Haschich traditionnel


Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur le forum, ayant bien regardé il n'y a pas de sujet parlant franchement des processus de fabrication traditionnel du hash selon les pays, seulement des informations éparpillé.

 

J'ai commencé un projet de reproduction de hash traditionnel, pour cela, j'ai mis à poussé cette année, des pakistanaise afghanes, egyptienne( sinai), des hindu kush, nepalese, marocaine(type pakistanaise), marocaine( +/- landrace).

et je souhaiterait fabriqué le hash de chacune de ses variétés dans ses conditions d'origine.

 

exemple:

variété: temps et traitement de sechage, avec ou sans graines, types d'extraction, de pressage et de travail du pollen, typede conservation.

 

Afghan: 2/3 mois de sechage dont une partie au soleil, avec graines, extraction au tamis, pour travaillé et pressez le bon hash, la guaarda(resine) est prise dans les mains puis posé directe su une flame acombustion complete, puis re malaxé remis sur la flamme et ceux une dizaine de minutes, la guaarda est gardé entre 3mois et 10 ans dans des peaux de chevre avant pressage.

 

maroc: sechage au soleil (temps inconnu)), avec graines, extractions au tamis, pressez hydrauliquement généralement, type de conservations inconnus.

 

inde/nepal: temps et traitement de sechage inconnus, généralement avec graines mais certains cultivateur retire les males, extraction par frotage de plante fraiche en dehors du kashmir et quelque pollen au nepal,  types de conservations inconnu.

 

pakistan: ???

 

egypte: ???

 

si quelque cannaweedeur sont partant pour complété ou corrigé ce serait interressant ou bien pour parlé d'autre pays producteur de hash comme la turquie et le liban ou plus récement la colombie et la jamaique ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques corrections:

 

maroc: sechage au soleil (temps inconnu)), avec graines, extractions au tamis, pressez hydrauliquement généralement, type de conservations inconnus.

Il n'est pas pressé pour etre conservé, la conservation se fait en sac. Le pressage intervient uniquement pour l'export. Traditionnellement il n'est pas pressé.

 

 

inde/nepal: temps et traitement de sechage inconnus, généralement avec graines mais certains cultivateur retire les males, extraction par frotage de plante fraiche en dehors du kashmir et quelque pollen au nepal,  types de conservations inconnu.

Il y a deux types: le charas(que tu retrouve aussi coté paki), pris directement sur la plante vivante donc pas de séchage ni de pressage. (et le charras cream qui lui est plus propre que le charas classique)

Les hash cuit(malana etc) récolte traditionnelle au tamis, produits cuits et malaxé.

 

 

Si je puis me permettre tu devrais plutôt classer par type de hash que par lieux. (pressé, non pressé, cuit etc)

Dans un même lieu tu peux retrouver plusieurs types de fabrication différentes.

 

Pakistan/inde/afghani par exemple c'est pareil, la variété varie mais les méthodes sont identiques. etc

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut :lol:

comme la dit indi,c'est un peut comme les fromages,pâte cuite vs pâte crue ;-)

 

ce qu'il faut avoir a l'esprit,c'est que l'homme fait avec ce qu'il a sous la main et s'adapte a son environnement.

en gros c'est les tritri qui vont faire le choix de l'extraction

tritri à poil court=charras  :pro:  environnement humide

tritri à poil long=tamisages :-P environnement sec

la weed sa ce conserve pas longtemps et sa prend beaucoup de place et c'est souvent pas trés puissante ou pas agréable a fumée,les grosse land race indica y a personne qui fume ça en direct

l'objectif et quand méme de concentré les effet,et  de détruire la matière végétal,

chauffage pour le thc delta9 et fermentation lactique pour détruire la chlorophylle

avec les technique moderne on peut faire un afgan pates a modelé sans thc comme le font les marocain :plol:

le terroir,les plante et le savoir faire font toute le différence

ça occupe les longue soirées d'hiver :high: 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pouvais repondre hier, peut etre que je me trompe mais le "charas" afghan et pakistanais sont des extractions seche puis malaxer humidifé et chaufé contrairement aux charas indien, nepalais.

apres quand je parle de technique traditionnel, je parle des techniques qui ont fait la renommée ces pays.

par exemple, en inde en dehors du kashmir l'extraction seche est plutôt rare, au nepal il produisent du pollen seulement parceque les touristes leur ont montré, et dans la plupart des pays arabes le hash est de types pollen (en dehors du pakistan et afghanistan qui à hérité de certaine technique hindou).

apres oui pour raisons commercial la plupart des pays producteurs, se sont adapté a la demande en diversifiant les processus d'extraction et de traitement.

je suis d'accord mdr, c'est comme coparé les fromages pates cuite et pate cru xD mais chaque pays à sa spécialité (c'st ce que je recherche) ;-)

 

ps: quand je parlait de temps de conservation, je parlait  du pollen avant pressage ;-)

 

merci pour vos réponse. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ne pas prendre ça méchamment ( je sais que ça ce dit mais ... )

 

 

 

ps: quand je parlait de temps de conservation, je parlait  du pollen avant pressage  ;-)

 

le pollen a fumer c'est bof mais les trichomes c'est meilleur  ;-)

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je disais rien de mal quand je parlais du " pollen " mais

 

 

 

je suis d'accord mais le mot pollen sert en l'occurrence pour parler d'un etat des tri-tri  ;-) (le orange n'est pas qu'une couleur par exemple

non le pollen n'a rien a voir avec les tritri . le pollen c'est la plante mâle qui le fait ( les spermato quoi )

 

a++

 

apres j'ai pas envie d'en faire un debat c'etait juste pour dire

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que le pollen vient des male, mais dans le langage courant il sert a designé les trichome d'une extraction seche, c'est comme dire weed ou beuh pour l'herbe ou dire shit pour du hash, c'est seulement une expressions populaire,c'est comme le cristal(drogue) ca n'est pas du verre affiné( il me semble mdr). mais bon on s'écarte un peut du sujet ;-)

Modifié par hashlove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pouvais repondre hier, peut etre que je me trompe mais le "charas" afghan et pakistanais sont des extractions seche puis malaxer humidifé et chaufé contrairement aux charas indien, nepalais.

 

 

Salut,

 

La première qualité afghane ( celle que tu ne vois jamais ) est bien produite en frottant les mains. Mais vu la quantité à sortir pour exporter, c'est plus simple d'extraire à sec, et de malaxer avec des grosses machines ensuite. Industrialisation ...!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'éclairecissement Juu ;-)

Sinon, j'ai mis la main sur quelque Sinai de the real seed company et je voulais savoir si les egyptiens sont  producteur de hash, si oui, comment? (a sec je suppose)

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

 

Bonjour

 

Quelques corrections:

 

Il n'est pas pressé pour etre conservé, la conservation se fait en sac. Le pressage intervient uniquement pour l'export. Traditionnellement il n'est pas pressé.

 

Il y a deux types: le charas(que tu retrouve aussi coté paki), pris directement sur la plante vivante donc pas de séchage ni de pressage. (et le charras cream qui lui est plus propre que le charas classique)

Les hash cuit(malana etc) récolte traditionnelle au tamis, produits cuits et malaxé.

 

 

Si je puis me permettre tu devrais plutôt classer par type de hash que par lieux. (pressé, non pressé, cuit etc)

Dans un même lieu tu peux retrouver plusieurs types de fabrication différentes.

 

Pakistan/inde/afghani par exemple c'est pareil, la variété varie mais les méthodes sont identiques. etc

Salut à tous,

Miam :) Souvenirs Souvenirs, le Hash restera le Hash :)

Bon Grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

merci pour l'éclairecissement Juu ;-)

Sinon, j'ai mis la main sur quelque Sinai de the real seed company et je voulais savoir si les egyptiens sont  producteur de hash, si oui, comment? (a sec je suppose)

plop!

ça doit etre anecdotique le shit egyptien,tu doit trouvé du libannais et du marroco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kannamiel, pour te complété(j'ai fait quelque recherche pour tres peu d'info) du hash à été produit en egypte, à l'instar de la turquie pour fournir les sultans. (peut etre continue t'il pour la demande local et/ou pour la demande de luxe... enquete en cours ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re,

il y a longtemps :lol:

maintenant avec les con de da"H",tu doit pas trouvé grand chose.

c'est surtout les shiite qui fume,le marché principal de la region est israel,c'est le hamas qui fait poussé la weed est gere le traffic de shit

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la reflection de qualité, merci.

mais avec un peu de chance ils continuent à échelle reduite (comme en turquie, le hash turc n'est pas si rare).

 

Je viens de trouver cette article:  www.sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-en-egypte 

ou ils disent qu l'egypte est un producteur de hash mais moins connu que le libanais et le marocain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

dés que c'est le bordel quelque part,les champ de cannabis pousse ;-)

tu peut lire "la croisière du hachich" de Henri de Monfred :)

tu comprendras pourquoi les grec reviennent en force :high:

 

le canna c'est avant tout un savoir faire,ça prend un peut de temps

:group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, idem pour le maroc, qui bien que cultivant depuis 500ans, n'a commencé sa production de hash seulement dans les année 60. avant 80-90, etait de nettement moins bonne qualité, pour cela les européen se tournait vers le libanais, afghan ect... la pratique demande du temps xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites