Messages recommandés

Salut,

 

Toujours les choses en grand chez toi... gavita 1000W faut un plafond de 3 mètres, c'est pas fait pour une box.

 

Deux fois 600 suffiront largement dans ta box...

 

Tchou,

 

Cid.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut famiglia,

 

Je rejoins LeCid dans sa proposition et j'irai même un peu plus loin.

Pourquoi ne pas placer 4*600w HPS dans ce bel espace de culture ? La diffusion de la lumière serait plus homogène et les points chauds dûs aux 1000w seraient plus gérables.

 

Ce n'est qu'une subjection.

 

See you...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re famiglia,

 

Et bien, je ne sais pas si 4*600w seront de trop. Tu peux toujours utiliser un ballast dimmable et mettre le potard sur 80%.

 

Si tu as besoin, il est possible de te faire un plan de lumière. Un petit dessin pour positionner tes sources lumineuses le plus judicieusement dans ton espace.

 

Pour info, un Gavita Pro 1000w se positionne à environ 1,5m de ta canopée. Faut de la hauteur pour ce genre de bête.

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec de mon growshop ma dit que c'etais tellement le top niveau penetration lumineuse etc...Lui il ma proposer de mettre de la 1000 watt en box et de faire pousser en pot de 25 litre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle a quelle hauteur ta box ?

 

Ton grow a surement raison, c'est un professionnel.

 

Merci pour l'info l'ami !

 

J'aime acheter du matos top qualité en fait et si je met des Gavita en 600 il faudra aussi plus de hauteur qu'une hps normal ?

Je ne pense pas qu'il te faille un hauteur différente que pour les classiques HPS. C'est toujours tes plantes qui te diront si oui ou non la source lumineuse est trop ou pas assez proche.

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/ au revoir, non? Vous avez un bouton "modifier" en bas à droite de vos posts pour les éditer plutôt que poster plusieurs fois à la suite.

 

La tante fait 2 metre de haut l'ami !

 

Avec tout ce que j'entend dans les growshop je suis un peu perdu c'est quand meme un investissement !

 

c'est pour sa que je voudrais plusieur avis les ami !

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Hello,

 

Elle a quelle hauteur ta box ?

 

Ton grow a surement raison, c'est un professionnel.

 

Je ne pense pas qu'il te faille un hauteur différente que pour les classiques HPS. C'est toujours tes plantes qui te diront si oui ou non la source lumineuse est trop ou pas assez proche.

 

Au plaisir.

 

Plop,

 

Euh t'es sérieux là ?! ... Parce que son grow shop lui dit de la merde ...

 

Genre en box tu vas cultiver avec des pots de 25 litres ... Pareil pour le Gavita 1000 ... 

 

Enfin bref , j'ai un gavita pro 600 dans une box 120x120x200 et par exemple je ne vois pas comment on pourrait mettre plus de watts dans une telle dimension ... 

De plus , d'après les données constructeur , ce même modèle permet d'éclairer une surface d'environ 1.5m² .

Toujours d'après les données constructeur (et toujours pour le modèle pro 600 ES) , il faut une distance de 60 centimètres .

 

Pour ma part , il est à 50 centimètres pendant la croissance et environ 40 pendant la flo ; pour cela il faut que ce soit bien ventilé plus une bonne extraction ; chez moi 800m3 out et 600m3 in .

 

Ecoutes pas ton grow , ce n'est qu'un vendeur et un cultivateur amateur comme nous tous ici surement pas un professionnel de la culture étant donné que ce n'est pas légal déjà ^^ .

 

Bref sinon oublies tes 2 x 1000 watts en gavita pro et optes plutôt pour 2 gavita pro 600 (377€ l'unité) voir si tu as les moyen prends la nouvelle version qui elle est dimmable de 400 à 825 watts (459€ l'unité) mais suivant tes choix il te faudra de 1500 à 2000 m3 d'extraction et au moins la moitié de ta puissance d'extraction en intraction .

 

Voila à pluche 

 

Edit.: et oublies pas de dire bonjour / au revoir etc ... ce serait sympathique .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Bah alors Green, bah oué, t'as fumé ou quoi ! :mdr:

 

Tu le dis toi même : pour une gavita 1000, faut 1.5 m de distance, aller, prenons même 1.2 m ;) , moins deux mètres de placo, reste 50 cm, moins 20 cm de pot, reste 30 cm, ...

 

Des pieds de 30 cm sous 1000 Watt ? euh, non hein !!!!

 

Aller tchou,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@lecid: ben nul part famiglia ne precise de hauteur (en tt cas dans ce topic) donc je ne comprends pas ton dernier post, surtout que G-S dit exactement la meme chose en debut de topic :wacko:

n'ayant jamais vu ou meme ne serait que chercher à voir sur le net une box 240/240 je ne sais pas la hauteur de celles-ci et je ne deduis pas automatiquement qu elle font 2M-> si c'est le cas effectivement ce n'est pas des plus adapté je dirai mais si ça trouve ya des modeles plus hauts... no-sé-pa :unsure:

 

pr info freeman tourne avec une lampe de ce genre (e-pap) en box mais il ne dépasse pas les 825w de mémoire

 

mais bon famiglia j avaoue que tu deroutes avec tes autre topic ou tu parle dune piece et de rails sur 5m, c'est peut etre cela qui jette la confusion? tu devrais tout regrouper dans un seul -_- meme si le projet evolue au fil des :lire:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Salut Boog, tu as raison, il y a des box plus haute de mémoire, mais ce n'est pas une généralité, et comme tu le dis, rien n'est précisé alors voyons la hauteur de la box...

 

Les E-pap oui, mais en 850 W, ce qui réduis la hauteur d'un bon 30 40 cm... en box ça passe en effet. 

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

La tante fait 2 metre de haut l'ami !

 

Avec tout ce que j'entend dans les growshop je suis un peu perdu c'est quand meme un investissement !

 

c'est pour sa que je voudrais plusieur avis les ami !

 

Re,

 

Bah si il précise la hauteur de la box les papy's :-D 

 

Bon il parlait de sa tante qui est une géante mais bon je suppute qu'il voulait dire tente quand même :-D

 

La bise

 

edit boog: autant pour moi de la merde dans les yeux :roll:

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Communauté,

 

Wooawww ça bouge sur le topic !

 

Non, non je n'ai pas fumé. Je sais très bien que dans le Grow, il y a des vendeurs de matos qui s'en tape du résultat ou de la qualité de l'installation. Pour certains, c'est la vente qui compte.

 

Si j'avais été le grow de famiglia voici ce que j'aurais très certainement fait comme proposition :

 

- La tente : -> https://gorillagrowtent.com/product/grow-tent-88-best-indoor-grow-tent/

- Les loupiotes : https://www.care4air.com/nl/dimlux-expert-series-315w-full-spectrum.html 4 unités dans la box.

- Le contrôleur : https://dimlux.nl/maxi-controller/

 

Un équipement Haute de Gamme, une hauteur de tente d'environ 2.50m. Bref de quoi faire plaisir à ses plantes.

Va falloir prévoir de l'extraction en conséquence.

 

Ciao.

 

PS : Voir les journaux d'AlienRDWC pour voir de quoi est capable un 315w FS de Dimlux.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Ah bah oui, 2 m 50, la suis d'accord ^^

 

Et pour la qualité, tout à fait d'accord aussi, vu le matos que j'ai ^^

 

La bonne journée, tchou,

 

PS : bien mesurer la hauteur du plafond avant de prendre ce modèle de "tante" hein :mdr:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Ah bah oui, 2 m 50, la suis d'accord ^^

 

Et pour la qualité, tout à fait d'accord aussi, vu le matos que j'ai ^^

 

La bonne journée, tchou,

 

PS : bien mesurer la hauteur du plafond avant de prendre ce modèle de "tante" hein :mdr:

 

Yop, les Box Gorilla sont réglable pour la hauteur, d’où leur prix  :P

 

Sinon je connais pas trop bien les Gavita, mais rien que en HPS classique une Ampoule 1000w fait deux fois la taille d'une 600w, même dimmé celle-ci chauffera plus qu'une HPS 600w.

 

Sans compté leur prix aussi une Ampoule 1000w c'est presque 3x le prix d'une 600w l'acheter c'est bien, mais faut aussi l'entretenir.Et là je parle pas des Ampoule spécifique de Gavita qui eux coute entre 130-170€ selon le W marque etc...

 

En terme d'ampoule le choix est restreint en 1000w tu ne trouvera pas certain modèle, qui sont disponible eux en 250-400-600w

 

Maintenant pour en revenir à là Gavita je ne sais pas si celle-ci et vitré, CoolTubé ?

 

Quoi qu'il arrive fait bien ton choix, je serai toi je partirai peut-être sur un 1000w sur LightRail avec une bonne extra/intra et de bon Box Fan tu peux t'en tiré niveau T°.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les système double ended sont spéciaux, à la spanna par exemple dans une grande box de souvenir il y avait 4000 Watt, et bien sur un bon extracteur ^^ bref, ça devrait le faire, quand le matériel derrière suit bien sur !

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites