[Résolu][Outdoor] Cramage feuille apex


Messages recommandés

Variété(s): Sweet Purple


Age de la plante: Cro : 56J


Date d'apparition du problème: 3 semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Sa se propage sur une partie des jeunes pousses du haut de la plante


Région: Bretagne


Conditions de culture: Pleine terre en exterieur


Type de sol: Terreau verve melanger a de la terre du sol ( terre noir, peu compacte, legerement sableuse )


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: Un peu de guano en poudre ( tres peu ) engrais pour fraisier 2 mois avant la mise en terre de la plante


Dosage des engrais et additifs: pour l'angrais fraisier une bonne poignee, et 20 gr de guano


Fréquence d'arrosage: Aucun ( temps pluvieux ces dernier jours )


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

j'explique un peu mon soucis, depuis quelques semaine, j'ai remarquer sur les feuilles au niveau de l'apex avait une sorte de mal formation, la plante a stagné au niveau de la poussé, c'est en train de repartir légèrement surtout pour les secondaires, mais les feuilles du haut se sont développer, et on aperçois maintenant comme un cramage qui a l'air de se répété sur les autres feuilles en développement.

 

post-779213-0-50085300-1466846713_thumb.jpg

 

post-779213-0-11126600-1466846764_thumb.jpg

 

post-779213-0-42431300-1466846773_thumb.jpg

 

post-779213-0-18235500-1466846917_thumb.jpg

 

 

J'ai aussi remarquer une feuille comme moisi sur le plant ( une feuille du bas, la plus vielle ) je sais pas si il peut y avoir un rapport? 

 

post-779213-0-84662300-1466846753_thumb.jpg

 

Merci de votre aide, 

Cordialement, Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment étonnant comme cas : les symptômes sont ceux d'un souci racinaire majeur (genre pythium ou sous-arrosage chronique grave), mais tu ne les as que sur quelques feuilles, et même, le plus beau, sur une partie d'une partie : d'un seul coté!

 

Aucune certitude sur ce que c'est.  Peut-être un début de fusariose qui te bloque  seulement une partie des canaux de retour de sève. Je ne te le souhaite pas.

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.