[MiniBoxs incomplètes qui se complètent en BBS Propagator sous LEDS]


Messages recommandés

Salut chers Cannaweedeurs !

 

Je pense commencer en double box sous Led directement étant certain que cette plante ne me quittera jamais et que moi non plus :wub: .

Le Spot : Toit-Grenier: Quand c'est 26°dehors c'est 36°dedans ; -10°dehors->+15/20°dedans. Hauteur max 100cm

Graines: (présentes) CBD Therapy x5 / CBD Divine x5

 

Le Matériel:

Cro & PM

  • BlackBoxSilver 60x100x60 (69€)
  • SECRET JARDIN TLED 26 WATT 6500°K LED (79€) ou Super Nova LED panel 24w 6500K 30x60cm (99€)
  • Winflex VKOM 150mm 200m3/h
Flo
  • BlackBoxSiver 90x60x100 (99€)
  • ISLED ou Hanspannel je me tâte encore.. Les génies du COB DIY #PierreRichard et tant de passionnés m'ont fait rêvés mais j'ai deux mains gauches.
  • Winflex VKO 150 300m3/h + gaine + filtre à charbon (aucune idée sur le matos encore).
  • Termo/Hygro
  • 2 Ventillo clipsables Voila voila.
Espérances: Je suis donc intéressé par une culture terre led hauteur limitée avec les lampes favorisant le faible strecht davantage que la vitesse d'évolution, du matériel de qualité insonorisant désodorisant alors mon post aurait davantage eu sans place dans "Quel matériel choisir" mais depuis que je connais le forum (2010) jamais vu ça, j'ai fait au mieux !

Si j'ai droit à une petite aide j'en serai ravi,

Si mon post parasite j'en suis désolé j'ai eu le temps de lire pas mal de choses mais pas tout le forum.

 

EDIT: Mode de Culture: TERRE-BIO ORGANIQUE- SOG\SCROG

 

En vous remerciant !

Modifié par bjb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

"Quel matériel choisir" mais depuis que je connais le forum (2010) jamais vu ça, j'ai fait au mieux !
Si j'ai droit à une petite aide j'en serai ravi,

tu peux remercier animalxxx :respect:

par contre oublie les extracteur de gaines avec les filtres à charbon, ils ne sont pas prévus pour supporter une "charge" pareille

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un grenier tu va en chier 6 mois par an même avec des leds, comme tu dis 25 dehors 36 dans le grenier. Idéalement il faut 27° le jour et 20-18 la nuit. Donc a part une clim ...

 

Avec les 100 de haut, j'espère que tu pense au scrog car on enlève 10-20cm pour la lampe, + 10 pour les pots et 20 "d'espace technique" il te restera environ 50cm d'espace réel

 

( vu que tu est en led je ne sais pas trop la distance, je me suis basé sur des néons CFL mais peut-être que c'est plus, laissons les ledeux parler :D ).

 

Tu part sur des plantes 50 Indica 50 Sativa, attention aux tailles des sativas surtout quand on est limité comme ça.

 

donc vu que tu demande une viabilité, pour le moment je peut direct te dire que ça ne l'est pas pour 2 gros points

 

La chaleur que tu arrivera pas à gérer sans une clim ( des combles ça chauffe vite et fort )

 

La hauteur qui te sera un second soucis si tu part sur des Sativas.

 

Le second point n'est pas une très grosse contrainte, mais il te faudra pas mal de technique en terme de palissage taillage. Pour les Divines ça ira un peu mieux 75% Indica 25 Sativa

 

Enfin voila tu sais à quoi t'en tenir.

 

Et tu compte leurs donner quoi à manger ?

 

Ah oui et aussi quelle type de culture ? Terre, hydro, coco, organique ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour pour réponses ,

 

@boogerman j'en aurai sûrement l'occasion, son post est intéressant et m'a dirigé vers un meilleur filtre à charbon régulateur de température: PK100 TEMP CTRL, bien qu'il paraitrait mon projet casi infaisable.. OK j'oublie toute façons j'ai pas des strains qui vont sentir de ouf.. Pour l'instant du moins..

 

@Grumpy_Smurf désolé j'avais oublié de précisé en TERRE-BIO ORGANIQUE (je pensais Biobizz)- SUREMENT SOG/SCROG c'est clair. La hauteur j'ai pas le choix pour l'instant et par exemple les Super Nova Leds font 8mm d'épaisseur et ne dégagent aucune chaleur, avec l'extracteur PK100 thermostatique et 2 ou 3 ventillos ça n'équivaut pas a une petite climatisation? Si j'entends bien je ferai mieux de me contenter de 2 sessions par an en automne /hiver du coup avec une seule box bien équipée et compter sur la stabilité des phénos.. Pas de chance je rêvame déjà de cross perso pffff

Modifié par bjb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah le problème des ventilos extra et ce que tu veut, c'est que si ton air est de 36° ça brasse l'air chaud.

 

L'essentiel c'est que tu ai compris le principe d'un petit espace ;)

 

Par contre si tu veut vraiment faire un scrog, sog, si tu as de la place et un peu l'âme bricoleur, pourquoi ne pas faire toi même ton espace ? Tu économisera pas mal sur les boxs, et puis tu pourrai faire un espace beaucoup plus large :)

 

Le lien de ma sign te montre un exemple.

 

As tu un moyen dans ton grenier de faire 2 trous de 130mm minimum ? Car l'idée serai de mettre une bonne extra et une bonne intra pour aspirer l'air extérieur et souffler l'air chaud dehors ( même principe que nos boxs enfaite, mais en plus gros )

 

Car franchement même à 30° elles vont mal le supporter, après il y as des phénos qui tiennent plus les hautes chaleurs.

 

Ce que tu peut faire dans un premier temps, mettre un simple thermomètre dans le grenier la ou tu compte mettre tes boxs. Faire des relevés sur une semaine a divers heures de la journée et un peu la nuit. Comme ça tu aura quelques infos bien précieuse avant de commencer et de t'en rendre compte que c'est trop chaud, et forcement trop tard.

 

Je te le re-dis, la chaleur tu risque d'en chier, vaut mieux plus froid que chaud, plus gérable.

 

Comme ont dit : Un homme averti en vaut 2 :mdr:

 

Voila voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Geumpy_Smurf,

 

Du coup c'est viable en septembre-mars unibox led full spectre extra pk100 en scrog ?

Dernière question sur les phénotipes si je peux après vous pouvez supprimer le sujet et sorry pour le flood,

Y a t'il une chance de ne jamais avoir les mêmes terpènes avec une variété stabilisée? Peut-être une idiotie mais si tel est le cas j'attends de déménager pour planter peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien n'est impossible dans la culture indoor, juste des paramètres à prendre en compte ;)

 

La chaleur c'est un gros point noir, car le climat est hyper important pour un bon développement.

 

Dans des combles ce n'est pas infaisable, certains on du le faire c'est sur, mais il faut faire attention car l'été dans les combles c'est ... M'en rappelle ( rien à voir ) ou avec mon père on avais refais 2 studios vers Valence dans des ancien grenier en plein Juillet ... On en as bien chier et au début il y avais aucune fenêtre de toit ... Tkt qu'on les as très vite posé ...

 

J'ai habité aussi un appart dans des combles, et je plantais et bein de Mai à Octobre tout était à l'arrêt ... Bon j'étais en HPS et en Belgique donc pas non plus des température de folie sinon ça se saurai :mdr:

 

Je pense que si tu arrive à faire rentré de l'air extérieur et extraire l'air chaud, tu sera OP toute l'année ;)

 

Alors je pense que quand tu parle des terpènes tu parle des effets, malheureusement OUI car il y as de nombreux paramètres à reprendre en compte. Certes une bouture aura les mêmes base que la mère, mais pendant la session il peut ce passer pleins de choses qui feront que la plante sera plus ou moins puissante. Pour qu'elles soient 100% identique il faut une culture entière 100% identique. Chose bien faisable en hydro par exemple mais en terre plus chaud.

 

Prenons un détail bête, tu fais pousser en février la ou il fait bien froid ( glaglaglagla ) la température de tes boxs sont de 24° en moyenne et une bonne hygro à cause de la pluie / neige. Tu refais exactement la même mais en débutant en Avril ( ne te découvre pas d'un fil :mdr:  :dejadehors:  ) Les températures seront forcement plus haute 27° par exemple, bah du coup tu n'aura pas les même résultats. Cela dit ils seront quand même très proche.

 

Aussi tout dépendra de la façon de faire ton séchage et ton curring. Le séchage est encore une histoire de température et d'hygro, et le curring c'toute une histoire.

 

Pour ton dernier post, il y as pas de flood, et pas de quoi supprimer le topic ( enfin à mes noeils )

 

Et aussi une chose il y as jamais de questions connes, vaut mieux poser une questions à la con et d'avoir une réponse que de rester con le fin de ces jours ... Cela dis, vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps :ptdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de Belgique aussi tu me prends en stage pour m'apprendre tout ça ik ben een beetje onhandig :siff:

Je comprends pas vous vous êtes dépêchés à placer les fenêtres mais du coup il faisait pas plus chaud?

(Je ne suis pas bourré <_< ...) 

Je le ferais bien si je savais bien faire mais bon je vais me contenter des 6 mois possibles étudier le matos en profondeur d'ici septembre je serai OP à faire un ptit JDC strain médicales. Séchage Curing j'ai potassé je bride le cheval par la queue de AàZ dis donc... Merci pour toutes les infos  :supair: d'ici 3 mois ça va schtroumfé  :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bah c'est surtout qu'une fois les fenêtres posé on avais de l'air !

 

Normalement en Belgique ça devrai le faire en septembre, de toute façon même en ce moment quand on voit le temps ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites