Le CBN, oui mais encore ?


Invité Cidweeds

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Salut la commu,

 

Alors, petit exposé et grande question ???

 

Je viens de tomber sur un JDC ou l'on disait que les tritri noirs sont mauvais. Ça, tout le monde le sait, pas de problème jusque la.

Je lis souvent les parutions sur le cannabis médical, étant intéressé, et concernant le CBN il est dit que ce Cannabinoide et issue de la dégradation du THC. Ça se complique...

Pour moi, la dégradation du THC se voit lorsqu'un qu'un trichome devient noir... ce qui signifiais que le CBN est en grande quantité, quand les tritri noirs, sont aussi en grande quantité !  Mais c'est mauvais ou pas du coup ???

 

Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur le sujet, un grand merci.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le tritri noir c'est comme pour une pomme trop mur, elle pourrit. Donc ce qui est dedans devient mauvais.

Le CBN c'est une oxydation qui intervient après la mort de la plante (contrairement a ce qui est dit au dessus ce n'est pas lié au murissement des tritri).

 

C'est limitable très facilement, pas de lumiere sur les têtes, le moins de contact avec l'air etc.

 

Ne pas confondre maturation avec oxydation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Intéressant. Tu as eu ton info ou ? 

 

Alors, pour être honnête, j'en sais rien :lol: . Je m'explique : le tritri devient ambré lors de la maturation. Cette couleur est du à la dégradation du tritri, mais, et ca je n'est pas encore la "preuve" mais pense, que c'est le liquide dans la tete du tritri qui change de couleur ( ca parait logique ? ) cette matière entoure les cannabonoides, mais n'en est pas un.

 

Peut on savoir si c'est la maturation des cannabnoîddes qui enclenche ce processus (transformation des acides des cannabinoides ex acides CBD => acides THC ;  acides THC => acides CBN et peut etre d'autres)  , ou inversement, c'est la dégradation de ce liquide qui enclenche le proccessus de transformation des acides ?

 

Oula, ca se complique :lol:

 

A plus ;)

 

Cid.

 

Edit : vient de lire le post d'Indi ^^, en effet, je pense faire erreur sur maturation et oxydation.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Hello

 

Le tritri noir c'est comme pour une pomme trop mur, elle pourrit. Donc ce qui est dedans devient mauvais.

Le CBN c'est une oxydation qui intervient après la mort de la plante (contrairement a ce qui est dit au dessus ce n'est pas lié au murissement des tritri).

 

C'est limitable très facilement, pas de lumiere sur les têtes, le moins de contact avec l'air etc.

 

Ne pas confondre maturation avec oxydation.

 

voici la phrase qui ma enduit en erreur , que je tire du "wiki" (trichomes, pistil et macro)  dsl je n'arrive pas a ajouter de lien.  :blink:

 

"En fait, à mesure que les trichomes s'opacifient, le THC se dégrade en CBN d'où l'effet "stone". "

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

En complément ....

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabinol

 

 

Le cannabinol aussi connu sous le nom de CBN est un cannabinoïde qui n'est pas présent dans la plante fraîche ni produite directement par celle-ci, mais sa concentration augmente avec l'exposition à la lumière et à l'air car il s'agit d'un produit issu de l'oxydation du tétrahydrocannabinol (THC).

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Oui pareil cette phrase :

 

En fait, à mesure que les trichomes s'opacifient, le THC se dégrade en CBN d'où l'effet "stone".

 

Elle induit en erreur, une correction sur quelques mots et ca devrait etre mieux. ( edit aya: moi aussi ça me piquait les yeux :lol: )

 

Yes GB, c'est pourtant la première phrase oui, je sais, :lol: mais la suivante et d'autres sources disent dégradation plutôt qu'oxydation. C'est fort dommage, cela complique un peu les choses ^^

 

Voila voila, merci pour ces info en tout cas, ca répond à ma question, pas besoin de pousser flo + ouate mille pour du cbn, dommage de devoir sécher à la lumière mais bon, un test s'impose :lol:

 

A plus,

 

Cid.

Modifié par Ayahuaska
commentaire
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@InDicA sAtIvEsQuE Si tu arrive a me choper le lien je verrais pour le corriger.

 

@Cidweeds Pas besoin de sécher en pleine lumiere, mais tu fais un curring moins protecteur, laisse les pots ouvert dans une pièce ensoleillée etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@InDicA sAtIvEsQuE Si tu arrive a me choper le lien je verrais pour le corriger.

 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/trich%C3%B4mes-pistils-et-macro-r183

 

voila j'ai trouvé comment ajouté un lien  :applaus: , 

 

++

 

 

ps: arf , pris de vitesse pars les habitués ... ^^

re ,

 

Plop ^^

 

En complément ....

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabinol

 

@+! :yepah:

 

merci pour ce lien . Tout devient plus clair .

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes GB, c'est pourtant la première phrase oui, je sais, :lol: mais la suivante et d'autres sources disent dégradation plutôt qu'oxydation. C'est fort dommage, cela complique un peu les choses ^^

 

 

Re ,

 

Bah quand le THC s'oxyde , il se dégrade ..... l'oxydation est une dégradation .

 

La maturation c'est une transformation (la dégradation aussi :-P  ) , un progrès , un murissement  jusqu'au point limite qui le fait passer à la dégradation.

 

++

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Nop, en fait, c'est clair, tu ne feras pas transformer les acides du THC pour qu'il se transforme en acides CBN en laissant murir ta plante par exemple à flo + 150. Les tritri deviendront noirs, et morts. Le CBN "utile" est contenu dans des tritri ambré à 20 % par ex, que tu oxyde en laissant à l'air et au soleil.

 

Ce sont deux processus distinct.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Reuh,

 

Nop, en fait, c'est clair, tu ne feras pas transformer les acides du THC pour qu'il se transforme en acides CBN en laissant murir ta plante par exemple à flo + 150. Les tritri deviendront noirs, et morts. Le CBN "utile" est contenu dans des tritri ambré à 20 % par ex, que tu oxyde en laissant à l'air et au soleil.

 

Ce sont deux processus distinct.

 

Cid.

 

Oui pour le CBN j'ai décortiqué le lien qu'on nous a passé , et c'est trés clair  .

 

Mais alors comment explique t'on le fait qu'a 100% laiteux on obtient un effet high et  stone a 50%ambré ? si il n'ya aucune transformation ou modification d'aucun des cannabinoides ? 

 

ps :Est ce la transformation du THCV en THC qui a un impacte sur l'effet ?

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Ca, c'est le processus de maturation de la plante en vie qui se passe. Jusqu’à la mort du tritri. il y a bien transformation, mais c'est pas le meme processus, la c'est le vieillissement.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Le THCV et le THC sont 2 cannabinoides distinct......

 

Et ..... pour le reste c'est compliqué à expliquer soit on parle d'un trichome soit on parle de la totalité d'entres eux et la on parle le plus souvent de "plage" de maturation parce qu'ils ne murissent pas tous en même temps et à la même vitesse .....

 

100% laiteux est l'idéal pour la concentration maximale en THC ....seulement très souvent il reste 20% de translucides quand déjà 5-10% d'ambrés apparaissent ..... (ça c'est juste le THC ...... il ya d'autres cannabinoides ... Le CBD est plus présent après le pic de maturation apparemment par ex .....  )

 

Perso je n'aime pas récolter trop ambré (sur indica et hybride majoritairement indi ), je n'aime pas l'effet stone ,  donc je préférerai 20% de translucide aux 20% d'ambrés...... (ça dépend en faite  :roll:  ...de la variété , indica/sativa , de l'effet ....par exemple pour une weed "CBD" j’attendrai un minimum de 20-30% ambré )

 

(les fumeurs qui veulent un "gros stone qui colle au canap " préféreront une 100% indica à 60% ambré par ex )

 

Mais bien sur on "schématise" car c'est bien plus complexe" la dedans" ..... et sativa et indica n'ont pas les mêmes effets ....et aussi chaque plante est différente ...... ( et chaque cannabinoide ... )

 

Et je ne parle même pas des terpénes qui eux aussi se transforment dans le processus ......

