Messages recommandés

Salut

je voulais réagir par rapport à l'utilisation du thirame dont on entend parler sur cannaweed lorsqu'on fait des recherches sur l'erwiniose...


Voici les infos disponible sur e-phy le site européen qui répertorie les substance actives des "produits de santé des plantes" plus connus sous le nom de pesticides.



Sur wikipedia :





Tout ca pour dire qu'il s'agit d'un produit hautement toxique dont l'utilisation en intérieur est à proscrire! Je dirais même qu'il faut être complétement con pour pulvériser cette merde dans son logement...

En extérieur, à la rigueur je ne dis pas, encore que il faille respecter la DAR (délai avant récolte), mais bon ca reste du poison! Et on ne manipule pas du poison n'importe comment! D'ailleurs, en intérieur la DAR n'est pas très pertinente vu que elle est calculée pour des conditions d'extérieur (vent, pluie,lyse par le soleil, devenir des gouttes qui n'ont pas touché la cible...).


Mettez des gants et lavez vous les mains. la majorité des intoxications aux pesticides se font par les mains! Ne pulvérisez jamais de pesticides dans votre MAISON. Toujours pulvériser vers le bas (ne pas tendre le bras au dessus de sa tête). Traiter tôt le matin ou tard le soir car l'hygrométrie est importante pour maximiser l'efficacité du traitement et le soleil risquerait de bruler la plante. Respectez les doses! Nettoyez les plantes à l'eau avant la récolte.

 

En règle générale le jardinier amateur a des pratiques bien plus "primitives" que les agriculteurs! C'est un métier les enfants! :manif:

 

Allez n'enrichissez pas trop ces salauds de "médecins pour plante"!!!

post-847318-0-48944000-1455318231_thumb.png

post-847318-0-47250900-1455318351_thumb.png

Modifié par jésus de namur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En plus des gants, une combinaison imperméable et un masque au minimum a2p3 sont indispensables.

 

L idéal reste quand même un traitement dehors, t y laisse les plantes 48h et tu les rentrés après.

 

Éviter les applications en appartement.

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites