[Résolu]indoor ,terre ;plante autoflo,carrence en( k )identifiée


Messages recommandés

Variété(s): cheese autoflo


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:5jours


Date d'apparition du problème: __02/05/2016/__/____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles les plus basses et les plus grandes se recourbent vers le bas ,le jaunissement part de l'exterieur vers l'interieur,seule les premières feuilles sont atteintes


Dimension de l'espace: L 250cm x l 250cm x h 190cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400et 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm pour la 400w sans cooltubeet 25 à35 cm pour la 600 en cooltube


Température: +: 29.6c / -: 19.5 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: quasi continu


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: 60%terre ,40%coco plus bille d'argile et perlite(cannaterra)


Taille des pots en litres: 4Litres


Engrais ou additifs: biobloom,pure zyme ,et ph down


Dosage des engrais et additifs: mini: 3ml/litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les deux jours en lune montante ,tuos les jours en lune descendante


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1000ml


Rappel:

bonjour à tous

je me permet de poster ce sujet car ma question est bien précise .

Tout porte à croire que ma carence est dû au fait que j'ai du avoir recours à une eau qui passe par un adoucisseur ;comme décris dans le guide des carences ; ces appareils transforment les ions ;l'apparition du jaunissement ;coïncides avec mon changement de "source" d'eau . 

 

Ayant prévu d'attendre la lune descendante(encore 4 jrs) pour rempoter en pot de 25litre (comme je fait habituellement), les plantes ont conquise tout le pot (j'en ai rempoté une hier pour voire si cela pouvait l'aider à se "rincer" encore plus efficacement ,du fait d'un apport de place ,de substrat et j'ai pu constater que les racines étaient partout et faisait le tour du substrat)

.ce matin elles sont molles comme si elle manquaient d'eau ,mais celle que j ai rempoté hier soir  fait moins la grise mine.

ma question est la suivante:

Croyez vous que le stress du  rempotage ,plus la carence  pourrait tuer mes plantes ;ou au contraire ;j'ai bien fait et il faut que je fasse pareil avec les trois autres ?

je précise que je repasse tout de suite à une eau du robinet classique;cela va de soi ,et que j'ai commencer à rincer ce matin.et que les autres plantes présentes dans la pièces(qui sont à flo +30 n'ont pas de symptômes et mêmes vont très bien .

merci de vôtre aide et que la force soit avec vous!

ajout 24hr plus tard:

.en sachant que le rinçage fait déjà effet (24h apres),je vous envois les photos afin de pouvoir croiser les avis.

post-853094-0-70577800-1462394072_thumb.jpg

post-853094-0-92010100-1462394080_thumb.jpg

post-853094-0-50978800-1462394089_thumb.jpg

post-853094-0-91426700-1462394095_thumb.jpg

Modifié par AJT du bocal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le problème vient de tes paramètres d'arrosage...

 

Que tu ne veuilles pas poster de photos, c'est une chose, ne pas lire les guides en est une autre.

 

A plus.

Taille des pots en litres: ___ 11Litres

Engrais ou additifs: biobloom,pure zyme ,et ph down

Dosage des engrais et additifs: mini: 3ml/litre

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les deux jours en lune montante ,tuos les jours en lune descendante

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400ml

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,je viens de parcourir ;les guides ;arrosage et rempotage ;pas de réponses à ma question initiale . de plus tu ne me donne aucun indice sur l'erreure commise ;c'est gentil de me faire des reproches mais si tu ne me dis pas comment comprendre ,je reste dans l'interrogation.

je reformule donc :

est ce que j'ai trop arrosé ?

est ce que l'eau "adoucie" est en cause ?

est ce que mes pots sont trop petit(malgres les racines qui prennet toutes la places ?

je commence à être de plus en plus perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En pots 11l cest 2l par arrossage min.(arrosage tous les 3/4jours)

Les engrais 1fois sur 2/3 arrossage

ensuite la puissance de ton extra ,les dimension de ta box et des photos serai utile pour diag.

 

Ps tu peut raprocher ta 400w a 40 cm.

Modifié par kev820
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,

on se rapprochent

,je pense que j ai sous évaluer les quantités d'arrosage ,je suis plus à 500ml par jour ;ce qui nous fait les 2l par 2/3 jours env . en revanche la fréquence est apparemment en cause ;du coup je vais stopper l arrosage deux jours et voire l'évolution,car en effet je me suis un peu lâché en croyans que la coco absorbais beaucoup ;c est la première fois que j ajoute ça dans mon substrat et celui ci se comporte différemment ;je suis assez habile d'habitude mais là j'ai un peu trop voulu toucher les étoiles!lol!(un peu d'humour ne fait pas de mal!)

,en attendant je vais faire des photos ;mais pas avant 18h(c'est éteint avant)

 

voici les précisions; j'enverrais les photos plus tard:

*la pièce fait approximativement 1.8m de large sur 2.5m de long ;1.8 en hauteur (forme triangulaire )

 

*l'extra sur cool tube : vpk 2 vitesse ,820m3 heure ,elle tourne en première vitesse ,j'imagine à 410m3/h  ( une pause d'une demie heure sur le cooltube toutes les une heure et demie )

*une autre extra vko 150 plus filtre à charbon (500m3/h,diam150)  (fonctionne pendant les pauses du cool tubes et pendant la nuit)

une intra vko 125 (fonctionnant le jour en duo avec mon humidificateur par saccade d'une heure à une heure et demie )sur une gaine avec un filtre type bas (collants)plus une intra passive de 155 

un ionisateur d'air air butler 15 m3.

et pour le brassage de l'air  un gros ventilo balayant la pièce (le jour bcp et la nuit un peu) fixé au mur d'un diam de 40 cm env. 

de plus la "box " n'est pas étanches à l'air à 100/100 et donc l'air circule facilement .

et encore vraiment merci pour la rapidité avec laquelle j'obtiens des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cycle 18/6 en flo?

 

Tu met du ph down .

Tu controle avec un testeur ph?

oui je controle avec un testeur de ph electronique classic ,je me met à 6.8 plus ou moins en fonction de l âge de mes plantes (moins pour les jeunes ,plus pour les vieilles)avec un ph.down :attend j vais voire la marque Platinium (tres puissant d'ailleur ! quelques gouttes par litre suffisent )

j'ajoute que je n'avais d'ailleurs pas de difficultés avec mon eau du robinet ;mais avec cette eau "adoucie" de chez mon voisins c'est bcp plus dure ,cela doit venir de la conductibilité ;mais je n ai pas de testeur d'EC .je n en ai jamais ressenti le besoin puisque tous se passait bien avant .

en réduisant la fréquence d'arrosage et en augmentant les quantités cela devrai aller.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

je viens de parcourir ;les guides ;arrosage et rempotage ;pas de réponses à ma question initiale


Ah bon ?

 

T as du sauter beaucoup de pages alors !

 

- On ne corrige pas le Ph en terre ( la t as commencé / t a flingué ta terre / tu dois continuer )

 

- On n engraisse jamais à chaque arrosage mais une fois sur 2/3

 

- On arrose à hauteur de 20% du volume du pot ( soit un gros 2 litres par plantes dans ton cas )

 

- On déconseil les adoucisseurs de flotte ( sinon c est carence en CA et MG assuré )

 

C est dans les premières pages des guides de culture :siff:

 

Et sans photos , on ne pourra rien pour toi .....

 

Bonne soirée

 

PS :

 

j allais oublier le plus important :

 

C est une connerie sans nom de faire pousser des autos en intérieur ( t as du zapper ce passage la aussi )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ah bon ?

 

T as du sauter beaucoup de pages alors !

 

- On ne corrige pas le Ph en terre ( la t as commencé / t a flingué ta terre / tu dois continuer )

 

- On n engraisse jamais à chaque arrosage mais une fois sur 2/3

 

- On arrose à hauteur de 20% du volume du pot ( soit un gros 2 litres par plantes dans ton cas )

 

- On déconseil les adoucisseurs de flotte ( sinon c est carence en CA et MG assuré )

 

C est dans les premières pages des guides de culture :siff:

 

Et sans photos , on ne pourra rien pour toi .....

 

Bonne soirée

 

PS :

 

j allais oublier le plus important :

 

C est une connerie sans nom de faire pousser des autos en intérieur ( t as du zapper ce passage la aussi )

bon bah merci beaucoup  pour tous ça!

en fait je corrige le ph car la solution est a plus de 7.2;mais je ferai autrement pour les prochaines ; 

 j engraissait en me disant que tant que je ne voyait pas de soucis sur la plante  j'était au bon niveau

et puis l'adoucisseur c'est juste car je n'avais plus d'eau tiède chez moi ,je ne voulais pas mettre de l'eau froide alors mon voisins m'a dépanné .

et pour le choix des auto en indoor ;c'est un choix qui m'est propre .

bref je viens d'allé voire ;je n'y comprend plus rien ;les plantes on l'air d'aller mieux et celle que j'ai rempoté va encore mieux que les autres ;je précise que,ce matin, j'ai arrosé avec une eau avec du pure zyme et abaissé a 6.8 en p.h

donc je vais passé deux autres en pot de 22l ;je pense réellement que c'est l'eau adoucie ;

même si je n ai pas fait comme conseillé ,j'ai fait en fonction de mes observations jour après jour et celle qui sont à +30 sont splendide ;de vrai buisson bien vigoureuse !.

seulement les "petites" avaient déjà atteint la place totale du pot et donc l'eau adoucis sera venu directement sur les racines sans être filtré par le substrat .

ceci dit je change ma méthode pour les prochaines j'ai d'ailleurs une non auto dans le lot . afin de me rendre compte par moi même des bienfaits de vôtre méthode.

comptez sur moi pour prendre les mesures et quelques photos ;je vais remettre les infos dans le descriptifs de départ et vous tiens informer de cela d'ici demain . 

merci encore de vôtre considération même si ça pique un peu!lol!

et à tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et pour le choix des auto en indoor ;c'est un choix qui m'est propre .

 

Pourquoi, t'aimes consommer + et produire - ? :roll:

 

Gros +1 Bountyche au passage ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété(s): cheese autoflo

 

Age de la plante: Cro:28jours / Flo:5jours

 

Date d'apparition du problème: __02/05/2016/__/____

 

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

 

Évolution du problème et de la plante: les feuilles les plus basses et les plus grandes se recourbent vers le bas ,le jaunissement part de l'exterieur vers l'interieur,seule les premières feuilles sont atteintes

 

Dimension de l'espace: L 250cm x l 250cm x h 190cm

 

Type d'espace de culture: En pièce

 

Type de lampe: Mh / Hps

 

Puissance en Watt: 400et 600Watts

 

Cooltube: Oui

 

Cycle lumineux: 18/6

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm pour la 400w sans cooltubeet 25 à35 cm pour la 600 en cooltube

 

Température: +: 29.6c / -: 19.5 c

 

Hygrométrie: +: 65% / -: 35%

 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

 

Puissance de l'extraction: 420 M3h

 

Cycle d'extraction: quasi continu

 

Brassage utilisé:

 

Cycle de brassage:

 

Votre type de terreau: 60%terre ,40%coco plus bille d'argile et perlite(cannaterra)

 

Taille des pots en litres: 4Litres

 

Engrais ou additifs: biobloom,pure zyme ,et ph down

 

Dosage des engrais et additifs: mini: 3ml/litre

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

Fréquence d'arrosage: tous les deux jours en lune montante ,tuos les jours en lune descendante

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1000ml

 

Rappel:

 

bonjour à tous

je me permet de poster ce sujet car ma question est bien précise .

Tout porte à croire que ma carence est dû au fait que j'ai du avoir recours à une eau qui passe par un adoucisseur ;comme décris dans le guide des carences ; ces appareils transforment les ions ;l'apparition du jaunissement ;coïncides avec mon changement de "source" d'eau . 

 

Ayant prévu d'attendre la lune descendante(encore 4 jrs) pour rempoter en pot de 25litre (comme je fait habituellement), les plantes ont conquise tout le pot (j'en ai rempoté une hier pour voire si cela pouvait l'aider à se "rincer" encore plus efficacement ,du fait d'un apport de place ,de substrat et j'ai pu constater que les racines étaient partout et faisait le tour du substrat)

.ce matin elles sont molles comme si elle manquaient d'eau ,mais celle que j ai rempoté hier soir  fait moins la grise mine.

ma question est la suivante:

Croyez vous que le stress du  rempotage ,plus la carence  pourrait tuer mes plantes ;ou au contraire ;j'ai bien fait et il faut que je fasse pareil avec les trois autres ?

je précise que je repasse tout de suite à une eau du robinet classique;cela va de soi ,et que j'ai commencer à rincer ce matin.et que les autres plantes présentes dans la pièces(qui sont à flo +30 n'ont pas de symptômes et mêmes vont très bien .

merci de vôtre aide et que la force soit avec vous!

ajout 24hr plus tard:

.en sachant que le rinçage fait déjà effet (24h apres),je vous envois les photos afin de pouvoir croiser les avis.

 

salut à tous ; nouvelle évolution qui permettra peut être un diagnostique  exacte : l' apex des trois plantes (,les deux en pot de 4l et celle rempoté en 18l) sont tombantes les feuilles sont molles en revanche du pied à l'apex les feuilles sont vives . la temperature au niveau des apex ne dépasse pas les 30°c ,et la nuit je suis à 19/20°c.et le jaunissement des feuilles semble avoir stoppé .

voilà j'espère qu'un groweur aura la gentillesse de m aider 

merci d'avance 

l'AJT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien même si tous le monde s'en fout et préfère critiquer ,

je suis ravi de vous annoncer que c'était bien une sur-hydratation, plus l'eau adoucie ,

36 heures sans eau ,un rinçage juste avant ;et un rempotage avec immersion d'eau comme si la plante allait bien(pour coller la plante au substrat ,par un effet de ..."ventouse" )

et mes plantes sont de nouveau dressé vers le soleil! 

pour ceux que ça intéresserait ,je  répond moi même à ma question de départ :

Croyez vous que le stress du  rempotage ,plus la carence  pourrait tuer mes plantes ;ou au contraire ;j'ai bien fait et il faut que je fasse pareil avec les trois autres ?

 

  Et bien; la plante "test" rempotée présente moins de traces de dépérissement sur les secondes grandes feuilles ,les autres ,on aperçois que la feuille à été atteinte tres légèrement,mais pas de progression (ni de regression d'ailleur ,faut pas rêver)

comme si la dégénérescence avait continuer quelques instants supplémentaires, et s'était stoppée.

ceci dit, les quatre plantes ont redressées la tête ;mais la rempoté ,mieux que les autres !

(tiens ,ma réponse!lol!)

 

donc pour résumer ,dans l'ordre chronologique, et permettre à ceux que cela intéresse d'avoir un outil de comparaison (comme j'aurais aimé avoir)

 

*les feuilles les plus basses ont commencer à jaunir ;(à ce moment je n'ai pas vérifié si la terre était sèche ou humide)

*ensuites les pieds dans leurs ensemble ont présenté des signes de faiblesses : feuilles se laissant tomber

*j'ai cru à une manque de potasium dû à l'adoucisseur du voisin transformant les ca+ en n+ ;empêchant la plante de transformer les ions afin de'extraire le potassium.

*j'ai donc procédé à un "rinçage" pour remettre de l'eau avec les bons ions ,la bonne conductibilité également ...

*pendant le même temps je rempote un des pied afin de voire si cela augmente la diffusion de cette eau malsaine .

*le lendemain les pieds vont mieux (vigueur des feuilles ) mais deux trois heures plus tard de nouveau les feuilles faiblissent ; mais ce coup ci ;et cela me semble important ; seule les feuilles du hauts (du tiers à la moitié supérieure)sont faibles.

du coup je tente de me convaincre (d'après les remarques de tous et un retour sur mon comportement)que c'est bien une sur-hydratation.

et je laisse douze heures de plus sans "rincer" ,sans ....heu....sans rien faire à part m'inquiéter ,réajuster le climat ,nettoyer la pièce ,le ioniseur ,remettre les minuteur sur la même heure ,  parcourir le site ,les photos du musée des horreurs etc.changer mon comportement pour les autres qui sont à plus trente : tous le monde à la diet! lol!

et là ...que de joie de voire que mes plants ,rempoté ou pas sont dressé vers la lumière ,du pied à l'apex ;les tâches des étages secondaires sont presque inexistantes comme douze heures auparavant (au passage j'ai coupé une feuille sur chaque pied pour les photos ,pas d'incidence).

 

 

en clair

;j ai cru que je pouvait ...."gaver" ma weed ,j'aurais pu ,puisque mes autres pieds vont très bien (ils ont eu très peu d'eau adouci et une modif du "gavage") , pourtant ils en prennent du boost (que du biobizz ou plagron ou maison je précise) et ne s'en plaignent pas : 75 gr sur la dernière auto en 2m et demie  

alors pour les détracteurs :

je fais de l'auto parce-que:

je change pas de photopériode ,elle se déclarent toutes seule 

j'ai des lampes enrichies en bleu ,du coup je change jamais de type de faisseau 

du coup j'ai des plantes à diverses stades d'évolution 

elles se complètent en humidité

je dirais même plus : elles s'influencent

de plus cela me permet, comme dans ce cas précis de savoir si le problème est dû à l'"espace" ou à la plante et son substrat 

tous le monde "mange" pareil 

ça pousse vite !du coup en deux jours (où tu y va sans y aller )tu vois grave l'évolution .

tu peux "tester" avant de faire "la vrai" (ce qui est mon objectif)

et puis ,franchement ,chacun sa façon de voire les choses 

voilà 

c'était la mienne!

je souhaite à tous ceux qui viendront ici pour trouver une réponse ,ou un indice pour trouver la réponse , auront pu se satisfaire de mon humble et pourtant apparemment répréhensible contribution .

l'amour est partout faut juste la faire pousser !

Modifié par AJT du bocal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

je change pas de photopériode ,elle se déclarent toutes seule


Et c est bien un des problèmes avec les autos ( une merde en croissance est irrécupérable )
 

j'ai des lampes enrichies en bleu ,du coup je change jamais de type de faisseau


Auto ou pas auto les plantes ont besoin d un spectre différent en floraison ......
 

du coup j'ai des plantes à diverses stades d'évolution

elles se complètent en humidité

je dirais même plus : elles s'influencent


Ah ben oui c est sur que d avoir des plantes en début de croissance qui ont besoin d un bon 60/70 % d humidité à coté de plantes en floraison qui elles ont besoin de 35 % d humidité , c est super pratique et pas du tout la porte ouverte au botry ou autres emmerdes crypto....
 

de plus cela me permet, comme dans ce cas précis de savoir si le problème est dû à l'"espace" ou à la plante et son substrat

tous le monde "mange" pareil


Les plantes mangent pareil ( même besoin ) en croissance et en floraison maintenant ?
 

tu peux "tester" avant de faire "la vrai" (ce qui est mon objectif)


Ca c est l argument commercial de base du type qui te vends de l auto ......

Car NON tu ne peux rien tester du tout avec des automatiques vu que tu ne décides de rien !

Comme dis précédemment , si tu rencontres une merde en croissance : t es foutu !

Alors qu avec une plante normale , justement tu peux "tester" / corriger le tir etc.....
 

et puis ,franchement ,chacun sa façon de voire les choses


Oui comme dis au dessus par l animal tu as parfaitement le droit de consommer plus pour produire moins .

 

Bonne soirée / Week end










 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.