir un minimum d'araignées rouges. absinthe, basilic sacré, tanaisie , pyrèthre 
 Et possiblement du compagnonnage direct dans le même pot , pour l'instant je vais claquer les fabacée que je connais un peu  , luzerne et trèfle, mais j'avoue que j'aurais bien claqué de la cacahuète  :D  , cette plante me fascine de puis que j'en ai vu en photo sur un paquet à l'apéro, quand j'étais jeune et naïf , je croyais que ça poussait dans les arbres <_< .....   comme quoi l'apéro c'est une forme d'éducation aussi. Et puis la réglisse aussi , avec l'odeur je me dis qu'elle à peut être des effets insectifuge, mais bon autant tester avant si jamais au final c'est des plantes qui sont appétentes  
 Un autre truc super cool avec les Lychnis viscaria , c'est qu'elles attrapent les mouches, elles sont gluantes qu'ils disent sur le web, comme j'ai aussi des aleurodes et des sciarides à foison,  ça va m'aider si j'en met un peu, j'ai testé les araignées carnivores l'an dernier, mais ils faut en mettre 10 pour que t'en ai une qui fasse une toile à un endroit stratégique, après j'ai grillé que des araignées de mon garage font des toiles sur le sol , et sont capables de faire la même dans un pot , à voir ....

 Cimer encore pour les tuyaux !  ça va m'aider à finaliser ma commande, même si là je me retrouve avec plein de vendeurs différents et des frais de ports monstrueux , c'est un vrai casse tête E-truc ....    vive kokopelli !

 Seeyou man ! bon jus & grow à toi ! :culture:
  
 

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

 

 

Plop les câcâteux de l'espace !  :yeah:

 

Vous m'avez manqué...Et vous allez voir que mes petites prépas vous ont manqués également ..... un petit digestif avant d'ouvrir les spoiler ? :siff:

 

Bon bah du coup ....de longues macérations....... ça promet ..... :-P

Grenade de l'espace ! :

30/12/16 :

 

Une grenade ....j'ai un de mes gamins qui adore ça.....c'est ultra chiant a "égrainer" ..... ça porte bien son nom  :lol:  t'en fou partout si t'es impatient ..... :-P

 

Du coup tout simplement les peaux et quelques grains avec de la mélasse ....... en 2 parties ( 1 grenade le 30/01 et 1 seconde rajoutée le 2/01 .... ;-) )

 

Boum ! :yepah:

 

 

 

 

 

med_gallery_839640_4772_609225.jpg

med_gallery_839640_4772_138362.jpg

med_gallery_839640_4772_611601.jpg

gallery_839640_4772_417240.jpg

 

 

 

 

2/01/17:

 

 

 



gallery_839640_4772_498640.jpg

 

 

 

 

25/02/17:

 

 

 



med_gallery_839640_4772_197464.jpg

med_gallery_839640_4772_375413.jpg

med_gallery_839640_4772_166386.jpg

gallery_839640_4772_229438.jpg
 

 

 

 

Mabacre : l'engrais crevettes :

Bon bah là du coup ...une recette un peu plus poussée .....et un risque .... faire fermenter des restes de crevettes ....

 

Et bien nickel !  pas d'odeur spécifique autre qu'une fermentation basique ...... du coup je pense que je testerai carrément avec des restes de poisson la prochaine fois ...... :roll:

 

Recette pour ce coup-ci :

 

-170gr de restes de crevettes

- la fin d'un EMF ( 20cl env)

- la fin d'un EF1 (20cl env)

- la fin du FMF avec des LAB

-1 banane

-1 mangue

-1 kiwi

-5 pommes

-Mélasse jusqu'en haut du bocal pour compléter .

 

La fermentation a été bien violente (dégazage toutes les demi-journée) et donc plus rapide que d'habitude .... :)

 

12/02:

 

 

 



gallery_839640_4772_41543.jpg

med_gallery_839640_4772_553336.jpg

med_gallery_839640_4772_82513.jpg

med_gallery_839640_4772_476013.jpg

 

 

 

 

16/02:

 

 

 



gallery_839640_4772_222352.jpg

 

 

 

 

25/02:

 

 

 



gallery_839640_4772_67261.jpg

med_gallery_839640_4772_614969.jpg

med_gallery_839640_4772_204403.jpg

 

 

 

 

28/02:

 

 

 



gallery_839640_4772_150307.jpg

med_gallery_839640_4772_453300.jpg

med_gallery_839640_4772_492568.jpg

med_gallery_839640_4772_947851.jpg

med_gallery_839640_4772_789167.jpg

med_gallery_839640_4772_514211.jpg

med_gallery_839640_4772_106311.jpg

gallery_839640_4772_517133.jpg

med_gallery_839640_4772_393888.jpg
 




Bo'Gachi :

Le Bo'Gachi ça date un peu ....(voir page 6) ..... gro'kashi au début , j'y ai ajouté les restes de l'engrais flo X deuxième version ainsi que ceux du FMF et du Cami .....

 

Superbe engrais ..... de visu .. :-P ... de l'or noir ...... :bave:

 

19/12/16 :

 

 

 



med_gallery_839640_4772_581904.jpg

med_gallery_839640_4772_709340.jpg

 

 

 

25/02/17 :

 

 

 



med_gallery_839640_4772_208679.jpg

 

 

 

 

Calphos Last'Shot :

 

Bon bah là j'ai carrément ...zappé le calphos ....... lancé le 30/08/2016 ....... :shock:

 

Du coup il y a ....... une surface ....... bien space.... :siff:

 

Mais comme je suis tout vert déja...le space...même pas peur ... on va test de récupérer le jus au milieu et on verra bien ..... :-P

 

 

28/02 :

 

 

 



gallery_839640_4772_20474.jpg

med_gallery_839640_4772_497294.jpg

med_gallery_839640_4772_692944.jpg

med_gallery_839640_4772_958748.jpg

med_gallery_839640_4772_700078.jpg

med_gallery_839640_4772_851531.jpg

 

 

 

 

Et voilou ...une petite Maj pour se remettre dans le bain ...... ça va faire pas mal de prods perso a test aux prochaines sessions ..... je ferai un point là dessus à la prochaine  .... ;-)

 

Et quelques ...."surprises" .....  normalement si tout se passe bien ..... :applaus:

https://www.youtube.com/watch?v=eAEmjW9J3_o

 

 

gallery_839640_4920_31383.jpg

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Nom di djiou qu'est ce que j'aime ce topic!  :lol:

par contre avec ces fermentations(surtout crevettes!) n'y a t'il pas un gros risque de développer certains pathogènes anaérobiques extrêmement nocifs?!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

yup

 

Nom di djiou qu'est ce que j'aime ce topic!  :lol:

par contre avec ces fermentations(surtout crevettes!) n'y a t'il pas un gros risque de développer certains pathogènes anaérobiques extrêmement nocifs?!

 

++

 

Merci mr Oxydore :respect:

 

Tu penses a quoi en "extrêmement nocifs" ?

 

Je m'en suis déjà servi (des crevettes) dans le calphos mais je "torréfiai" avant de faire fermenter dans le vinaigre .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Tu penses a quoi en "extrêmement nocifs" ?

 

 

Honnêtement mes connaissances sont limitées mais j'ai toujours eu pour idée que des protéines animales étaient porteurs naturellement de spore de certains bacilles comme les streptocoques qui ne demandaient qu'a se déclarer lors de fermentations dans des conditions propices(l'anaérobie sélectionne les pires!)!

Et tout aussi personnellement j'aurai vraiment une certaine appréhension à manipuler des mélasses faites par fermentation de viandes/crustacés etc!

La moindre erreur et c'est la cata!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Re

Honnêtement mes connaissances sont limitées mais j'ai toujours eu pour idée que des protéines animales étaient porteurs naturellement de spore de certains bacilles comme les streptocoques qui ne demandaient qu'a se déclarer lors de fermentations dans des conditions propices(l'anaérobie sélectionne les pires!)!

Et tout aussi personnellement j'aurai vraiment une certaine appréhension à manipuler des mélasses faites par fermentation de viandes/crustacés etc!

La moindre erreur et c'est la cata!

 

++

 

Les streptocoques sont aéro-anaérobie facultatif ....donc si elles sont là ...j'en ai mangé avant de les faire fermenter ... :-P

 

Et c'est une idée reçue justement , m'enfin avis perso hein .....  "l'anaérobie sélectionne les pires" ....la fermentation lactique existait pour conserver les aliments bien avant l'utilisation de certains conservateurs ....

 

Par contre je ne compte pas utiliser de viande (même si on utilise des ferments lactiques pour faire du saucisson..entre autre..)..... juste crustacés/coques de coquillages/restes de poissons....  en test même si je préférerai une utilisation 100% végétale , il y a un côté "pertinent" à utiliser certains restes/déchets .... à voir .....

 

Pour le calphos c'est déjà test et c'est top ..... :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 Pas con ce risque de contamination avec des sale bactéries,
mais je pense que les risques pour un adulte avec un bon système immunitaire sont relativement réduits, à moins de collé ton doigt blessé dedans , et même là,  t'auras juste une cicatrisation un peu plus lente avec un peu de pu :D
 Disons que c'est pas un truc à boire :bierre: ou  à laisser à la porter des enfants. 
  Les risque de contaminations sont moindre en 100% VG , mais pas nul , je me souviens de cas d'intoxication grave en Allemagne avec des graines germées , c'est pas elles qui étaient en cause directement, mais des Escherichia coli , autrement dit la merde du préparateur -_- , suffit de mal te laver les mains en sortant du gogue et ta prépa d'ortie peut devenir une culture de bactérie du fion  :xD: 

 ça reste un paramètre qu'il faut accepter , c'est hyper complexe d'avoir que des EM dans nos jus, il doit souvent y avoir des trucs inutiles et même  potentiellement "toxique"

 c'est comme ça qu'on va booster nos leucocytes les gars :davb:

 

à +_+ !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

​en même temps la présence des autres bactéries et champi sont sensé réguler les pathogènes .

​pathogène qui se développe habituellement en milieux déséquilibré . (de toute façons ils sont partout...)

​@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop !!!!  les cacateuxxxxx !!!! Déterrage !!!!!!!!

 

 

 

Back in Shit' !!!!!!!!

 

Là ou ya d'la merde .....ya d'la vie !!

 

Une petite prépa pour la floraison dans le Dirt'Chamber

 

Un petit engrais comme on les aime ...le truc qui va mmmmmhhhhhh....

 

J'ai gardé un très bon souvenir du thé aéré popo'coco que j'avais fait en m'inspirant du poto FraK'  et de ses expériences....

 

Du coup je repart avec l'eau de coco et le pollen mais pas de thé aéré ce coup-ci...une potion...

 

j'y ajoute de la consoude ....que je n'ai jamais test ....pourtant je pense que ça fait partis des classiques de classiques pour la flo en orga .....

 

Et bien sûre ....d'la mélassssse ....

 

Bon allez ....trève de ..gnack gnack ... :yepah:

 

Fais péter la potion de l'espace !

 

large.P1250523aaa.jpg.d327437ea292ae52c0

 

medium.P1250524aaa.jpg.5c2cc9fe4ac532021

 

La consoude :

 

large.P1250525aaa.jpg.7448febe02496b0d5e

 

medium.consoude.jpg.c903ffd32ec555930f66

 

Le Pollen

 

large.P1250526aaa.jpg.c0c53c1fa1001ea5f4

 

large.5a766764c1209_pollendefleurs.jpg.a

 

L'eau de coco

 

large.P1250527aaa.jpg.7ae119c6e64eea0136

 

medium.5a766718b5d7f_eaudecoco.jpg.968a2

 

On mélange bien .....

 

large.P1250530aaa.jpg.efc680ae671d9af2db

 

medium.P1250531aaa.jpg.fae4f3d5cd16d0b68

 

La mélasse

 

large.P1250532aaa.jpg.9de6ba7d093e558d55

 

medium.5a76671ad6151_melasse.jpg.2ddcc2c

 

Le tout bien mélangé .... je reviens ici vous montrer le résultat dans les quelques jours à venir ....

 

Le but étant de bien laisser 15-20 jours avant de tester ....

 

En fonction des résultats des premiers arrosages j'y ajouterai ou pas des LAB.

 

med_gallery_839640_4772_575427.jpg

 

Edit du lendemain :

 

Le mélange est stocké à l'abri de la lumière à une température ambiante d'environ 18-20° , il se sépare par densité : pollen en poudre au fond , mélasse , puis eau de coco+consoude au dessus

il faut donc que je remue bien ça de temps en temps...

 

large.P1250576aaa.jpg.09c9c6f57ee44fa746

 

large.P1250577aaa.jpg.0a1abf17169949807f

 

large.P1250578aaa.jpg.2cd453b47feaa3e764

 

large.P1250579aaa.jpg.d29be9a3864f26182a

 

large.P1250582aaa.jpg.9e2d5168a82b59f6b5

 

Miam-miam :P

 

 

@+!!! bon grow ! !! :yepah:

 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...