[Résolu]FLO + 20 --- 1 plante sur 3 très clair (voir jaune pâle) qui ne boit presque plus depuis 8 jours


Messages recommandés

Variété(s): White Widow (féminisé / white label)


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 21 jours


Date d'apparition du problème: 18 Mai ?


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolution légère depuis la cro / ne boit plus depuis 8 j


Dimension de l'espace: L 60cm x l 65cm x h 175cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm


Température: +: 28 (apex sans brassage) c / -: 18/19 (nuit) c


Hygrométrie: +: 70/75 (nuit)% / -: 55/60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 150 + 150 + 190 M3h --- Le 190 : type "de gaine" relié au reflecteur ventilé/vitré ---


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Canna Terra Professionnal +


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Cro / flo / racine


Dosage des engrais et additifs: Evolution de 1ml/L à 3ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: différent selon mes 3 plantes


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L/pot depuis le passage en 11L


Rappel:

1 mois de croissance / actuellement 21 jours de flo (stretch inclus)

 

Bonjour,

 

Je cultive 3 plantes, il n'est question que d'1 seule ici. C'est bien ma première expérience de CANNAculture, toutefois je ne suis pas inconnu aux divers potagers.

 

-

 

Tout d'abord je souhaite préciser que je cultive dans un placo homemade, avec un systeme d'extraction plutôt type salle de bain (recup', bricolage, c'est pourquoi j'ai 3 extracteur). 

Ceci dans une cave avec aération sur l'extérieur, l'humidité y est de +/- 55/60% (sauf si grosse pluie) mais l'air circule et ni journaux/ bois/ papiers qui y sont entreposés ne sont humide.

 

De plus, mon soucis ne représente pas, selon moi, un gros problème puisque l'évolution de la plante concerné ne semble que peu ralentie (quelques centimètres de moins, mais les buds semblent évoluer comme les autres).

 

-

 

N'arrivant pas à trouver réponse par mes propres moyens, je viens donc m'adresser à vous afin d'identifier si erreur il y a eu et bien sûr de l'éviter à l'avenir.

 

 

Je cultive donc 3 plants de ww, lesquels sont passé par un sur-arrosage, suivie d'un sous-arrosage (en réaction mais mal calculé) durant leur début de croissance. Erreur de débutant que j'ai, selon moi, su réparer puisque les plants sont repartis et tirent une très belle tronche aujourd'hui avec au final de jolies secondaires pour certains presque plus haut que l'apex. 

 

Je ne saurais me rappeler quand exactement mais toujours durant la croissance les feuilles ont commencer à devenir + clair pour 1 plant et + foncé pour les 2 autres. Pas de problème, phénos différents me suis-je dit, passons.

Avec le passage en 12/12, ce changement de couleur s'est encore prononcé, et le plant + clair, a commencé à légèrement jaunir au niveau des plus vieilles feuilles, d'un jaune assez pâle et assez différent des classiques carences/maladies. Ceci évolue lentement encore aujourd'hui. Seules les petites feuilles des fleurs qui se forment aux étages inférieurs de la tête des secondaires sont du même vert foncé que mes 2 autres plants.

 

Jusque là, très peu d'inquiétude de ma part, juste des observations et donc adaptation.

 

Néanmoins depuis 7/8 jours la plante n'a quasiment pas bu d'eau, du moins j'en ai l'impression car le poids du pot lorsque je le soulève reste sensiblement le même. Alors que les 2 autres (vert foncés) ont déjà fait la teuf et bu comme des trous (chacune à leur rythme avec modération bien évidemment)

 

C'est donc le fait que la plante verte clair/jaune pale qui ne m’inquiétait peu jusque là ne boivent presque plus qui me questionne.

 

 

Je fini en précisant qu'hier j'ai remplit une bassine d'1.5L d'eau avec 1ml de power roots, que j'ai trempé le pot dedans et qu'elle a quand même bu facile 50cL par le bas.

J'ai vue les racines en bas du pot, mais pas sur tous les côtés.

 

Voici quelques photos, dites moi si elles ne sont pas exploitables surtout !

 

D'avance grazie mille

 

Comparaison :

post-853323-0-82440300-1464270584_thumb.jpg

 

La plante touché :

post-853323-0-71567100-1464270599_thumb.jpg

 

Comparaison dans la box (lumière de flo) :

post-853323-0-69684500-1464270613_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse, néanmoins c'est étrange car mes recherches concernant le fait qu'une seule de mes plantes n'absorbe plus d'eau m'avais plutôt conduit sur la piste de la surfertilisation que d'une carence... 

 

-Un manque d'azote irrattrapable est-il possible dans un terreau déjà riche (Canna terra pro +) et avec un apport d'engrais (certes légèrement en dessous de la dose prescrite) 1 arrosage sur 3 ?

-Et un manque d'azote peut-il réduire la capacité de la plante à picoler ? 

 

Si oui, je vais devoir relire du tuto.

 

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

difficile de savoir à quel point tu les as maltraitées coté arrosage. Je en vois une vraiment mal en point, et encore, elle est peut-être juste un poil plus gourmande (et donc affamée que les autres).

 

Si la clairette est aussi décolorée que les tofs le montrent, achète-toi un pulvérisateur, un bouteille de vitarace (2ml/L), du gel de bouturage ou un stimulateur racinaire efficace, un poil de PK liquide (1ml/L) pour le cas où la croissance des fleurs ne soit pas stoppée. Tu pulvérises tous les deux jours en commençant par rincer en pulvérisant de l'eau claire (accumulation de sels sur les pointes qui peut cramer les feuilles) pour qu'elle survive par voie foliaire. Et tu n'arroses pas avant que le pot soit léger.

 

Pour finir sur un note optimiste, tu commandes des graines au cas où...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour vos ajouts, à point nommé !

Coté arrosage en début de croissance, le sur-arrosage était léger mais le sous-arrosage qui s'en suivit difficile et le substrat très compact. Par curiosité, quel est la plante qui te semble mal en point/ p-e gourmande ? Que je puisse m'adapter. 

 

Concernant la clairette, merci pour ta suggestion de remède par voie foliaire, que je vais suivre dès demain ! Afin de ne pas refaire d'erreur, il me faudrait juste quelques précisions (je n'ai pas encore fait de recherche dessus du coup) :

 

-Stimulateur racinaire efficace ? J'ai déjà acheté plagron, ça roule ?

-PK liquide ? Atami bloom 15/16 (offert par le growshop), ça re-roule ?

-Est-ce que je leur pulvérise la tête avec autant d'eau que j'utilisais pour l'arrosage (2L?), ou bien les valeurs sont-elles modifiés ? (si c'est abordé sur un sujet spécifique, renvois y moi sans soucis :) ! )

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Celle que je vois mal en point c'est effectivement la plus décolorée. Si les couleurs sont représentatives, elle est à un niveau de manque d'azote qui la fragilise et tu risques de voir rapidement apparaître des taches liées à des maladies opportunistes contre lesquelles la plante se défendra moins que d'habitude.

 

Pour la quantité d'eau en pulvé, tu envoies jusqu'à mouiller (dessus / dessous) toute la surface. L'eau claire avant pulvé c'est pour éviter les accumulations de sels quand ça sèche, vu que tu vas devoir faire plusieurs pulvérisations successives avant d'avoir de nouveau des racines correctes.

 

Pour le PK, c'est surtout pour éviter que les fleurs ne viennent puiser dans toutes les grandes feuilles le potassium dont elles sont affamées créant une carence massive. Je corrige à 0,5 ml/L pour commencer. Tu adapteras si les taches caratéristiques apparaissent (Là, il faut que tu cherches un peu)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, impec !

 

Merci pour ces précisions ! A l'avenir je vais tacher d'être plus attentif quand aux besoins spécifiques à chaque plantes car au final ce qui me semblait au départ anodin a fini par prendre de plus grosses proportions.

 

Pas de taches jusque là, mais je surveille. Encore merci !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Petite mise à jour, la plante semble avoir repris du pistil de la bête. Bien que plusieurs feuilles se sont décroché (les plus jaunes) et que mes buds aient un peu bruni, la plante touché semble enfin reprendre gout à la boisson ! 

 

En effet, il y a 2 jours j'ai retiré ma plante du pot pour voir les racines, qui sont énormément développés partout et d'une belle couleur blanche. Ceci m'a redonné espoir et hier le pot était beaucoup plus léger.

 

Je vais donc reprendre mon arrosage aujourd'hui et je souhaite savoir s'il y a quelques petites astuces à savoir au sortir d'un stress pareil, notamment au niveau des engrais. 

Je lui donne du racinaire et mon alga bloom, ou bien eau clair + encore quelques pulvés ?

 

En tout cas merci pour ce traitement qui a tenu en vie ma plante !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de donner des nouvelles, surtout si elles sont bonnes.

 

Pour éviter à l'avenir les soucis liés à l'arrosage, tu peux d'aider d'une balance pour savoir où tu es entre le poids "lège" et le poids après arrosage complet.

 

Concernant les engrais, il faut reprendre tranquillement ton engraissage de flo, en y substituant partiellement de l'engrais de croissance à 1/4 de la dose du fabricant pour celle qui était vraiment très claire. Seulement pendant encore deux arrosages, après, tu verras selon la couleur des feuilles, et si c'est vert "normal", tu reviens à ton tableau d'engraissage.

 

Et tu arrêtes toutes les pulvérisations (avec roots booster ou sans) maintenant que l'enracinement est revenu à la normale.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.