Mini plant ? (enviros 15-20 cm)


Messages recommandés

Salut salut !!

 

étant un petit fumeur (1-2 fois par mois)

j'ai vraiment envie de me faire une petite plantation discrète et qui ne produit pas forcement beaucoup.

 

je vous explique mon cas

 

j'ai un petit endroit (coin d'une pièce) pour faire pousser. et surtout je ne veux pas attirer l'attention avec une grosse armoire de 2 mètres, j'ai trouvé un petit guide sur le net.

 

(j'ai lu les règles mais je n'ai pas trouvé d'interdiction de poster des liens vers d'autres sites. si c'est interdit j'en suis désolé d'avance)

 

Le guide

https://www.********.com/blogfr/cultiver-cannabis-espaces-reduits/

 

genre les dernières photos correspondent PARFAITEMENT a

ce que je recherche 

 

mais dans le guide ils ne parlent pas de la méthode pour garder la plante petite :/

 

 

pour le matos (incomplet) j'ai pensé a ca :

 

graine : https://www.********.com/fr/syrup-product-2417.php

 

mini serre : https://www.********.com/fr/mini-serre-pour-pot-de-22-x-22-cm-product-2298.php

 

filtre charbon : https://www.********.com/fr/filtre-charbon-******-can-lite-100150-product-5300.php

 

film : https://www.********.com/fr/plastique-antidetection-1m-product-504.php

 

 

donc , voici mes questions : 

 

-comment se déroule le processus pour garder la plante petite ? (faut t'il la couper de lumière etc?...)

 

-pour ce genre d'installation, que me conseillez vous en lumière ?

 

 

 

désolé pour le post long. j’espère ne pas vous avoir perdu (j'essaye d’être le plus clair possible)

 

 

A bientôt !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse rapide ! 

 

le one bud n'est pas avec des boutures ? 

 

(j'ai regardé quelques tuto...mais j'ai cru comprendre qu'il fallais être plutôt doué pour faire partir une bouture non ?)

 

 

merci d'avance

 

 

PS : pour la lampe j'ai trouvé (apparemment seul la 90W UFO (100 euros) rentre dans la cloche de la mini serre)

mais si vous avez d'autre possibilité niveau éclairage je suis preneur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ! (enfin j'espere)

 

enfaîte on choisis quand déclencher la phase de FLO (en changeant de type de lumière) ? donc on peux le faire a une petite taille. c'est bien ça ?

 

donc du coup petite question:

-la lampe 90w UFO peux permettre les 2 modes ? (c + flo) ?

 

 

 

merci d'avance ! et encore désolé. j'essaye de chercher par moi même , mais il y a tellement de sujet x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple (à mon avis) est de passer directement en flo dès la germination (en utilisant une lampe de croissance 8 jours en 12/12). Mais cela dépend aussi de la variété que tu choisiras... L'AK-47 (en pots d 3 litres maxi) s'y prête fort bien et donne des plants de 25 à 40cm que l'on peut tailler sans problème et à sa guise.

 

Un conseil: évite absolument les féminisées et les achats de substances plus ou moins bidons (j'ai été chef de culture labo en plantes méditerranéennes pour info -aussi certains conseils recueillis dans les growshops me font parfois bien rigoler!) .

 

Quant à l'éclairage: une lampe CFL de 24 w pour la croissance et une autre CFL de 125 ou 200 w suffiront largement (évite les HPS si tu recherches la puissance et la qualité arômatique).

 

Le top est de moudre une coquille d'œuf par plant et de l'ajouter en surface (renforcement cellulaire garanti).

 

Concernant le bouturage, c'est presque un jeu d'enfant si on respecte quelques règles... Et garder un pied-mère dans un très petit espace avec une lampe de 24w suffit amplement...car qui peut le plus peut le moins!

 

P.s: 20 cm avec la variété susnommée est tout à fait envisageable avec des pots  10x10x25cm 

Modifié par En Passant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as l'air d'avoir passé plus de temps a lire des tuto pour ton espaces de culture que par la culture elle meme.

 

J'ai commencé presque de la meme maniere que toi et je me suis retrouvé avec des plants de 1m60 et des insectes.. (le bouquin de Georges Servantes m'as bien aidé dailleurs, on peut le trouvé sur le net en PDF)

 

Personnellement j'ai beaucoup appris a partir de mes boutures, c'est sert plus fragile et plus sensible mais ca aide a voir comment la plante reagis (trop ou pas assé d'eau, de lumiere etc) puis ca coute qu'une graine^^

 

Pour la lumiere je ne suis pas capable de d'aider en Led je suis une bille. Par contre j'ai vu que tu comptais acheter des mini serre pour tes pots a 3balles l'unité... Coupe une bouteille d'eau, vide c'est mieux :D, en deux, ca fonctionne aussi bien ;)

 

Conseil sous reserve d'avis d'autre membre!^^: Tu peux aussi lancé tes graine directement en 12/12, j'ai fait le test, perso ca marche plutot bien, la flo ce lance quand la plante a eu suffisament de croissance. A voir celon les varieté mais je pense que ca pourait fonctionner pour toi.

 

En tout cas avec les guides, les JDC etc tu devrais t'en sortir, il y a beaucoup d'info quand tu te lances la dedans mais finalement c'est une logique a prendre, il n'y a rien de compliqué rassure toi :)

 

Bon gros a toi! Peace

 

Edit: Tout a été dis..^^ Petite precision sur ton poste precedant exphen, ce n'est pas le changement de "type" de lumiere mais de cycle d'eclairage. En passant de 18h de lumiere et 6h de noir à 12h Lum, 12h Noir la plante passe en flo. C'est a ce moment la qu'on change l'ampoule effectivement mais c'est le changement de cycle lumineux qui declanche la flo :)

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, dsl pour le double post..

 

Bonjour,

Le plus simple (à mon avis) est de passer directement en flo dès la germination (en utilisant une lampe de croissance 8 jours en 12/12). Mais cela dépend aussi de la variété que tu choisiras... L'AK-47 (en pots d 3 litres maxi) s'y prête fort bien et donne des plants de 25 à 40cm que l'on peut tailler sans problème et à sa guise.

 

Un conseil: évite absolument les féminisées et les achats de substances plus ou moins bidons (j'ai été chef de culture labo en plantes méditerranéennes pour info -aussi certains conseils recueillis dans les growshops me font parfois bien rigoler!) .

 

Quant à l'éclairage: une lampe CFL de 24 w pour la croissance et une autre CFL de 125 ou 200 w suffiront largement (évite les HPS si tu recherches la puissance et la qualité arômatique).

 

Le top est de moudre une coquille d'œuf par plant et de l'ajouter en surface (renforcement cellulaire garanti).

 

Concernant le bouturage, c'est presque un jeu d'enfant si on respecte quelques règles... Et garder un pied-mère dans un très petit espace avec une lampe de 24w suffit amplement...car qui peut le plus peut le moins!

 

Concernant le 12/12 j'ai repensé a un truc, il me semblait avoir entendu que c'est ce fameux changement de cycle qui lance la flo et le stretch et que donc en lancan en 12/12 direct le plant ne cesse de grandir. A voir?

 

Pour les coquilles jamais entendu parlé, qu'est ce que tu veux dire par renforcement cellulaire? un plant pour rigoureux c'est ca? A test aussi!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 12/12 direct =  stretch réduit à son minimal absolu (chaque nœud étant un siège hormonal, le 12/12 l'annihile à ce niveau).

>>> La physionomie d'une tête résulte, grosso-modo, de ces interactions avec le diagramme génétique de la plante (selon qu'on a affaire à des corymbes, des cymes...).

 

Une précision: les gens parlent généralement de photopériode en oubliant l'importance et la complexité de la nyctopériode (variable selon les végétaux) et dont l'expérimentation (très complexe) est toujours d'actualité (par exemple: pourquoi pas 12/6;12/8;12/4...?). Réponse: à cause de nos programmateurs basés sur des programmes de 24h.

 

Il y a une trentaine d'années...j'avais fait l'expérience suivante:

 

Graines de thaï mises une semaine à 6 de jour et 18h de nuit puis 10/14.

Résultat: une femelle qui ne mesurait pas plus de 8 cm de mémoire (désolé pour ces approximations) qui m'a donné 3 têtes minuscules mais... parfaitement fumables.

 

 

Pour info: Oui la coquille d'œuf est utilisée (pour sa faculté à diffuser le calcium) dans les jardins expérimentaux chargés de faire pousser des variétés ultra-fragiles après une très longue congélation .

 

Cordialement.

Modifié par En Passant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci a tous pour vos réponses ! je suis agréablement surpris par la réactivité de la communauté ! ça fais vraiment plaisir et ça motive (j’hésite même a faire un JDC si jamais mon projet est réalisable) ! 

 

...par contre je suis SINCEREMENT désolé je m’intéresse au sujet depuis hier soir (j'ai voulu me lancer) 

 

et j'avoue que je comprend 20% de vos propos (j'en suis sincèrement désolé) surement du a mon niveau inexistant de jardinage et du jargon employé dans la plantation :( 

 

j'essaye toujours de me renseigner. et pour être franc je bloque déjà rien qu'au matos ! 

 

je ne sais pas quoi prendre du tout (j'ai un budget max de 150 euros) 

 

comme je l'ai dis plus haut. je ne cherche vraiment pas la quantité étant donné que je fume occasionnellement et que je ne compte SURTOUT pas faire de revente! 

 

je trouve juste jouissif de fumer notre propre bébé. et j'ai toujours fumer la ''merde'' que les dealer vendent. je veux goutter a la weed PROPRE ^^

 

PS : encore désolé j'ai bien compris que canaweed n’étais pas une hotline. et je veux vraiment pas vous faire perdre votre temps.

 

mais j'avoue que quand on a JAMAIS mis les pieds dedans on ne sait pas du tout par ou commencer. j'attend pour faire la commande..mais aucune idée de quoi prendre.

 

 

merci encore pour vos réponses (je continue mes recherches avec motivation :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris 12/12 c'est pour la FLO ? :

-12 heures de lumière allumé

-12 heures de lumière éteinte 

 

le bac + mini serre me plaisait vraiment (plutôt sympa, petit et pas cher)

 

mais après la lecture de vos commentaires c'est une si mauvaise idée que ça ?

 

 

PS : que pensez vous de la lampe UFO ? :

 

 

https://www.amazon.fr/Roleadro-Culture-Compris-Croissance-Floraison/dp/B00V35BAA0/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1453469925&sr=1-1&keywords=Roleadro+%C2%AE+138w

 

peux elle suffire pour les cycles CRO+FLO ?

 

car j'aimerais rester dans le simple pour ma première expérience. 79 euros si ça suffit pour les 2 c'est TOP ! (je ne cherche pas la perfection donc ma question serait plutôt : est ce qu'il est possible de faire les cycles CRO+FLO avec ?)

 

 

(je ne fais pas de pub pour amazon, seulement le site ou j'ai trouvé tout les autres articles ne la font plus)

 

 

 

 

 

encore désolé d'habitude je comprend plutôt vite les choses mais la je me sent un peux con pour le coup (j'ai pas envie de faire de conneries).

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo ,

Sinon j'ai une solution parfaite a ton souci de discrétion et de place: fait un PC GROW BOX !

Tu prend une tour de pc vierge , tu enlèves tout blablablabla ya pas mal de tuto sur le net, et l'ensemble coûterais une 100aine d'euro (mylar/lampe 150W hybride croissance et floraison/double ventilateur de pc/programmateur) et encore 100e pour du luxe .

Niveau discrétion tu ne pourras pas faire mieux que sa je pense.

 

Si c'est bien fait , et que ta tour pc mesure disons 60cm+ de haut , tu peut t'attendre pour 2 plant a une 30aine de gramme MAXIMUM en a peine 2 mois,2mois et demi suivant le type de graine ! (ce qui est rapide)

Privilégie des pots large par rapport a des hauts pots.

Ensuite pour le cycle de culture , moi je dirais : 18H allumer ,une semaine, dans des pots 0.3L pour commencer , et une fois que ta plante est bien sortis avec disons 1 étage de feuilles , tu rempotes dans tes 3/4L et tu passe en 12h allumer direct jusqu'a la fin de la culture.

Evite les graines Sativa (meme 15%- sativa) a cause de leur gain de hauteur continuelle en floraison.

Voila voila j'ai essayer de dire simplement histoire que tu comprenne bien :P.

J'ai mis un lien youtube histoire que tu vois un peu a quoi sa ressemble.

 

 

Tchuss !

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !! je vais me renseigner sur le sujet. ça donne quoi niveau odeur ? car j'avoue que le problème de l'odeur me bloque beaucoup (car même si tout le matos sera dans une chambre a l’étage, j'ai "souvent" des visites chez moi) !

 

100 euros pour le tout ? ça me semble vraiment pas cher ! (quand tu dis tout c'est a dire qu'avec 100 euros + graines c'est ready ? ^^)

 

 

 

merci beaucoup 

 

je vais chercher de mon coté mais si jamais tu a des liens utiles ou autres je suis preneur :)

 

aurais tu trouver la solution parfaite ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour donner mon avis si tu veux une petite culture tu peux trouver des box de 35*35*60 dans lesquels tu pourra mettre par exemple un spot (bionicled?) de 18-3W et faire pousser 1 plants avec un gros palissage tu pourra d'1 remplir ta box et de 2 avoir une hauteur convenable.

Le problème c'est que, pour ma part, réussir à faire des plants assez bas a l'aide du palissage et du pinçage il faut un minimum d'expérience, rien que pour que tu sache ce qu'est le stretch et comment le maitrisé dans un petit espace.

Une micro-culture avec serre et pot de 11l ou tu met un pot de 3,6l a l'interieur ca peut marcher mais te faudra du led car une cfl ne rentrera pas, sauf moins de 85w mais la tu va taper 2g de rendement..

Comme dit plus haut prend de la indica pur sinon tu va morfler :)

Tchuche

Ps: "En passant" je suis impressionner par t'es connaissances en la matière qui serait parfaite dans des discussions et des topic pour des gens plus expérimenter, c'est un novice (sans offense) si déjà il galère avec les cycles de culture je pense que tes messages le perturberont plus qu'autre choses en parlant d'hormone et tout :)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ta surface, vaut mieux partir sur des indica féminisées pour limiter la hauteur et être sur d avoir des femelles.

 

Quant au conseil de "en passant" sur les féminisées justifié par un boulot en laboratoire, je ne le partage pas, je ne vois d ailleurs pas le rapport.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Niveau Box regarde du coté de la marque "Secret Jardin" leurs gamme "cristal" pourrait te convenir, a voir.

Sinon niveau petit budjet si tu es bricoleur il reste le fait maison, mais c'est un projet que se prevois. Je veux dire par la qu'il faut pas commencer par clouer 4 planches et se dire "merde il faut de la ventil"

 

En lisant quelques JDC tu devrais vite te familiarisé avec le vocabulaire et la culture, certain diagnostique sont interessant aussi.

 

Pour le matos je te comprend tout a fait, j'etais un peut dans le meme cas mais prend les choses pas etapes. Apprend a connaitre la plante, ses besoin, les conditions dans lesquels elle vie etc, les questions sur le matos te viendrons forcement par la suite, mais en sachant de quoi tu as besoin ca elimine deja pas mal de choix. Bref j'espere que tu comprend le résonnement^^

 

Ps: regarde du coté des plateforme de telechargement type 411 t'as pas mal de doc interessante aussi

 

J'espere ne pas t'avoir trop embrouiller xD

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Niveau Box regarde du coté de la marque "Secret Jardin" leurs gamme "cristal" pourrait te convenir, a voir.

 

 

Crystal elles sont pas top du tout je trouve, elles prennent "beaucoup" de place (enfin pour ce que c'est, tout est relatif) mais pas très haute en hauteur ce qui fais que c'est pas simple à gérer niveau hauteur, après va trouver une petite CFL qui rentre dedans sans toucher les bords et surtout quand tu es sur les côtés de la box, vue qu'elle est en pyramide tu peux même pas faire de one bud sans palisser, bref pourrie cette box :P

 

tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...