Choix ampoule MH / HPS 600W


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé de devoir recréer un sujet, mais après avoir parcouru de nombreuses pages sans véritable réponse, je préfére poster ici.

 

Ma dernière culture s'est faite avec un ballast ferro-magnétique ETI 600W j'étais donc parti sur une ampoule philips son t-pia green power.

 

Cependant, je compte changer celui-ci pour un ballast lumatek 600W chez cul**** ind***. C'est bien connu que les lumatek et philips green power ne font pas bon ménage (Incompatibilité).

 

Je recherche donc 2 nouvelles ampoules :

 

- Une MH 600W

- Une HPS 600W

 

Il existe de nombreux post concernant le choix des ampoules mais des avis de 2010-2013 ne sont certainement plus valable de nos jours ? ou moins d'actualité en tout cas.

 

Parmis ceux qui ont réaliser plusieurs cultures avec différentes lampes que me conseillerez-vous en lampe croissance et en lampe floraison ?

 

Les lampes de superplant ont l'air bien (super-blue et super-red) mais visiblement très critiquer.

Je cherche également une ampoule ne provoquant aucun risque de compatibilité avec mon ballast.

 

Sur quoi partir ? Sylvania, Grolux, Superplant ... ? :/

Merci d'avance pour vos avis de fin connaisseurs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Il y a des green power 600 watts pour des ballasts magnétiques et électroniques non 400v ; comme celle dont il parle .

 

Les green powers pour 400v n'ont pas l'appellation Son-T  mais Master .

 

Mais il est vrai que d'après google lumatek et green power ça ne fait pas bon ménage .

 

Pour ma part , je n'ai essayé que Green Power en 400v et une Gavita (actuellement) [HPS] et bon bah je ne saurais faire de différences ... 

 

+++

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Sur quoi partir ? Sylvania, Grolux, Superplant ... ?

Pour la Mh, privilégiez "un gros bulbe", les ampoules avec "la boule au milieu du tube" créent une zone d'ombre au milieu de la culture. Chinoise ou européenne c'est moins grave que pour la Hps mais dites vous qu'une ampoule Mh coute plus cher qu'une Hps et qu'une chinoise durera moins longtemps en tenu des lumens et du spectre.

Pour la Hps, pas de chinoiseries ici, c'est votre "soleil" dont il est question. La Nav-T d'Osram est d'un très bon rapport qualité/prix sinon, Gavita et Lumatek proposent des ampoules dédiées aux ballasts électroniques 240volts.

 

 

 

je compte changer celui-ci pour un ballast lumatek 600W

 

Justement, quittes à changer votre ballast, avez vous regarder ou vous êtes vous renseigné sur ceux qui alimentent des ampoules 400volts? la plupart sont dit intelligents et fonctionnent aussi bien avec des ampoules 400v que 240v.

Les ampoules green power ou autres marques/nom ne sont pas terribles en croissance, elles font "tiger" nos plantes et en floraison, c'est pas terrible non plus. Les seules qui pour moi fonctionnent parfaitement sont celles qui tournent en 400v (+ d'ir et d'uvb) mais malheureusement pas les modèles vissés mais les modèles "double ended" et là le problème : peu de réflecteurs adaptés à types d'ampoules, mais ça devrait arriver sur notre marché Fr.

 

Tchok dee.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je trouve que la sylvania grolux a le meilleur rapport qualité prix ...

Je tourne avec ca sur mon balast lumateck.

Sinon la Osram vialox nav-t 4y ou 6y m a l air pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponse.

 

En ce qui concerne le ballast 400V vu le prix, j'oublie direct ma consommation fait que 1 culture par an me suffit donc bon acheter un ballast a 350€ ça fait mal

 

L'ampoule lumatek ( a priori la plus adapter au ballast lumatek ) est également beaucoup critiqué sur le forum.

J'ai effectivement entendu beaucoup de bien sur la sylvania grolux. Je me renseignerais si j'arrive à trouver une photo de son spectre lumineux.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'accord pour la floraison j'ai le choix mais je reconnais pour la croissance le choix est plus restreint ?

 

Quelle lampe MH 600W offre une bonne croissance aux plantes ? (on oublie les philips avec mon ballast lumatek)

La super MH de superplant et la MH super-blue 14.000 K ont l'air de correspondre à ce que je recherche mais je n'ai pas eu l'occasion encore de tester plusieurs modéle ...

 

Ais-je raison ou quelle lampe de croissance recommanderiez-vous d'après vos expériences ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi obligatoirement une mh 600w? Prends toi des néons, ou à la limite 250w mh, mais 600w pendant 18h/j , c'est pas forcement le plus utile.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2

 

J'avais bien penser à prendre une MH inférieur à 600W mais je ne sais pas exactement quelle quantité de lumière une plante a besoin ?

A partir de C+ combien la 250W sera insuffisante et je devrais utiliser une 400W ou 600W ... encore plein de questions dans ma tête :-)

 

Mais je suis d'accord sur 1 point : 18 Heures / jour a 600W la facture d'électricité de ma dernière culture j'ai pas kiffer x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour la croissance je vais partir sur une lampe de chez superplant.

D'après ce que j'ai trouver sur le forum la lampe est bien pour la croissance, je changerais simplement de marque pour la floraison mais j'ai encore le temps pour ça ...

 

Simplement une question car il existe 2 MH de chez superplant :

 

1- La super MH 5000 Kelvin et 32.000 lumens

2- La MH super-blue 14.000 Kelvin et 18.500 lumens

 

Quel valeur faut il prendre en compte pour la qualité de croissance de la lampe le kelvin ou les lumens ? (J'espère que ma question est claire ^) En gros quel lampe parmis ces 2 là choisir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

La super blue je viens de faire une recherche et il y a un topic sur cannaweed jette y un oeil.

Et la super mh ccontre la lumatek j'en suis certains .

Mais le prix est un peu plus eleve pour la lumatek il me semble

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te fais confiance, si tu as testé je vais partir sur celle là alors ;)

 

Salut Gemeaux. Merci du conseil je vais parti là dessus ;)

 

Thankss

Modifié par storm222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Mh 10000k° et 14000k° = marketing, c'est plus de l'éclairage d'aquariophilie.

Pour des plantes rien ne sert de descendre en dessous de 6500k°.

 

Tchok dee.

 

Ps : le ballast Lumatek 400v est livré avec 1 ampoule et son prix est inférieur à 300e ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous ,

 

 

Je déterre le topic , je dois changer mon ampoule pour la Flo. J'utilise un ballast lumatek 600w . Que me conseillez vous ?

 

Je pensais prendre la Philips T pia en 600 watts mon grow Shop me la déconseillé , il me dit que c'est la plus mauvaise lampe il me conseil plutôt la Superplant ou la lumatek... Du coup j'aurais aimé avoir votre avis et dès conseils par la même occasion

 

Merci :-)

Modifié par olliewood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect: 

 

 

 

Je pensais prendre la Philips T pia en 600 watts mon grow Shop me la déconseillé , il me dit que c'est la plus mauvaise lampe il me conseil plutôt la Superplant ou la lumatek

Vu qu'il propose superplant, il doit faire partie d'une grande enseigne française commençant par cul. Si c'est le cas, il a à son catalogue des HPS Gavita 600w, prenez celle là ;)

 

Elle est pas mal celle là, votre growshop est un gros plouc, selon lui Philips fait de la merde, j'suis mdr, encore un qui s'est fumé un pétard et qui à eu la révélation : j'ouvre un growshop :lol: changez de shop, il vaut mieux faire quelques kms de plus et avoir de bon conseils, cherchez un shop de passionnés de plantes, le votre c'est la tune qui le passionne ;)

 

 

Tchok dee.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites