camoufler mes plantes sur mon balcon


Messages recommandés

Bonjour!

 

voila avant de me lancer, j’étudie un peu tout.... les pots les substrats les engrais etc etc et maintenant la discrétion!

je n'ai pas de vis a vis direct mais bon.... il vaut mieux prévenir que guérir!

 

donc je pensais simplement fixer une bâche transparente, qu'en pensez vous?

est ce que une bâche transparente quelconque laissera passer assez de soleil pour le bien être de mes plantes? 

ou alors avez vous d'autre idée  :icon_confused:

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La bâche ce n'est pas une bonne idée, ca va bloquer la lumière nécessaire à la plante.

Pour la mise en place c'est difficile de te donner des idées comme ça, l'idéal serait que tu soumettes un projet avec un minimum de détails, schémas, photos etc... pour qu'on puisse t'aider à affiner le tout.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Hello !

La bâche ce n'est pas une bonne idée, ca va bloquer la lumière nécessaire à la plante.
Pour la mise en place c'est difficile de te donner des idées comme ça, l'idéal serait que tu soumettes un projet avec un minimum de détails, schémas, photos etc... pour qu'on puisse t'aider à affiner le tout.

A++

 

a bon depuis quand c'est pas bon car y a ça  https://www.baches-serre-direct.com/ et c'est fait pour désolé

 

par contre niveau discrétion tu risque plus d’attirer l’attention pour moi avec ça

 

tu peux pas mettre 2/3 plants de tomate sur ton balcon pour faire genre jme fait un mini jardin  c'est

 

haut et vert aussi et en plus t'auras des bon légumes pour l’été

 

a++

 

ps : tu peux aussi mettre des bacs a géranium et mettre des salades a la place  par exemple 

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben exposition sud est, soleil toute la journée, 4 eme étage vu mer.... lol

j'ai l'intention de cultiver 4 plants : deux autoflo et deux classiques

mon balcon fait 1M35 de large sur 3 m de long 

voila....

Modifié par moicurieuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour aller plus loin ce qui m’inquiète ce sont les helico...

il y en pas mal par ici , je vis dans le sud, une île,

et pour les tomates c'est prévu!!! en plus d'autre plante que j'ai deja, genre langue belle mere assez haute, plante grasse, et je vais mettre aussi des pieds de lavande, basilic et menthe

d’ailleurs que pensez vous de l'odeur de quatre pieds?

avec autour  les plantes aromatique cités plus haut?

ça devrait le faire?


et donc si la bâche va attirer l'attention, vers quelle solution je pourrais me tourner?

rajouter a mes pieds de fausse fleurs? rouge orange par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

jminvite chez toi pour la vue du balcon  :ban:

 

tout dépend des variété il y en a qui sentent très fort ( style skunk ) d'autres moins mais bon pour moi faut pas trop t’inquiéter

 

a++ 

 

le truc des fausse fleur est pas mal

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais enfin si il peut éviter de se faire perquiz c'est bien aussi hein !

 

Il existe des variétés qui ont des feuilles qui ne ressemblent pas à la weed. Je n'en ai pas en tête mais renseigne toi là dessus. Avec d'autres plantes, des fausses fleurs sur la weed, ça passe crème.

 

Evite le coup de la bâche, à part s'il y en a d'autres qui font ça vers chez toi.

 

Et tu as raison de flipper des hélicos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les canisses en bois permettent de bien cacher ses plans tout en laissant passer suffisamment de lumière pour leur bon développement (du moins il me semble...), et ça fait pas trop suspect vue de l'extérieur étant donné que ça a un petit côté esthétique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Idem pour la bache, tu vas plus attirer l'attention qu'autre chose. La variété dont parle hazetek doit être la duckfoot. 4 beau pieds de weed en flo perso chez moi ça sent fort...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites