[BOX-CRO][CLF_ou_Neon][PM_et_Bouture][90x60x90]


Aller à la solution Résolu par Farfatourix,

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

 

Bon je viens viens vers vous pour prendre quelques conseils !!

 

Je souhaite avoir une box de croissance.

Cette box regroupera :

  • 1 ou 2 plantes mère

  • et un espace bouturage !

 

A noté que :

Je compte laissé les boutures au minimun 15 jours de croissance dans cette box.

 

Ma reflexion se porte au niveau de l'éclairage !...

 

J'aimerais avoir vos avis la dessus !!!

 

===>   CFL ou Néons ???

 

Dimension de la box : 90 x 60 x 90

 

Néons :

 

neon

 

CFL :

 

1 plus (150w ou 200w)

 

1cfl

 

ou alors 2 (125w voir -)

 

2cfl

 

C'est pas faute d'avoir explorer Cannaweed !! Mais j'ai besoin de vous !

 

Quelle est la solution la plus adaptée pour cette config ???

PM + boutures (15-20 jours de corissance)

 

 - Les néons semblent m'apporter plus grandes superficie d'attaque mais ont un coût.

 - Peut être qu' une CFL me suffirait ??

 - Mais avoir 2 CFL moins puissante me permetterait d'économiser quand les boutures seraient absentes !! Et aussi pouvoir les moduler suivant les besoins de chacunes !!

 

Quels sont vos retours par rapport à des espaces de croissance associant PM et boutures ?

Ainsi le matériel utilisé ! Tout est bon à prendre !!

 

J'ai déjà une box mais je compte me lancé dans la sélection de variètés et l'entretien de PM, pour ne pu à avoir à acheter des graines. Et bien sur avoir un rendement constant !! :P

Je suis prêt à faire suivre cette nouvel expérience sur un nouveau JDC !! 

 

A+ et merci pour votre participation !

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je trouve que les cfl ne sont pas rentable dans le temps.

Du coup j ai opte pour les turbo néons mais j ai été surpris par la chaleur produite (4*55W pour une 60*60 :ptdr: )

Avec du recul des néons T5 aurait pietre été prefferable (produisent moins de chaleur) mais c est un poil plus chère que des TN a l achat.

Quand au T8, il font le job, sont très économique dans les version standard (60/120/180 cm).

Après reste la technologie cob/led en DIY (oui DIY, parce que sinon ca pique fort )

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je trouve que les cfl ne sont pas rentable dans le temps.

Du coup j ai opte pour les turbo néons mais j ai été surpris par la chaleur produite (4*55W pour une 60*60 :ptdr: )

Avec du recul des néons T5 aurait pietre été prefferable (produisent moins de chaleur) mais c est un poil plus chère que des TN a l achat.

Quand au T8, il font le job, sont très économique dans les version standard (60/120/180 cm).

Après reste la technologie cob/led en DIY (oui DIY, parce que sinon ca pique fort )

Salut beuh-chat !!

 

Merci pour ta réponse !! 

 

Après réflexion sur les différentes solutions qui était à ma portée, j'ai suivi tes conseils.

J'ai donc acheté un panneau de 4 néons T5 de 24w.

 

Pourquoi ?

 

Les néons seront plus homogènes dans un espace 90x60x90 qui comportera des plantes à des stades différents (PM - boutures). Sachant que les boutures pourront être surélevées.

 

Pour la consommation électrique, si j'avais pris une CFL 125w, voir plus (contrairement au 96w des néons).

 

Et si jamais si n'est pas suffisant je pourrait le compléter de rails LED DIY ou mini panneau.

 

Pour ceux que ça intéressent, je vais réaliser un nouveau JDC pour ce nouveau run.

La Box de croissance sera donc en fonction pour préparer les petites à des OB !! 

La sélection d'un PM arrivera le run suivant.

 

Un autre dilemme s'oppose à moi !!!

 

Celui des engrais !

 

Alors je compte faire du OB. Les petites auront donc un schéma d'engraissage à adapter par rapport au schéma fournit par les fabricants. 

 

Il y a t'il un engrais plus adapté pour l'OB ? J'en doute 

 

Mes choix se portent plus vers : 

   - Biobizz 

   - House & Garden

 

Avez vous des retours par rapport à ces gammes d'engrais ? Ou d'autres ? 

Que me conseillez vous ? 

 

Merci et à bientôt les Groweurs !!

 

FarfatouriX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi peros j'opterai pour du Plagron power roots, histoir d'aider un peu les OB a faire des racines ;)

 

Bon grows et au plaisir de lire ton JDC ^^

Salut Sherk !! 

 

Merci pour ta réponse ! 

 

Ma question porte plus sur une gamme entière d' engrais !

Car je pense que tout les fabricants ont leur stimulant racinaire.

 

Tu me conseillerais donc la gamme Plagron ! 

 

Je me laisse encore 1 ou 2 jours pour choisir ma gamme.

 

A+ et bon grow !!

 

PS : tu peux toujours jeter un œil à mon JDC en cours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai bien en peine de te conseiller une gamme plutot qu'une autre, je debute moi même et apres de longue recherche j'en deduit .... qu'il y a autant de pour que de contre dans toutes les gammes sinon pour Biobizz que la majorité trouve cher et peu fiable ...

 

Bref j'ai opté pour le kit plagron qui est complet et relativement abordable (50€ en gros)

 

Pose la question directement sur le forum prevu a cet effet ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

 

 

Salut

Perso je trouve que les cfl ne sont pas rentable dans le temps.

Du coup j ai opte pour les turbo néons mais j ai été surpris par la chaleur produite (4*55W pour une 60*60 :ptdr: )

Avec du recul des néons T5 aurait pietre été prefferable (produisent moins de chaleur) mais c est un poil plus chère que des TN a l achat.

Quand au T8, il font le job, sont très économique dans les version standard (60/120/180 cm).

Après reste la technologie cob/led en DIY (oui DIY, parce que sinon ca pique fort )

 

 

Salut a toi peros j'opterai pour du Plagron power roots, histoir d'aider un peu les OB a faire des racines ;)

 

Bon grows et au plaisir de lire ton JDC ^^

 

 

 

Salut les gars et merci pour votre aide !!

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer la création de mon nouveau JDC, avec les différents choix effectués !!

 

Voici le lien !

 

https://www.cannaweed.com/topic/200048-jdc2obbio-technologymulti-varietcro-neonst5-96wflo-hps-250w/

 

Merci @beuh-chat ! 

Tu as confirmé mon choix pour les néons T5 ! :)

 

Concernant l'engrais j'ai opté pour la gamme Bio-Technology !

 

Je peux donc marqué ce sujet comme résolu !! :D

 

A+ et bon Grow !!

Modifié par Farfatourix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites