Récolte précoce / séchage


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je commence par un paragraphe de présentation qui peut être dénué d'intérêt pour le diagnostique donc c'est pas forcément utile à lire, j'ai mis en gras le passage important ;)

 

Je me suis lancé cette année dans ma première plantation. Pour mes débuts j'ai préféré l'outdoor et j'ai voulu tenter une large variété de graines (7 différentes pour un total de 16 graines) dont 2 en pots (6L et 11L) et le reste en pleine terre. Malheureusement la météo pourrie et les limaces (ou autres bestioles) ont eu raison de 15 de mes bébés et la dernière survivante se retrouve donc seule.

Pour préciser je fais mes études dans l'est de la France et comme je rentre chez moi le 1er juillet j'avais une forte contrainte de durée, j'ai donc cultivé des Autoflo que j'ai mis à germé assez tôt (la survivante est une Royal Dwarf Auto mise à germer le 4 avril, aujourd'hui en pot de 6L car étant sur mon toit je voulais éviter qu'elle soit trop grande/large). 

 

Voilà ce à quoi elle ressemble aujourd'hui

 

post-856218-0-18056600-1466977862_thumb.jpg

 

Le bud principal

 

post-856218-0-81003700-1466978483_thumb.jpg

 

et enfin vu de dessus le développement des trichromes (désolé j'ai juste un smartphone pour les photos)

 

post-856218-0-53474300-1466978492_thumb.jpg

 

 

De ce que j'ai pu lire les feuilles jaunes sont dues à la sénescence donc je ne m'en inquiète pas, celles qui sont trop pourries (toutes marrons) je les ai coupées à l'instant. Elle a eu pas mal de stress à cause de l'arrosage aussi, comme il pleuvait beaucoup je pensais que je n'avais pas à arroser mais en fait l'eau ne rentrait pas en profondeur mais je crois qu'elle s'en est remise. 

J'utilise du Biobizz Allmix et quasiment pas d'engrais (un petit peu de Biotop offert en cadeau avec les graines à la livraison mais j'ai arrêté mercredi dernier pour le rincage).

 

 

Maintenant passons aux questions que je me pose.

Etant donné que je dois partir vendredi prochain, je me retrouve face à un dilemme: soit je récolte de manière précoce (je n'ai pas l'impression que les buds soient arrivés à maurité) pour laisser sécher au moins 4/5jours, soit je laisse pousser jusqu'au dernier jour puis récolter et mettre les buds dans des bocaux de verre pendant 2 jours entiers avant de pouvoir les faire sécher (dans ce cas j'ai peur de l'humidité et des moisissures).

 

J'ai beau avoir cherché je n'ai trouvé aucune information sur le temps qu'on peut laisser les buds humides dans des bocaux. 

 

Voilà, j'espère que c'était pas trop long et surtout pas trop chiant à lire, et si vous auriez un conseil à m'apporter je suis preneur! 

Merci à tous :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Junky Jesse !

 

Tu ne peux pas transporter ta plante avec toi? 

Car effectivement comme tu le dis, elle n'est vraiment pas prête......

 

A vu de nez actuellement t'as quoi dessus?  4/5gr? 

 

Tu peux peu être la donner a quelqu'un qui pourras la finir tranquillement? 

 

Moi en tout cas..... J'toucherais pas.....  :rolleyes:

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

en effet j'ai pas beaucoup plus que ça...

Mais ça va pas être possible de la ramener (je voyage en train) ni de la laisser à quelqu'un, je suis vraiment dos au mur :/

 

Vu ce que tu me dis autant attendre vendredi du coup en espérant que ça ne moisisse pas dans les bocaux, même si dans tous les cas je vais pas récupérer grand chose. Mais bon comme c'est ma première fois je suis déjà content de récupérer un peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est juste 2 jours? 

Ou alors je les fais sécher 1 jour pour qu'ils ne soient pas trop humides avant de les mettre en bocaux et les refaire sécher plus tard?

Désolé d'insister, je cherche pas une solution miracle mais le moins pire pour ma récolte, je sais déjà que ça va pas être ouf  :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Vouloir transporter une plante en fin de flo dans une gare, c est pas trés malin, en période normal ça grouille de Lardus, avec l état d urgence/euro de Foot, j imagine pas...

Quand à mettre en pot alors que la plante est fraiche, oublie, quand on voit que certaines plantes moisissent à l air libre au séchage...

Là où il y a humidité et pas de circulation d air y aura toujours le moisi pas loin...plantes vètements bouffes, ça marche pareil à ce niveau!

Me rappelle avoir mis en pot après 8 jours de séchage, pensant que c'était sec...résultat le moisi est arrivé en 24h, j ai dû jeter le pot entier...

A toots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Au vu de la tronche de ta plante.. Et comme on te l'a déjà dit, au vu de tes 4-5gr max..

Moi je prendrait pas le risque de me faire toper en train pour quelque gramme de foin..

 

Sa risque déjà d'être franchement pas terrible avec un bon séchage et un bon curing.. Alors couper et sécher à l'arrache..

 

Te prends pas la tête pour si peu ( quantité et qualité) , tu coupe, tu met dans un placard à sécher et tu attends ton retour avant de bedave..

 

Enfin c'est ce que je ferait au vu de la situation..

 

Et puis acheté toi de quoi cultiver indoor ! Mouhahahaaa

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites