Piège a lapin ?


Messages recommandés

bonsoir sur le deuxième spot(roncier) il y a a plusieurs endroit des sortes de pièges qui me semble être des piège a lapin si vous pouvez me donner confirmation ? hors je ne vois pas souvent d'humain roder autour du coin a part quelque promeneurs  , bon la chasse est actuellement fermer mais on laisse pas des pièges pendant des mois si ? j'ai du voir 2-3 cartouche max et il y a pas très loin un point d'eau pour les animaux mais il n'est pas remplie

du coup si c'est bien ça spot a oublier?

 

post-827542-0-58153500-1461955505_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

On dirait bien un collet : https://www.google.fr/search?q=collet+lapin&client=ubuntu&hs=4jF&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiC3bvQwbTMAhXC0RQKHZAYBokQ_AUIBygB&biw=1680&bih=845

 

Surement un candidat de Koh Lanta qui n'as pas supporter le retour à la vie moderne :lol: ( ou un jeune pendant les vacances, ou Jim/perceval qui a oublié de repasser)

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop^^

 

Oui c'est un collet et c'est interdit .... donc ça veut dire braconnier .... donc potentiellement des emmerdes ....

 

Imagines le tableau .... t'as deux choses illégales au même endroit .... donc chacun qui peut avoir des embrouilles à cause de l'autre .......

 

Une enquête sur braconnage et ça va être ratissé ...... bon après t'as plusieurs type de braconnage .... j'exagère un peu le truc ( cas de gros braconnage/orga/type de gibier ) ....mais bon c'est à bien réfléchir ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

C'est pas interdit les collets ? Ça provoque la souffrance des animaux qui agonisent des heures...

Le mec qui a posé ça, il ne va pas te faire ch** au risque de tomber pour braconnage...

Enfin c'est mon avis perso quoi !

 

++

 

Édit : Grillé, désolé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , effectivement c'est bien cela et je me disait bien que c'était interdit après justement faut que j'arrive à identifier le mec et ce qu'il fais après je pense pas qu'il cherche les enmmerdes au vu de ce qu'il fais ... peut être que si j'enlève tout ses piège le mec s'éloignera de l'endroit non ? Et en laissant un petit message en me faisant passer pour les bleu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je pense que tu devrais changer de spot tout simplement, les mec qui posent sa c'est le genre de connard qui va piétiné t'es petite plante quand il les découvriras, ce qui peut être décevant ...

et puis l'idée du "petit message des faux bleu" est a évité aussi , c'est pas crédible, pas du tout même  :D 

au pire tu peut détruire les piège sa le dissuaderas de continuer dans le coin 

 

bonne route  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas pour le braconnage, loin de là. Mais:

tu peut détruire les piège sa le dissuaderas de continuer dans le coin

 

Si tu veux l’énerver et le foutre en rogne, vas y . Les pièges d'un braco c'est sacré pour eux.

Un braco ne touche pas les pièges d'un autre braco etc.

 

C'est le genre de connerie qui fait que tu finis avec le pied coincer dans un piège a loup planquer sur ton spot juste par vengeance.

 

Change de spot, surtout que souvent les bracos posent les pièges sur des passages a gibier. Et donc qui dit gibier dit dégât possible sur les plantes.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour...

 

 

Rien ne dit que c'est du braconnage dans l’immédiat ,

 

il se peut que c'est aussi un piégeur agréé , et qu'il fait un 

 

job pour une association de chasse ou autre ..,

 

le mieux ..choisir un autre endroit loin de celui ci ,

 

prudence est mère de sûreté...., enfin il paraît...,

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

 

Rien ne dit que c'est du braconnage dans l’immédiat ,

 

il se peut que c'est aussi un piégeur agréé , et qu'il fait un 

 

job pour une association de chasse ou autre ..,

 

le mieux ..choisir un autre endroit loin de celui ci ,

 

prudence est mère de sûreté...., enfin il paraît...,

 

la vibe's 

 

Non non et non ! Le collet est considéré comme cruel comme je l'ai dit, les animaux piégés mettent parfois plusieurs jours à agoniser. Les pièges que posent parfois les professionnels ne sont pas des collets, mais plutôt des cages ou filets qui me font pas de mal aux animaux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

 

Détends toi Dad... :bigspliff: !,

 

 

J'ai jamais cautionné cette méthode ,

 

j'appel juste à la prudence ..point barre ;) !

 

on m'a déjà viré des vidéo pro végan ici .. :bigspliff:

 

pour moi manger de la viande c'est cruel aussi ,

 

peu importe de comment tu l'as  flingue B) ..

 

@+ 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Il est clair que tu dois changer de spot .

 

Le collet présenté est pourvu d'un arrêtoir, il est utilisé par les piégeurs agrées (mais rien n'empêche un braconnier de l'utiliser aussi.)

 

Il est conforme à la réglementation (le nuisible piégé est la plupart de temps le renard) bien qu'il me semble un peu trop ouvert pour être dans les clous.

 

Peut importe la raison pour laquelle des gens posent des pièges, dans ton cas et pour ce qui est d'une culture guérilla cela signifie simplement que ce spot est à oublier...

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

je rejoint tout ce qui est dit

puis les coureur des bois,comme les paysans sont capable,de repéré la moindre trace de passages sur leur terre et te pisté a la sioux pour au mieux l'arracher.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Re,Bon je vais quand même observer si je vois quelqu'un y rodée en essayant tout de même de m'éloigner au max de l'endroit mais c'est le seul endroit où c'est un roncier par chez moi j'ai tous fais tous et à pars des forêts de pin sans lumière je vois pas d'autre solution..
Après le mec je pense pas que ce sois un braconnier confirmer car j'ai essayez de faire déclencher ses pièges mais ils sont loin d'être efficace ^^
Je laisse une photo aérienne de l'endroit où sont les pièges et c'est bizarre ce sont des ronciers mais tracée de chemin
Et derrière plus loin c'est des gros roncier encore mais pas tracée comme ceux là

Modifié par vignass13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,Bon je vais quand même observer si je vois quelqu'un y rodée en essayant tout de même de m'éloigner au max de l'endroit mais c'est le seul endroit où c'est un roncier par chez moi j'ai tous fais tous et à pars des forêts de pin sans lumière je vois pas d'autre solution..

Après le mec je pense pas que ce sois un braconnier confirmer car j'ai essayez de faire déclencher ses pièges mais ils sont loin d'être efficace ^^

Je laisse une photo aérienne de l'endroit où sont les pièges et c'est bizarre ce sont des ronciers mais tracée de chemin

Et derrière plus loin c'est des gros roncier encore mais pas tracée comme ceux là

Salut ! 

 

Je dis ça je dis rien, mais c'est peut être pas suuuuuper malin de poster une photo aérienne de l'endroit sur ce site. 

Enfin, c'est peut être rien, mais comme dit plus haut, prudence est mère de sureté ! :) 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Ce matin un lapin... (Avec l'air qui va bien)

Allé hop dans la boite de pandorre avant la pluie de cacahuetes :lol:

 

Jsuis plus la  :jesors:

Bisous

Modifié par LP80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites