Comparatifs extracteur sous différentes conditions (m3/h-dB-W)


Messages recommandés

Salut Xtremeride !

 

Je suis sur le point de m'acheter mon premier extracteur alors j'te remercie pour ce topic que je mets directement dans mes favoris.

Je vais justement m'orienter vers les extracteurs qui font le moins de bruit possible mais avec aussi le plus gros débit possible.

 

Bonne soirée à toi et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride !

 

Je suis sur le point de m'acheter mon premier extracteur alors j'te remercie pour ce topic que je mets directement dans mes favoris.

Je vais justement m'orienter vers les extracteurs qui font le moins de bruit possible mais avec aussi le plus gros débit possible.

 

Bonne soirée à toi et merci !

 Salut Mors moi le noeud :rire:  :rire:  :rire:

 

Content si ça peu t'aider dans ton choix, c'est vraiment pour se faire une idée de la chose!

 

Si t'as des questions hésite pas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

super intéressant......mais si je peux me permettre il faut se servir de ce genre de test pour comparer les extracteurs entre eux .....et aussi pour bien se rendre compte du % perdu avec des angles ,la longueur ... etc... avec la gaine ..... (ainsi que le décibels et les variations en "forçage" )

 

Donc tu peux mesurer 500m3/h au bout de 4m de gaine avec 2 coudes derrière un extra de 1000m3/h .... l'extra fait quand même 1000m3/h :-P

 

Donc si tu veux quand on dit 600m3/h pour 600w c'est par exemple avec FAC + 2m de gaine derrière ..... bien entendu si il doit rejeter l'air à 8 m de la box......il faudra + puissant ...... (un peu le même principe que 500gr/m2 ...c'est avec un 1000w et Co2 ..... alors si quelqu'un calcule avec une 600w ....il va dire.... bah c'est pas vrai .....bref :roll:  )

 

Suivant la taille de l'intra aussi et si c'est passif ou actif ......

 

Il y aura la température ambiante de la pièce ....etc...Etc....

 

Donc tout ça n'enlève en rien à l’intérêt de ce test et toutes les choses intéressantes que l'on peut y lire....

 

Mais tu ne peut pas dire que l'extracteur ne fait pas 1000m3/h parce qu'ils ont relevé 500m3/h 4m plus loin ....

 

J’espère que je suis clair.... déjà en journée pas facile alors à cette heure .... :lol:

 

Par exemple dans le cas du 360° un 400m3 va faire passer l'air tranquillement donc peu de "frottement/freinage"  .... dans la même gaine si t’envoie un 1000m3 ça va s'engouffrer et se bloquer et donc au final avoir 300m3 en sortie parce que c'est un "flux" .......

 

Et on ne parle même pas du" temps de vie" ....un RVK va peut-être paraitre plus efficace dans ce genre de test.... mais combien de temps il va faire l'extra ? un autre qui paraitra moins performant à 100m3 près lui fera peut-être le double de temps de vie ......

 

Voilou ... donc juste pour dire attention à la lecture des tests  ;)

 

(EDIT: je me suis arrêté au rapport puissance lumineuse/puissance extraction ou je trouve que ça colle pas , tout simplement parce que ce n'est pas un calcul , une équation ..... c'est un constat dans une situation precise "basique/type" ......  mais par contre je suis à côté de la plaque dans le cas du calcul de renouvellement d'air de la box ..... ou la oui.......si on se base seulement sur la puissance extra ...même en prenant un peu de marge.....on peut complétement être à côté de la plaque au niveau du choix..... :lol:  )

 

EDIT 2 : en faite je trouve ça dommage de pas avoir pris la vitesse en intra..... (ou alors j'ai mal lu?) parce que c'est ça le plus important dans un extracteur ....c'est le renouvellement de l'air.....

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello glass-blower !!

 

Merci pour ton retour ça fais plaisir, surtout quand je vois le temps que tu as pris pour me répondre :) :)

 

Non alors si tu lis bien le test l'extracteur 1000m3/h donne 520m3/h sans filtre et avec seulement 1 mètre de gaine , c'est pour ça que je dis que c'est aberrant, c'est comme si l'extracteur tournais sans contrainte donc pour moi y'as un réel soucis avec les données annoncé par le constructeur.

 

Après je fais pas de la pub ni rien, mais le rvk en tout cas celui de chez system air as toujours marcher niquel chez moi avec filtre et 2/3 mètre de gaine, fonctionner non stop pendant 2 ans, petite pause, et ça fais 1 année que je l'utilise à nouveau. Donc pour la durabilité je peu dire que du bien, par contre je serais incapable de dire si le débit à changé...

 

Après c'est clair qu'il y'as tout plein de paramètre a prendre dans le choix de son extracteur comme tu l'as cité. Mais comme j'ai dis c'est vraiment juste pour donnée une idée...

 

Par contre j'ai pas compris ton edit 2, je sais à cette heure la c'est pas facile !  :lol:  :lol:

 

++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

En faite pour être plus clair , pourquoi prendre les mesures à cet endroit ? pourquoi ne pas prendre les mesures à l'intra ?

 

Ce qui compte c'est de remplacer Xm3 d'air par Xm3 d'air frais en X minutes....... donc autant mesurer l'air qui rentre et à quelle vitesse il rentre ....

 

Et aussi combien de temps il va fonctionner de cette manière .... (roulement peut-être plus "fluides" au début pour certains puis moitié moins efficace au bout de X temps ... alors que l'autre roulements meilleurs sur la "durée" )

 

C'est juste ça ...... 

 

Pour moi la vitesse en sortie n'est pas nécessairement proportionnelle à celle d'entrée .... le type d'extraction , la forme de l' hélice/turbine ne donne pas le même rapport , je ne vois pas comment par exemple , le S&p 1030m3 passe de 580 avec 1m à 520 avec 4m + une boucle + FAC alors que le canfan isomax passe de 765 à 514 dans les mêmes conditions ?  si il y a une différence de proportionnalité c'est qu'il y aune différence dans la "technique" et donc que ce n'est pas proportionnelle à celle d'entrée ....

 

on mesure à un point donné, qui plus est  : la fin du cycle pour donner la mesure d'un "flux" .... ?

 

Mais bon .... t'inquiètes ... je suis tout vert et je suis relou..... hehe ;-)
 gnack !

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

AAaaaah j'ai enfin compris ce que tu voulais me dire, enfin je crois  :group:  :group: , en gros c'est pas parce que il y'a tel débit à la sortie qu'il y'aura le même débit à l'entrée. En théorie il devrais y'avoir le même débit si il n'y a pas de contrainte a l'intraction ( genre grosse entrée 250 mm etc..), enfin c'est ce que je pense et je peu pas l'affirmer. Mais c'est vrai qu'il serais intéressant de savoir combien il y a à l'entré par rapport à la sortie mais je pense que la dimension de l'intra voir l'aide d'un intracteur sera l'élément clés dans le résultat.

 

Par contre dans le test il font pas ça dans une box.

 

Pour la différence entre le s&p et l'isomax, je dirais que le s&p a un moteur qui as plus de couple alors que l'isomax moins, du coup sur la contrainte il débite vite moins, je pense que c'est une question de couple du moteur, mais je suis sur de rien.

 

Je vais me coucher ahah Bonne nuit !!

 

++ :bave:  :bave:  :bave:  :bave:

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop tout le monde !

 

Je reviens vers vous pour vous faire part d'un petit comparatif que j'ai fais.

 

Je préviens direct, j'ai fais le test avec mon téléphone alors je garantie pas la fiabilité mais j'ai comme même noté une différence. ( J'ai comme même mesuré a distance égale pour les 2 test )

 

1er test :

 

2m50 de gaine insonorisé en ouate normale 125 mm, 2 coude, rvk 220 m3/h ( nue ), fac phresh filters branché sur re1.5

 

Vitesse 1 : 39/40 dB

Vitesse 2 : 46/47 dB

Vitesse 3 : 50/51 dB

Vitesse 4 : 54/55 dB

Vitesse 5 : 57/59 dB

 

 


2ème test :

 

Capture d’écran 2016 02 17 à 00.29.50

Capture d’écran 2016 02 17 à 00.29.37

 

2m50 de gaine insonorisé Phonic Trap 125 mm, 2 coude, rvk 220 m3/h dans caisson fais maison, fac phresh filters branché sur re1.5

 

Vitesse 1 : 37/38 dB

Vitesse 2 : 42/43 dB

Vitesse 3 : 48/49 dB

Vitesse 4 : 52/53 dB

Vitesse 5 : 55/56 dB

 

On remarque une différence de 2 Db environ de moins avec mon caisson ainsi que la gaine phone trap. Cependant mon caisson a un défaut mais je vais en parler sur l'autre topic que j'ai créer pour approfondir la chose...

 

Pas super concluant mais en tout cas la gaine phone trap étouffe très bien le bruit de l'air , mais j'entend beaucoup plus le moteur ... de toute manière le ventilateur couvre le bruit de l'extraction donc le problème c'est plutôt le ventilateur... mais là n'est pas la question  :lol:  :lol:  :lol:

 

Salutations !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello 

 Je peux dire que mon RVK de 160 mm & débit initial d' environ 425/450 m3 a tourner avec la même force durant 2 bonnes années , sans FAC & gaines 

 Suite à 1 déménagement , j' ai fait acquisition d' un FAC et utilisation durant 18 Mois du RVK avec ( & gaine " coudé " de 1 m en box ) , je pense que mon RVK à perdu 20 % de son débit ..

 

 le FAC P.klima est 1 modèle " K2601 " de 360 m3 " optimum " & 480m3 " Maximum " 

 

 Voilà pour compléter l' info... 

 

 Ciao ..  ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou Salut !

 Ben voilà , je cherche aussi 1 Extra , avec sonde de t° & puissance modifiable de débit donc.. 

 

 Mon choix va peut être s' arrêter sur  :  

EXTRACTEUR VKS U 200MM 900M3/H THERMOSTAT-VARIATEUR - WINFLEX   PRIX 125Euros

 

 Au début je voulais un Prima Klima 160mm / 800m3  avec sonde à 134 Euros 90 , mais il est en rupture sur le site où je veux le prendre et où j' aurais 10 % de ristourne avec livraison gratos ..

 

 A votre Avis ça vaut le coup cet " OVNI WINFLEX 900 M3 ".???   C' est pour 1 ( seconde ) Box de 125/125 & 400à 600Watt ( voir peut être plus = 800 Watt en Hiver ..?!..  )

 

 J' ai confiance en Systèmair RVK & Prima Klima , mais je sais pas ce que vaut Winflex en extraction avec FAC ...

 

 PS : dans les calculs ci haut , la dépression / force " mécanique " en jeu sur les parois de la box doit être une partie de la différence entre le débit entrant & débit sortant de l' extracteur testé , je pense .... 

 

 Dommage que ça soit écrit en si petit ce rapport .... j' ai les yeux trop fatigués pour lire ... 

 

 En tout cas merci de l' Effort ..!  

 

 Bonne soirée à vous et Merci si vous avez qques Trucs à me dire sur l' OVNI  " WINFLEX " en Extra + FAC donc ...!   ;)

Modifié par t'cho buz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut !

 

Pour le problème d'écitures trop petites, voici les liens :
https://www.hydromag.co.uk/collections/fan-reviews
https://issuu.com/hydromagazine/docs/hydromag-009-hydroponics-magazine?e=5471123/11739894

 

Sinon j'ai fait quelques mesures avec mon téléphone pour mon instal  FAC > 50cm de gaine insono > S&P Silent TD diam 100 > petit silencieux souple phonic trap  (le FAC est pas sensé être monté sur un axial...)

Résultat du S&P Silent TD 160/100 sur vitesse 1 à 130m3/h : 40dB

Plus de mesures de l'instal ICI

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites