[Résolu]Problème plante qui meurt


Messages recommandés

Variété(s): Spécial kush


Age de la plante: Cro:35__jours / Flo:_0_jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et meurent


Dimension de l'espace: L _250_cm x l __200cm x h 300__cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ___1200_ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __60__ Cm


Température: +: 30__ c / -: __24 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Climatiseur + extracteur


Cycle de brassage: 18h


Votre type de terreau: Universel


Taille des pots en litres: _40__ Litres


Engrais ou additifs: Engrais biobizz


Dosage des engrais et additifs: 3ml par litres


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour sur une plante j ai les feuilles qui jaunisses et qui commence à mourir je suis débutant dans le domaine vous allez le deviner donc je viens vous pour essayer de la sauver je vous joint les photos de celle ci , les autres ne sont pas de la même variété mais sont en fome, merci

post-855248-0-75224200-1464647059_thumb.jpeg

post-855248-0-20129700-1464647096_thumb.jpeg

post-855248-0-69381000-1464647141_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est quoi ton extra?

 

Sinon pot énorme + arrosage tout les 2 jours + engraissage à chaque fois, faudrait commencer par voir par la..

 

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides Je vous joins les photos supplémentaires vous verrez le type d extracteur , il y a facilement 80cm entre la lampe et la plante , donc que me conseillez vous ?

Brûlures non Ca a commencé par en dessous et les feuilles du haut ne sont pas brulé

post-855248-0-26794000-1464652867_thumb.jpeg

post-855248-0-39770300-1464652951_thumb.jpeg

Modifié par Davinx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

animalxxx t'a tout dit :

 

Sur-engraissage : ne jamais engraisser à chaque arrosage !

Sur-arrosage : avec des pots aussi grands, il faut arroser en conséquence ! (au moins 7L)

 

Je conseillerais de faire un bon gros rinçage du substrat pour évacuer l'excédent d'engrais, puis tu arroseras à l'eau claire pendant un bon moment ! (jusqu'à ce que les nouvelles feuilles aient meilleure mine)

 

 

Pour ce qui est de la gestion du climat, je laisserais d'autres cannaweedeurs te conseiller .......

(essaye de donner plus d'infos : puissance de l'extraction, de la ventilation et, éventuellement, une photo générale de ton espace de culture)

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut davix il faut arrosser en plusieurs fois tu passe de 1.5 a 7litres essaye deja de mettre 3 litre et tu rajoute 3 20 30 min apres. Moi je suis avec des pots de 18 litres jetai a 1 litres et je me rend compte que j'aurait pu mettre plus la je sui passer a 4 litres sa deborde de la coupelle mais 20 25 min apres c'est vide prochain arrossage je mettrai 6 litres++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

 

Si tu rectifie corectement engraisse 2/3 respect les dossage et arrose que quand c ses sur 5 6 cm

 

Tu veux tuer ses plantes ou quoi ?!

Il est en sur-engraissage, donc pas besoin d'engrais avant un bon moment !!

 

Pour l'instant, il faut rincer le substrat car, en engraissant à chaque fois avec si peu d'eau, une grosse quantité d'engrais s'est accumulé au pied de la plante !

Donc il faut arroser en abondance pour évacuer le surplus ! (et, oui, ça va pisser de partout, donc faut trouver une solution pour éviter l'inondation .....)

 

Quand ça sera fait, tu arroseras uniquement à l'eau claire jusqu'à ce qu'il y ait une amélioration. (nouvelles feuilles saines)

Alors, tu pourras reprendre l'engraissage (1 fois sur 2, voir sur 3), à petite dose, et tu observes le résultat.

(tu adapteras ton engraissage en fonction de comment les plantes réagissent)

 

Pour savoir quand arroser, tu soulèves les pots (ou tu les pèses) pour en juger le poids :

- pots légers, tu arroses

- pots lourds, tu attends

 

 

Voilà, en attendant que ça aille mieux, je te conseille vivement de potasser les guides de culture du site !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour les conseils, oui je commence à lire sur le forum , d'accord je vais suivre les conseils pour l instant je suis à l eau claire , cool pour L astuce des pots je vous joins des photos de la pièce

post-855248-0-24483200-1464776609_thumb.jpeg

post-855248-0-80950600-1464776633_thumb.jpeg

post-855248-0-76527700-1464776659_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous tiens au courant de L évolution la plante va mieux votre aide ma été précieuse ! La clim ma malheureusement lâché , si vous avez des conseils pour baisser la température je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a guère de substitut efficace à la climatisation à part l'extraction généreuse doublée d'un cool tube, ce qui suppose deux soufflantes.

Pour la ventilation, tu as déjà ce qui faut, il me semble, même si tu peux encore planter deux clous, tendre une ficelle et accrocher ta gaine pour éviter les coudes générateurs de perte de charge, et donc de réduction de débit.

 

Les différents apports de froid par des éléments froids ou congelés finissent toujours pas être abandonnés faute de résultat et c'est toute une logistique pour les avoir en quantité au bon moment tous les jours.

 

Pour les 4 plants que tu montres, 400W suffiraient. Tu peux couper une des 600W pour l'instant. Cela ne résoudra pas le problème pour l'été, ni pour la floraison mais en attendant....

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.