[Résolu]feuilles qui se recroquvillent verre le haut


Messages recommandés

Variété(s): industrial plant de Dinafem


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: concerne toutes les nouvelles feuilles qui arrivent


Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 27 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 75%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: aucun


Cycle de brassage: aucun


Type de système : goutte a goutte


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 16


Engrais ou additifs: cannazym + hydro vega


Valeur Ph +/-: +: 6.2 / -: 5.9


Valeur Ec +/-: +: 1.5mS / -: 1.8mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 21 c


Fréquence d'arrosage: 1/4 on


Rappel:

Bonjour à tous voila pour mon 1er post de ma première culture qui se déroule en indoor j'aimerai avoir votre avis sur ce qui arrive a ma petite plante!

c'est une industrial plant de dinafem celle d'à coté se porte bien ainsi que les 2 autres qui sont d'une autre variété!

j'ai monté un peu la cfl pour arriver à environ 26.5° max, j'ai réorienté le ventilo qui souffle sur une paroi. L'EC est un peu élevé à 15j de croissance 1.8 (il a monté un peu cette semaine) et l'HR est assez bas le jour 50/55% contre 75% la nuit je pense que le problème pourrai venir de là mais je n'en suis pas sur!

ça ne l’empêche pas d’être la plus développé des 4 plants mais bon le phénomene touche tous les nouveaux étages je ne voudrait pas que ça s'aggrave!

j'ai pas mal navigué sur le site je n'ai trouvé qu'un cas qui ressemblait à ça j'aimerai une confirmation ou pas d'ailleurs

merci pour votre aide les gas

post-852876-0-22228600-1464384057_thumb.jpg

post-852876-0-82217700-1464384076_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

L'EC est un peu élevé à 15j de croissance 1.8 (il a monté un peu cette semaine) et l'HR est assez bas le jour 50/55% contre 75% la nuit je pense que le problème pourrai venir de là mais je n'en suis pas sur!

Justement tu devrais plus voir du coté de l'EC, tu l'as dit toi même (il a monté un peu cette semaine),

En principe a 15 jours de croissance une EC d'environ 1.0 devrait être suffisante.

 

Par contre les produits la gamme Canna hydro vega ne sont en principe pas fait pour les système fermé,

il vaut mieux utiliser la gamme Aqua vega.

Attends d'autres avis quand même.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Pour moi c'est un mix d'evapotranspiration excessive et d'une EC beaucoup bcp trop haute...a ce rythme la dans 2jours ca va etre moche....change ta soupe et descend la temperature ou monte l'hygro. La biz bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir vos réponses merci pour votre coup de main je vais 

* remonter un peu la cfl

* baisser l'EC dès ce soir pour arriver entre 1 et 1.5

 

merci pour les infos pour la gamme canna je m'en suis rendu compte mais trop tard c'est un peu bizarre comme spécificité!

 

je revient dans 2 ou 3 jours pour vous dire si ça a marché 

 

petite parenthese vous aussi vous avez des variations d'HR de 25% entre le jour et la nuit ça me semble beaucoup meme si la box refroidie pas mal au niveau de l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les variations d'HR correspondent +/- aux variations de température : 25% de variation, c'est plutôt faible et correspond à la bonne régulation thermique de ton installation. Oui, on peut toujours faire mieux, mais ne t'inquiète pas pour cela.

 

La plupart de mes cultures hivernales se font entre 50% le jour et 80% voir 90% la nuit.

Cela présente des risques fongiques, mais ne gêne pas les plantes, qui vivent cela dans la nature (la rosée matinale garantissant généralement le 100% une fois dans journée, alors que l'HR mini dépend surtout de la météo)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

pas d'amélioration malgrès les changements d'EC et de t°, je rappel que ça touche le plus gros des 4 pieds donc ça ne doit pas gêner le développement et que ça concerne les jeunes feuilles comme les plus anciennes. Je suis assez perplexe sur ce coup alors si quelqu'un à une info ou une piste sur une éventuelle carence par exemple!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.