Potager de kermitt


Messages recommandés

Yop,

 

Aujourd'hui il pleut donc on peut pas faire grand chose.

 

Hier désherbage, on a rajouté une ligne de poireau, planté quelques salades en plus. J'ai buté les plants de patates.

 

Les basilics ont germés, ils vont aller au milieu des plants de tomates en guise de repousse parasite.

 

Le week end prochain, après les saints de glace, on va attaquer les choses sérieuses, on va semer les haricots, petits pois et les maïs, et planter les tomates, concombres.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les planteurs,

 

Aujourd'hui et hier, on a bien bossé :

 

  • Désherbage grande parcelle
  • Semer le maïs, les petits pois et les haricots.
  • Planter des 17 plants de tomates (Coeur de boeuf, Noire de crimée)
  • Buttage des plants de pomme de terre
  • Planter 5-6 salades batavia.
  • Semer des carottes en caissette

 

Je teste aussi les radis en caissette direct pour voir, si cela fonctionne.

 

Des photos pour voir l'évolution.

 

Coté potager

 

Betteraves

WP_20160511_014.jpg

Les lignes de pomme de terre

WP_20160511_015.jpg

Oignons

WP_20160511_016.jpg

Laitue

WP_20160511_017.jpg

Plants de tomates

WP_20160511_019.jpg

Poireaux

WP_20160511_020.jpg

Carottes

WP_20160511_021.jpg

 

Coté fruitier

 

Jeune poire

WP_20160511_022.jpg

Prunes

WP_20160511_024.jpg

Groseillier

WP_20160511_025.jpg

Framboise

WP_20160511_026.jpg

Pêcher

WP_20160511_027.jpg

Fraisiers

WP_20160511_028.jpg

WP_20160511_029.jpg

WP_20160511_030.jpg

 

Coté verrière

 

La caissette de radis

WP_20160511_032.jpg

Les aubergines

WP_20160511_033.jpg

Les Courgettes

WP_20160511_034.jpg

Basilic à gauche et 2 pastèques (expérimental aussi car le climat est limite pour les pastèques)

WP_20160511_035.jpg

 

Identification

 

Je voudrais identifier 2 plantes.

 

La première est un arbuste qui fait de belles fleurs rouges

WP_20160511_031.jpg

 

Et cette bizarrerie !!! C'est sorti tout seul au printemps et c'est vraiment étrange comme plante.

 

WP_20160511_036.jpg

WP_20160511_037.jpg

 

Si qq'un connait ces plantes, n'hésitez pas :roll:

 

Bonne culture à tous :culture:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ça prend forme. Tes semis sont bien beaux, c’est en avance par rapport à chez moi..

Tu as même des débuts de fruits, ici on en est encore aux fleurs... Tu as un climat bien favorable quand même on dirait, veinard.

Sinon, ton jardin a l'air bien entretenu, c'est joli à voir. :supair:

 

Je te souhaite une belle saison et une récolte fructueuse.

 

A+

 

PS : Par contre, je ne sais pas identifier tes plantes, je les connais pourtant mais je ne sais pas leur nom, désolé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très beau jardin, si seulement j avais la place pour en avoir un si grand!

 

Pour tes tomates et concombres, pour les palisser, je te conseille de mettre des poteaux de 2,5-3m plantés d au moins 50cm en terre, t y fixes sur le haut un fil de fer et tu palisses tes tomates et concombres sur ficelle fixée sur le fil de fer.

 

Ça revient moins cher que les piquets, tu peux les orienter le long du fil et c est toi qui gère la hauteur. Mon beau père fait des pieds de tomates de 3m de haut, ça a bien facilité le palissage.

 

Pour les concombres, tu va nourrir tout Ton village, lol

Je ne sais pas si c est ta première mais tu vas en manger! Ma compagne et moi en faisant 2 par an et j en file quand même.

 

Bonne continuation,

A+

 

Ré,

 

J oubliai, tes plantes, la première avec les fleurs rouges, on dirait un weigelia et l autre peut-être une euphorbe mais pas sur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Dad, toto35, jsepakoimettre,

 

Yep.

 

Ça prend forme. Tes semis sont bien beaux, c’est en avance par rapport à chez moi..

Tu as même des débuts de fruits, ici on en est encore aux fleurs... Tu as un climat bien favorable quand même on dirait, veinard.

Sinon, ton jardin a l'air bien entretenu, c'est joli à voir. :supair:

 

Je te souhaite une belle saison et une récolte fructueuse.

 

A+

 

PS : Par contre, je ne sais pas identifier tes plantes, je les connais pourtant mais je ne sais pas leur nom, désolé.

 

Merci Dad,

 

Le climat c'est de l'océanique doux, donc ca va, ce n'est plus le sud est avec le mistral et rien que çà c'est le bonheur.

Après la verrière c'est le pied pour les semis, c'est construit sur ce qui semble être une ancienne porte de grange, donc la vitre mesure bien 4m de haut sur 4m de large et c'est exposé plein sud.

 

Salut,

Très beau jardin, si seulement j avais la place pour en avoir un si grand!

Pour tes tomates et concombres, pour les palisser, je te conseille de mettre des poteaux de 2,5-3m plantés d au moins 50cm en terre, t y fixes sur le haut un fil de fer et tu palisses tes tomates et concombres sur ficelle fixée sur le fil de fer.

Ça revient moins cher que les piquets, tu peux les orienter le long du fil et c est toi qui gère la hauteur. Mon beau père fait des pieds de tomates de 3m de haut, ça a bien facilité le palissage.

Pour les concombres, tu va nourrir tout Ton village, lol
Je ne sais pas si c est ta première mais tu vas en manger! Ma compagne et moi en faisant 2 par an et j en file quand même.

Bonne continuation,
A+

Ré,

J oubliai, tes plantes, la première avec les fleurs rouges, on dirait un weigelia et l autre peut-être une euphorbe mais pas sur.

A+

toto35,

 

Pour les tomates j'ai les tuteurs spirales, ils étaient en promo donc j'ai investi.

 

Les concombres, l'année dernière ils sont morts vite après la mise en terre, c'est pour cela que j'en ai fait plus et que je les laisse grandir. Après n'en ayant jamais cultivé, je découvre au fur et à mesure donc je note la technique.

 

L'année dernière on avait 6 plants de courgette et çà donnait bien, ma moitié en a mangé tout l'été et on a fait des conserves et surgelée. Du coup on en a encore un peu.

 

Merci pour l'identification, je pense que tu as raison, je vais observer l'évolution de l' "euphorbe" voir si ca fleurit bien comme çà.

 

salut

 

c'est jolie tout ça . tu as planté 17 plants de tomate !  tu dois vraiment les aimer grave

 

pour moi logiquement ce sera ce weekend  que je plante ( si elle achète quelque chose )

 

a++

 

jesepaskoimetre,

 

28 plants l'année dernière ! On avez, en plus, des tomates cerises, idéal à l'apéro, on en a mangé des dizaines de kilos et vu le prix ou ça se vend, et la différence de gout, ça vaut le coup.

Après on fait des conserves de sauce tomate, de pelée au jus, et pareil les sauces sont trop bonne par rapport aux choses rouges fluo qu'on nous vend. Et on en a pour tout l'hiver :D

 

Merci de votre passage et bonne culture à tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Merci pour la fusion de mes deux posts ;)

 

Pour les tomates, j en fait 20-30 chaque année, on en mange fraîches et le reste, ma compagne fait de la sauce tomate et ratatouille avec courgettes/poivrons/aubergines du jardin, elle met en barquette de 500g et au congélateur.

 

En 2015, elle a ainsi fait 13kg de sauce tomate, ça nous tient jusqu'à l année suivante, et y en reste souvent quelques unes.

 

Les poivrons, courgettes, les poissons, haricots, ont congèle tous les excédents pour le reste de l année.

 

Et les patates et légumes racines, on les fait dans une terre sableuse ailleurs, les patates, 240kg l année dernière! Bon, on ai 5 dessus mais quand même! Ça permet d en filer.

 

L autoproduction, ç est pas que dans le placo!

 

Je teste pour la deuxième année la patate douce et poire-melon, ç est une solanacées avec un goût de melon et texture de la poire pour la première année, on verra ça!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta plante c'est ça ?

 

post-771508-0-80538300-1463158442_thumb.jpg

 

 

post-771508-0-42806300-1464413050_thumb.jpg

 

 

oui donc ok . donc ça vient pas de mars il y en a plein par chez moi

 

je les est vue en promenant mes chiens et ils mon dit : bof l'odeur est pas terrible 

 

j’espère t'avoir bien aidé  :lol:

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut un jardin bien propre que tu as là, pas une mauvaise herbe, les anciens serai fier...

 

 

Par contre, si tu as du temps, je te conseille de dépierrer un peu tous ça particulièrement dans les parties dédiées au semis (comme les carotes qui vont fourcher). Je vois que tu fais des ligne de semis en terreau pour les carottes :plus:. Ça épargne de la sueur et des larmes.

 

Sinon je te conseille de recourir à un mulch disponible (tonte, paille, mauvaises herbes, tailles des arbres et buissons......) pour les parties destinées au repiquage (solanacées, cucurbitacées, choux...).

 

Ton arbrisseau je ne sais pas mais ça doit être horticole, pour la plante herbacés, il s'agit de euphorbia lathyris (ou épurge car elle était utilisé pour se purger, en fait elle est un peu toxique ce qui provoque des vomissements, voir wiki) de la famille des euphorbiacées.

 

 

Peace

 

 

Ps : si tu as d'autres plantes à identifier, je connais un peu les "mauvaisses herbes"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

yo ça grow encore par ici cette année ?

 je me lance dans un petit tour des autre grower de carottes de cannaweed :D


“Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.”
Ralph Waldo Emerson

  Seeya !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites