[600W HPS][1,44m²][terre] Mieux vaut tard que jamais...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait des années que je songe à me lancer dans la culture de weed sans franchir le pas, jamais le bon moment, toujours un peu de weed par ci par là...

 

Ma situation me permet à présent d'investir du temps et de l'argent à ce projet, chui trop content, impatient, excité, tout ça tout ça ! :-D

 

Ce site est une vraie mine d'informations, il y règne une ambiance bien cool, le temps du jour par chez moi est bien pourri, pas grand chose d'autre à faire, je me lance !

 

1. Le contexte : je vais certainement investir une cave souterraine ventilée et tempérée, je ne sais pas encore quelle température et humidité il y règne, j'ajusterai mon installation en conséquence dans le temps.

 

Les avantages que j'y vois : discrétion totale (je serai le seul à y accéder), aucune nuisance sonore ni olfactive, une faible variation de température hiver comme été (enfin j'espère ! ^^).

 

Une autre donnée importante à la compréhension de mon projet : je ne serai pas présent sur le site du vendredi matin au lundi soir, il faudra donc que mon installation se débrouille toute seule comme une grande pendant ces laps de temps.

 

Je souhaite lancer ma première culture grand max. début mars, ce qui d'après mes calculs nous amènerait à début juillet pour en profiter, pile-poil pour des soirées bbq réussies durant l'Euro ! :-)

 

2. Choix weed : ne connaissant pas grande chose dans les différentes weed, je vais partir sur de la Super Skunk ainsi que de la White Widow féminisées, il semblerait (arrêtez-moi si je me trompe) que ce soit un choix sûr pour commencer.

 

3. Choix matériel : vous l'aurez donc compris je suis un newbie de chez newbie, je passe beaucoup de temps ces derniers jours à arpenter le forum pour trouver les réponses aux questions que je me pose.

L'idée est d'investir dans du matos éprouvé.

 

3.1. Penderie : Homebox Q120 (120x120x200).

3.2. Réflecteur : Adjust-A-Wing Avenger Médium Pro.

3.3. Ballast : Lumatek 600W.

3.4. Ampoule : Sylvania Grolux 600W vs Nurturelite Super HPS 600W.

Je sais que ce débat a été maintes et maintes fois abordé, étant débutant je ne suis pas certain que la différence de prix se justifie ? tout compte fait ce sera une Philips 600 W SON-T PIA GREEN POWER

3.5. Extracteur : Torin 1000m3.

3.6. Variateur : à définir.

3.7. Hygrostat : Trixie https://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-hygrostat-digital-deux-circuits-p-14503.html?referer=789632&gclid=CjwKEAiA58a1BRDw6Jan_PLapw8SJABJz-ZWNd7E0YQifU_WQ7sBvHfl6QAz_gNbYtjrP2HKYI8ysxoCBYjw_wcB#39679&mkwid=sdoR9wb3L_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri= 

3.8. Filtre à charbon : Bull filter 1000m3/h.

3.9. Terreau : Cellmax Soil Mix.

3.10. Engrais : pack débutant Guano Diffusion.

 

Aller, je me fais chauffer un café et me replonge dans mes lecture du fofo pour affiner tout ça ! La bise ! ^^

Modifié par LittleBuddha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors a en jugé ta situation, a mon sens et ça reste que mon avis.

 

Partir sur de

- L'hydro/Aero ou NFT

- Blumat/Autopots.

 

Bon je suis pas une flèche en électricité et je laisse les plus aguerrie confirmer ou contrer mes arguments.

Essai de équipée d'un espèce d' "Onduleur" enfin quel que chose qui permet de relancer le courant en cas de coupure/panne d'éléc. Au vue de ton absence du Vendredi au Lundi.

 

Je te laisse imaginé une coupure de courant un Samedi Aprem en pleine Floraison, sans Extracteur ==> Odeur, en plus tu n'as pas choisi la variété la moins odorante.

 

Pour le Fac part sur quel que chose de Haut de gamme, qui ne laisse vraiment rien passer et avec un Ona Control Duct

 

Par également sur du 100% Sécurité donc Ballast Électronique/ Extincteur Auto/Détécteur de fumée avec option SMS "Pour etre avertie en cas de fumée et comme ya pas de fumée sans feu :D " etc... un bon câblage et pas une jungle de fil qui traine près d'un sceau d'eau.

 

Voila

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gemeaux (ah les Chevaliers du Zodiaque, toute ma jeunesse ! ^^),

 

Merci pour ces précieux conseils ;-) Le détecteur de méefu je n'y aurais pas pensé vois-tu. Doit bien exister des modèles connecté, ma box internet sera juste au-dessus.  

 

Pour la jungle de câbles, je suis plutôt rangé comme garçon, j'aspire à ce que mon install' soit propre.

 

J'entends tes arguments mais j'aurais peur de me perdre avec de l'hydro ou de l'aéro.

De plus je songeais à installer une cam pour surveiller tout ça en mon absence, je ne serai pas loin du site, genre une heure, si ma cam ne devait plus répondre hop je file sur place.

 

Pour finir, je vais être assisté par une connaissance qui a déjà fait de la culture en indoor terre.

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors les cam perso je suis pas Fan, ça peux te servir je dis pas le contraire, cependant avec les lois sur le renseignement en ce moment une simple suspicion peut te valoir les bleu au cul.

 

Et eux seront ravi de voir en Live t'as culture pousser.

 

Pour l'hydro ou l'Aero c'est ultra simple et permet d'arrosé a ta place.

A toi de voir les Guides et de te renseigné sur cette méthode de culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors les cam perso je suis pas Fan, ça peux te servir je dis pas le contraire, cependant avec les lois sur le renseignement en ce moment une simple suspicion peut te valoir les bleu au cul.

 

Et eux seront ravi de voir en Live t'as culture pousser.

Ouais, c'est aussi ce que je me suis dit... Bah du coup un simple ping de ma box me permettra de m'assurer que l'élec' n'est pas tombée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydro ou l'Aero c'est ultra simple et permet d'arrosé a ta place.

A toi de voir les Guides et de te renseigné sur cette méthode de culture.

Je pensais mettre une poubelle remplie de flotte, une pompe avec un programmateur et un goutte à goutte pour l'arrosage en mon absence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre une poubelle remplie de flotte, une pompe avec un programmateur et un goutte à goutte pour l'arrosage en mon absence ?

Personnellement, je pourrais vraiment pas t'aider là dessus au risque de t'induire en erreurs.

Je fais uniquement de L'Aéro et L'Hydro en On 24h/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je pensais mettre une poubelle remplie de flotte, une pompe avec un programmateur et un goutte à goutte pour l'arrosage en mon absence ?

Très franchement si tu débutes je te le déconseille fortement... Pour utiliser de telles systèmes (hydro et aéro également) il est important de gérer et contrôler tous ces paramètres de culture si tu désires t'absenter longtemps.

Une partie de cette gestion peut certes se faire de manière automatisé, mais sans expérience et une bonne connaissance de ton matériel et de tes variétés, ça ne suffira pas.

 

Pour tout dire si tu ne peux être dispo du vendredi matin au lundi soir (soit plus de la moitié de la semaine), je pense que tu ferais mieux de garder tes sous pour autre chose :(

Pas que ce ne soit pas possible, loin de là, mais y a qu'à voir le nombre de personnes qui se foirent à leurs débuts alors même qu'ils y accordent beaucoup de temps (peut-être trop même :-P  ).

 

Bref si tu veux quand même te lancer dans l'aventure, je te conseillerai de le faire avec 3 fois rien (comme dans mon JDC du pauvre en signature), au moins t'auras moins de regrets quand tu feras le calcul de tes dépenses si ça foire  ;-)

 

Mais ce n'est que mon avis, d'autres membres t'apporteront peut-être une meilleure alternative à ton problème de présence.

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KnaLove,

 

Aaaaaaaaaaaaaah... tu m'as tuer :-( :-D

 

Je peux réduire mon absence de vendredi matin à lundi matin avant d'aller au taf, ce qui fait trois jours.

 

Concernant l'arrosage justement je faisais des lectures sur le sujet cet après-midi, la quantité d'eau à apporter semble être une science assez exacte. Et j'ai bien compris qu'à choisir il était moins pire que nos chères plantes manquent un peu d'eau plutôt qu'elles soient noyées.

 

Je suis assez carré comme garçon et même si j'aimerais démarrer au 01 mars je prendrai le temps de continuer à me rencarder comme il le faut.

 

Et puis je songeais à mettre tout ça en fonctionnement à vide pour ajuster au mieux tous les paramètres, température, hygrométrie, arrosage, etc. avant d'enfermer mes petites.


Et bien que cela ne remplacera en rien mon absence, encore une fois je vais être "coaché" par quelqu'un qui a déjà fait cela, ce qui devrait limiter j'espère les erreurs grossières.

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partirai sur une culture en terre pour commencer à te faire la main et apprendre les bases.

 

L'arrosage, tu peux utiliser un goutte à goutte oui, mais aussi le faire manuellement sans soucis. T'arrose avant de partir le vendredi, ça peut très largement attendre ton retour le lundi.

 

Concernant les variétés, va pas taper dans la sativa direct peut-être, mais bon n'importe quelle génétique convient à un débutant passionné et assez méticuleux, ce qui semble être ton cas. Y'en a qui vont produire plus que d'autres peut-être, mais ne te résigne pas à une simple skunk ( qui peut être une tuerie suivant le phéno d'ailleurs ) parce que tu es débutant. Faut se faire plaisir avant tout !

 

a+ je te souhaite une bonne culture. 

 

ps : juste renseigne toi bien sur l'engraissage pour pas faire de carences ni de blocages, et tout vas rouler t’inquiètes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

Aaaaaaaaaaaaaah... tu m'as tuer :-( :-D

 

J'insiste sur le fait que je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. Je trouve seulement que ça engendre beaucoup de frais pour une première culture où tu ne pourras être présent quotidiennement pour en tirer le meilleur rendement ;)

 

@ +

 

EDIT: Si tu as la possibilité de prendre une ou deux semaines de congé pour les premiers jours de tes plantes (période fatidique), ça serait un gros plus ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU420,

 

Merci pour ces éléments, je commençais à douter de la pérennité de mon projet.

 

Oui je compte bien me faire la main je ne suis pas pressé encore une fois, je vais prendre le temps d'apprendre et petit à petit l'oiseau fera son nid ! :-P

 

C'est noté pour l'engraissage, je rajoute ça à ma todo list :-)

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, le petit up du milieu d'semaine ^^. Mise à jour du setup avec le choix du terreau et de l'hygrostat.

Reste à choisir le combo extracteur -je songeais à un Torin 1000m3 et son variateur ?- & filtre à charbon ainsi que les engrais.

 

Mise à jour du contexte : je devais faire cela dans une cave mais ça ne sera finalement pas le cas.

 

De plus, je pensais mettre 10 pots dans la box (1,44m2), n'est-ce pas trop ?

 

Bonne soirée ;-)

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On touche au but ! :-) Choix modifié et/ou finalisé pour l'ampoule et l'extracteur.

Manque plus que le fac (+20% par rapport à l'extracteur que je pense faire tourner à 600m3/heure soit un 720m3/heure c'est bien ça non ?) et les engrais !

Modifié par LittleBuddha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du dimanche ! :-)

Filtre à charbon ok !

Reste plus que que le variateur et les engrais !

 

Justement, sachant que je vais employer du terreau Cellmax Soil Mix, que me conseilleriez-vous ?

Je vais de ce pas sur la section |CannaWeed > Débutants > Engrais, substrats et amendements| me renseigner ;-)

 

Bon vous en pensez quoi de ce setup...? ^^

 

Bonne fin de week-end à tous ;-)

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une révélation ! :-D

 

En lisant ce post https://www.cannaweed.com/topic/199962-d%C3%A9butante-compl%C3%A8tement-perdu/ j'ai découverrt la notion d'engrais organiques et comme j'y mentionnais, l'idée d'avoir à préparer son mix à l'avance sans avoir à rajouter quelques "cochonneries" que ce soit par la suite me plaît au plus haut point.

 

Ce sera donc un pack Guano Diffusion ! 

 

Cela se marie bien au moins avec le Cellmax Soil Mix ?

 

Plus que le variateur... ouf... :-)

Modifié par LittleBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que pense a un système d’arrosage automatique, je me suis penché sur le problème cette semaine, j'ai retenu un système tout simple qui m'a l'air pas mal le "Blumat" c'est plutôt securit, pas d'inondation et de visite quant tu n'est pas la ...

 

Bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

Alors moi je comprends pas pourquoi remplacer la Sylvania Grolux par une Phillips.

En soit aucun soucis, sauf que je sais qu il y a une ampoule de chez Phillips qui chie (ou peu être chiée) avec les lumateck.

Apres moi que ca soit Sylvania, Osram ou Phillips c est de la bonne came mais renseigne toi la compatibilite entre Phillips et Lumateck ...

Sinon Sylvania grolux encaisse tres tres bien :P

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites