angoisse , stresse , dépression, soucis soigné inconsciemment ( sujet à évité ayant fumé :)


Messages recommandés

angoisse , stresse , dépression ?  c'est un sujet sur lequel je fait des recherches , consommant depuis plus de 12ans , ma consommation ayant atteint des niveaux gargantuesque  quand je me suis mis à faire maison .

 

 

hic angoisses , stresse et pire que tout énervement inutile ( irritabilité majeur ) , quand je ne fume pas , jusque la je me disais tiens une petite pause d'un mois et demi pour te clean tout les 6 mois 'est un minimum pour aller sur le long terme , ne plus etre a 10G par jour et remettre le cerveau à vide .

 

 

 

le hic , ma dernière tentative d’arrêt = des douleurs abdominales ,du stresse , et lors d une crise , songeant réellement que j'allais mal ( tomber dans les pommes apportant un bon signe ) je suis allé à l'hosto 

 

la bas franc sur tout se que je consomme et autre , et le fait que canna seul ne fonctionnais plus pour calmer ses petits truc devenu très sérieux .

 

 

 

d'hosto en toubib , on me dit ulcére  ,, inflammation etc . . .qui apres examen ne détecte rien , je reprend ma consommation d'ours pour parer ma gène et tiens le coup . . . (seul exam pas encore fait = colo)

 

 

petit hic , un episode de stresse durant lequel je décide de ne plus fumer , qui part encore en soucis méchants , un toubib que je connais présent m'a vu blanchir / suer /, tomber en moins d'une minute . et hormis un top algique pour ...."la forme ?"  en plus de 5 paracétamol intra ( qui d’ailleurs me sembles à la foi inutile et dangereuse . . .mas il semblerait qu'il ait eu des cosignes de conso minimum de produits par client ....

 

 

les pistes que j’étudie à l'heur actuel sont :

 

 chrohne / colon irritable / ou une autre affection ne se détectant pas facilement si on prend des medoc contre " cannabis" avec les effets anti spasm etc ...... possible    ( le tout s'étant développé pendant ma conso d'ours me faisant ignorer les symptômes .   ( le hic c'est que quelques postes que j'ai lu de gens se soignant à l'herbe ne m'aide pas vraiment ,vu que les symptômes se ressembles 

 

 

 

psy , stresse et angoisses profonde ignorées avec le anna qui auraient fait surface en jouant un tour de somatisation majeur  se qui est possible vu qu'avec ma grosse conso je me retrouvais des fois à avoir angoisse ou stresse sans raison "viables" 

 

 

 

je viens partager ici dans l'espoir d'avoir un peu d'info que je ne semble pas trouver en allant sur des postes parlant spécifiquement ce ci ou ca 

 

je suis perdu et si quelqu'un peu me guider ou m’orienter je lui en serrais reconnaissante 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois j ai en se moment exactement la même expérience. A peu pres 13 années de fumé à mon actif et d un coup il y a trois mois grosse crise d angoisse,mal au bras gauche, sensation d étouffement.

Je me rend au urgence écho cardiologie, prise de sang, médecin qui me dit j ai un ulcère...Mais pas vérifier par contre.

Depuis je vie avec des crises de stress quotidiennes et la fume les amplifiés..

 

Si quelqu'un un à des conseils je suis preneur aussi.

 

Et pour finir une alimentation plus saine peux aider d après se que j ai lu.

Modifié par morphin93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

je sais pas trop par quoi commencer...

 

j'ai eu les même symptomes mais à bout de 5 ans de fumette massive, à fond de bongs...

 

10 ans plus tard ça m'arrive encore ponctuellement mais, ce n'est pas que l'on s'habitue à ce mal-être, qui d'après moi à des conséquences phsysiques/somatiques, mais on arrive à le mettre de coté en se concentrant sur d'autres choses.... au final comme n'importe quel névrosé, dépressif...

 

c'est qu'il faut trouver pourquoi une alarme se met à sonner en toi!!

 

je vous jure, je suis pas un hippie !!!

 

mais pour moi le cannabis a toujours été un "amplificateur" ; je développe quand t'es bien la weed va te faire rire, délirer..

quand t'es pas bien si tu te forces tu le ressens encore plus avec la weed qui va te donner envie de te défouler, libérer..

si tu forces trop longtemps, pour oublier ou autre, comportement addictif (pour palier à tes désirs profonds), le plaisir devient secondaire et ça devient quasiment un besoin, tu te dis c'est normal je fais ça tous les jours, je suis comme ça, alors qu'avant c'était fun...

 

et là grâce à ton super amplificateur que tu prends tous les jours, tu ressens + ton stress, tu somatise +, tu paranoïe... et tu entends plus tôt la sonnette d'alarme .....

 

les probèmes de santé engendrés par le stress sont une réalité, si tu stress +.....

 

Surtout si t'es du genre actif/sensible, pour ne pas dire hyper...

 

j'ai pas de solution miracle, ce qui a marché un temps ne marche plus aussi bien...

mais avec le recul, je pense commencer à comprendre mon problème

 

je me suis barré loin, longtemps,solo, mes priorités ont changées, et j'ai redécouvert le plaisir de fumer relax 

 

mais à chaque problème que je rencontre je commence à fumer +

 

c'est la que je me suis dit si c'est pas une récompense, c'est une punition

 

j'essaie de résoudre mes problèmes le + vite possible, pour me donner le droit à ma récompense préférée...

 

je ne pense pas que la weed puisse te freiner, te bloquer, seulement si t'a un blocage il sera amplifié, et quand tu vois le temps que tu perds quand t'es jeune, par ce qu'en fait t'a pas envie, en fumant t'as vraiment pas envie...

 

le truc c'est se poser une seconde, se dire bon pourquoi je suis pas tranquille.... ok solution à tester

 

et quand tu fumes un buzz de victoire je suis sûr que ça te fait du bien dans ton corps

 

allez courage, un esprit sain pour une bonne défonce


ps : quand t'a la motiv tu bouffe tu bois tu sors tu ris, et la récompense est toujours meilleure

 

la bise

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Je pense comprendre vos situations ça me fait penser à certaines réflexions que j'ai encore régulièrement. Je suis un grand angoissé, très anxieux, mais depuis tout petit, ça a empiré avec les années et j'ai souvent remis en cause ma consommation.

Pareil je suis arrivé à un stade où je n'arrive plus à tenir plus de 2 jours sans fumer de kick sans avoir de mauvais délires type sueurs froides palpitations... jusqu'à ces atroces mal de bides ! Perso pas d'ulcère mais clairement causé par l'anxiété et le stress, c'est juste carrément insupportable, en plus quand je tenais ma consommation pour seule responsable de mon état dépressif je me suis littéralement "bloqué" dans des crises d'angoisse permanentes, si je ne fumais pas je transpirais je pétais les plombs, si je fumais je culpabilisais de "céder" et je finissais par transpirer aussi (sueurs froides, c'est le premier symptome qui se montre chez moi en cas d'angoisses), ça me rendait fou, jamais en paix !

 

Aujourd'hui j'ai arrêté de culpabiliser de fumer, perso j'ai fait un gros travail de fond à une certaine époque, psy et compagnie aujourd'hui je sais que la fume n'est pas le problème et que même si j'arrivais arrêter de fumer mon problème ne sera pas réglé, je compenserais ailleurs, en sorties, en alcool, en bouffe ! Tout ça parce que la source de mes angoisses, de mon anxiété et de mes épisodes dépressifs elle remonte bien plus loin que mes débuts en tant que consommateur, la consommation n'est qu'un moyen pour moi de rendre les choses plus supportables, moins douloureuses.

 

Tout ça pour dire que je comprend vos ressentis mais que je ne vois pas très bien ce que tu recherches comme info serioushelpneeded  :plol:

 

Allez, gardez le smile ! say "Cheeese" :) ou fumez-la ;)

 

Peace ! :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne pense pas que ça te soit d'une grande aide ce n'est que mon expérience personnelle mais au moins tu sais que tu n'es pas seul dans ce cas, loin de là.

 

Le sevrage peut faire du bien, parfois retrouver les "idées claires" peut faire du bien pour se souvenir de certaines choses. Mais ne sois pas trop dur avec toi-même si tu cèdes, ne fais pas comme moi. L'essentiel étant que si tu penses à tout ça, tu penses en fait à la démarche pour sortir de tout ça, et ça c'est le principal, si entre temps tu a du mal à arrêter ou si tu cèdes ou si tu as un vrai coup de mou, ne t'inquiètes pas, cette idée s'est déjà "gravé" dans ta tête, tu finiras par y arriver tôt ou tard.

 

Regarde la misère autour de toi et profites de ce que tu as déjà et que tu pourrais perdre. Au diable ces foutues angoisses et réflexions ! Voilà ce que je lui dis moi à mon cerveau de dépressif !

 

En espérant que t'y arrives aussi ;)

 

Peace ! :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut !

 

Je te file le lien d'un autre topic sur les angoisses, je sais pas si tu l'as vu :

 

https://www.cannaweed.com/topic/197541-conseille-apr%C3%A8s-agression-puis-parano%C3%AFa-sous-cannabis/page-4

 

A mon sens, le cannabis ne provoque pas d'angoisse, il amplifie celles qui existent déjà. Mais on n'est pas toujours conscient qu'on est angoissé.

Comme il agit comme un anxiolitique, le sevrage du cannabis de manière brutale risque d'amplifier les crises d'angoisses qu'il avait jusqu'à maintenant étouffé.

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites