[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Hello,

 

@ nunshack, a ce que j'ai pu comprendre en suivant le lien de cannabigouteur :) sur les batterie, il y a trois sorte de batterie :

 

  • Lithium IMR or Li-Mn (Lithium Manganese)
  • IMR/Hybrid batteries (new sub-class of IMR, and today's most common/recommended battery)
  • protected ICR Li-Ion (Lithium Ion)

 

Celle fournie avec le focus vape ci je ne me trompe mais je demande confirmation suite a plusieurs interrogation sur se topic, sont des IMR/hybrid ... Les ICR protected semble obselète et remplacée par les IMR ci les IMR/hybrid fournie avec le focus vape semble encore etre la nouvelle génération des IMR ou un hybride je pense que les dangers sont moindre ... voir la 3ème vidéo dans le lien de cannabigouteur sur les IMR/HYBRID ...

 

Enfin bref j'avoue ne pas avoir fouiller en profondeur par faute de temps mais ci quelqu'un s'y connais un peu mieux en batterie et pouvais éclairer nos lanternes pour enlever toute psychose :)

bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Amnes13

 

Effectivement, l'accu LG d'origine semble, d'apres la reference, etre une IMR hybrid, donc incluant une protection.

 

Sinon, j'ai trouvé la référence MXJO 18650 3000 mah, qui présente exactement les mêmes caractéristiques, mais avec une capacité plus élevée.

Je laisserais mes commentaires si effectivement je l'achète.

 

Sinon, au niveau du gout et de l'odeur du "neuf" émis par le vape lorsqu'il chauffe, avez-vous noté le même désagrément ?

Si oui, cela part au bout de combien de termps ? Car la, j'hesite même à l'utiliser.

Car l'idée d'un vapo avec chambre en céramique était d'avoir un flux d'air le plus pur possible, et c'est pour l'instant peut rassurant. Est ce que c'est typique ce gout de neuf au vapo chinois ? est-ce que c'est nocif ?

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai fait deux bonnes sessions de mon focus hier soir (après la première session ratée car pas assez de batterie, lire mon post précédent), et pas remarqué de "goût de neuf".

Anecdote cependant, après ma deuxième session, j'ai éteint puis rallumé le focus, et il me mettais un voyant rouge (qui veut dire qu'il est temps de charger la batterie) ; j'ai ensuite juste attendu un peu que le vapo se refroidisse, enlevé la batterie et je l'ai remise directement après dans le vapo (sans la charger donc) : le voyant lumineux indiquait vert (qui veut dire que la batterie est chargée) ; j'en ai alors conclu que soit : - le ifocus se fout de ma gueule, soit : le voyant rouge était là pour me dire que la batterie était trop chaude, et qu'il fallait attendre qu'il refroidisse pour à nouveau l'utiliser (je penche plutôt pour la deuxième option^^).

(Je précise que j'ai fait deux bonnes session de 25-30 minutes à 200°c ; avec une autonomie annoncée de 1h30, je ne m'étonnais pas de devoir recharger la batterie, mais simplement en l'enlevant puis en la remettant sans la charger une fois le vapo refroidi, çà m'indique que la batterie est chargée).

Sinon, comme tout le monde, je voudrais savoir quelle batterie de rechange prendre pour ce I-focus ? (car je vois que certains parle de batterie Lithium-IMR,d'hybride,...qu'en est-t-il, de l'avis d'un pro ?)

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les vapeurs,

 

Je pense qu'il est (très) important de le faire tourner à vide à 220° pendant 2/3 sessions après l'achat.

Pour le niveau de batterie (indiqué en charge ou à l'allumage) il y a par ordre croissant :

 

Rouge clignotant (vide)

Rouge

Vert

Blanc

Blanc clignotant ou rien (plein)

 

D'après le guide sur les batteries de vap les accus hybrides ont la meilleurs sécurité.

Attention aux contrefaçon que l'on peut détecter (une grosse proportion du moins) par les extrémités de la piles.

La borne - doit etre bien plate. La borne + à une forme bien particulière propre à chaque marque.

 

J'ai à mon tour une question sur l'entretien.

Comment faites vous pour nettoyer le fonds de la douille en céramique. En particulier la zone entre la grille et les 3 trous d'appel d'air ?

On peut remplacer la grille proche de l'embout alors qu'a priori celle qui aurait le plus besoin d'etre remplacée c'est celle au fond de la douille qui m'a l'air aussi fixe que la douille elle meme.

Faire couler de l'alcool diluer a 70° est une bonne idée ? Autre chose à proposer ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saturnin.

En fait, le voyant vert indique une batterie a moitie vidée.

Quand elle est pleine, le voyant est blanc.

 

Bizarre pour le gout, car le mien degage vraiment une odeur de plastique chaud/neuf. Moins quand meme maintenant, apres avoir tourné 3/4 fois, que lors du premier demarrage.

 

@ cannabigouteur

 

Yep, la chambre a pas l air demontable, donc a mon avis pas moyen de nettoyer la partie inferieure. D un autre cote, il peut seulement y avoir qq debris qui tombent a travers la grille, mais de depot d huile, puisque le flux de l air se fait vers le haut.

Et c est surtout ca qui salit vite dans les vapos.

 

Pour eviter les debris, oeut etre mettre au fond une grille a maille tres fine, comme la grille du mflb par exemple ?

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le gout du plastique je vais revérifier ce soir je l'ai fait tourné que 3 fois pour le moment.

 

@cannabigouteur, euhhh je ne penses pas que se soit une trés bonne idée de faire couler de l'alcool dans le bol lol ! limite y allé avec un fin conton tige imbibé d'alcool et frotter la grille avec, pourquoi pas et repasser avec un coton tige humide et encore attend confirmation ... Mais oui je te rejoins sur ce point, autant le conception de l'embout permet une entretien facile et efficace de l'embout en pirex et de la grille ( du haut ). Mais on ne saura jamais nettoyer convenablement la grille dans le bas du bol? D'ailleurs comment on fais ci des résidu passe a travers cette grille? C'est vraiment un point négatif a ce vaporisateur même ci pour le reste il me semble être nickel rapport qualité prix ! 

 

Je peux faire un copié/collé d'un report sur f**kcombustion ou pas? 

 

PS : Autre petit défaut, le chargeur usb, chez vous, il tient correctement? parce que chez moi c'est un peu la galère a faire tenir convenablement... 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je passe un coups de brosse après chaque utilisation mais ca n'aide en rien sur la partie très étroite entre le fonds de la douille et les trou d'aération. Si on ne peut pas nettoyer cette partie je vois pas comment, à terme, ca ne va pas se boucher avec de l'huile ou les petites particules qui seront passées à travers la grille.

@nunshack: le débit c'est une autre chose mais la gravité une autre ;)

A moins de toujours tenir le vap la tete en bas quand tu t'en sers, l'huile va essentiellement s'écouler vers le bas amha.

 

J'ai pas d'autres vapo' pour comparer pour s'avoir si c'est un défaut de conception ou pas =/

 

++

 

Edit : +1 pour le port USB qui tient mal à cause de l'épaisseur de la protection autour du vap. Et perso j'ai pas d'autres cables mini USB avec une prise plus grande donc je galère un peu.

 

Ca aurait été bien aussi de pouvoir prolonger d'un clique les 3min avant la mise en pause.

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi concernant le port usb. Le cable fournit ne tient pas bien. J en ai trouve un chez moi qui tient beaucoup mieux.

 

@cannabigouteur.

 

Effectivement, peut etre que l huile se forme deja dans la chambre et du coup, elle s ecoule. J ai quand meme l impression que elle se forme surtout par depot sur les parois lors des aspirations.

 

Comme dirais un Bob que je connais, time will tell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Concernant le nettoyage de la grille du fond, un peu d'alcool de type isopropanol sur un coton-tige, puis passer délicatement le coton tige sur cette grille pourra peut être la nettoyer ?

De mon côté, j'ai regardé parmi les grilles que je possède pour en mettre au dessus de la grille du fond, pas trouvé...vous savez où je pourrai m'en procurer ? (un simple magasin de bricolage pourrait suffire ?)

(et voilà, le point négatif de ce vapo : pas moyen de nettoyer la grille du fond, qui va recevoir des résidus/de l'huile va se former, et, à terme, probablement boucher cette grille ; il nous faut une solution assez rapidement, avant que l'huile ne se forme...^^).

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faudrait prendre une grille de bong et la redecouper.

Mais faudrait une maille fine.

 

Je ferais le test en mettant une grille 1 ou 2 mm au dessus de celle d origine. Comme ca, en l enlevant apres qq utilusations, on verra si c est crade sur la grille d origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le nettoyage en profondeur je propose un truc les gars :  le premier qui le pète le démonte entièrement, et prend des photos voir si c'est jouable de le démonter "proprement" pour le remonter ensuite. J'avoue ne pas trop trop me prendre la tête sur cet aspect nettoyage.. Je souffle, tapote à l'envers après chaque session. Mais vu que j'ai aussi un fixe à la maison, peut être que vous l’utilisez beaucoup plus si vous êtes 100% sur ce modèle.

De mon côté pas vraiment remarqué de goût de neuf ou de plastique, peut être au tout tout début, mais je l'ai fait tourné à vide la toute première session..

+1 aussi pour la fiche USB, y'a un tout petit jeu du à la taille du grip. Question bête et curieuse sinon, vous l'avez pris en quelle couleur/matière ??   Je parie que la majorité à pris le vert camo..

A+ les focus  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les focusvapeurs,

@MrMons : je l'ai pris noir en cuir lisse surpiqué, comme sur la photo des sites le revendant :-)

Sinon, super chiant de ne pas pouvoir avoir accès à la grille du fond...en effet, après ma session du soir, et nettoyé le bol avec la brosse...j'ai un PUT*N de poil de brosse de 1 mm de long / 1 mm de large coincé dans la grille du fond, grrr...

j'ai tout essayé pour l'enlever : pince à épiler, coton tige,...rien, ce c*n de poil de brosse est coincé entre deux trous de la grille, et je n'ose le démonter par l'arrière (à la base de de l'accu dans le fond, j'ai remarqué qu'il y avait un boulon, mais je n'ose le dévisser pour voir si j'arrive à accéder à la partie grille de ce côté là, suffit qu'il y ait un mini fil de 0,0001 mm de large et qui casse lors du démontage-->adieu focus :roll: )

 

Qui est chaud pour être le premier à le démonter, juste pour voir si on arrive à accéder à la grille du fond sans tout casser? :lol:

++++

 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ nunshask, je penses que sont poil est bloqué dans la grille au fond du bol , soufflé ca va rien changer appart l'enfoncer? lol

 

Sinon je l'ai pris en noir cuir brut ... Mais je le voulais en faite comme sur les photos en cuire lisse, j'avais pas compris que surpiqué c'était celui la .. mais ca va il me plait aussi en cuir brut noir, j'avais encore tout compris a l'envers ...

 

Sinon pour le gout de plastique , j'ai fait chauffer 3 sessions a 220 degré a vide cette apres-midi, c'est vrai qu'une légère odeur de neuf se dégagé, mais rien de bien méchant, j'ai épuisé la batterie juste en le faisant tourné a vide pour être sur que mes prochaines sessions ( dés ce soir ) soit plus agréable :)

 

Bonne soirée les focus vapeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


Déjà essayé de souffler par les petits trous de au niveau de la bague d'airflow, rien n'y fait, ce satané poil de brosse est coincé juste entre deux trous (je ne sais pas comment il a fait, mais il est coincé de chez coincé, ce con...peut-être qu'une session à vide à 220°C pourra le brûler ? (quoi que non, il va juste être vaporisé)...

Quelqu'un aurait une solution ?


++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

He bien que de retour !! Nous ne nous attendions pas à un topic si fournit en si peu de temps :D

On va donc essayer de répondre à toute les questions qui n'ont pas encore été répondue:

 

@MrMons :

Si on enlève le bloc céramique, la grille bouge c'est sur.
Mais nous conseillons de laisser le bloc céramique et d'enlever la grille, soit l'inverse de ce que tu as fait. Parole !  ;)

En ce qui concerne ton expérience en shop e-cig il y a du vrai et du faux.
Tu as du tomber en face d’un commerant un peu depité par la baisse de son CA, car oui pleinj de shop ferme, mais la e-cig semble promis a un bel avenir.
Ca fonctionne très bien chez ceux qui veulent vraiment arrêter et qui s’équipe bien. Mais pas chez tous. A mon avis personnel (Raphaël), la e-cig est l’avenir du fumeur de demain.  ;)
D’après ce que tu a eu comme échange, il connaît bien son boulot de e-cig (accu, mod, etc) mais RIEN du tout au vapo.
Je me suis marré en lisant son commentaire sur le manque de trou du focus  :D
Là-dessus il ne connait rien. Il faut savoir que le monde de la e-cig est carrément en retard sur le monde du vapo en ce qui concerne les matériaux utilisé et le fonctionnement (ils découvrent le titane en ce moment par ex lol).
Rassure toi, avec un vapo il n’y a pas combustion, peut-etre avec des g-pen de merde type snoop dogg, là oui, mais pas avec un bon vapo. 0 combustion = pas de monoxyde de carbone.
Le gars en face de toi était un pur noob. ^^

Consigne de sécurité pour ACCU

Par contre si ta batterie a été endommagée, il est déconseillé de l’utiliser !!
Ça, il aurait dû te le dire le gars quand même, si elle dégaze dans un appareil, au revoir l’appareil.

Puissance de décharge de la LG 35A. Elle a un peu moins d’autonomie qu’une Effest, l’autonomie, ce sont les mah  ;)

Pour l’éclaire, c’est le mod qui était dangereux, à ne plus utiliser. Dans le monde de la e-cig il y a beaucoup d’accident de dégazage dû à des mod mal conçus effectivement. Mais un mod mecca, c’est un simple tube en metal donc rien à voir avec un vapo.

Niveau contrôle ce qu’il a raconté est faux d’après ce que l’on sait, à part certaines boutiques vraiment pas chanceuses, mais c’est pas des boutiques de e-cig. A mon avis, il veut juste pas se prendre la tête avec du matos qu’ils ne connaissent pas et dont bien parfois ils réprouvent l’utilisation sans oser le dire.

La pile fournie est une Li-ion

@Nunshak, une forte odeur de neuf, c'est un peu normal.
Si elle est partie de suite, après quelques chauffe a vide (2-3) c'est normal, si elle dure toujours appelez nous svp.

 

@Saturnin, Idem, si cela se confirme, contactez-nous svp. Cela parait bizarre.
Par contre pour le temps c’est bien cela, le 1h30 c’est la capacité max de la batterie, donc à plus basse température. 50min-1h si on fait que des hautes températures et qu’il refroidit parfois entre les chauffe est le temps constaté chez nous pour une 2500mah LG.
Quant à la grille du fond, elle est chiante à enlever mais c’est tout à fait possible. La difficulté vient qu’elle est  un peu collé par les huiles essentielles.

Oui une grille supplémentaire au fond est possible, conseillée pour le résines.

 

Pour le mode d’emploi, effectivement, ils ont laissé des coquilles, ça sera retravaillé ^^

 

@Cannabigouteur

Faire couler de l’alcool est une très MAUVAISE idée. PAS de liquide dans une chambre/bol, sous les trous, y a de l’air, sous l’air, la chauffe, sous la chauffe, l’électronique…En gros  ;)

La grille du fond est amovible mais assez difficile d’accès.
Pour le bol en céramique, lancer la température max, retourner l’appareil, tête vers le bas, et frotter très très très délicatement avec un coton tige très légèrement imbibé d’alcool.
Plus l’entretien est fréquent, plus il est rapide…comme quasi tous les vapos  ;)

@Amnesia, pour les résidus pouvant passer à travers la grille, c’est le cas de presque tous les vaporisateurs mais à ce jour nous n’avons jamais eu un seul SAV à cause de cela, sur aucun modèle de vapo, en bientôt 5 ans d’existence. Donc à priori rassurez-vous à propos de l’huile essentielle qui coule etc…C’est la même dans tous les vapo ou presque et RAS  ;)

A propos du cable USB, effectivement, il est sensible mais normalement, il se connecte et permet la charge.

 

Voilà, j’espère qu’on a répondu à tout, et on vous remercie pour tous ces retours !!  ;)

Bonne vape à tous  :D

Modifié par NoSmokeShop
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces précision Raphaël !

 

Par contre pourrais tu nous donner ton astuce pour virer la grille du fond sans forcer comme un malade dessus ou pour le faire le plus correctement possible? je note pour l'entretien du bol en céramique !

 

Par contre petite rectification me concernant pour le chargeur ( pas le usb, l'autre ) , après une nuit de charge complète le voyant est passé du rouge au vert, c'est un petit détail, mais comme vous je pensé qu'il ne changé jamais de couleur, et qu'il resté toujours sur le rouge, donc patience :)

 

Bonne journée

 

Edit: En privé je vous avez demandé ci l'hydratube 14mm était adapté au focus vape, vous m'aviez répondu que oui , mais qu'utiliser un petit tissu pour le maintenir correctement était un plus, maintenant que le kit a changé et qu'un adaptateur bang(14mm) est fourni avec, est ce que cette hydratube ou tout autre bang de 14 mm s'adapte parfaitement grâce a l'adaptateur fourni via le kit? merci :)

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci à NoSmokeShop d'être passé par ce topic :supair:

A vrai dire, je n'ai fait que 3 sessions de focus pour le moment, je verrai bien si, d'ici quelques session, ce fichu poil de brosse de 1 mm * 1 mm reste coincé ou pas...(enfin, maintenant, j'ai deux bouts de 0,5 mm * 0,5mm, j'ai tenté de l'enlever avec une pince à épiler, et çà l'a juste coupé en deux).

Je note pour l'accu Li-ion, je vais aller en acheter prochainement, pour ne pas rester coincé lorsque l'accu est déchargé :-)

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites