Pemiére culture indoor


Messages recommandés

Bonjour, aprés de nombreuses cultures en out, je me lance, pour diverses raisons , dans une culture indoor. Nouveau sur le site je compte sur vous pour me donner vos avis et vos conseils.

Aprés avoir lu et relu des conseils, résumés et particularitées de ce mode de culture  je me lance. J'ai mis à germer 3 purple bud ,3 master kush  ,2 wonder woman et 2 super skunk que je compte élever sous lampe led. Dans une cave de 45 m² avec des aérations naturelles aménagées, les murs en papier alu ( sans les marmottes ) , pour illuminer ça j'ai construit 3 plateaux circulaires contitués chacun de 10 lampes de 12W chacunes 

2 blanc neutre 4000 k 4500k , 3 blancs chaud 2800 k 3200 k et 5 blanc froid 6000 k 6500 k pour la croissance

2 blanc neutre 4000 k 4500k , 5 blancs chaud 2800 k 3200 k et 3 blanc froid 6000 k 6500 k pour la flo

chaque ampoule à une luminosité de 1000 lm soit 10000 lm par plateau pour une conso de 360W pour les trois plateaux ( la faible conso était une des contrainte principale )

Le tout m'a couté meme pas 300€ ... loin des prix des lampes led horticoles pour le meme eclairage ... peut etre le résultat ... sera complétement nul , mais il fallait que je tente.

voila, j'en suis là, les purple bud et les master kush sont à peine sorties.

merci pour vos avis concernant mon expérience, bonne soirée.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faudrait détailler un peu plus, c'est quoi tes leds?

 

Tu comptes utiliser combien de surface? Pas d'extra, ni de fac? Et je me demande ou c'est que t'as pu lire qu'on conseiller l'alu..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais pas confiance en cave : humidité/champignon/insecte bref c'est pas top, perso j'investirais dans des plaques de platre hydrofuge, des tasseau de bois traité et peint, un extracteur et un intracteur (t'a pas besoin d'énorme étant donné que t'est en led donc pas de chaleur énorme a évacuer, juste renouvèlement de l'air) et un filtre à l'entree et à la sortie, ensuite je me ferais une box du genre 120x120x180 tu arrivera bien mieux à gerer le climat, et les plante seront à l'abri d'attaque bactériologique/fongique et d'insecte.

C'est pas un énorme investissement sachant que tu peux tout perdre à n'importe quelle moment, imagine tout perdre 15 jours avant la récolte...

 

Ensuite le papier alu c'est pas vraiment ideal, c'est mieux sue rien mais ça reflète environ 75% des rayons, la peinture blanche 75 a 85℅ selon les qualités et le milar® jusqu'à 97%

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites