Astuce de fou malade pas chère pour augmenter l'humidité


Messages recommandés

hello les copains,

 

Ma Super Lemon Haze m'a mis une de ces claques  :lol:  et là j'vais au placard tranquillou, les petites vont biens mais j'ai ce foutu taux d'humitidé que j'arrive pas à faire monter. Pépouze, je pète un tube, j'étale mes assiettes pour pots de 11L partout, j'fout 1L d'eau chaude dans chacune, bam 31% et en 3min ça part en couille 65% au top pour la croissance de mes bébés, ça s'est stabilisé à 60%.

 

Mon extra est un avion, je suis sous 600W sur 1,2m² et c'était le désert en ce moment dans l'appart avec le chauffage, là c'est juste au top !

 

Bon ça marche qu'en croissance qu'en on a de la place mais vu qu'on exerce une courbe descendante de l'humidite tout au long de la récolte on s'en badigeonnent les couilles avec le pinceau de l'indifférence !

 

- Couvrez tout votre espace disponible avec des assiettes à pot

- Remplissez les de flotte plus ou moins chaude, l'effet sera bien plus fort si l'eau est chaude

- Si vous avez un petit ventilo style à pince, foutez le à l'opposé de votre intra et dirigez le sur les assiettes

- Kiffez mais surveillez 

 

Je suis pas encore un expert c'est ma troisième culture mais j'avais jamais trouvé ça avant sur un forum, les mecs parlaient de bassine ou récipients mais j'avais pas penser à couvrir la totalité de l'espace alors j'me dis que ça peut surement aider certains mecs.

 

Chalut

Modifié par ivyy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...,

 

 

 

Personnellement ,et sans vouloir t’offenser ,  je trouve ton idée un peu farfelue ,

 

surtout d'un point de vue sécuritaire.., l'eau .., l' humidité.., ne font pas bon ménage

 

avec la fée électricité , et un placard regorge de prise etc .., a vouloir économiser

 

deux trois kopeck , tu t'offres aussi une chaise électrique , surtout si l’installation

 

est défaillante et non munie d'un bon différentiel . :fouet: .. ;-) ..tu risques de faire des économies

 

de façon éternelle  :rip: , la vibe's  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Je comprend le risque mais attention je dis pas de balancer de la flotte partout hein ^^ personnellement j'ai rien d'électrique au sol et c'est juste de l'eau stagnante dans des assiettes, ca s'évapore au bout d'un cycle de lumière, si je danse pas la java dans mon placard je vois pas où je risque quelque chose. Apres oui faut pas etre debile et faire tremper l'alim de votre lampe dedans ^^

 

Ça permet juste une forte augmentation pour un temps assez long, quand tu bosses et que tu peux pas humidifier un linge toute les heures c'edt un bon compromis selon moi

 

Salut et bonnz journee :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je trouve ton idée pas mal et pour l'ameliorer pourquoi pas mettre du sopalin??

 

mettre des sopalin tremper dans tes assietes a pots et veiller a ce qu'il reste toujours bien humides (1x/j), vue que la taille du sopalin est assez grande tu ne perdra pas en diffusion ca t'evitera juste d'avoir une flac dans ta box

 

je pense que ca sera plus propre et un peu plus securisé ;-)

même dansez la java dans ton placard sera de nouveau possible (ca serait domage de sans privée vue ton talent :))

 

merci pour l'astuce et bon grow  :respect:

Modifié par ElCriminal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE...,

 

 

 

Même avec le minimum de point électrique ,

 

il reste la lampe .., et il m'est déjà arrivé de me vautrer dans le box ,

 

avec pétage d'ampoule etc même une prise s'est arrachée pour

 

tomber sur le bac de soupe qui était hermétique fort heureusement

 

car en plus ..,cela a empêché de mettre de l'eau partout avec le choc qu'il a mangé ..,

 

enfin bref...,,de  retour d'une soirée kangourou au pti matin :blink:  avec le bull qui

 

te plonge dessus avec amour.. :wub: . la surprise fût fatale seulement pour le run .. :king: ,

 

depuis je suis plutôt prudent ...,et je suis pas le seul ici pour le viandage dans le box 

 

j'ai des noms  :bigspliff: , juste un pti rappel de prudence en finalité  :rolleyes: !,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand on vois qu'un kit brumisateur coute 25€, je vois pas l’intérêt de prendre un quelconque risque avec des bidouilles comme ca.

Comme dit au dessus, n'importe quoi peut arriver, un câble qui lâche et tombe dans la soupe, le réflecteur qui se détache etc

Faut pas jouer avec l'eau et l'elec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais pas pris en considération le fait que tout le monde n'a pas la même installation que moi et ne s'imposent pas les même règles que moi vis à vis de la pièce dans laquelle j'ai ma tente. 

 

Je suis serein vis à vis mon installation, réflecteur vissé au plafond pas à la tente etc ... Mes câbles sont gainés et la pièce dédiée à la culture, le chien & toutes autres personnes appart moi sont proscrites, j'ai des extincteurs automatiques etc ... Et le gabarit et la forme de ma box me permet de travailler sans y rentrer ...

 

Faites gaffe déconnez pas et n'utilisez ça qu'en cas d'installation sécurisée. 

 

Pour l'utilité vis à vis du prix un humidificateur, bah ton humidificateur il va pas couter cher à l'achat mais niveau électricité ça fait super mal sur la facture EDF et dans mon cas ça n'a pas été aussi efficace (gain de 15% environ au lieu de 29% de moyenne avec mes assiettes pleines d'eau)

 

Bonne journée les gars :)

Modifié par ivyy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la securité passe avant tout !!!

 

je rappel quand meme que pour faire fonctionné un brumisateur il faut de l'eau dedans et je ne parle pas de ceux qui font de l'hydro. donc quoi qu'il en soit il y'a de l'eau dans la box et risque d'accident donc la prudence dois toujours etre au rendez vous...

limite je me demande si le sopalin et terre n'est pas plus securisant que le brumisateur mais ce qui est sur c'est qu'il est plus contraignant  :siff:

si on emplie les assiete de maniere fixe et stable avec du sopalin tremper dans un coin de la box (max la taille d'un seau) en laissant un espace entre les assiete pour laissez circuler l'air et que cela fonctionne cela sera beaucoup plus securise que le seau plein d'eau avec le brumisateur

 

en tout cas en systeme D je le ferais bien moi 

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un brumisateur c'est en moyenne 3w par tête. Donc bon niveau consommation électrique tu repasseras.

 

Pour quoi les pros sortent toujours le réservoir de la zone de culture quand ils sont en hydro? Pourquoi fait on des boites a brume a l’extérieur du placo? Etc etc

 

Ça s'appelle les règles de sécurité électrique en milieu humide.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ;)

 

Tout a fait d accord pour le sécurité, évite tout ça en 5 min tu risques tout perdre, les conséquences d un incendie sont multiples (liberté, logement, travaille, décès et j en passe et tout ça pour 25 roros)

 

J adore la bricole a la Mac Gyver, j aime trouver des astuces, mais niveau sécu faut être parano, anticiper les événements man

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai bien travaillé l'aspect sécuritaire chez moi, je sais que j'ai pas de raison de m'en faire mais si vous estimez que ça pourrait être dangereux pour certains gars, supprimez le post ou quoi j'veux pas qu'un mec qui fait pas gaffe s'foute le feu ou quoi à cause de ça  :lol:

 

Salut les mecs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

cela depend du type de culture pour l'hydro car dans certain cas les racine doivent baigner dans un seau d'eau et la majorité des amateur ne font pas de boite exterieur pour la brume y'a qu'a voir les photo dans les jdc... ;-)

 

je ne suis pas la pour vous dire que mettre un seau d'eau dans sa box c'est bien mais quitte a choisir entre seau et un sopalin je n'hesiterais pas

 

d'ailleur c'est la raison pour laquel je suis en culture en terre...

 

bon grow a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve ton idée très bien.

 

A vrai dire niveau sécurité je crois que si on veut être optimal, il faut déjà oublier les box en toile avec des montants en tube de 30. Non seulement c'est vendu une fortune, mais en plus il suffit de vouloir aller voir les petits en retour de soirée et tituber au mauvais moment pour créer une catastrophe. Perso j'ai fait ma box en contreplaqué, avec des tasseaux, vissés avec des équerres, et je peux dire que pour que la lampe tombe ou autre, il faut le vouloir. Niveau prix, plus que correct, je suis largement en dessous de ce que ça aurait pu me couter si j'avais acheté une box en toile.

Donc voilà, pour moi niveau sécurité, le problème c'est pas de mettre ou ne pas mettre un bol d'eau au fond de la box, mais avoir une installation fiable et solide. Car même s'il n'y a pas d'eau au fond, si au premier faux mouvement tout tombe par terre, il y a un problème.

 

@+

 

PS : se fabriquer une box c'est rentable niveau thune mais ça prend beaucoup de temps, j'y ai passé des après midi entières.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil que toi, j'ai pas confiance dans ces box et puis avec quelques poutres, 8 équerres et du mylar j'ai un truc sur mesure et costaud d'où le pourquoi je m'inquiète pas trop avec mes assiettes de flote. Un extincteur automatique dedans, un autre dehors sur le ballast, comme ca j'peut aller bosser tranquille ^^

 

Cette astuce est à utiliser dans certaines conditions, attention chez moi c'est violent avec la semaine de pluie qu'on a c'est limite trop haut j'ai dû en enlever. J'avais pas eu cette efficacité avec un Brumisateur perso...

 

Bon courage à tous et faites nous des beaux petits buds c'est l'essentiel :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Mouais, ça vaut pas l'astuce de notre bon vieux mimile: https://www.cannaweed.com/topic/45218-in-terrehps-250-journal-dun-blaireau/page-2?do=findComment&comment=1946275

 

Un gros +1 avec les autres concernant la sécurité, se vautrer dans sa box ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Et en hydro, perso le bac est sous les pots, ça limite déjà pas mal les risques de chutes dedans mais gaffe à l'inondation tout de même.

Modifié par KnaLove
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites