linky : erdf prend note des refus par téléphone désormais


Messages recommandés

salut les gens,

 

 

voila je vais avoir le compteur linky installé dans ma montée moi aussi,

et les voisins sont chauds pour ne pas l'installer (autogéré, sans syndic etc)

 

j'ai reçus la lettre d'ERDF qui a pour objet "remplacement des compteur éléctrique" où l'on a le nom de la société qui va remplacer le compteur etc;

 

à la base on voulait envoyer des recommandés avec des modèles de lettre de refus types comme on a vu sur internet (voir s'inscrire à l'association des electro sensible pour les soutenir avec linky vu qu'ils sont à fond sur le dossier https://www.electrosensible.org/b2/ +  envoyer le recommandé en ligne https://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/envoyer-une-lettre-recommandee-en-ligne-en-toute-simplicite)

 

Mais aujourd'hui une copine qui a appelée ERDF  avec le numéro gratuit  " 0 800 054 659 "(8-19h) pour refuser le linky. Elle a notifié son refus et ils l'ont accepté pour l'instant
.

Après que le représentant du sav d'erdf lui a demandé pourquoi , il a accepté sa requête et il lui a dit qu' elle recevra des nouvelles par courrier (des courriers qui seront adressées aux anti linky qui vont refuser le compteur)

Je ne sais pas si il faudra continuer ou pas les recommanndés peut etre que leurs envois ne seront plus nécessaire. Je vais les contacter pour voir ! après vous savez bien qu'ils contre attaqueront mais l'affaire évolue chaque semaine alors on se soutient et on se tient au courant :) hein les farmers?

je voulais adresser un petit mot à ceux qui informent/mettent des signature etc sur linky : MERCI

 

++

AF

 


si vous pouvez convaincre le leader de votre syndic allez y

je crois qu'on a une possibilité de contre attaquer, il parait qu'ils recoivent des tonnes de courrier (erdf)

l'asso des electrosensible est débordé visiblement je vous invite à suivre l'affaire chez eux ils sont à jour

 

 

Nous avons présenté les difficultés des personnes électrosensibles.
Notamment de leur extrême sensibilité. Leur reconnaissance au niveau des
MDPH, assurance maladie, tribunal.
Réponse
: Le cas des
électrosensibles sera traité au cas par cas
sur présentation d’un
certificat
. Nous aimerions un engagement écrit car ce matin dans
Var matin un agent d'ERDF dit «
Linky est obligatoire
»
!
 
Sur la commune (*Af: cannes ecluses), au moins trois personnes ont fait l’objet de l’installation du
Linky sans avoir été prévenues ni par courrier ni par téléphone. Certains
compteurs ont été changés en journée sans présence de l’abonné car en limite
de propriété.
ERDF a demandé à ces personnes de se manifester pour recadrer
son prestataire.
Modifié par AnneFrank
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy! :)

 

ok j'ai appelé , je n'ai pas expliqué pourquoi j'ai refusé car ça me regarde

la dame que j'ai eu m'a dit que le compteur serait forcément installé (mais oui..) mais qu'elle avait envoyé un mail à un service de erdf qui va me rappeler ; son installation sera retardé mais pas annulé (inevitable qu'elle a dit)

 

elle m'a conseillé aussi de notifier le refus par courrier car c'est toujours mieux d'avoir une trace.

 

pour ceux qui ont un compteur hors de leur maison, accessible à un technicien mefiez vous car les soustraitants ont parfois changé le compteur sans demander/sans l'accord etc

 

newsletter priartem note du 30 / 12 / 2015 :

 

une personne qui a écrit en toute urgence et a même collé sa lettre de refus sur son compteur car il était absent et son compteur accessible. Son compteur n'a pas été changé, contrairement à celui de ses voisins.

Si votre compteur peut être accessible en votre absence et si vous avez reçu le courrier annonçant le passage du technicien ou que le déploiement est prévu à court terme dans votre secteur : coller votre courrier sur votre compteur est indispensable. En effet, nous avons également reçu un témoignage d'une personne dont le compteur a été changé malgré le courrier en LRAR. ERDF n'ayant pas imaginé que les gens auraient l'audace de refuser ce magnifique compteur vert, rien n'a été prévu dans ce cas et la chaîne d'information jusqu'aux entreprises chargées de la pose n'est pas huilée.

 

comme notifié plus haut, les electrosensible ont eu la promesse à cannes ecluses que leur cas serait traité au  cas par cas ; probablement la mise en place d'un  blindage en plus du linky et/ou garder l'ancien compteur = ça sent bon !

 

 

Sur toulouse visiblement on peut refuser le compteur linky comme le dit la dernière phrase du reportage (source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/faut-il-avoir-peur-des-nouveaux-compteurs-edf-linky-qui-arrivent-toulouse-897443.html)

 

La ministre marisol touraine a reçus des representants des electro ssensible je crois,

De plus il y a la loi qui fait appel à la sobriété éléctromagnetique et linky force les gens à subir des ondes, si on prouve que l'on est intolerant à cette dernière la justice nous defendra je suis certain https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/2/9/DEVX1402671L/jo

 

 

 

Sur facebook on évoque la possibilité que le refus du compteur devienne réelle et effective, a t on gagné le combat ?
 

groupe anti linky sur fb : (https://www.facebook.com/StopAuCompteurLINKY/)

 

Un refus toujours possible mais rare

... Des réunions sont ainsi organisées pour énumérer les multiples maux supposés du dispositif (sanitaires, mais aussi risques nullement prouvés d’incendie, de perturbations des appareils éléctriques, etc). Souvent très animées, ces rencontres n’auraient cependant qu’un succès relatif. En effet, les refus seraient rares de l’ordre de 1 à 1,5 %, soit un « taux de refus très acceptable », note Philippe Monloubou. La possibilité de renoncer au compteur a cependant été ouverte, quand elle semblait initialement exclue.

Elle permet à ceux qui s’estiment sensibles aux ondes électromagnétiques de s’opposer au changement de leur compteur, comme l’avait expliqué la Direction générale de la Santé en octobre dernier. Merci qui?

 

 

 

 

article du 09/02/2015

 

 

Des réunions sont ainsi organisées pour énumérer les multiples maux supposés du dispositif (sanitaires, mais aussi risques nullement prouvés d’incendie, de perturbations des appareils éléctriques, etc). Souvent très animées, ces rencontres n’auraient cependant qu’un succès relatif. En effet, les refus seraient rares de l’ordre de 1 à 1,5 %, soit un « taux de refus très acceptable », note Philippe Monloubou. La possibilité de renoncer au compteur a cependant été ouverte, quand elle semblait initialement exclue.

 

https://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/compteur_linky_une_ambiance_electrique_mais_des_refus_limites_156884/document_actu_pro.phtml

 

 

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

je up ce vieux topic pour informer au cas où :

erdf a fait semblant d'avoir accepté mon refus par telephone mais en fait ils s'en fichent et ils ont tenté d'envoyer un technicien changer le compteur en scred

 

donc faut faire un recommandé + coller refus sur le compteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites