un ptit jardin


Messages recommandés

alu a tous

 

alors bravo oui c'est un noisetier elle me l'a aussi dit ( par contre y parait qu'il donne pas de noisette  :-(  )

 

sinon ben ça a un peu avancé mais j'ai été ralentit par le voisin y vient tous les jours et y parle 2h ( mais bon c'est sympas j'apprend plein de truc )

 

donc voila l'autre coté finie

 

post-771508-0-32528900-1460478964_thumb.jpg

 

a oui j'ai oublié toute les racines et saloperie enlevé

 

post-771508-0-13775800-1460481312_thumb.jpg

 

et ça c'est le 2eme tas

 

post-771508-0-02410900-1460481406_thumb.jpg

 

alors la je sais pas si y en a beaucoup qui connaisse mais ça  c'est du  raifort 

 

bon les feuilles sont encore petites mais on s'en fou c'est les racines qui sont bonne

 

post-771508-0-34492400-1460479251_thumb.jpg

 

demain normalement je commence a mettre les pomme de terre " pas de boulot en ce moment ça craint )

 

 et je vais commencer a préparer le terrain pour mes tomates 

 

 

 

 

:roll: ben oui c'est bon les tomates surtout en plein soleil

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho chouette le vieux voisin, tu vas en apprendre des trucs. Tu le fait vraiment avec coeur le potager, cela se sent et tes légumes t'en remercironts, ils seront bons (je raconte des bêtise je sais, mais un peu la tête à l'envers)

 

a ++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

shaana

 

 

salut

le voisin il est super cool ( malgré qui parle beaucoup ) mais pas grave ya pire style mon ex :lol:

 

bon ok jsuis méchant mais .... pas trop je crois

 

a++

 

 

toto35

 

 

salut

merci pour le precision pour le wasabi . moi le raifort j'aime ça avec le pote au feu

aa++

ps : au jardin ta l'air d’être super bon c'est cool

 

 

 

 hier je pensais planter mes patates mais pluie toute la journée ( ou presque ) donc repos

 

 aujourd’hui ça va ( faut pas etre difficile non plus ) donc ok courage

 

donc les patates des bintje   variété classique pour tout

 

post-771508-0-95808500-1460653345_thumb.jpg

 

et la je commence a faire mes ptit troues et ben comme dab le voisin arrive et y me dit : tu vas te faire chier comme ça atta jte ramene quelque chose et voila la bête

 

post-771508-0-39786800-1460653649_thumb.jpg

 

c'est juste géniale donc d'abord faire un alignement avec une ficelle ( mais j'en est pas enfin si chez moi mais pas envie de rentrer ) donc

 

post-771508-0-25013000-1460653886_thumb.jpg

 

ouai y a mieux je sais mais bon , donc quand on l'utilise ça donne ça un super petit trou juste comme il faut

 

post-771508-0-20280100-1460654014_thumb.jpg

 

ba apres on met la patate

 

post-771508-0-84807800-1460654186_thumb.jpg

 

et on referme et ça donne ça avec un premier petit buttage

 

post-771508-0-98198100-1460654278_thumb.jpg

 

apres j'ai commencé a tailler la  "haie " du fond mais pas finie car demain faut que je passe chez le voisin ( et ouai encore lui  :roll: ) pour finir

 

juste pour montre le bordel ( ça serait mon jardin y serait beaucoup plus propre mais bon ça va ce faire ptit a ptit )

 

post-771508-0-36088500-1460654837_thumb.jpg

 

et devant ça y a des mûriers  :-(

 

post-771508-0-16931600-1460655104_thumb.jpg

 

donc en même temps que je taillais en haut j'ai un peu nettoyé en bas  (enlever les ronces qui envahissaient tout )

 

post-771508-0-18441000-1460655891_thumb.jpg

 

donc voila pour aujourd'hui c'est bon j'en est mare demain est un autre jour si y pleut pas on verrat

 

a++ a tous 

 

ps je sais pas ske sais cette miniature jointe j'arrive pas a l'enlever et je la vois même pas si je veux modifier desolé

post-771508-0-94889200-1460655738_thumb.jpg

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tes pommes de terres tu pouvais les mettre dans des plateau d oeufs devant une fenêtre les germes aurais sortis sans monter pour autant  (et tu aurais augmenter ta production au final ), car la tu va devoir allez très bas pour récolter et elle vont mettre un temps fou a sortir étant donnez que elle ne sont pas super germer , tu aurais pas du butter de suite vu qu elle sont en profondeur , l année prochaine fais juste un sillon et plante les germe vers le haut , une fois les germe sortis et des feuilles sur 15 cm tu bute sur 20 cm , tu recouvre quasiment   ( et pense a mettre les semences dans un plateau d oeufs tu verras le résultat seras totalement différent )

 

Pour les fruitiers une bonne taille ne leur feras pas de mal et tu augmenteras le rendement sa feras surtout des fruits plus gros, taille les en hivers .

