[Résolu]Indoor - Feuilles jaunissent


Aller à la solution Résolu par SANY,

Messages recommandés

Variété(s): Alice

Euforia

Skunk


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 25/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les plantes grandissent mais la "nu00e9crose" grandit aussi


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 18 c / -: 15 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz all mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aucun en plus de ceux du terrau

NB : arrosé à l'eau de pluie


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 grosse goutte tous les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: de quoi bien humidifier la terre


Rappel:

Bonjour,

D'abord, un truc qui me chagrine :

Les 6 graines ont suivi strictement le mm processus, et voila le résultat après 3 semaines :

post-845848-0-18416500-1462225641_thumb.jpg

De gauche à droite : 2 Alices, 2 Euforias, 2 SuperSkunk

Je suis surpris par les Alices : Les 2 sont maigrelets, en particulier un.

Que d'ou que ca vient ca, c'est la variété qui est moins facile, graines foireuses (tout du moins pour le maigrelet) ?

 

 

Ensuite, ca fait qq jours qu'apparaissent des traces jaunatres sur les feuilles.

Photos prises le 29/04 :

post-845848-0-85377400-1462225669_thumb.jpgpost-845848-0-74300000-1462225692_thumb.jpg

 

Photos prises le 02/05 :

post-845848-0-48448200-1462225748_thumb.jpgpost-845848-0-51589300-1462225763_thumb.jpgpost-845848-0-10030500-1462225776_thumb.jpg

 

Un avis ?

 

Edit : avec les photos, c'est mieux non ?

Modifié par SANY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Hormis le fait qu'on voit pas les photos

 

Fréquence d'arrosage: 1 grosse goutte tous les jours

 

T'as une drôle de façon d'arroser :huh:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et le climat , tu pense pas pas qu'elles auraient froid  18 max 15 min ?

 

Tu ne dis rien sur l'hygro ?

 

Et sinon tu vis dans quel coin, pour pouvoir prendre ton eau de pluie petit veinard moi je fais ça je les trucide cash

 

Courage a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros soucis d arrosage. Pourquoi ne pas commencer par lire et appliquer les guides?

 

Sinon, n as tu pas une lampe plus puissante genre hps qui chaufferait un peu plus ta box et et permettrait à ton substrat de sécher un peu plus vite?

 

En tout cas, une cfl à 40cm, t as pas du beaucoup te renseigner sur l utilisation de ces lampes.

 

Et pour finir, l eau de pluie ne serait elle pas trop pauvre en calcium? Début de carence possible?

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un radiateur hier, mais c'est ce que je voulais éviter rapport à la conso élec. Et surtout, le rad que j'ai est un rad à resistance de base et ne me plait pas

Sinon, autant prendre une MH 400 W, ca chauffe en mm temps...

Pas d'outil de mesure d'hygro, mais le garage est humide...

Et je vis en Bretagne. Ceci dit, à cette période, on arrive encore facilement à trouver de l'eau de pluie un peu partout je pense (sous réserve d'avoir de quoi la récupérer...)

 

 

Gros soucis d arrosage.

Merci de dire qu'il y a un soucis, mais quel est le soucis ?? Trop ? Pas assez ? Kamoulox ?

 

Pourquoi ne pas commencer par lire et appliquer les guides?

Peut etre parce que les guides sont lus et qu'entre la théorie et la pratique, y a toujours un monde ?

 

Sinon, n as tu pas une lampe plus puissante genre hps qui chaufferait un peu plus ta box et et permettrait à ton substrat de sécher un peu plus vite?

Ben ca tue l'interet d'une CFL, à savoir l'économie d'énergie !

 

En tout cas, une cfl à 40cm, t as pas du beaucoup te renseigner sur l utilisation de ces lampes.

Avant le rempotage, j'étais à 10-20cm, mais les plans des extrémités se "tournaient" vers la lumière. Donc après rempotage, vu que la distance entre chaque plan à encore augmenté et qu'ils se tournaient encore plus, j'ai monté la lumière.

 

Et pour finir, l eau de pluie ne serait elle pas trop pauvre en calcium? Début de carence possible?

Problème d'arrosage ou finalement de carence ?

 

Ceci dit :

- dans notre secteur, l'eau n'est pas calcaire du tout

- et je penche quand mm pour un excès d'eau, mais j'aurais aimé un confirmation ou infirmation nette et précise (sachant que mes données ne sont pas nettes et précises :roll:

 

Sachant que le terreau est très riche, je me suis aussi demandé si l'eau de pluie n'était pas trop riche par rapport à l'eau du robinet (c'est la 1ere fois que je fais à l'eau de pluie...). Mais je ne pense pas.

D'ailleurs, faudrait pt etre que je commence l'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu plante des euphoria cbd de RQS?

Moi jpenche pour un surarrosage (n'arrose pas tous les jours plutot une fois tous les 4/5 jours.(11l cest 2l deau min)

28 j de cro il serai temp de penser aux engrais cro

Enfin tu peux raprocher ta lampe .

 

Peace

Modifié par kev820
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu commençais par nous dire la quantité d eau par arrosage, on pourrait peut-être avancer dans ton problème...

 

Quand aux guides, sors moi en un seul qui préconise d arroser un peu tous les jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis resté sur le fait qu'il fallait que la terre soit tout le tps humide.

Et du coup, je me suis dit que c'était mieux d'arroser genre 5cl tous les jours que 10cl tous les 2j...

Sachant que les plans étaient dans des petits pots (de cro). Et que je devais etre à peu pres dans ces proportions

 

Ceci dit, je penche pour un sur arrosage, mais j’aurais préféré avoir un "avis d'expert"

 

PS : dire qu'il y a un "Gros soucis d'arrosage", c'est bien, mais pas très utile : ca serait mieux de dire quel est le soucis (trop, pas assez...).

Ca me fait penser au client (en info) : "il y a un problème !" "Ok, quel est le problème ?" "Ca marche pas !" "OK, mais qu'est ce qui ne marche pas ?" "Je sais pas, y a un problème !" "MAIS C'EST QUOI LE PROBLEME didiou !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu plante des euphoria cbd de RQS?

Moi jpenche pour un surarrosage (n'arrose pas tous les jours plutot une fois tous les 4/5 jours.(11l cest 2l deau min)

28 j de cro il serai temp de penser aux engrais cro

Enfin tu peux raprocher ta lampe .

Euforia de Dutch Passion via ******.

Je préfère limiter au maximum les engrais, mais la, suis à la bourre. Surtout que je m’apprêtais à m'y mettre lorsque je me suis aperçu du pbm. Du coup, je n'ai rien mis en plus en pensant que ca pouvait venir de la terre déjà bien chargée...

Et le pbm si je rapproche la lampe, c'est que les plans sont trop écartés et ceux des extrémités (particulièrement coté culot) ont tendance à se tourner vers la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probléme d'arrosage négligeant contourne la tige, évite les feuilles, puis controle ton acido-base a mon avis ton testeur PH fait des vagues, commence a ajouter des enzymes surtout a ce stade, et enfin approche ta lampe de 10Cm t'es plantes ont faim de lumiére ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment veux tu que l on te fasse un diagnostic si tu n est pas clair dès le départ?

 

C est pas mon genre de blablater donc si tu l avais dit dès le départ, je t aurais répondu dès le départ.

 

Mais c est bien, maintenant tu comprends l intérêt d être précis avec la fiche diagnostic, ça évite à tous de perdre son temps à brasser du vent.

 

Donc pour ton problème, sur arrosage pour commencer. Je te conseille de rempoter dans un plus gros pot, t arrosés à hauteur de 20-25% du volume du pot et tu laisses la terre sécher entre deux arrosages.

 

Aussi, baisses ta lampe, et fais en sorte d augmenter ta température car la c est vraiment faible, associé à une hygrométrie forte et un sur arrosage, vive les maladies fongiques.

 

Et reviens nous voir dans 7-10 j.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • Solution

Le propos n'était pas de comprendre la nécessité d'etre précis, mais d'etre en possession de cette précision.

Clair que faire un diag sans précision, c'est pas top.

 

Ceci dit, les plans grandissent correctement et son en plein stretch.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.