[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Yo mr le ministre désolé mais bon j'ai toujours fais sa pour mes

Bébé que se soit en air pot comme en 0.20l c'est bien pratique

Le coup du bouchon dix ans au moins je fais comme sa et pourtant

Tout le monde n'aurais pas forcément penser se petit truc tout bête

Mais qui reste pour ma part bien pratique ! ! !

@+++ Bon grow!!!

PS: quand sa coule trop fort resserrer le bouchon les gars!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un moment de réutiliser mes air pots de 3L à la place de pots carrés de 6.5L pour loger mes 6 boutures dans ma box de 60*60cm....Dans le doute je me suis décidé pour les 6.5L, les racines ayant plus de substrat (terre) à disposition.

La prochaine fois je comparerai le résultat dans les air pots avec les mêmes sortes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je passe par ici pour vous parler des bienfaits des air pots.

Je n'en suis qu'à ma 2 eme culture, et pourtant j'en suis plus que satisfait.
Ci joint 2 photos. L'une venant d'un pot de 1.5 L, l'autre d'un air pot de 3l raccourci. (Ca rentrait pas dans ma boite avec arosage auto et evacuation d'eau sinon)

 

On voit très clairement que le chignognage est absent.

De plus, ce qui est logique, la croissance à cro+ 30 avec le pot classique et l'air pot est incomparable.
Comptez facilement 1 ou 2 étages de plus.

Par contre, plusieurs point négtif.

-Il est obligatoire d'arroser TOUUUUT doucement, ou d'avoir un arosage auto avec goutteurs. (Mon cas)
Sinon ça pisse de tous les côtés.

-La fréquence d'arosage est augmentée. L'air pot laisse passer bcp d'air (ce qui est bon pour les racines) ce qui assèche rapidement le substrat.

 

En tous cas, je conseil si vous êtes méticuleux sur l’arrosage, sinon vous allez criser !

post-854053-0-83880800-1485370063_thumb.png

 

post-854053-0-30548100-1485370574_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Pas trop de vie sur ce sujet...

 

moi qui dois investir dans des pots d'ici un mois,

j'hésitai à investir dans ces fameux Air pots mais est-ce vraiment mieux que des pots normaux ?

 

Bon grow à tous ;)

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est génial les air-pots !

 

Je passais surtout vous informer qu'un autre topic existe, bien plus complet que celui-ci ;)

 

++

 

:yepah:

 

Edit Indi: Je viens de combiner les deux sujets pour plus de facilité.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci d'avoir regroupé les deux topic ;)

 

Du coup pour une box de 60x60x160 et un scrog en objectif pour mon prochain run

vous me conseillez combien de pots ( Sachant que j'ai déjà le brumi dans un coin, je pensai partir sur 2 voir 3 )

et quel volume sachant que je souhaite rempoter au moins deux fois ( Un fois en cro et une fois avant la flo ).

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Kannapêche , combien de temps de cro pour ton scrog ?

de mon avis
 si tu parts sur la croissance minimum, tu pourrais faire 1 Litre, 3 litres 6 litres  22,1 x 25,5  , je pense que tu pourras caler 3 pots
si tu veux des plus grosses plantes les 10 Litres font  22 x 32  , tu pourrais faire 1 litre , 6L 10 L

 see ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

Les air pots sont réellement efficace sur des périodes de culture longue (+6mois)

Le cannabis en placard avec ces 3mois de cultures n'a pas le temps de profiter des bienfaits du air pot

 

Au départ je me suis pris des 6l pour tenter une culture complète avec, résultât pas probant par rapport a mes pots classiques et arrosage chiant.

Du coup hop Pm dedans mais pareil arrosage chiant du coup changement de pots

bref tout ca pour dire que je vais surement vendre mes 6l vu qu ils servent a rien (dans mon cas)

 

@Grorom: le soucis de faire par capillarité c'est que tout (substrats) vas se barrer par les trous latéraux

@X-chronic-x: bonne idée mais dans ton cas tu aurais fait la meme chose pour le même résultât avec des pots classiques, l intérêt du air pot reste dans sa gestion des racines face a un substrats (coco, terre etc).

Le chignonage en bille d argile tu risque de pas trop en voir je pense^^

 

Un gros point positif pour les air pots, les trous latéraux sont super pour faire un palissage et accrocher cordelette etc :applaus:

 

Salut, 

 

Je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Indi-Punky car j'aimerais bien avoir une réponse précise.

 

Je suis en coco mixé avec de la perlite en DTW arrosage auto (jdc dans ma signature) et pour l'instant je suis encore en pots de 3,25L pour 1 mois de croissance. Je dois rempoter dans les pots finaux absolument dans 2 jours mais je n'ai aucune idée de quels pots choisir. 

 

J'hésite entre des pots carré classique, des smartpots ou des airpots. Mais combien de Litres ? Pour des airpots je pensais à du 6L car une fois que je rempote dans 2 jours je ne leur laisse que 10 jours max de croissance avant le 12/12.

 

Je suis très interessé par les airpots mais avec ce qu'à dit Indi-Punky je suis moins convaincu. Est-ce qu'il y a des gens qui sont d'accord/pas d'accord avec lui et ont déjà fait une culture similaire à la mienne pour argumenter ?

 

Pour ce qui est des smartpots, un collègue sur CW m'a dit que les sels ne pourront pas s'évacuer des pots ce qui nuirait à la plante ? Je suppose qu'il à raison mais quelqu'un pour confirmer ?

 

Merci d'avance les gars !  

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

J'arrive peut être trop tard puisque je voit que tu doit rempoter aujourd'hui

 

Et pourquoi pas tester les 2 et te faire ta propre idée ? Je dis ça du fait que tout est subjectif, certains aime les airpot d'autres non et vice versa pour le géotextile.

 

Je suis a peu près dans le même cas que toi sauf que moi j'utilise déjà des airpots et suis satisfaite et vais tester les géotextile pour me faire ma propre idée.

 

Tu fait 50/50 sur tes plants une partie en airpot et l'autre en géotext et ensuite sur cette culture tu verras ce qui te convient le mieux.

Tchuss

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je viens de finir plus ou moins quelques autres test mais je peux déjà donné mon opinion  :)  :)  :)

 

alors pour ma part j'ai tester airpot 1 Litre et 6 Litre

et des pot tissus 1 Litre, 3,5Litre, 6,5 litre et 8,5 litre feltpot

 

mon ressenti vis à vis de mes test:

 

alors d'une au delà de 6 litre en COCO cela ne sert vraiment à rien sauf ci culture très longue et encore ^^

à par le fait que pas eu le choix d'utilisé mes 8,5 litre pour mes sytèmes autopot, je verrais pour adapté mes systèmes pour utilisé des 6 litre plutôt que les 8,5 litre, sinon pour culture terre en autopot ou autre les 8,5 litre sont bien je pense et remplacerai facilement les 11 litres plastique !!!

 

 

pour du DTW ou FTW je pense vraiment que les 3 litre que cela soit airpot ou feltpot serait vraiment le mieux car la COCO sèche plus vite...

et puis pour une économie de coco etc c'est le mieux aussi.  ;-)

 

par contre avantage des 6 litre  contre les 3 Litre l'un comme l'autre pot tissu ou airpot en DTW ou FTW et bien ci oublie de remplir réservoir par exemple en blumat et bien cela évite que nos cher plantes ce retrouve vite déshydrater mdr ^^

 

des pots de un litre sont suffisant pour des OB l'un comme l'autre, je testerai aves des 3 litres mais bon je pense que cela serait de trop en COCO à voir en terre ;)...

 

sinon les feltpots sont encore mieux car le sol sèche plus vite car cela respire mieux qu'avec les airpots ce qui est un plus...

d'autre avantage des pot tissu pour ma part est que pas d'accès au insectes au cas où cela arriverai chez certains, mais aussi l'arrosage ci il ce fait à la main c'est plus simple que pour les airpots ou la il faut vraiment arrosé doucement et en plusieurs fois  :roll:

 

 

sinon le point positif des airpots vis à vis des pot tissu est pour dépoté  et que la COCO sèche un peu moins vite que les pots tissu surtout en cas de pépin comme j'ai cité avec blumat ^^

 

inconvénient des pot tissu le dépotage évidement car les racines accroché au tissu...

 

autre inconvénient des airpots au rempotage, c'est que on en fout partout mdr, mais pour palier à cela et aussi au problème des insectes serait de mettre un collant ou autre type de tissus élastique  autour des pots  :roll:  :roll:  :roll:

 

sinon les 2 systèmes de pot sont très bien et ce valent vraiment en culture, je vois pas vraiment de différence,  la colonisation des racines est monstrueuse dans les 2 systèmes, des troncs plus robustes qu'en pot classique et j'en passe...

 

pour les 2 types l'arrosage manuel est un calvaire, mais une fois automatisé dans mes systèmes autopot ou blumat, franchement le TOP  :roll:  :lol:  :plus:

 

coté lavage plus simple pour les airpots, un coup jet d'eau et hop c'est propre quasi, les feltpot des fois il faudrait plusieurs  lavage ci racines bien encré dans le tissu, et ou ci dépot de sel ou je ne sais quoi dessus, car j'ai eu à plusieurs reprise cette espèce de dépôt blanc et quand ce sèche et bien des fois difficile de faire partir surtout à basse température en machine pour évité de les abîmer plus vite...

 

sinon les 2 prennent peu de place en rapport au pot classique, et encore mieux pour les pot tissu qui eux prennent vraiment encore moins de place   :plus:

 

voilà voilà

 

à faire un choix entre les 2 je pourrais pas trop car du coup suivant le mode de culture les 2 sont top et on adapte suivant selon ce qu'on veux faire... mais j'ai un petit faible pour les fletpots qui ont plus de côté positif pour moi et de leur côté pratique  ;)

 

 

bon j'espère que cela va aider beaucoup de gens à ce lancer dans ce type de pot, même ci ceci ont un certain coût, mais beaucoup d'avantage comme je le disais plus haut pour nos plantes, qui ne vous serait que reconnaissante en therme de production aussi en rapport au pot classique  ;-)

 

 

à plus et bon grow à tous

Modifié par yoda954
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 Je passe par ici , pour faire tourner une tite astuce, comme le fond des air-pot est en hauteur , tous les excédents d'eau se retrouvent  dans la soucoupe, se qui nous contraint a une gymnastique de transvasement relou et périlleuse. 

 Du coup je rajoute du tissus qui passe et repasse dans la grille du fond , en le laissant assez long pour qu'il touche la coupelle.
Et hop ! effet de capillarité , et l'eau remonte naturellement dans le pot si la terre n'est pas saturée.

gallery_848768_5453_281169.jpg
  
 Voilà ! en espérant que cette astuce puisse aider des growers !

SeeYou !

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

pas con comme astuce ;)

 

Je suis acutellement en 1l à 15j de croissance et je commence à réfléchir pour palisser..

Habituellement j'utilise des pinces sur les pots classiques mais la elles ne tiennent pas sur le rebord des pots à cause

des "alvéoles"..

 

J'ai vue que certains passaient les fils dans les trous du pots mais je trouve ça pas pratique si besoin de modifier... D'autant plus que le première rangées de trous est sous la terre...

 

Vous avez d'autres astuces pour palisser en airpot ?

 

Merci ;)

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Du fil électrique rigide genre 2.5 tu coupe des morceaux et tu fais un crochet que tu passe dans le trou de l'airpot.

De l'autre coté un crochet ou attache que tu fixe a la branche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Une autre astuce qui peut etre valable(je n'ai jamais eu d'air pot) un premier fil qui fait le tour du pot, tu le places au sommet du pot, il devrait tenir en place grâce au relief des avéoles.

Ce fil servira d'accroche à tout les autres fils de palissage que tu souhaiterais avoir.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites