Mauvais terreau


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai mis mes deux plants en terre il y a environ 3 semaines dans du terreau "universel-géranium" d'Algoflash (oui je sais, grosse bêtise) dans des pots de 2,7 litres. Au bout de deux semaines je me suis dit que la croissance était vraiment très lente (environ 7 centimètres de haut pour les deux plants) J'ai donc demandé conseil au Growshop le plus proche, le commerçant m'a conseillé d'opérer un rinçage des deux plants, en diluant 1ml d'engrais BioBizz BioGrow par litre, à raison de dix litres par pot (d'une seule traite). J'ai donc effectué ce rinçage avec succès, la croissance ayant vraiment explosé depuis (double de la hauteur, double de la largeur). Cependant, je me trouve maintenant à une semaine de ce rinçage, et je n'ai aucune idée de l'arrosage que je dois effectuer...

Dois-je réutiliser de l'engrais? Est-ce trop tôt pour arroser?

Je vous prie de m'excuser si un sujet similaire à déjà été abordé, mais je n'ai trouvé que des topics portants sur le rinçage en fin de floraison.

 

Merci d'avance! :)

 

(je dispose d'une lampe 125w à environ 5-10 centimètres de la canopée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherk, merci pour ta réponse.

Si, il m'a conseillé de prendre un meilleur terreau mais seulement au prochain rempotage (avant la floraison je pense), en attendant il m'a conseillé de faire ce rinçage, qui a très bien fonctionné. Seulement je ne sais pas si je dois arroser maintenant (une semaine après), ou plus tard, et avec de l'engrais ou non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

- Tu dépote tes plants

- Tu le mets dans un pot plus grand avec du terreau au fond

- Tu mets délicatement du terreau autour de cette motte

- Tu arrose à l'eau claire, PH ajusté.

 

C'est pas sorcier :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ok! t'aurai pas un tuto de rempotage sous la main? Qui colle à ce genre de situation?

 

la solution à était donné , donc on cherche à rempotage... entre aide oui ! assistanat non !

 

 

 

- Tu arrose à l'eau claire, PH ajusté.

 

et on ajuste pas le Ph en terre ...

 

sujet clos 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.