Delais de conservation solution d'arrosage


Messages recommandés

 

Chère une testeur ph pour la terre?

J'en vois à 8.50€, ca s'appelle des testeurs blumat PH, humidité et luminosité.

Après je ne connais pas ce genre de matos mais j'en ai vu dans sur un gs sf à ce prix là.

Testeur pH du sol, humidité et luminosité (3 en 1) HPS

 

A désolé, je doit confondre avec le pH mètre pour solution aqueuse. Les prix constaté s'élevait plus entre 60 et 80 €. 

 

Autant pour moi ! 

 

Peace  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations amis cultivateurs,

 

J'ai lu avec interet vos echanges.

 

Pour l'heure je continu d'ajuster le ph de mon eau avant d'arroser ( vaporiser ) mes jeunes plants.

 

J'ai lu sur un echange qu'il fallait un ph de 5.5 pour les jeunes plants. Ayant commencé a arroser avec une eau a 6.3, puis je ajuster mon ph a 5.5 pour continuer mon arrosage svp ? ( les plants ont 4 jours )

 

Je me suis fais fermer un sujet ou je demandais des infos sur l'arrosage des jeunes plants alors je n'ose plus trop parler des doutes que j'ai avec ca :s  

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ma culture cest de la terre. Du light mix plus précisément.

Dois je continuer a arroser avec une eau au ph a 6.3 ou est ce que je dois changer ? Mon eau du reseau sort a 7.5, 7.6 environs ( mes plants sont a j+4)

 

Bien a vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dak Vapor, il vaut mieux que tu continues à arroser avec PH corrigé entre 6.2 et 6.5 ca tu as déjà commencé à utiliser de l'acide depuis le début de ta culture et justement le PH Down a tendance à détruire l'effet tampon de la terre.

En fait à ta prochaine cession ou tu utiliseras de la nouvelle Terre, il faudrait que tu n'ajoutes jamais d'acide pendant toute ta cession sinon celui-ci détruira l'effet tampon de ta terre.

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le PH idéal dépends aussi de la marque, souvent ils l'indiquent.

 

Je sais que pour Metrop c'est max 6.2 et tu peut aller jusqu’à 5.4 mini.

 

Bien que suivant le PH, les différents nutriments sont plus ou moins assimilés.

 

Essaye de ne jamais avoir le même PH dans une certaine limite entre 5.6 et 6.4.

 

@+

 

ps : Weedywoocooper, 50% de coco c'est trop pour ton mélange, on conseil généralement max 30-40% pour avoir une certaine stabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question me taraude l'esprit.

En effet en coco, on corriges le PH comme en hydro mais personnellement je fait un mix Terreau/Coco à 50/50.

Donc je me demande si je dois corigé mon PH avec un mélange de terre et de coco svp?

 

Yep 

 

ayant fait plusieurs cultures avec la même config de substrats et en ayant ajuster ou non mon ph je remarque qu'un ph ajusté donne de meilleurs résultats d'un point de vue quantitatif , j'ai pas dit qualitatif :rire: 

 

Et ceci avec les mêmes cuts et en gros les mêmes conditions .

 

La terre a un effet tampon mais j'aurais tendance , personnellement , a ajuster quand je me rapproche du 50/50  :blush:

 

Mes 2 centimes .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mélange coco terreau 50/50 provoque pas une instabilité au niveau EC/PH normalement ?

 

C'est normal d'avoir des meilleurs résultats avec le PH ajusté, puisque une fois le PH ajusté la plante est capable d'assimilé plus de nutriments.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites