taille fim besoin de conseil


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j ai commencer ma premiere culture indoor y a quelque semaine:

 

box 100x100x200

lampe hps 600watts

extracteur 300 litre/heure

intracteur passif

2 ventilateur (1 tout petit et 1 réglable a 3 vitesse regler sur vitesse 1)

1 cool tube

température environ 24°c le jour et 18°c la nuit

humidité entre 30% et 40% le jour et 50% a 70% la nuit mais pour augmenter l humidité surtout le jour j ai rajouté un humidificateur (malheureusement de petite autonomie) et j arrive a monter presque a 50°c

j ai 10 pied dans des pots de 11 litre chacun 

et ce sont des graines "indoor mix" de chez sensiseed donc impossible de savoir que type de variété c est exactement mais a première vu ce sont toutes de indica (les feuilles me semble bien large et la distance entre deux nœud et courte)

 

jusqu'a présent tout pousse bien aucun problème majeur mais j ai essayer la taille FIM ...

 

j ai effectué la taille au dessus du 3 eme nœud pour certaine et au dessus du 4 eme nœud pour d autre

 

j ai lu beaucoup de chose a ce sujet et je m attend au pire certaine coupe m ont l aire plus que satisfaisante mais quelque unes m ont l air ... décevante :-( 

 

voila 2 jours que j ai effectuer la coupe et pour l instant rien a changer

 

j aimerais savoir combien de temps la plante va mettre pour s en remettre et surtout que dois je faire en cas "FIM mutilante" dois je laisse tel quel a savoir des feuille mutilé (produirons t elle ces delicieuse fleur que l ont convoite ?) ou je dois recouper en dessous du nœud ?

 

et quel sont les autres risque que comporte la taille fim ? et leur remède ?

 

ps: si j ai oublier des infos n hésiter pas a me crier dessus  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tu n'as plus qu'à attendre ... Mais avec des photos ça aurait été mieux .

 

Généralement une FIM , les plantes s'en remettent en quelques jours , mais bon après cela peut être plus long aussi .

 

Il n'y a pas de risques avec la FIM si elle est bien réalisé tout dépend de cela , du coup tu as ta réponse :D .

 

Le remède il n'y en a pas hormis te mettre des baffes si tu as mal fait :D 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler de revenir à la charge mais j ai bien compris que je devais attendre de voir le résultat mais je réitère ma question

En cas de fim mutilante je dois:

1 rien faire (les feuille seront mutilé mais la plante produira quand même des têtes)

2 recouper en dessous du noeud pour que la plante puisse repartir d un bon pied (sans jeu de mot)

3 la plante est foutu (les têtes seront elles aussi mutilé et donc moins de saveur et de prod)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Mais ... Attendre , c'est le temps que la plante encaisse le choc , se remette et reparte . 

 

Puis par définition une FIM est mutilante donc bon ... 

 

Donc bonne FIM ou pas ta plante n'est pas morte ...

 

Mais bon google t'aurais répondu , je dis ça comme ça .

 

M'enfin bon pour rater une FIM , il faut être motivé vu qu'à la base c'est déjà un ratage xD 

 

Après , tu sais les règles du forum bonjour/re  à chaque message etc ... normalement je n'aurais même pas dû répondre pour ne pas t'inciter à continuer dans le mauvais chemin .

 

Donc en gros là pour le moment , et sans voir , réponse 1 .

 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kid paddle,

 

Tu pense bien que j ai fait des recherche sur Google mais pour les novice comme moi soucieux de bien faire les info sont souvent mal expliqué ou contradictoire

 

C est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum

 

En tout cas merci de ta patience et de ta compréhension

 

 

A bientôt ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour bugs mania comme t'as dit kid paddle il faut mettre photo et etre discipliné toujours formule politesse si tu veux que les gens prennent envie de t'aider la il manquait les 2 j'espere que ton probleme s'est resolu moi je vais bientot coupé et c'est dur c'est ma premiere fois 

 

 

                                                                                         bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...