debutant premiers plants 400w hps box 90x90x1m80


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'aurai besoin de conseil je ne sait pas si je poste au bon endroit :/ tout d'abord c'est ma premiere culture jamais fait avant donc je me lance en intérieur avec un pack que mon growshop ma vendu qui contient : Un box de 90x90 1m80 un ventilo 15cm une lampe 400w hps balast réflecteur et soit disant un extracteur mais ya marquer intline extracteur dessus et la forme me parait byzarre je dirait plutôt un intra mais au vue de mes faibles connaissances jaimerais des reponses ^^ je vous poste ces photos ...post-850053-0-54801100-1452283982_thumb.jpgpost-850053-0-23535300-1452284012_thumb.jpg. et si quelqun serait dispo jaimerais de laide aussi pour le montage de tout ca c'est un petit peu compliquer au depart tout premier box et premiere fois que je fait ca tout court ^^ je ne pense pas être au bon endroit mais je n'en est pas trouver d'autres préciser moi avant de supprimer modérateur si je peux copier coller ca éviterais de tout devoir réécrire merci d'avance et bonne année en retard les membres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'aurai besoin de conseil

 

Lis les guides, les milliers de jdc à ta disposition, + "recherche site:cannaweed.com" pour le montage

 

T'aurais du te renseigner avant d'acheter, il te manque un vrai extra, le fac etc..

 

Quel type de graine ?(je sais pas pourquoi je sens venir de l'auto^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

T'es au bon endroit si tu comptes entamer un journal de bord de ta future culture avec mise a jour, photos, mise en forme sympa etc...

Un journal de culture sert aussi évidemment de profiter de l'expérience de la communauté pour s'améliorer et progresser, bénéficier de point de vue et de conseils différents etc....

 

Si c'est bien le cas, faut faire un effort niveau mise en page, mais t'auras de l'aide pas à pas.

Si c'est juste pour apprendre l'installation de la box, faudra chercher avec les guides te diront les modos. L'assistanat ne fait pas partie de la logique du site et tout le monde te dira qu'avant de se lancer, faut connaître deux/trois bases sur la culture, le matos etc...

 

Pour ton extra, c'est bien un extracteur en ligne (et/ou un intra, selon dans quel sens tu l'installes tu choisis si ton flux d'air est entrant ou sortant), mais de relativement faible puissance et robustesse. Il perdra en efficacité avec une gaine un peu longue, à fortiori si elle est coudée et je doute que ça soit suffisant en extra pour le 400w mais ça dépend de l'environnement ou est la box. De plus, impossible de mettre un filtre à charbon sur ces petites toupies, donc en cas de fortes odeurs, y'a malaise.

 

Opte plutôt pour un extracteur industriel de type centrifuge, PrimaKlima ou Systemair etc... Vise dans les 340m3/h tu seras penard et ce sera pas trop fort. Mais gardes cette ventilation en guise d'intra, c'est pas gâché du tout.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver a vrai dire des gens avec le meme soucis que moi mais niveau temperature de base je suis pas haut dans lappartement chauffage au sol dans le box ca tourne a 20degres sans l'ampoule de monter et allumer encore et sans les ventilo je sait ca ne veux rien dire mais deja j'aimerais quelques petit conseil sur le montage de l'extra enfin de ski va me servir d'extra au debut car netant pas un vrai extra jen achterai un le 1er du moi prochain ainsi que jacheterai un FAC pck je ne voit pas trop lutilite du FAC tant que la plante nest pas passer en flo a vrai dire ... Merci d'être la l'animal en tout cas ayant lus plusieur de tes reponses sur des JDC ta lair de bon conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mec t'a vendu une bonne base pour le matos mais il est presque sur que lui ne ferait pas pousser sa weed dans ces conditions ^^

 

Comme dit plus haut il te manque un extra digne de nom, type ovni, d'au moins 400m3/h.

Aussi tes plantes vont avoir chaud sans cooltube, donc tu pourras utiliser ton extra de gaine en Intracteur, en veillant à aller chercher de l'air frais avec une gaine.

Il te manque clairement un vrai brasseur d'air = un ventilo qui envoie (type honeywell900) car le ventilo à pince 15cm c'est juste bon en renfort, et encore sans cooltube encore une fois c'est chaud...

 

As tu choisi tes variétés pour ce premier run ?

 

Bon grow, tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de ca comme extracteur pour ce que jai :) ? Possible de rajouter un FAC biensur apres avec ? Merci des reponses en tout cas les gens hein c'est sympas au debut c'est clairement un peu compliquer :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qu'on pense de quoi ? (Pas de lien ni de tof dans ton message ... ?)

 

Et que veux-tu savoir exactement sur l'installation ? [ Si c'est les branchements, la douille de ta lampe semble déjà raccordée au ballast donc j’imagine que tu sais différencier un fil neutre de la phase, alors pour l'extra c'est pareil, tu coupes le cable d'alim', dénudes les fils et les connectes respectivement au neutre et à la phase de ton extra, fils qui se trouveront dans une sorte de boîtier avec couvercle à dévisser. Tu dénudes tu connectes, domino, chatterton ou ce que tu veux et t'as plus qu'à brancher le bazar]. Tu raccordes une gaine à l'entrée ou sortie d'air de ton extra selon l'usage (intra/extra) voulu. Y aura une flèche qu'indique le flux d'air et t'facon ca se sent au toucher... Pour l'extracteur, l'air chaud à extraire monte donc tu le poses en hauteur (grâce aux barres au plafond et/ou sangles, normalement fournies) de façon à ce que la gaine sorte de la box par le trou prévu sur le plafond. Pour l'intra c'est en bas tu choisis le ou les trous prévus pour ça.

 

P'tite image d'un extra équipé d'un filtre à charbon :

 

Édit : pour les branchements d'extra j'dis surement nawak parce que si j'ai du faire tout ca pour mon extra c'est que le gars du growshop â magouillé je sais pas quoi mais j'crois bien que de base c'est déjà câblé... Je laisse quand même au cas où.

post-848581-0-42752800-1452303150_thumb.jpg

Modifié par Brak's94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De rien, oui c'est exactement ce genre d'extra qu'il te faut, Luz disait qu'il faut carrément taper dans les 400m3/h tandis que moi j'disais 340 t'es penard, là t'es à 420 donc aucun soucis à te faire. Je pensais que c'était un peu fort pour ta box mais j'fais largement confiance à Luz (vas faire un tour sur les sucettes qu'elle produit, y'a de quoi baver).

 

Sur la tof que je t'ai mis on voit un lien vers un site español traduit en plusieurs langues incrusté dans la tof, vas y faire un tour, j'ai appris tout ce que je pouvais là-dessus depuis août dernier où je connaissais rien. La section guides de culture est une mine d'infos toujours complémentée.

 

Dernier truc, penses aux formules de politesse avant de te faire taper dessus par un modo ;).

 

Tchô'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui desole merci pour tout ca braks oui jai pus voir ce que luz a :) quand un utilisateur me répond jaime bien regarder ce que les gens font :) c'est sympas pour les reponses merci tout le monde je pense donc me commander tout ca avec un fac j'imagine que le FAC je dois le prendre en 125mm non ? Comme l'extracteur quoi je continuerai le JDC une fois le matos reçu :) et pour dernière question quelqun connaît la qualité des graines sur les site a 30euros les 10 ? Car jen ai prix dans un grow en espagne mais elles était plus chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, de rien, j'étais dans ta situation y a quelques mois donc... (mais perso c'est les guides d'ici et d'***** qui m'ont aidé :))

 

Oui même diamètre que l'extra le fac.

 

Le prix des graines varie selon une multitude de paramètres propres au type de graine (fém,reg,auto), à la génétique et au travail de breeding, mais évidemment aussi en fonction de la notoriété du breeder ou revendeur, de l'offre et de la demande, du marketing développé sur telle ou telle variété etc...

T'as des strains à 60€ les 10 qui sont pas top et des merveilles à 3€ la graine...

 

Vu ma noobitude (une simple session pas encore complètement finie à mon actif) mon expérience personnelle n'est pas enrichissante sur ce point, et j'suis parti sur du Barney's Farm bêtement car j'aime le coffee mais c'est pas le top.

Il y a largement assez de sujets ici ou ailleurs sur le net pour se faire une idée sur les breeders.

 

Autrement dit, renseignes-toi sur les breeders plus que sur le prix des seeds. Vas voir ce que des vétérans disent de telle ou telle maison.

Trouve l'intru dans cette liste : Philosopher Seeds, Reggae Seeds, Serious Seeds, Green House Seeds, Sensi Seeds. T'auras déjà avancé dans ce thème...

 

Mais la recherche des meilleurs strains c'est comme celle du graal, c'est personnel, souvent polémique quand c'est débattu et ça suscite des passions ;). Et en terme de génétique pure, rien ne vaut les reg, mais perso j'attend d'être meilleur et équipé d'un second espace de culture pour y venir...

 

À plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ouais ça roule, le débit du filtre ne doit pas être inférieur à l'extracteur sinon il réduit sa puissance et durée de vie, mais un débit plus haut je pense pas que y ait de problème, y'a pas de raisons.

 

Pour le raccordement de ta gaine, y en a qui scotch moi on m'a offert des collier de serrage, c'est pratique aussi...

 

Fais péter les tofs quand t'auras terminé le montage ;)... T'as bientot tes graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde quoi de neuf ? alors pour moi ya du neuf comme prevut un extracteur digne de ce nom :) de la gaine isolante des easy roller et un bon gros filtre prima klima donc voici les ref des nouveau ;) :

Extracteur Vents VK 150mm - 460m3/h 

PrimaKlima ECOLINE Filtre à Charbon 620m3/H F:150mm (K2602) 

je pense que ca devrait aller :) des avis s'il vous plait :)

Modifié par theogan64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ah t'es monté encore d'un cran en volume, je sais vraiment pas si ce sera utile, je maintien que 350m3/h auraient sans doute suffit mais bon, tu verras si la succion de la box est pas trop forte avec une puissance telle que celle-ci (perte de m2)...

Et t'as pas trouver plus petit comme filtre ? En 620, tu paies plus cher pour rien gagner, à mon sens mais j'suis pas expert.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.