 

Le mieux c'est de tester :-P

 

(en espérant être clair et pas dire trop de boulettes... pas facile comme sujet...complexe )

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Donc pour résumer , reprend moi si je me trompe :

 

je veux un effet high : je récolte a 100% laiteux ou 80% laiteux/20%translucide , j'ai donc ma concentration de thcv mais surtout mon pic de THC maximum , je fais le séchage ainsi que le curing dans le noir et j'aurais l'effet désiré ?!

 

je veux un effet stone : je récolte entre 20% ambré , jusqu'a 100% ? pour avoir une quantité de CBN importante dont l'oxydation lors du curing a la lumière , laissera transformer le THC en CBN  ?

 

Admettons maintenant que je ne fasse pas le curing a la lumiére avec cette plante que j'ai récolté , trichome ambré , l'oxydation n'aura pas lieu et donc le THC ne se transformera pas en CBN ?!

 

Qu'est ce qui explique alors que cette beuh aura un effet plus stone , que celle récolté 100% laiteux , avec le même sechage/curing ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Re ,

 

Le THCV et le THC sont 2 cannabinoides distinct......

 

Et ..... pour le reste c'est compliqué à expliquer soit on parle d'un trichome soit on parle de la totalité d'entres eux et la on parle le plus souvent de "plage" de maturation parce qu'ils ne murissent pas tous en même temps et à la même vitesse .....

 

100% laiteux est l'idéal pour la concentration maximale en THC ....seulement très souvent il reste 20% de translucides quand déjà 5-10% d'ambrés apparaissent ..... (ça c'est juste le THC ...... il ya d'autres cannabinoides ... Le CBD est plus présent après le pic de maturation apparemment par ex .....  )

 

Perso je n'aime pas récolter trop ambré (sur indica et hybride majoritairement indi ), je n'aime pas l'effet stone ,  donc je préférerai 20% de translucide aux 20% d'ambrés...... (ça dépend en faite  :roll:  ...de la variété , indica/sativa , de l'effet ....par exemple pour une weed "CBD" j’attendrai un minimum de 20-30% ambré )

 

(les fumeurs qui veulent un "gros stone qui colle au canap " préféreront une 100% indica à 60% ambré par ex )

 

Mais bien sur on "schématise" car c'est bien plus complexe" la dedans" ..... et sativa et indica n'ont pas les mêmes effets ....et aussi chaque plante est différente ...... ( et chaque cannabinoide ... )

 

Et je ne parle même pas des terpénes qui eux aussi se transforment dans le processus ......

 

Le mieux c'est de tester :-P

 

(en espérant être clair et pas dire trop de boulettes... pas facile comme sujet...complexe )

 

@+! :yepah:

 

Oui c'st un sujet complexe et je te remercie d’ailleurs de l'éclaircir du mieux que tu peux pour nous . En espérant que cela intéresse pas mal de monde car çà me parait important de connaitre ces notions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Admettons maintenant que je ne fasse pas le curing a la lumiére avec cette plante que j'ai récolté , trichome ambré , l'oxydation n'aura pas lieu et donc le THC ne se transformera pas en CBN ?!

théoriquement oui, après comme dit c'est un poil plus complexe que ça, il faudrait aborder le rôle des terpènes, anandamides etc De plus un séchage sans oxydation est très difficile, ou alors faudrait bosser avec des pots noir sous vides. (façon tightvac)

 

Qu'est ce qui explique alors que cette beuh aura un effet plus stone , que celle récolté 100% laiteux , avec le même sechage/curing ?

La différence de maturation du trichome, comme pour un fruit, plus il a de temps pour murir, plus il aura de gouts, sera sucré etc. Ta weed ayant un poil plus d'ambré, elle a donc eu plus de temps pour murir et sera donc naturellement plus "sédatif".

 

 

 

Là ou je suis largué, c'est pourquoi vouloir du CBN? Tout le monde s’évertue a l’éviter et vous en voulez Oo :D

Souvent le CBN apporte paranoïa, stress, tachycardie etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites