Main-lining appel à votre expérience


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je fait appel à votre savoir pour me renseigner. J'ai trouver une taille de pied se nommant le main-lining qui m'a l'air très intéressante et je souhaite taillée mes petit de ma sorte. Seulement on ne trouve pas beaucoup de tuto bien expliquer et détailler. Je fait donc appel à ceux ayant déjà tester cette technique pour toute information sur la façon de procéder ( à quel moment commencer à tailler ? Comment s'y prendre etc etc )

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une très bonne année 2k16 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Déjà je te remercier pour ton aide :)

J'ai trouver ce tuto seulement je le trouve très peu détailler, il manque pas mal d'info je trouve. A moins que sa sois moi qui ne les est pas comprise. Je voulais savoir à quel moment on commence à tailler ? Sachant que pour ma part je suis à C+15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tout dépend de la taille de tes plantes mais avec les photos ça te donne une idée déjà

 

Après vu que j ai jamais pratiqué je ne pourrai pas plus t aider par contre mais nous des photos de ce que tu va faire sa serai sympa

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Je trouve ce tuto sur l'autre forum pourtant très bien détaillé. je ne vois ce que l'on peut ajouter de plus...

Enfaite la réel question que je me pose c'est est ce que mes plant son asser avancer pour commencer la taille. C'est la première fois que je vais essayer cette technique et quand je regarde mon plant , j'hésite je ne sais pas si je peu commencer, ni où couper.

 

Bonsoir

 

Sinon tu as Metalik qui a pratiqué la chose.

Le Jdc:

https://www.cannaweed.com/topic/183776-pesée-terre-main-lining-blue-dream-bubba-kush-400w-metrop/

Merci Indi-punk pour l'info je vais aller jeter un coup d'oeil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour mettre mon grain de sel, je ne pense pas que ca soit plus benefique que qu'un supercropping standard, on entraine les branches a la meme hauteur ( et donc l'exposition lumineuse etant la meme les branche recoivent du coup la meme dose d'hormone sans etre sur le meme noeud ) non ?

 

le principal desavantage que je vois c'est les tailles multiples, un supercropping avec une seule taille d'apex en FIM pourquoi pas doit largement faire l'affaire, rendement tete / temps de cro au top ( et en coupant les branches paresseuse aussi bien sur )

 

bonne pousse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , désolé je n'est pas pu vous répondre avant mais je vous remercie pour tout vos conseil. Pour vous tenir au courant j'ai tailler un de mes pieds avec la technique du main lining et un autre qui seras fait en supercropping pour comparer les 2 techniques ! Je vous met 2 petite photos et vous tient au courant de la suite ; )

post-849291-0-83061600-1452178257_thumb.jpg

post-849291-0-03702900-1452178292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour mettre mon grain de sel, je ne pense pas que ca soit plus benefique que qu'un supercropping standard, on entraine les branches a la meme hauteur ( et donc l'exposition lumineuse etant la meme les branche recoivent du coup la meme dose d'hormone sans etre sur le meme noeud ) non ?

 

le principal desavantage que je vois c'est les tailles multiples, un supercropping avec une seule taille d'apex en FIM pourquoi pas doit largement faire l'affaire, rendement tete / temps de cro au top ( et en coupant les branches paresseuse aussi bien sur )

 

bonne pousse ;)

Salut,

 

la principale différence c'est qu'avec un palissage classique, il y a toujours une bud qui veut passer par dessus les autres, du coup il faut pincer. En main lining elles restent toutes à la même taille, donc pas de pincage. De plus pour un PM ça permet une homogénéité des boutures.

 

 

Bonsoir à tous , je fait appel à votre savoir pour me renseigner. J'ai trouver une taille de pied se nommant le main-lining qui m'a l'air très intéressante et je souhaite taillée mes petit de ma sorte. Seulement on ne trouve pas beaucoup de tuto bien expliquer et détailler. Je fait donc appel à ceux ayant déjà tester cette technique pour toute information sur la façon de procéder ( à quel moment commencer à tailler ? Comment s'y prendre etc etc )

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une très bonne année 2k16 :)

 

Salut,

 

si tu as un peu de marge au niveau du temps il vaut mieux attendre 5 / 6 étages de feuilles avant de faire la première coupe. Car en faisant comme ça, les secondaires du 3e étage sont déjà développées et se sont écartées l'une de l'autre pour aller chercher la lumière. En faisant comme tu as fait, tu vas devoir palisser les secondaires, ce qui est délicat.

 

Par contre je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de guide sur le net, il y a des guides très bien faits et détaillés. (désolé si ça a déjà été dit j'ai juste survolé le sujet)

 

Ah oui autre chose, si tu es parti de semis, ta comparaison ne sera pas bonne, car la génétique n'est pas la même sur les 2 plants.

 

Si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil à mon jdc je commence un main lining sur des PM issus de boutures. Cela dit ma box croissance n'est pas optimale alors l'état des PM laisse à désirer.

 

Je vais suivre ton sujet , peut être pourrais je t'aider.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

tu laisse ta plante pousser 6 étages tu coupe tout ce qu il ya au dessus et dessous 

 

Bonjour , désolé je n'est pas pu vous répondre avant mais je vous remercie pour tout vos conseil. Pour vous tenir au courant j'ai tailler un de mes pieds avec la technique du main lining et un autre qui seras fait en supercropping pour comparer les 2 techniques ! Je vous met 2 petite photos et vous tient au courant de la suite ; )

salut tu as couper ta plantes trop top tu va perdre un temps fou

je suis en cession mainlinning en ce moment

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'en ai effectivement fait pour tester en suivant le tuto de nugbucket justement qui préconise de faire la première taille vers les 3 étages, histoire de laisser un peu se développer les secondaires, là vu comme tu as taillé les secondaires risques de mettre un peu de temps à se développer (contrairement à ton palissage + pinçage qui va tartiner à côté)

 

Bon j'avais fait un très beau run sur ce jdc, belle weed, rendement satisfaisant etc mais je n'y suis pas revenu préférant au final le palissage que je trouve tout aussi efficace si ce n'est + pour un temps réduit de croissance :) Il faut savoir que toutes les variétés ne s'y prêtent pas spécialement au mainlining, en faisant du palissage et surtout quand on aime explorer de nouvelles génétiques on prend moins de risques à faire un palissage on va dire. De plus ça force à faire quelques grosses têtes, je suis plus adepte de faire un juste milieu entre grosses et petites pour limiter les risques de moisissure et uniformiser les temps de séchage.

 

Ce que je fais actuellement c'est un petit mix en fait, je fais de palissage mais je coupe systématiquement l'apex une fois, à la fois pour éviter d'avoir sur certaines génétique LE mega bud central de l'apex (qui va parfois dépasser de la canopée et donc forcer à bouger la lampe pour une seule tête c'est dommage) et donc aussi pour uniformiser la structure du pied et ainsi avoir quelque chose d'assez plat, j'ai eu mes meilleurs résultats en faisant ainsi sur diverses variétés.

 

Au final coupe apex + palissage + un peu de pinçage au stretch (ou quand une branche folle veut se la donner en croissance) je trouve ça vraiment top, ça permet de faire des petites buissons controlés en limitant les trop grosses têtes (c'est joli mais on sert les fesses au séchage ...) tout en conservant un rendement optimal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est sur qu un bon pallissage pincage peut se révéler productif et homogéne  mais le but de cette téchnique est belle est bien de faire de longue bud ou belle queue d ane comme dis nugbucket mais surtout part la formation de ton hub qui fait que la distribution de la soupe est égale bref dur a expliquer mais si tu as suivis le tuto de nug tu sais ce que je veux dire

ensuite ça peut etre un peut plus long c'est vraie mais moi en hydro je trouve que ma plantes(misty) se remet vite et je met pas beaucoup plus de temps 

ensuite c'est vraie que toutes les variétées ne sy prete pas mais c idem pour le scrog ou autre 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites