[Résolu]feuilles qui tombe


Aller à la solution Résolu par maka56,

Messages recommandés

Variété(s): critical cheese, dinachem


Age de la plante: Cro:100jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 25/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: bretagne


Conditions de culture: en pots sous serre


Type de sol: terreau speciale tomates


Taille des pots/trous: 30cm avec trous


Engrais ou additifs: rien


Dosage des engrais et additifs: rien


Fréquence d'arrosage: tous les 4/5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonsoir,

 

Je suis débutant et je me suis lancé pour la première fois depuis 3 mois, tout se passe pas trop mal pour une première mais depuis quelques jours je remarque que les feuilles tombe, les plants sont sous serre en pots, dernier arrosage samedi a peu prés 1L d'eau par pot (eau de pluie). j'ai penser a un sur arrosage surtout qu'il a beaucoup plu dernièrement... si vous pouviez me donner vos avis et conseils ce serait sympa .

maka56

post-856403-0-04358000-1467055723_thumb.jpg

post-856403-0-10903100-1467055730_thumb.jpg

post-856403-0-01984200-1467055736_thumb.jpg

post-856403-0-92359400-1467055882_thumb.jpg

post-856403-0-64246500-1467055887_thumb.jpg

post-856403-0-93146800-1467055892_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Taille des pots/trous: 30cm avec trous

 

et la hauteur, ou plus simplement le litrage?

 

Il est léger ton pot? SI oui, sous arrosage.

 

Pour rappel on arrose environ 25% du pot, ça m'étonnerais que t'ai un pot de 4L.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet j'arrose très peu alors, je leur donne a peu prés 1L par pot tous les 5 jours... je suis vraiment débutant et j'ai fait un sur arrosage au début qui m'a fait perdre 2 plants, du coup c'est vrai que jetait un peu "frileux" sur l'arrosage... et effectivement je viens de peser les pots qui sont tout léger... je vais arroser de suite!!   merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour ma part je pense aussi a un sous arrosage. J'ai eu la même chose lors de ma première culture car j'arrosais tous les soir.

Depuis j'arrose abondement 1 a 3 fois par semaine suivant le temps et surtout j'attend que le pot soit bien sec et léger avant d'arroser a nouveau. Et depuis que je fait ça je n'ai plus de problèmes.

Si les feuilles tombe comme sur la photo tu peux essayer une fois d'arroser(le soir) jusqu'à ce qu'un peu d'eau coule dans la coupelle du pots, si le lendemain matin des feuille sont normale c'est qu'il faut mieux doser ta fréquence et ta quantité d'arrosage.

Si tu a peur d'un sur-arrosage n'éssaye que sur une plante.

De ce que j'ai lus ces plantes n'aime pas les arrosage quotidien.

 

Voilà c'est mon avis de débutant certe mais un avis quand même...

 

Bonne continuation et courage ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, les feuilles tombantes comme ça, je rejoint les autres pour un sous arrosage. Tu peux leur mettre beaucoup plus d'eau, jusqu'a ce que ça coule par les trous du pot, du moment que t'arrose uniquement quand le terreau est bien sec et le pot bien léger t'aura aucun probleme de sur arrosage

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars pour vos reponses, en effet c'etait bien un sous arrosage ce matin au reveil les feuilles sont bien dressé, donc tout va bien!!! je vais donc arroser plus souvent a l'avenir,  merci beaucoup, ca fais plaisir d'avoir des reponses

@ tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars pour vos reponses, en effet c'etait bien un sous arrosage ce matin au reveil les feuilles sont bien dressé, donc tout va bien!!! je vais donc arroser plus souvent a l'avenir,  merci beaucoup, ca fais plaisir d'avoir des reponses

@ tres bientot

NON n'arrose pas plus souvent si c'est pas nécéessaire, arrose seulement en plus grande quantité, mais quand le terreau est sec

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo
 

J'ai eu le même probléme que toi après 5 jours sans être chez moi.Autant dire qu'a mon retour la terre étais archi séche de chez séche et une plante étais morte pour moi (TOUTES les feuilles vers le bas , et super fragile , elle cassait a peine toucher :o ) .
Donc +1 pour un arrosage en plus grande quantité (jarrose presque 3L pour un pot 11L en terre light mix) , arrose plus mais pas plus souvent hein ^^, c'est l'état de ta terre qui te diras quand arroser , écoute la (fin touche la plutot lol).

Si jamais sa ne marche pas , je pense qu'elle manque de force donc d'engrais .

Comme dis plus haut a mon retour , j'ai arroser direct a l'engrais (avec pas mal d'azote au passage) , le lendemain , MIRACLE , les feuilles se sont redressées , et c'étais repartis niquel ^^.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi j'ai remarquer Cro + 100 , c'est bien lol , mais comment tu va faire si ta plante prend un stretch de x3 ou x4 dans ta serre? obligé elle va toucher le plafond ce qui va nuire à sa qualité ou santé x)
Passe en Flo assez rapidement collégue , si tu veut faire ton run sous ta serre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro +100??   désolé lol je ne connais pas encore le jargon!!  peux tu m'expliquer stp? niveau taille elles grandissent beaucoup moins vite maintenant au début jetait pas loin de 5cm par jour mais la elles s’élargissent et j'ai l'impression qu'elles ont arrêtées de grandir ou en tout cas moins rapide... j'ai pu lire sur le forum que je pouvais les "pincer" c'est ce que je pensais faire si ca monte trop haut. mais si tu as des conseils je suis preneur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

cro = croissance 

 

flo = floraison 

 

stretch =  transition entre le cro et la flo qui dure en 10 et 20 jours plus généralement 15 jours et qui se termine a l apparition des pompons floral 

 

Tu annonce donc une plante qui as deja 100 jours depuis la germination si elle stretch elle va prendre entre 2 et 4 fois sa taille au passage en flo 

Ta plante va donc encore grandir et va fortement toucher le plafond de ta serre, va falloir la coucher un max en la palissant simplement , un tuteur coucher en biais attache ta plante dessus les branche reprendrons une poussé vers le haut l apex aussi pince un max pour limiter sa hauteur sa feras pousser les secondaires par la même occasion .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

ah ok je comprends mieux maintenant !!  

je pensais que maintenant elles allaient s’étoffer, bon je suis le vrai débutant, je parts de zéro... lol

j'avais aussi entendu parler de cette méthode, mais je ne pensais pas avoir la main verte,et ça pousse mieux que je 

l'avais imaginer. mais c'est plutôt cool :) 

je vais regarder ça sérieusement cette semaine.

merci beaucoup pour toutes ces infos :) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.