[VIAB+JDB+TEST IN SITU] placo-bar [cfl 125/125w] [3espaces] [cro+flo+bar]


Messages recommandés

re

 

alors pour le variateur d aspirateur si tu cherches un peu tu verras que c'est un peu quitte ou double

deja il existe deux genre de variateurs suivants les moteurs edit vu ici

apres ya aussi normalement une vis de "ralenti" à regler (ptet une tof qui traine je chercheça apres)

j'ai fait tourner longtemps un torin comme cela edit: on le voit ici

mais oui le bzzz c'est "normal" avec cette bidouille, pour cela que je disai c'est pas adapter à 100%

 

mais c'est toujours mieux que le gradateur de lampe halogene (aussi à regarder en recherche^^)

 

l idéal pour nos extra reste soit le "variac" (de memoire 60~80€) soit les auto tranformateurs (env 30€ en brut sur pflanzburg.de à 150€ le REU de chez systemair)

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon lundi, 

 

j'ai trouvé deux autres aspi mais arrivé à la maison je vois qu'ils n'ont pas de boutons de réglage juste power....

 

je vais les ouvrir quand meme pour le fun

 

la volute est prete à etre taillée...

 

j'ai quand meme une question, avec le vario d'aspi j'ai un bzzz dans le moteur et dans le vario, avec le gradateur rien nulle part, simplement dans les deux cas pour l instant il ne démarre pas seul !!

 

alors mon ventilo n'est pas un rvk, ressemble plus à un torin, mais une moto turbine c'est quoi exactement comme moteur.... je suis paumé

 

++

 

test aujourdhui ou demain

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

test faits ... finalement le mieux c'est le vario de l'aspi (je continue à en chercher d'autres...), à un certain réglage (genre 60%) j'ai déja presque aucun bruit nulle part, le gradateur ne me permet pas d'aller à une vitesse si basse !!!

 

reste à le faire démarrer seul, y'a écrit : 220v 50hz 0.35a 75w 2350u/min 2uF 400vdb

                                                           240v 50hz 0.36a 85w 2450u/min

 

 

la volute fonctionne (pour l'instant !!!)

 

post-851077-0-37413700-1458143493.jpg

 

me reste à faire la boite dans la boite aussi, je crois pas que seul j'aurai continué ce délire ou en tout cas avancé aussi vite...

 

Merci

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme déjà dis sur le vario d aspiro c'est pas des plus adapté, c'est de la recup low cost (mais dans le genre low cost tu nous sors au final un truc pas mal je trouve)

pour le réglage du mini tu dois avoir sur le circuit une vis ou un bidule rond avec une petite fente qui permet de regler la limite basse de variation, poste une photo du circuit, je ne promets rien mais essayer de voir on peut toujours ^^

 

pour le démarrage seul , il doit te manquer un condensateur, je me demande si la mention de 2uF (micro farads de memoire) ne correspond pas à cela (mais lui suis pas sur)

 

et sinon oui très joli la volute, hâte de voir le résultat au final ^^

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woooo quelle rapidité !!!

 

merci a vous 

 

Sherk : ouai j'ai deja vu, je lui ai meme posé des questions en mp, mais j'ai vite été largué ....noob-spirit

 

Boogerman : je poste une tof du circuit, mais aucune vis en vue... juste mon téléphone ( à l'ancienne ) ce soir, j'enverrai une photo en macro demain

 

post-851077-0-89906600-1458153620.jpg

 

je vais chercher d'autres aspi, j'ai meme essayé avec un mixer à plusieurs vitesses mais non, j'ai récup des thermostas en croyant que c'était ptet des condensateurs, non plus...

 

bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et la pour le coup j'en apprend et j'ai pas fini !!

super 

 

allez à bientot

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ooops,

 

je viens de voir sur l'autre face du circuit TRIAC 1 !!!!.....????!!!!!

 

bon je m'y perds, je recommence à chercher...

 

pour le condensateur je crois aussi à l'instinct lol que c'est 2uF pour le démarrage, j'en ai trouvé un mais à 23€ et meme pas testé, si ca se trouve....

 

puis de toute facon une fois lancée l'extra devrait tourner 24/24, si j'ai pas de coupures elle devrait tourner..... mouais ça me plat moyen niveau sécurité, j'ai vu qque part des mini extincteurs automatiques...

 

pour plus tard faudra que je fasse un boitier avec disjoncteurs mais là encore j'ai beaucoup à apprendre...

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop,

 

salut à tous grumpy_smurf, elvirinix, bamaco, boogerman, sherk et farang.... et + si qq'un suit ce post en scred ( tchek Nireves et Farouche) !!!!

 

bon trouvé nouvel aspiro electrolux, le vario fonctionne mieux que le précédent (moins de bruit), l'extra ne démarre toujours pas seul (ptet câblage à revoir car ya quand meme des condensateurs sur le circuit, je suis à l'ouest...)

 

test en place sans gaine (y'en aura surement pas), sans fac: pas beaucoup de bruit en sortie, négligeable ça me suffit, par contre dans l'espace de culture, un souffle assez fort......

 

sans aucune isolation !!!!!!!

 

ptet qu'une fois capitonnée la zone flo sera suffisamment insonorisée pour camoufler ce "souffle" .....

 

sinon vu le peu de place qu'il va me rester là dedans je serai surement obligé de faire un petit fac/filtre home made à l'intérieur pour casser le souffle, y'aura aussi un fac dehors ..... on verra ça plus tard !!

 

sinon qqu'un sait ou je peux trouver un condensateur de démarrage pour mon ventilo 2uf RECUP !! ( et démonter un autre seche linge j'y ai pensé mais pas encore sous la main ).....

 

un aspiro avec prise additionnelle à l'avant pour brosse electrique, jamais vu avant....

 

post-851077-0-94168900-1459248010.jpg

 

 

0.15 uf on est loin des 2uf recherchés...

 

post-851077-0-02226800-1459248038.jpg

 

 

ref de l'aspi

 

post-851077-0-31583500-1459248050.jpg

 

 

Sinon les pieds mères (2 critikal bilbo from Spain apportées par un pote) sont déja sous cfl 125w sous mon bureau lol, à cro + 24 ( à qques jours prés pas sur), et ça sent déja pas mal dans la piece, va falloir que je finisse mon placo pour les boutures.... et commencer la flo .. enfin

 

l'utilité de l'extra + fac me saute au nez maintenant, je suis encore en cro et ça sent fort..mais bon, héhé !!!!

 

 

je prendrai des photos ce soir, là elles dorment

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, comme promis photos des PM, sous cfl 125 cro :

 

post-851077-0-21149200-1459320672.jpg

 

post-851077-0-01343200-1459320691.jpg

 

post-851077-0-17448000-1459320702.jpg

 

post-851077-0-31789300-1459320717.jpg

 

 

histoire des filles : 1ere semaine nada, 2e semaine rempotage en 3.5l growmix et arrosage seringue 20 ml eau claire, 3e semaine 75cl eau claire, 4e semaine arrosage 1L+1mL fish-mix.

 

je voulais arroser plus mais les températures et l'humidité des dernieres semaines ne le permettaient pas.   

 

t=19/16°  h=80/50%  (jour/nuit)

les noeuds sont bien sérrés sous cfl !! (toujours à 5cm max de l'apex)

la base du tronc fait facile 1cm de diametre !

7 étages sur 15 cm de haut.

les plus grosses feuilles font la taille de ma main.

 

en gardant l'ampoule à 2/5 cm de l'apex, j'espere faire deux jolis pm bien trapus....

4e semaine je remonte la lampe de 1 voir 2 cm par jour, pour pas que ça touche non plus.

je vais surement partir sur des one bud avec les boutures, pour tester la cfl 125 flo tranquilou, on verra ensuite si j'arrive à palisser cette variété

 

allez cette semaine boutures et finir le placo !!

 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, jolie tes filles ^^

 

Juste un ptit conseil avant le prochain arrosage tu pourrais palisser un peu histoire d'avoir plus de secondaire et donc plus de boutures ;)

 

Sinon pour en revenir au sujet principal, ton placo, une autre source de récupération de pièces détacher, un grand magasin genre Darty, Confo etc, ils sont obliger par la loi de recycler les appareil, suffis de demander gentiment au magasinier si tu peu jeter un œil sur leurs stock il ne refusera pas, ils jette tout donc voila ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

merci pour l'info sherk !!

 

à chaque fois que tu poste ici je retourne faire un tour chez émile !!!! ça me fais les abdos....... j'adore

 

ouaip je pensai palliser en meme temps que prendre les boutures, mais t'a raison ça me fera de plus belles boutures !!

 

 

ah ça fait longtemps mais j'ai une question un peu con, actuellement mon cycle lumineux de 18h est de 15h à 9h, pour les boutures survivantes qui finiront dehors, je les sort à quel moment ??

mieux vaut une longue nuit ou une longue journée ?

ou dois-je décaler petit à petit mon cycle lumineux ??

 

simplement que je voudrai pas qu'elle parte en flo direct, avant je faisais que de la sativa/tropicale/herma et j'avais beaucoup de pertes, mes avec les kilos de graines que tu trie à chaque fois..... les boutures c'était plus pour le fun ou la variété sympa d'un ami 

 

en france (sud) on est pas en 12/12 de lumiere.... vieille habitude...mais bon si ya moyen de pas trop stresser le plan..

 

si qq'un qui passe par là a la motiv de me répondre, je cherche depuis hier mais pas encore trouvé, je continue

 

la bise

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a ta place je ne prendrais pas la tète, ce n'est pas un jour en 12/12 ou un jour en 24/24 qui va pourrir ta récolte, sort les quant tu peu (enfin quant il y a au moins 16h de soleil et abrite les un peu les met pas direct sous un soleil de plomb) ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

palissage ok, tricotage ok

 

allez les boutzzz !!!

 

ce weekend si j'ai le temps,finition du placo sans ventilation pour linstant..

je suis passé au GS et j'ai louché sur des sunon, mais je tiens bon...

 

la récup c'est bien, mais faut trouver ce qu'on cherche

j'ai recup un brumi une tete, on va voir si j'arrive à faire rentrer un petit reservoir dans le local technique derriere la future intra cro.

 

bon qques photos et au boulot :

 

post-851077-0-95448300-1459493631.jpg

 

post-851077-0-88665700-1459493643.jpg

 

post-851077-0-79293200-1459493655.jpg

 

je n'ai pas pincé l'apex...

 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de derniere minute avant le weekend :

 

récolte de la semaine, partie cro ok, lumiere+ventil+hygro

 

post-851077-0-57364100-1459507718.jpg

 

trouvé au bord de la route pc tour HP, récup un sunon diam 90mm (extra), un adda diam 80mm (intra).

à la déchetterie chargeur portable 6v .... les 3 font la paire !!! aucun bruit, ça souffle pas trop mal (à voir par la suite mais niveaux bruit 0 )

et un brumisateur à huiles essentielles 1 tete plein de calcaire, lavé testé ça à l'air de marcher

 

recup aussi un vieux tourne disques, moteur plusieurs vitesses, 33tours 45tours, réglages pitch, 50/60hz,je me suis dis qu'avec une helice en plastique ça pourrait faire l'intra flo ( j'ai lu un post sur comment fabriquer son ventilo je sais plus où, mais je crois que là je pars en c***ouille )

 

je me demande aussi si il serait possible d'avoir juste une extra en partie flo, et intra passive, comme ça je pourrai finir et basta, trop pressé ....

 

 

mais quand meme content de faire de la récup, 

 

un pti coup de nettoyage, finition partie cro... hé faut que je fasse des portes aussi ... et le plateau du dessus....

 

 

en tout cas ça avance !!

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sympa tes trouvaille !!

 

Pour l'intra en passif ca ne devrais pas poser de problème, tu met simplement un filtre devant (un bas ou autre chose) pour les plus grosse particule et voila( a si bricole un truc pour la pollution lumineuse ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de passage vite , je vois que ça bouge

 


Boogerman : je poste une tof du circuit, mais aucune vis en vue... juste mon téléphone ( à l'ancienne ) ce soir, j'enverrai une photo en macro demain

j'attend j'attends :P

profite pour envoie une tof du second circuit

à noter que quand je dis "vis" cela peut etre une fente pour caler la tete d un tournevis plat et ainsi "regler" le bouzin

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

désolé boogerman ce vario me plaisait vraiment pas, bien abimé et trop bruyant...

du coup je voulais pas continuer avec de toute facon !

 

mais le nouveau est un peu mieux :

 

trouvé sur cdisc***t pour la réf : https://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateurs-nettoyeurs/module-variateur-zus3385p-1128973516-z3347-ul/f-1101403-ele3662894668963.html#pres

 

https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_03_2016/post-851077-0-94168900-1459248010.jpg

 

post-851077-0-24441700-1459619095.jpg

 

post-851077-0-67921700-1459619109.jpg

 

qu'est-ce que t'en pense ??

 

 

Sinon, pour se changer les idées petite session photo :

 

post-851077-0-79691000-1459619383.jpg

 

post-851077-0-81493900-1459619394.jpg

 

post-851077-0-99829800-1459619411.jpg

 

post-851077-0-55703100-1459619420.jpg

 

 

j'ai remarqué un leger jaunissement des feuilles de l'apex d'une petite... pour l'instant rien de grave, si ça s'arrange pas je mettrais une photo

 

weekend pluvieux..... weekend pluvieux

Modifié par 77RaoulDuke77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors comme je vois rien ( sors la canne B) )

j'ai donc cherche une tof sur le net pour illustrer :siff:

110210081159404247.jpg

en rouge c'est le reglage normal , la ou ta molette s'encastre

en vert le composant qui regle le ralenti/tension mini ;)

 

sinon je te conseille de faire un jdc , t'es bien parti pour :P et t'auras plus de comm qu'en viab :sec:

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites