Petites question pour débutant en grow outdoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je me lance dans ma première culture outdoor dans le sud, j'ai fais énormément de recherche avant de me lancer, mais je ne trouve pas toutes les infos et je n'aime pas faire quelque chose toutes les infos.

 

Alors voilà, je compte faire germé les graines mi-juin dû à un problème, donc j'aimerai savoir si se n'est pas trop tard pour une grow outdoor ?

 

Se sont des graines féminisé normal, est-ce que dans mon cas des auto ne serait pas mieux ?

 

J'ai un spot dans la forêt complètement parfait avec de l'eau à 100 mètres avec une parfaite exposition au soleil, tout pour nourrir la plante etc .. sachant que la duré du soleil diminue vers septembre si je ne dit pas de bêtise la plante ne risque pas de fleurir précocement ?

 

Les espèces sont : 

 

Special Kush 1 et Special Queen 1 de royal queen seeds (je suis pauvre ne me juger pas)

 

Merci de votre aide ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle fleuriront quand elle doivent fleurir ( changement de photopériode = jours qui diminue ) donc en général vers la mi-aout ...

 

Elle ne fleuriront pas plus vite ou plus tard ... Elle seront juste moin grande car moins de croissance donnée.

 

Bonne soirée .. nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Salut

 

aucun problème , elles vont juste être plus petite vu que la durée de la croissance sera inférieure, la floraison se fait soit à cause de la génétique soit à cause de la photopériode. Là tu va planter en période 16-8 , donc elles vont vite arriver en 15-9 , 14-10 etc

 

 

avoir des autoflo est inutile en exté en plantant tardivement car le soleil va déjà tout faire passer en flo alors inutile.

 

 

photoperiode-cannabis.jpg

la photopériode diminue après juin!... les plantes peuvent commencer la flo dès juillet ou faire une préflo en mars/avril aussi

 

dans ton cas elles vont potentiellement fleurir au bout de 2/4 semaines, mais bon c'est mieux que rien !!! Si c'est des grandes sativas elles pourront avoir un mega stretch et compenser, si tu leur donne les meilleurs conditions (profondeur du trou, engrais dans le sol, ensoleillement, arrosage etc)

 

moi je met en juin mai , des grandes sans pistils si possible et comme ça elles ont plus de croissance , genre 2-3 mois :)

ça m'a joué des tours parfois , car planter trop tot = risque de flo avant juin ;)

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les autoflo sont avantageuses dans ton cas je crois, elles ne passent pas en floraison avec la photopériode mais c'est plutôt leurs génétiques ou quand les racines atteignent un obstacle (comme un font de pots par exemple)

 

"les autoflo peuvent être cultivées à n'importe quel moment de l'année. Ainsi, pour optimiser le rendement, nous conseillons de commencer à semer depuis fin mars jusqu'à fin août. Le cycle complet des plantes auto-florissantes étant en moyenne de 60 à 70 jours, on pourra réaliser jusqu'à 3 à 4 cultures successives par an, selon la latitude." source ******

 

ceci me semble correct, mais avec un peu de recherche tu trouveras d'autres infos sur les autoflo, elles ont des avantages et des inconvénients aussi.

 

++ bon grow

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wow o merci de vos réponses je vais lancer la germination en priant que se sois pas trop tard et vue l'été pourrit qu'il va y avoir sa sent le fail à plein nez, du coup pour les auto-flo c'est un peux trop tard, mais bon se sont les risques du métier mdrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde me trouvant moi même débutant j'ai une question et je ne sais pas ou la poser ! :)

 

J'ai procédé au pinçage au niveau de l'apex sur un pied de Blue Cheese en pot de 11L en Outdoor. Et je vois mon plant grandir et prendre des proportions énormes ! Tant mieux vous me direz ! Mais par soucis de voisinage, je voulais savoir :

Si cela changerai quelque chose de pincer l'apex a différent étage ? Genre un double pinçage ou triple en une fois (répété tout les 4 -6jours! Est ce que sa changerai d'un pinçage normal ou c'est pas conseiller de pincer plusieurs fois la même tige?

 

Attention je parle bien de pincer l'apex et seulement celui-ci sur ça longueur, pour eviter qu'il grandissent trop :D

 

Merci de vos réponses, et désolé du squat de topic !

 

Wow o merci de vos réponses je vais lancer la germination en priant que se sois pas trop tard et vue l'été pourrit qu'il va y avoir sa sent le fail à plein nez, du coup pour les auto-flo c'est un peux trop tard, mais bon se sont les risques du métier mdrr

et pour les autoflo , t'inquiete pas j'ai planter en avril et il est partit en flo trop tôt , résultat il est tout petit, en debut juin c'est largement mieux j't'assure, met y un bon terreau et de l'engrais (fish-mix pour ma part , sa marche du tonnerre) !

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur qu'elle devienne trop grande tu peux couper l'apex principal et palisser cela va limiter ca hauteur pour le moment et lui donnera plus une forme de buisson. Je ne connais pas la limite du nombre de taille que l'on peut effectuer, cependant il me semble avoir lu que l'effectuer trop souvent peu être néfaste pour la plante.

 

Merci pour ta réponse, j'ai pensé à couper l'apex cependant cela m'embête de me privée de la belle bud qu'elle produira, je procède à du palissage pour le moment, je continue de pincer et si par la suite ça devient trop gênant je ferais comme tu me dit ..  :-(

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai pensé à couper l'apex cependant cela m'embête de me privée de la belle bud qu'elle produira, je procède à du palissage pour le moment, je continue de pincer et si par la suite ça devient trop gênant je ferais comme tu me dit ..  :-(

 

Yo, si tu taille l'apex maintenant, d'ici la flo tu aura 2 beaux buds à la place, si tu taille bien les gourmands yaura pas de soucis je pense ^^

 

Je suis sous serre donc j'ai des soucis de hauteur aussi, du coup j'ai tester tout ce qui est palissage, pinceage, taille, taille fim, et c'est assez efficace.

Si tu palisse et tu pince t'aura des buissons bien larges et bien épais et pas très haut, mais je trouve que la taille donne des secondaires qui filent droit, plus vigoureuses ( c'est ce que j'ai remarquer sur une critical kush à qui j'ai tailler 2 fois les apex principaux, et une fois les secondaires, à moins que ce soit un phéno différent mais c'est la meme variété )

 

Si tu veux voir les résultats des différentes méthodes, passe sur mon jdc

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, si tu taille l'apex maintenant, d'ici la flo tu aura 2 beaux buds à la place, si tu taille bien les gourmands yaura pas de soucis je pense ^^

 

Je suis sous serre donc j'ai des soucis de hauteur aussi, du coup j'ai tester tout ce qui est palissage, pinceage, taille, taille fim, et c'est assez efficace.

Si tu palisse et tu pince t'aura des buissons bien larges et bien épais et pas très haut, mais je trouve que la taille donne des secondaires qui filent droit, plus vigoureuses ( c'est ce que j'ai remarquer sur une critical kush à qui j'ai tailler 2 fois les apex principaux, et une fois les secondaires, à moins que ce soit un phéno différent mais c'est la meme variété )

 

Si tu veux voir les résultats des différentes méthodes, passe sur mon jdc

 

Peace

Salut ! je vais passer voir ton JDC mais je reste septique sur la nécessité absolut de couper cette apex pour limiter la hauteur. Je vois bien le résultat que ça va donner mais j'ai lu des topics où ils comparaient un peu toute les techniques et préférer pincer sans couper l'apex, pour eux ça donne un trop gros stress pour l'effet que ça produit. Je ne dit pas qu'ils ont raisons ! Mais leurs arguments me semblais plausible :). On se remet plus facilement de multiple fractures que d'une décapitation. :shock:

 

Pour info c'est une Blue Cheese qui d'après ce que j'ai lu encore une fois, prend 2 à 3 fois sa hauteur pendant son stretch...

J'ai l'impression d'avoir la réponse à ma question depuis le début haha. Mais j'suis obstiné !

 

Merci en tout cas d'y répondre, mais tu ne sais pas si pincer plusieurs fois à des endroit différents(toujours sur l'apex) est faisable? N'ayant qu'un plant je ne veux pas "essayer" comme les gens pourront me dire :), Par peur de trop l'abimer.

 

Et pour finir pour les gourmands, j'ai lu des topics , des schémas , vu des photos mais j'avoue ne toujours pas comprendre quelle pousse enlever, haha. Première culture bonjour !

Modifié par bybloood
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, passe en mp si tu as des questions je sais pas trop si c'est le bon endroit pour discuter ici...  :lol:

 

Mais pour te répondre, non il n'est pas du tout indispensable de tailler, et perso entre mes 3 critical kush, la plus petite, touffue et large est celle que j'ai surtout palisser et pincer. J'ai pas toucher à ses secondaires, à part les pincer régulierement, et une fim sur son apex qui m'a donner le meme résultat qu'une taille ( regarde Désirée sur mon jdc c'est elle dont je parle )

 

En effet la taille ralentie un peu la plante, et quand j'ai taillé, j'ai taillé l'apex et les secondaires en meme temps, ce qui à vraiment ralentie la croissance de ma plante un petit moment, mais actuellement elle à largement rattraper les autres alors qu'elle était en retard

 

Après pour pincer plusieurs fois le meme apex, c'est inutil. Tu le pince juste une fois, comme ça les hormones de l'apex qui inhibent la croissance des secondaires sont stoppés au niveau de ou tu vas pincer, et donc toutes les secondaires situés sous le pinceage vont etre booster par les autres hormones qui viennent des racines et stimulent la pousse des secondaires.

Une fois que le pinceage est guéri, les hormones de l'apex reprenne le dessus et il pousse, donc à ce moment tu repince un peu au dessus, sur l'apex " neuf "

 

Les gourmands c'est souvent les secondaires les plus basses sur le tronc, cachés de la lumiere à cause des autres, donc elles se dévellopent peu ( encore une fois passe sur mon jdc et regarde la ptite maj de hier tu verra les gourmands que j'ai couper aujourd'hui )

 

Voila comme jtai dit si t'as des questions hésite pas mais passe en mp ^^

 

Peace

Modifié par skateurfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites