[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

salut,

 

je suis actuellement en airpot.

 

j 'ai commencé en 1 litre, puis rempoté en 3 litres au bout de 2 semaines.... puis en voyant les racines je me suis dit : mais y 'avait de quoi encore tenir 1 voire de semaines easy, apres je me demande si la plantes n'aurai pas eu un aspect encore plus compact du fait de la longueur des racines faibles... je ne sais si il y'a un rapport. Car meme en ayant encore de la place en 1 litre, il y'a eu un allongement direct de la distance internoeudale.

 

J'en viens donc à me poser la question : vaut mieux t-il pas tout simplement mettre la graine germée direct en 3 litres pour la croissance de 1 mois , 1 mois et demi et passer en 6 litres ou 10 litres pour la flo. pas de rempotage en croissance, une plante u peu moins tassées (je suis sous leds). inconvenient de cette technique, le dosage de l'arrosage au debut afin de ne pas laissé le terreau trempé pendant une semaine;

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 9 mois après ...

Salut!

 

J'aurai 1 petite question vu qu'il y a des gens qui connaissent bien ce produit, j'ai des airs pots de 3L, et j'aurai voulu finir la croissance dans ces air pots avant de les rempoter dans des pots normaux carrés de 12L, est ce que c'est faisable?

 

Merci d'avance! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour , plop, salut , ola

 

Tout est possible MK :D

 

Sinon, pour les problème de dimensions, j'ai acheté des Air Pot 3L sur la boutique officielle, et ils sont plus petit que les 3L des growshop.

 

Moralité, si vous voulez des Air-Pot, mieux vaut s'affranchir des 30€ de livraison DHL, et d'avoir des vrais Air-Pot qui viennent d'Ecosse.

 

Pour les problèmes d'arrosage, soit il faut être patient quand on arrose a 1/3 du pot sec, sinon, augmenter la fréquence d'arrosage et arroser a 20% de la contenance.

Je vais d'ailleurs essayer d'enfiler les pots dans des collants, et voir si cela ralentit le séchage du substrat.

 

Enfin, quant au système racinaire, il n'y a vraiment pas photo. Ne pas avoir la patience d'arroser quand on cultive du cannabis, c'est un peu se priver d'une technologie qui améliore nettement le cycle de vie de la plante.

 

Bye , a+ , a+ dans le bus , au revoir , ++++ .

 

Merci de ne pas oubliez ces quelques mots et touche de politesse qui vont bien sur notre forum , car nous ne sommes pas sur face de bouc ou twitters ou même chez mémé ;) .

 

EDIT : Désolé, l'habitude de répondre à des fils de discussion ^^

 

 

Modifié par Joyni
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,

 

petite question sur le montage; dans la vidéo ils précisent de mettre le fond au dessus de la 3è rangées de cônes (en partant du bas) ; est-ce que vous appliquez cela aussi pour les petits formats; 1l et 3l ?

 

D'avance merci.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso non, j'ai toujours mis au dessus du premier cône, que se soit en 1 L, 3L, 5L et 10L, sans remarquer le moindre problême... Je fais par contre attention de bien mettre le fond dans le bon sens, c'est à dire "téton" vers le haut ;)

 

Peace

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, 

 

J'ai acheté quelques airpots (pas spécialement pour le cannabis) voila 1 an. J'en ai en format 1l, 12.5l et 30l pour la préparation de plants sensibles à haute valeur ajoutée.

 

Voila 1 mois j'avais repiqué des plants de marguerites dans des airpots de 1l, laissés dehors sans même un p17 dessus, soleil environ 3h30 par jour, exposition est. Substrat composé de terreau klassman additionné de perlite, car pour essai.

 

Je n'avais pas eu le temps de brancher le gag pour la vingtaine de plantes, du coup j'arrosais 1 fois par semaine avec un arrosoir manuel, environ 0.25l/pot quand j'avais le temps d'y penser.

 

J'ai repiqué les plants en place (bord de serre) ce samedi, et le réseau racinaire était vraiment dense et en pleine santé, des départs de radicelles blanches bien épaisses, et les plants ont doublé de volume. Pour comparatif, en godet 10cm, les plants étaient bien plus petits, tige moins épaisse et racines plutôt light...

 

Plantés après avoir fait le plein du sol, motte enterrée. Le dimanche, les plants avaient déjà repris (redressés...)

 

Je me suis dit juste une chose: "quel dommage que ce ne soit pas adapté pour le pro..."

 

J'ose même pas imaginer le résultat sur un plant avec un booster type osyril ou h&g couplé avec du 105210 ou du phosphate-monopotassique... Doit y avoir moyen de produire des monstres mutants dans les bacs à composts de 300l...

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité Biomanmiam

Bonjour a tous ??, débutant dans le domaine quelqu'un peut me conseiller sur la taille des pots à choisir sur toute l'évolution d'une plante dans sa totalité ? 

Cette gamme de pot m'intéresse. ?

 

++ ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow,

 

Très bon choix les air-pots ;)
Pour les dimensions tout dépend de ce que tu veux faire, de la stratégie de culture, du temps de croissance que tu prévois et/ou du nombre de plante que tu souhaites, ... .
Fouille dans ma galerie, tu verras différentes cultures en différentes conditions mais généralement je fais soit une toute petite croissance (15j) en 1L puis flo en 3L (font plutôt 4L) en mettant par exemple 9 pots dans un mêtre carré, soit une plus longue croissance (un mois) en 3L puis la flo en 10L (et dans ce cas je ne mets que 4 plantes).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

suite à expérience perso, j'ai placé 2 graines de Critical (RQS) dans deux pots différents smart pot (11l) et air pot (11l).

je tiens à préciser que les conditions climatiques ainsi que la dose d'amour à été la même pour les deux.

ce n'est que ma troisième session indoor, je n'ai donc pas assez de recul pour m'avancer autant mais les faits sont là :

à 1 mois de croissance, je peux observer (facilement) que la plante (de génétique identique) dans le air pot est en retard par rapport à celle dans le smart pot.

 

ps : finit pour moi les pots carré classique, je ne jurerai que par les pots textiles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai placé 2 graines

Citation

mais les faits sont là :

 

Non, tu pars de graine, si on veut tester quelque chose, on part de bouture, histoire d'avoir la même génétique ( 2 graines sont pas identiques).

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Plop !

 

J'ai une question existentiel a vous soumettre

 

Je me prépare a lancer un run d'ici quelques semaines dans des AirPot avec un substrat Coco et j'ai prévu des Airpot 3L pour la croissance de 2/3 semaine puis des 6L pour la Floraison d'environ 65 jour. Je ne peux pas prendre de pot > a 6L pour une question de taille dans la box, et prendre des pots < a 3L me semble juste pour faire une cro raisonnable.

 

Mon soucis ? :   je viens de vérifier et l'emboitement du pot de 3L dans 6L me parait extrêmement "juste"  [voir photo ci-dessous]

 

Quelqu'un aurait déjà réalisé un rempotage de 3 a 6L AirPot et pourrait me donner son avis ? 

 

Merci et a+ !

 

535714837_IMG_4958-Copie-Copie-Copie.JPG.4b9fba612d596a70554ec34ca419ca2e.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop !

 

J'ai résolu mon dilemme en effectuant les modif DIY suivantes :

 

J ai retaillé les pots 3L en supprimant 3 crans [et en retaillant la base] :

IMG_4968.JPG.79b472d2a562831e9f1c44799e6b789f.JPG

 

Dimensions : 13,5 de diamètre pour 22cm de hauteur (15cm exploité) = 2,15L

 

J'ai réutilisé les 3 crans du pot de 6L pour l’agrandir de 1 cran au total [la base sera "stabilisé en d"coupent le fond de coupelle]  :

 

IMG_4980.JPG.96002f220faf35be9ed51d4ee179ecec.JPG

Dimensions : 21 diamètre 23cm de haut (20,5 exploitable) = 7,10L

 

 

Bilan :

IMG_4981.JPG.436a7f59a86a658b54a7bf5b449a7583.JPG

 

Un emboitement plus "raisonnable".

 

 

++ !

 

Edit :

 

Je revois donc la croissance a la baisse mais en augmentant le nombre de pied : 6 pieds dans 76*61cm

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 


J'ai parcouru le sujet (et d'autres sur des forums anglais), les avantages du air-pot sont assez clairs (que ça soit pour plant mère, ou pour une session complète) mais je me pose toujours cette question :
 

Est-ce qu'il est possible/intéressant de faire une croissance en pot carré (1L puis 6L) de 3 à 4 semaines max, puis de rempoter en air-pot de 12 L au passage en flo?
On perdrait pas trop les avantages du airpot final ?


J'ai lu que certains recommandent de mettre directement en air-pot (même grand) mais j'ai peur de risquer le surarrosage.

 


Merci à vous et bon weekend 👨‍🌾
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Karli,

 

Dans mon cas j'ai faits ça l'été dernier et je pense qu'en effet il est mieux pour ta plante de démarrer en air pot,. la force de l'air pot c'est la structure qu'il donne à ton système racinaire. les racines en pot carré ont tendance à coloniser le fond, tandis qu'ici elles se baladent, meurt une fois qu'elle atteint une extrémité puis se ramifie etc. etc. Bien sûr tu peux faire ta Cro en pots normaux mais ça sera juste moins optimisé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

Est ce que vous mettez des billes d'argiles dans le fond de vos pots ?

Comme le fond du pot ne touche pas le fond de la soucoupe, les racines ne toucheront pas l'eau, c'est peut être pour ça que le fabricant préconise de mettre le fond sur la troisième rangé non ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
Le fabriquant recommande de monter la grille au 3eme cran ? J'ai du mal à y trouver un intérêt si ce n'est augmenter la rigidité pour les -très- gros pots.
L'ajout de billes au fond me semble une mauvaise idée, par contre en cas d'utilisation d'engrais organiques / amendements un paillage apportera un vrai bonus ;)
+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'avoir la grille à 3 rangés au dessus de la soucoupe permet aux racines d'avoir un comportement similaire avec les trous sur le cotés.

C'est à dire que la racine sort de la grille, au contact de l'air se meurent et d'autres sont générées dans la terre.

Si la racine sort de la grille et touche la soucoupe de suite avec de l'eau, elle va y trouver son compte et se nourrir ici sans générer d'autre racines.

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites