Légaliser le cannabis? Mais on n’en a plus rien à foutre!


Messages recommandés

Invité TITANCANNA

Plop petit coup gueule matinal:

 

Si si légalisé est la base pour remettre en question notre système judiciaire et mettre en place un semblant de contrôles sur ce marché opaque...

 

Surtout arrêter de verbalisé les usagés sur la voie publique,  automobilistes et honnêtes travailleur qui consomme a pied ou en conduisant sous l'emprise du cannabis, quand sa ne fait plus effet ou que les conséquences de leurs actes ne perturbes pas plus que sa la vie active local et ne nuisent pas a autrui?  alors que sous subutex(opiacé pour les accro a l'héro) bha t'as le droit ? ta même des salle et institue qui te le délivre gratuitement..Chercher l'erreur ? Et surtout que même si cela nuit a l'attention faut juste comparé avec les substance autorisé par le corps médical c'est juste une mauvaise blague.Qui visent a rendre une grosse partie de leur concitoyens dépendant a un système pénal bien rentable. Mais aucunement efficace pour lutter contre ce qui appel la prohibition ou les problèmes d'addictions! Pire, une fois pris dans l'engrenage peut incité le consommateur pris en fautes a allé vers des nouvelles drogues de synthèse dont les effet sont vraiment néfaste pour le corps humain. Mais encore autorisé par la législation en place pas encor au point sur le sujet, beaucoup plus occupé a verbalisé les dangereux fumeur de pétard de grand délinquant ultra nuisible a la société! Faut le souligné.

 

Et ceux qui me disent qui ont perdus un proche sur la route ou autres a causes des conséquence des actes d'une personnes sous canna. Déjà je leur exprimerai mes condoléances, et leur répondrais que dans la plupart dès cas la weed a bon dos. Et que plusieurs études faites sur le sujet au States ou autres confirme que le canna même après de forte dose nuis en moyen jusqu’à 7 fois moins que l'alcool et laisse les consommateurs par conséquent conscients de leur actes adoptés une conduite plus prudente. Alors qu'un type sous médoc il est au calme même si il a décider de s'injecter c'est cacheton en intraveineuse ?

 

Et surtout que la preuve n'en est pas vraiment une car la substance est détectable des mois après la consommation alors que celle-ci ne fait effet que + ou - 5 -6 h max et en général ou bout d'une heure et demi on ne ressent plus vraiment les effets. Comparer a certain traitement médical c'est juste aberrent et le pire c'est quand tu perds tout car ton assurances oui c'est voleurs refusent de faire ce pourquoi au final tu les payes te laisse tombé normal?

 

Alors je me demande et constate que la législation n'est faite uniquement pour protéger le marché médical et pénal bien rentable en France et limité une fois de plus le pouvoir d'achat des électeurs. Au détriment des bénéfices sur leur santé et pour nous faire porté une fois plus le rôle de vache a lait. Manquerai plus qu'il face comme avec les radar embarqués, en privatisant ce qui effectue les contrôles? Bon vos mieux que j'arrête, je vais leur donner des idées. Surtout quand ont sais que environs 40% si ce n'est plus de la populations admet avoir consommé dans l’année. Y'as plus qu'a piocher !

 

Courages à tous ceux qui ont des soucis avec notre système judiciaire.

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Perso, je trouve pas mal d’incongruités dans la seconde partie de l'article.

 

 

Non le marché noir n'est pas la solution, ni pour les quartiers ni pour le consommateur.

 

Puis expliquer que la qualité tend à s'améliorer voir les prix à baisser....Franchement, désolé mais l'auteur de l'article raconte peut être son vécu mais c'est pas du tout ce que j'ai constaté.

 

Il y a 10 ans par rapport à ce que j'ai vu dernièrement, la qualité était équivalente voire meilleur, et surtout les prix beaucoup plus bas.

Perso ça fait 4/5 ans que je ne me fourni plus dans ces réseaux, mais mes potes qui continuent d'y aller me montrent régulièrement leurs achats et ça fait pas rêver.

 

sans parler du fait qu'il occulte totalement le côté sombre de la chose, la vie dans les quartiers qui subissent la loi des dealers, intimidations, meurtres/fusillades réguliers pour le contrôle d'un point de vente.

 

Dernièrement à Marseille, un simple consommateurs s'est fait descendre par erreur alors qu'il allait acheter sa barrette...

 

il oublie aussi de dire que les réseaux qui importent de la drogue se fournissent en arme qui finissent parfois dans des actions terroristes, que ces réseaux terroristes se financent par la grande criminalité etc.....

 

Donc je ne sais pas si je n'ai pas saisi un second degré caché ou si je suis le seul à halluciner

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas à prendre au premier degré.

 

Voilà ce que l'auteur dit lui même de son billet pour répondre à un commentaire:

" Il ne t'aura pas échappé que ce billet, avec sa vision totalement "égocentrée" de petit bourgeois blanc, est plus ironique (voire cynique) qu'autre chose...

Je reste convaincu que la prohibition de toutes les drogues est une grave erreur à tous les points de vue..."

 

;)

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

J'ai lu ce passage de blog hier et honnêtement oui, ça peut faire peur c'est clair, mais comme il est noté par Etranje, c'est fait exprès ^^ 

 

Du coup, petit texte qui prends une autre dimension si ...

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mon lapin :wub:

 

:lol:

 

j'avais repéré ce billet mais je suis en complet désaccord avec sa conclusion...

on ne peut pas considérer les trafics des cités comme des emplois.

 

mais merci pour le partage

bises

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut 

 

après des heures de gard a vue pour tenté de  me mètre a la rate, pour quelque gramme ou quelque pied

je peux vous certifier que même si i venait a légaliser jamais j'irais remplir leur caisse a ces chien d’hypocrites en achetant leur produits quelque soit le système de distribution qu'il utilise jamais je l'acherrai un billets chez eux pour sa, alors que je peux le faire moi même chez moi. Aujourd’hui tu va en prison par ce que tu fume du stup et  demain i te diront jais de la bonne si sa t'intéresse va y viens j'en n'est plein y a tout ce que tu veut et n oublie pas 30% de réduction si tu amène tes amis avec toi  :lol:  et pendant se tan la les pélos déjà incarcéré pour culture ou consommation devront finir leur peine alors que dehors sa ne serait plus un délit laisse moi rire sérieux.

 

la légalisation franchement avec eux faut pas oublier qu'il y a toujours une encule-rie dissimuler donc non merci.

par contre la dépénalisation je pense sa serait le mieux après je parle juste au niveau récréatif et pas du tout médicales.

 

peace et vive l'auto prod :high:   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour...,

 

lut mon nounours..

 

 

coucou mon lapin :wub:

 

:lol:

 

j'avais repéré ce billet mais je suis en complet désaccord avec sa conclusion...

on ne peut pas considérer les trafics des cités comme des emplois.

 

mais merci pour le partage

bises

++

 

Je suis plutôt en  accord avec la" vision "de ce billet.

 

Tout système a une économie  souterraine 

 

avec des gens qu'on rémunère (comme un travail au black)  .

 

Donc oui, ce trafic, marché parallèle est bien créateur d'emplois.

 

Et quand ils légaliseront , au lieu d'aller à la cité 

 

on ira au coffee shop où on parlera d'emplois légaux pour les gens qui nous le vendent.

 

Bizarre... ce parallèle ... :lol: ..

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a mes frangin qui bicrave la résine en bas des bloc , si c'est légaliser ils vont vendre quoi a votre avis ???

Cocaine/Exta et dans quelque année on sera le premier pays au monde a consommer de la cocaine 

 

Non non !

Il faut pas légalisé ! penser au jeune des générations suivante ! vous préférais qu'il fume un pétard, ou qu'il snif une raille !

 

Je suis totalement contre ! Ont devrais être contant que le gouvernement ne viennent pas taxé notre marijuana !

 

Sérieusement ! sa serais bon d'un point de vue économique pour le pays 

Mais si la weed ne peut plus être vendu part les jeune qui ne trouvent pas de boulot ils vendront de la cocaine et toute autre substance !

 

CONTRE LA LÉGALISATION DU CANNABIS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que l'un des buts est justement de retirer cet argent des mains de la mafia, donc tant mieux si les jeunes des cités n'ont plus rien à vendre, ils se bougeront peut être le cul.

 

N'oublions pas que la clientèle pour le cannabis et celle des autres trafiques n'est pas vraiment la même.

 

Cela m'étonnerait beaucoup qu'en se reconvertissant dans un autre trafique qu'ils puissent maintenir leur revenu.

 

A++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

si c'est légaliser ils vont vendre quoi a votre avis ???

 

Faire une formation de vendeur et ouvrir un coffee légal?

 

Il faut pas légalisé ! penser au jeune des générations suivante ! vous préférais qu'il fume un pétard, ou qu'il snif une raille !

 

Je préférerais que certains commencent par ouvrir un dictionnaire^^

 

 

+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Faire une formation de vendeur et ouvrir un coffee légal?

 

 

Je préférerais que certains commencent par ouvrir un dictionnaire^^

 

 

+

 

décidément tout les cannaweedeur confirmé de ce  forum sont des chieur 

Ont parle d'un sujet sérieux et tu te préoccupe de mon orthographe ? 

 

MISKINE 

 

Juste réfléchie 2 secondes !

Si ils vendent de la beuz c'est parce qu'ils ne trouvent pas de boulot .. Jusque la ont est tous d'accord il me semble !

 

Donc pas d'argent ;) si ils veulent ouvrir  un coffee faut des rond ( beaucoup de rond )

A la limite ceux qui en ont beaucoup vendu , ils auront les moyen ..

Mais pour ceux qui non pas encore commencer et que sa aurais étais leur seul moyen de revenu 

Ils font comment ?? ( explique moi monsieur j'ai réponse a tout )

 

MOI je vais te le dire .

Ils ouvrent pas de coffee shop ;) et ils prennent les arme pour braquer et vendre de la cc ( ou carrément vendre des arme )

 

Réfléchie 2 minutes tu verra que la légalisation n'es pas la bonne solution 

Modifié par powerweedamax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

J'ai pas de boulot et je n'en trouve pas c'est pas pour autant que je vends . 

 

C'est juste parce qu'ils veulent vivre au dessus de leurs moyens comme pas mal de gens point final .

 

L'argent , l'argent , l'argent toujours plus !!! Plus vite et sans rien foutre !!!

 

L’appât du gain ni plus ni moins ...

 

C'est toujours pareil t'façon ...

 

+++ 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Je pense a mes frangin qui bicrave la résine en bas des bloc , si c'est légaliser ils vont vendre quoi a votre avis ???

Cocaine/Exta et dans quelque année on sera le premier pays au monde a consommer de la cocaine 

 

Non non !

Il faut pas légalisé ! penser au jeune des générations suivante ! vous préférais qu'il fume un pétard, ou qu'il snif une raille !

 

Je suis totalement contre ! Ont devrais être contant que le gouvernement ne viennent pas taxé notre marijuana !

 

Sérieusement ! sa serais bon d'un point de vue économique pour le pays 

Mais si la weed ne peut plus être vendu part les jeune qui ne trouvent pas de boulot ils vendront de la cocaine et toute autre substance !

 

CONTRE LA LÉGALISATION DU CANNABIS !

Bonjour déjà pour commencer il me semble que cela fait partie des règles du forum que tu as accepté et cela peut importe le sujet ! 

 

Bah je sais pas ils iront se chercher un vrai boulot ? 

Oui en effet faut penser au futur génération mais la les mettre dans la même merde que nous ! voir dans pire ! 

Allez donnons le pouvoir au delaers tant qu"on y est  allons y c'est pour l'avenir de nos enfants ! :shock:

 

Sérieusement  ? :mdr;

Ton raisonnement et absurde et en plus doit je rappelé que cannaweed prône l' auto production  ! Donc un peu tout l’inverse de ce que tu nous dit là :siff: 

 

décidément tout les cannaweedeur confirmé de ce  forum sont des chieur 

Ont parle d'un sujet sérieux et tu te préoccupe de mon orthographe ? 

 

MISKINE 

 

Juste réfléchie 2 secondes !

Si ils vendent de la beuz c'est parce qu'ils ne trouvent pas de boulot .. Jusque la ont est tous d'accord il me semble !

 

Donc pas d'argent ;) si ils veulent ouvrir  un coffee faut des rond ( beaucoup de rond )

A la limite ceux qui en ont beaucoup vendu , ils auront les moyen ..

Mais pour ceux qui non pas encore commencer et que sa aurais étais leur seul moyen de revenu 

Ils font comment ?? ( explique moi monsieur j'ai réponse a tout )

 

MOI je vais te le dire .

Ils ouvrent pas de coffee shop ;) et ils prennent les arme pour braquer et vendre de la cc ( ou carrément vendre des arme )

 

Réfléchie 2 minutes tu verra que la légalisation n'es pas la bonne solution 

 

C'est une impression ou tu prend un malin plaisir à pourrie le forum ?

Non parce que c'est pas la 1er fois qu'on te reprend il me semble et là tu viens enfoncer le clou ? bien :) 

 

 Non on est pas d'accord ! avant de dire qu'ils n'en trouvent pas faudrait peut être qu'il ai chercher non ? 

Et puis les aides de l' état + l' argent de la drogue sa fait des sacré salaires plus que d'allez bossez réfléchie 2 secondes toi aussi ...

 

Ils fond s comment ? bah il fond comme tout entrepreneur ils montent un projet avec un dossier , une étude de marché etc tu crois que le mec qui à pas un rond pour ouvrir ça boite il fait comment ? bah il se sort les doigts mais il reste pas dans un hall à attendre le client :siff: 

 

Moi je sais ce qu'on va faire on va te donner la possibilité de réfléchir à tout ça 3 jours et puis la prochaine fois on se passera de toi !

 

membre avertis 

 

cordialement 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

décidément tout les cannaweedeur confirmé de ce  forum sont des chieur

 

 

Au moins on sait accorder le pluriel... (niveau primaire)

 

Mais pour ceux qui non pas encore commencer et que sa aurais étais leur seul moyen de revenu 

Ils font comment ?? ( explique moi monsieur j'ai réponse a tout )

 

Comme à peu près 90% des gens qui montent une première boite, bizness plan toussa et rdv banquier.

 

Réfléchie 2 minutes tu verra que la légalisation n'es pas la bonne solution

 

C'est clair qu'avec 70 ans de répression on a vu les résultats, et ça marche super bien! :roll:

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiens un autre chieur qui écrit...^^

 

Y' a eu cet aprem , sur BFM, un reportage sur la canna, avec Dr KRouchner...

 

Notre belle France...Un des dernier pays d'Europe qui fait la Resistance à la gauloise...

 

Mais je ne doute pas que d'ici peu ...quand je dis peu,hin...que tout cette polémique sera oubliée...donc soyons patient !

 

Tout ce p'tit monde se rangera comme les autres en ouvrant ...dans un premier temps la dépénalisation puis viendra la légalisation...

 

J'espère être encore sur terre pour le voir le jour où...lol

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut salut 

 

après des heures de gard a vue pour tenté de  me mètre a la rate, pour quelque gramme ou quelque pied

je peux vous certifier que même si i venait a légaliser jamais j'irais remplir leur caisse a ces chien d’hypocrites en achetant leur produits quelque soit le système de distribution qu'il utilise jamais je l'acherrai un billets chez eux pour sa, alors que je peux le faire moi même chez moi. Aujourd’hui tu va en prison par ce que tu fume du stup et  demain i te diront jais de la bonne si sa t'intéresse va y viens j'en n'est plein y a tout ce que tu veut et n oublie pas 30% de réduction si tu amène tes amis avec toi  :lol:  et pendant se tan la les pélos déjà incarcéré pour culture ou consommation devront finir leur peine alors que dehors sa ne serait plus un délit laisse moi rire sérieux.

 

la légalisation franchement avec eux faut pas oublier qu'il y a toujours une encule-rie dissimuler donc non merci.

par contre la dépénalisation je pense sa serait le mieux après je parle juste au niveau récréatif et pas du tout médicales.

 

peace et vive l'auto prod :high:   

 

SALUT

 

Absolument pas essayes de faire preuve de bon sens s'il te plait.. La légalisation serait d'une part pour faire des économies de temps d'argent et de place. Ne plus mobiliser les forces de police alors qu'elles pourraient être plus utiles ailleurs, de même pour libérer de la place de nos prisons , donc cela serait complètement immoral de légaliser donc dépénaliser tout en gardant les détenus pour possession ou consommation dans les cellules. Donc non ils ne seraient pas tenu de purger leur peine coco

 

a+

Modifié par boogerman
merci d avance d utiliser les formules de courtoisie élémentaires ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis vraiment partagé! De se point de vue la je suis contre!

Pour la simple et bonne raison que l'auto production sera toujours interdit! Pas assez de profit pour l'état!

 

Pour en revenir au dealer! Ceux qui vendent dans les quartiers sont pas là pour arrondi les fin de mois! Faut pas prendre les gens pour des jambon :D

Peut être le petit vendeur de campagne mais malheureusement ils se fourni où? Ba à un mec qui fait pas qu arrondir ces fin de mois :D

 

Bref se qui m'énerve c'est tous ces politiciens qui pensent qu'à leurs grosse gueule!

 

Peace☺

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites