(250W) (0,45m2)(Terre)(Methode SCROG)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous fais part de mon projet d'installation.

J'aimerais que l'on me dise si c'est viable ou non et s'il me manque du matériel.

 

Pour le contexte, je ne suis pas un débutant mais jusqu'à présent, je faisais planter dans une box de 40x40. Un pot, une graine, on arrose de temps en temps. Au bout de 8 semaines, peu importe la "tete" de la plante, je déclenchais la Flo. Et ca me suffisait amplement.

Tous mes potes me disaient que j'avais la chance du débutant, ca a duré 2 ans :)

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas non plus un jardinier confirmé.

On va dire débutant ++

 

A partir de maintenant, je me lance dans la méthode SCROG.

je me suis déjà bien renseigné sur le sujet. Mais il me manque encore quelques éléments et surtout valider mon installation.

 

Au niveau de l'installation : 

Silverbox 90x50x160

1 KIT 250W Floraison Classe 2 complet Cablé Sylvania SHP-T contenant : 

  • 1 Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
  • 1 Ampoule 250W HPS Sylvania basic plus
  • 1Transformateur Ballast ETI 250W Classe 2 Cable sécurisé

Pack anti odeur 250m3/h - 125mm de diamètre contenant : 

  • Un extracteur d'air Vents Ø 125mm qui dispose de 2 vitesses: 220 et 280m3/h. Vendu avec un cordon secteur
  • Un filtre à charbon ProActiv 250m3/h avec sortie 125mm. Ce filtre à charbon se fixera horizontalement sur l'extracteur.L'entretien d'un filtre est simple, il faudra juste secouer sa "chaussette" de temps en temps.
  • 3 mètres de gaine alu Ø 125mm + 3 colliers de serrage Ø 60/135mm.

Un petit ventilateur

 

Au niveau de la méthode SCROG : 

1) Je pense mettre 1 seul plant, quel volume de pot me conseillez-vous?

    Si 2 sont nécessaires, quel volume de pot par plant?