Calibrage testeur ec??


Messages recommandés

Voila, j'aimerais savoir comment se fait le calibrage d'un testeur EC, j'ai un sachet de produit, je pense que je doit tremper le testeur dedant (non!!!), mais dans le liquide uniquement? combien de temps? Y a t-il des resultats à corrigé ou autre??

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon testeur est un EC meter ATC II (EC 1.413)voila quoi dire de plus c'est un EC à compensation thermique sous forme de baton à tramper dans la solution.

Je cultive dans un waterfarm avec billes d'argilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour contrôler t'a juste à enlever le capuchon et le mettre directement dans l'eau.

Pour le régler, c'est avec le sachet que ta eu avec, mais là lit la notice...Sachant que l'eau du robinet et à 8/9.

En tous cas, nous on en a 1 et si on le laisse pas bien droit dans un verre vide quand on ne s'en sert pas, il se dérègle facilement!

C'est mon pote qui s'en sert, je le lui demanderai les détails du réglage ce soir.

Tschuss A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aimerais bien lire la notice, si seulement yen avait une!!!! Le peut de chose qui est écrit sur le sachet est en anglais donc...

 

Et est-ce qui'il doit etre tramper dans la solution de calibrage entre chaque utilisation ou c'est à faire de temps en temps?

 

Merci pour les infos man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour te dire moi je l'ai jamais calibré ^^

 

ca fait 2 mois que je l'utilise

g pas de solution de calibrage, et pour etre sur qu'il etait ok, g demande a mon grow de passer avec un calibré, et tout est ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, mon pote ma dit qu'il ne le calibrait jamais et que pour être sûr qu'il soit bon, il se repère à l'eau du robinet qui chez nous est = à 8,9...

Peu pas plus t'en dire, désolé.

Tschuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ton ec-mètre une fois calibré ne doit normalement pas se dérégler sauf:

-si tu enlèves les piles

-si il tombe dans ta solution par maladresse...

auquel cas tu dois recalibrer avec un liquide de calibrage adapté.

sur la bouteille de ce liquide on t'indique à quelle ec doit apparaître l'ec-mètre (le mien: 2.80), tu le règles alors sur 2.8 par ex. en tournant la vis de réglage.

c'est souvent tellement sensible, qu'il faut le laisser se stabiliser dans le liquide, il n' y a pas de temps précis, quand tu vois qu'il ne bouge plus c'est bon.

 

c'est très important de bien le calibrer, de la dépend toute la réussite... je me suis faite avoir une fois avec ça, et maintenant je contrôle à chaque nouveau lot!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut Sophie,

 

Pour le EC Meter, quand on l'achète neuf, il y a un plastique sur les piles ( pour la référence mentionné plus haut, le Waterproof ATC II )

 

Ce qui veut donc dire qu'il faut le calibrer .? moi j'ai reçu ni notice, ni poudre pour calibrage, nada..

 

Google fournit peut d'info sur cette référence, a part qu'il est calibré en usine, mais qu'en est-il de l'entretien? & du reste par la suite ?

 

Merci j'attends vos news!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a vous

alors je vais essayer de vous aider concernant le calibrage de votre testeur d ec

 

le sachet de solution en question permet le calibrage pour un 0.5ms a 25°C

 

Vous plongez votre testeur fraichement acheter dans la solution directement dans le sachet et normalement au dos avec le petit tournevis fournis vous regler la molette jusqu a obtenir les fameux 0.5

 

attention toutefois suivant les modeles vous n aurais pas le 0 devant mais directement 50 ce qui veux dire que vous etes a 0.5

oui c est tordu

 

a oui une derniere chose une fois calibrer la solution ne sert plus a calibrer car elle aura pris l air et sa formule chimique aura evoluer donc le sachet est a usage unique mais on s en fiche car on aura plus a toucher le calibrage

 

bon grow a vous et bon calibrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.