 

Par contre un conseil paille autent que tu peu car tu vas devoirs désherber souvent cette année du moins , d une année à une autres certaine mauvaise herbes prennent le dessus ( je prend mon exemple première année j étais blinder de liserons et de chardons , l année suivante moins de liserons et quasi plus de chardon, mais une masse de mouron blanc et cette année sa commence seulement allez mieux reste du liserons et quelques rare touffe de mouron mais cette fois ci c'est le pissenlit et les orties qui prenne le dessus )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

croquemou

 

 

salut et merci pour tes conseils

pour les patates mon ' voisin m'avait dit d'attendre un peu mais c'est pas mon jardin donc si elle veut

 

planter  ok moi bête et discipliné comme a l'armé ( moi un muscle ( le cerveau ) et 2 cerveaux ( les biceps ) 

 

par contre je retient le truc de les faire germer plus dans des plateaux d’œufs merci

 

et pour les fruitier ben je peux pas faire grand chose car c'est la première année que je m'en occupe 

 

pâiller je sais que c'est bien mais comme dit c'est pas chez moi donc c'est un peu comme quand tu fait

 

des travaux quand t'es locataire : tu fais bien mais le minimum car après si le proprio veux reprendre l'aparte tout est a lui

 

en tout cas merci et si tu vois que je fais une connerie te gène pas pour le dire si je peux je modifierais

 

a++

 

 

 

 

 

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc ... Je suis admirative... Quand tu pense tout ce que la terre peux nous offrir... Et nous on est entrain de la détruire....

 

J'aurais dû écouter mes rêves et épouser un fermier ^^

 

Bonne continuation, ça fait plaisir à voir À ++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ^^ une partie du reste est superficiel est ca passe Mais argffffffff les gens sont tellement matérialistes parfois , aussi enfermés dans des tabous à la con .... Alors qu'on pourrait simplement être heureux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaana

 

 

je suis desolé mais je suis beau , grand , fort , intelligent , poser ,cultiver , séduisant et modeste ( d’ailleurs c'est toute

 

ma modestie qui fait ma classe mais faut pas le dire a tout le monde )

 

bon faire sourire c'est ptete mieux et plus facile

 

a++

 

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep L'ami,

 

Ah ouai ta bien bossé tio ;)  J'espère que tu m'invitera pour ton 1er Moules&Frites^^ Je ramene les Clóchina ;)

 

Cool ton missile pour planter, j'avais le même ( prêté a un voisin depuis 2 ans...) 

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu

 

lamal et shaana

 

 

pas de problème pour l'invitation y a de la place pour tout ceux qui peuvent  venir ( dans la ptite baraque y a table bancs canapé ...donc ok)

 

shaana pas besoin de conchitta ici . je fait le service , par contre si tu sais les rouler jolie ce serait cool car moi quand je les fait ça craint ( meme si y sont bon  :lol: ) 

a++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc oh chouette alors ☺ Et lol "la conchitta" c'était pas péjoratif, parfois on fait des choses avec reelle plaisir Et ouiiiiiiii je vous en ferez de magnifiques et bien gourmands ^^

 

Un besito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

shaana

 

cool pour les magnifiques et bien gourmands . d'habitude je demande a mon fils pour en avoir un jolie :lol: 

 

 

donc pour l'invite (mais faut prendre des tickets ) ça marche

 

alors pour manger dans la ptite baraque ( mais faut que je fasse le ménage grave avant )

post-771508-0-52333600-1460743404_thumb.jpg

 

et vue que dans ma region les fruits de mer bah  c'est pas trop cool( niveau fraicheur ) donc ce sera : tarte flambé ( spécialité alsacienne ) : ça c'est le four a tarte flambé c'est un ptit four a bois ou on peu aussi faire des pizza

post-771508-0-82837600-1460743627_thumb.jpg

 

bon on en revient au ptit jardin alors aujourd'hui j'ai préparé le térrain pour  mes piments et "tomates "

 

ouai y a du boulot ( comme dab ) depuis 20 ans y a jamais rien eu de fait dans ce coin    :roll:

post-771508-0-44360400-1460744074_thumb.jpg

 

donc go go go on y va

ha d"abord sous la tole qui y a sur le terrain 2 copains ( des orvets )

 

post-771508-0-79817400-1460746790.jpg

 

 

la première arme

post-771508-0-87685900-1460744581_thumb.jpg

 

puis un ptit coup de binage pour enlever le plus gros des racines( et y en a beaucoup )

puis un coup de fourche a bécher 

 

et un coup de rateaux voila ce que ça donne

 

post-771508-0-99762300-1460745194_thumb.jpg

 

bon pour ce week y veulent de la pluie donc repos je pense ( sauf si y ce plantent  sur les prévisions ) on verrat

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Mmmmmmm miammmmmm la tarte flambée alsacienne cuite au four argffffffff ca doit être à se taper le cul par terre ça , suis gourmande et j'adore les bonnes choses hi hi

 

Sinon chouette tu es bien motivé et t.enchaine vraiment le travail de la terre ... Me doute que maintenant c'est des travaux assez lourds, mais apres tu vas avoir le plaisir de t'en occuper et voir tout grandir

 

Te fait un gros bisous et passe un bon week-end

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

shaana

 

 

ouai une ptite tarte flambé cuite au feu de bois c'est excellent . sinon niveau boulot le plus dure est quasi finie

 

et après c'est juste semer et un ptit peu d'entretien donc ça va

 

te fait un gros smac ( pour une fois que je peu le faire d’habitude c'est que des mecs )

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites