Micro culture , conseils pour taille/palissage


Messages recommandés

Bonsoir amis de CW !  :cnw:

 

Ma session d'autoflo à mal démarrer et je viens de perdre une de mes très chères petites ( paix à son âme :rip: ).

Son vide ce fut sentir et j'ai eu du mal à vider son pot. Je me sentais dans l'obligation d'en refaire partir une.
Alors j'ai fouiner , que ce soit CW ou internet afin de rentabiliser son pot ( de 11l ). Et j'ai trouvé un truck plutôt simpa : la micro culture de cannabis. ( cf : dans les fichiers joints)
 
Matériel: :culture:
- le pot de 11l
- serre pour pot de 11l
- lampe CFL 125w ( une cro et une flo ) avec culot E40 et prise
- intraction 100mm pour 104m3/h
- du mylar ainsi qu'un programmateur journalier
~60 à 70 € selon les growshops ( sans lampe flo , je l'achèterai plus tard sûrement avec un micro filtre à charbon pour l'odeur )

Le concept est tout bonnement génial , prendre une serre pour pot de 11l , la remplir de mylar ainsi que le pot , faire un trou pour une extraction de 100mm , un pour le culot de la lampe et un autre pour l'intraction passive en forme de trou coudé pour empêcher le passage la lumière.

Mais voilà que me vient un petit problème vu que ce type de culture n'est que occasionnel et donc qu'il n'y a pas beaucoup d'informations dessus :

D'abords quel pot prendre ( 1 plante pas plus vu l'espace ) , je pensais à dû 2 ou 3l mais je n'arrive pas à savoir n'ayant pas assez d'expérience.

Ensuite la taille, une taille de l'apex ou seulement un pinçage de celui si ?
Ou alors un simple palissage en délicatesse dès son plus jeune âge ( 2-3 étages ) et faire un petit buisson en palissant les ramifications formées ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et si vous avez une idée de variété qui vous vient à l'esprit je suis bon à prendre ( j'avais pensé à des Pure AK de chez Female seed , je compte la fumer en fin d'été donc pas trop long la flo hein  :siff:  ).

Sur ce bonne soirée et Bon grow à toutes et tous  :yepah:

post-852706-0-08000600-1462303708_thumb.jpg

post-852706-0-09430000-1462303718_thumb.jpg

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo ,

 

Désolé j'ai complètement oublié de faire fermer ce poste n'ayant pas eu beaucoup de réponses j'ai dû abandonner l'idée et refaire partir des auto en exterieur.

 

Sinon je suis d'accord niveau rentabilité j'allais pas pouvoir faire grand chose le tout en ayant consommé max.

 

Sur ce bonne soirée et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites