[Résolu][Interieur] flo + 72 carences multiples, rincé trop tot


Messages recommandés

Salut, étant dans l'impossibilité de poster dans le topic diagnostic je me permet de vous soumettre mon problème ici.

 

Variété : philosopher seeds : tropimango & naranchup

Zone touchées : jeunes feuilles du haut principalement

age :40 jours de cro 72 de flo

début du problème : aux alentours du 15/01

Engraissage : en croissance : bio grow (biobizz), flo : gamme france hydro (bloom part, bud exell, pk fury), bio heaven tout le long

Substrat : terra pro +

pots de 11L, arrosage tous les 4 jours, 2.5l d'eau, 2 arrosages sur 3 avec engrais

en box (140x80x200cm), hps 400w à 40 cm (baallast lumatek)  un ventilo braqué sur les buds un plus bas, humidité comprise entre 50 et 60%, températures 17-25 degrés

extraction h24 480m3/h

 

 

Alors voila c'est ma première session en inté, elle s'est plutôt bien déroulée (quelques erreurs de débutant comme trop engraisser, un début d'étouffement racinaire une semaine avant le passage en flo) sauf maintenant sur la fin ou j'observe de multiples carences dans mes plants alors que les tritri sont en majorité translucides, je dirais 30 à 40 % opaques et pas un tritri ambré.

Je me suis fié aux données du breeder et j'ai commencé à rincer le 05/01 (10 mn sous la douche puis arrosage à l'eau  ph ajusté, la récolte étant initialement prévue le 15.

Croyant à un début de senescence je ne me suis pas inquiété plus tot, jusqu'au moment ou j'ai lu qu'une senescence ca commence par les feuilles du bas...

J'ai pu observer depuis 15 jours un jaunissement des feuilles, l'apparition de taches marrons sur jeunes feuilles pres des buds sur l'un des 2 plan touché, comme si elle avaient cramé (tropimango) et un noircissement sur l'autre (pas de taches marrons pour lui)

Plus précisément sur la tropimango les dernières feuilles à s'être développées près des têtes sont sorties très clair et ont rapidement tourné au jaune, des taches marrons apparaissant sur les bord et se propageant vers le centre des feuilles, les contours devenant cassants et secs comme si elle avait brulé.

La naranchup touchée (1 sur 3) à vu ses feuilles du haut virer au noir de l'extérieur vers l'intérieur (visible sur la photo). la bud prends une couleur très légèrement violacée ce qui me semble anormal vu la variété (quoi qu'il ya bien un phéno qui vire vers le violet).

 

 

Voila quelques photos

 

jeune feuille de tropimango

https://img15.hostingpics.net/pics/52671920160129084259.jpg

Bud touchée

https://img15.hostingpics.net/pics/54898320160129084207.jpg

Jeune feuille naranchup

https://img15.hostingpics.net/pics/74437120160129084358.jpg

Bud naranchup

https://img15.hostingpics.net/pics/60660020160129084510.jpg

Plan naranchup

https://img15.hostingpics.net/pics/27214320160129084443.jpg

 

Voila donc c'est assez moche mais je viens vous voir pour savoir comment tenter de rattraper tout ca, je pense pas être très loin du cut (je comptais avoir une plante avec un bon effet high, récolter à laiteux avec dans les 10%ambrés).

J'ai 2 autres naranchup qui elles se portent bien, senescence enclenchée, mais trichomes pas murs.

 

Si je laisse comme ca les trichomes vont-il évoluer ? ou est ce que je devrais repartir sur un engraissage, si oui avec quoi (me semble avoir lu que les trucs à base de mélasse de canne à sucre pourraient m'aider dans ce cas là.

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils

 

 

 

[Edit modération]: vu que c'est bien renseigné et qu'il y a déjà des éléments de réponse, sujet déplacé en l'état dans la bonne section ;-)

Modifié par bouba
déplacé en diag....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, étant dans l'impossibilité de poster dans le topic diagnostic je me permet de vous soumettre mon problème ici.

 

Salut ,

 

Pourquoi tu peux pas ? t'as bien rempli la fiche ?

 

Il faudra des infos que tu dois préciser dans la fiche diag et tes photos sont en grande partie floues .....

 

Pour l’intégration des photos tu clic sur le cadre bleu et blanc en dessous du smiley et tu colles l'adresse du lien pour ne pas avoir à cliquer dessus .....

 

ça a pas l'air trop méchant .... à voir les détails ....

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

que veux tu dire par la ? 

 

 

(10 mn sous la douche puis arrosage à l'eau  ph ajusté, la récolte étant initialement prévue le 15.

tu leur as mis la douche sur la tronche pendant 10 minute ?  :jesors:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ai édité en ajoutant les infos manquantes.

En effet ait rempli la fiche la bas mais une erreur survient au moment de poster, au 4eme echec suis venu là ^^

Dsl pour les photos suis pas un habitué ici (lurker dans l'ame) Si il en faut de meilleure qualité en prendrais ce soir vais pas les déranger pendant la nuit.

Les buds ont un très bel aspect,compactes odorantes, pleines de tritri c'est juste que les trichomes me semblent vraiment pas évoluer depuis 15 jours que je les observe alors que la plante périclite.

 

@croquemou

quelques minutes en faisant couler de l'eau avec le pommeau jusqu'a ce que l'eau drainée soit "claire" les arrosages suivants à l'au au ph ajusté.

Le ph à la sortie du robinet est à 6.5.

Modifié par Snorky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re ,

ton humidité et un peu élevé mais pour moi, ensuite rincé veux dire que ta plante tu ne l arrose plus que a l eau claire et rien d autres , ce n est pas lui mettre la tronche sous le pommeau de douche lol 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ce n est pas lui mettre la tronche sous le pommeau de douche lol 

 

 

plop ^^

 

Si-si tu peux faire ça aussi .... au contraire ça permet de bien rincer le substrat .... (pas la plante hein sous la douche , le substrat dans son pot )

 

 

@Snorky

 

Si ça plante en fiche diag c'est que tu as mal ou pas entièrement rempli la fiche .... il faut bien tout préciser ....

 

désolé mais trop dur de voir avec précision les "taches" sur les photos , elles peuvent être dues à une anthra , carence  ,excès ou tout simplement une coloration (même si on voit bien des "traces" de soucis sur la dernière ..... )

 

@+! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le but du rinçage, ç Est de vider le substrat de ces nutriments pour forcer la plante à taper dans ses réserves.

 

De ce fait, il est tout à fait logique de se retrouver avec de multiples carences , vu que c est le but recherché.

 

Donc rien fé choquant pour moi, ç est même rassurant.

 

Pour le rinçage sous la douche, a mon sens, ç est bien plus efficace que de simples arrosages à l eau claire.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne juste une info que j'avais lu, sans comprendre le pourquoi du comment :fouet: , mais parait-il que le rinçage à grande eaux augmente considerablement le taux d'acidité de la weed. 

 

C'était exo-plank la source.

 

Perso pas assez d'expérience pour l'affirmer ou non. Je préfere engraissé en dégressif à la fin, et rincer 3/4 semaines s'il faut, que de balancer la sauce sous la douche pour virer les excès.

 

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ju,

 

La sauce, tu peux l envoyer quand même pendant 3 semaines, ç est pas incompatible.

 

Pour l acidité. Je sais pas, d ailleurs, je n ai jamais senti d acidité dans ma Weed. C est a quel niveau que ça se sent?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re toto,

 

Comme j'ai dit j'ouvre ma gueule mais je n'ai pas comprit du tout le principe qu'exo voulait détailler. Ca fait un moment que j'ai vu ça, ça date pas d'hier. Je chercherai à l'occasion.

 

J'imagine qu'on ne sent pas l'acidité au smoke bien sur, mais plutôt que ça contrebalance avec la production de sucre. Ca adoucit peut-être le gout au final.

 

Bref je parle mais j'en sais rien du tout, mais je l'ai lu ça c'est sur ^^Et vu la source, j'ai pas de mal à le croire.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.