Aide première installation


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

j'ai besoin d'un renseignement concernant ma première installation, j'avoue un peu prise de tête. 

Tout d'abord je suis un peu confus dans le sens ou je ne sais pas du tout si je dois acheter un kit complet pour débutant ou acheter élément par élément. (j'ai lu pas mal de sujet sur le forum qui disait que c'était à oublier les kits). 

 

Du coup je me prendrai bien une armoire type 120 x 120 x 180  avec une lampe mixte disons partir sur du 600w. Après je suis partant pour investir puis par la suite pouvoir faire évoluer ou de changer lampe sans avoir à tout devoir racheter. 

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi

Tout dépend de ton budjet, tu peut acheter un kit et le modifier petit à petit et déjà avoir du bon matos, ou tout te prendre mes sa monte très vite

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au début je comptais me prendre un kit dans les alententours de 400 euros.

De toute façon ça va me couter plus cher car celui que j'ai vu dispose :

- de la box

- l'extracteur (qui est un peu faible je pense 340m3/h ?)

- lampe hps 600w (pour la croissance du coup je dois ajouter lampe MH ? si je mets une lampe MH sur le ballast qui accueil du 600w ca sera compatible non ? )

- temporisateur

- réflecteur

- ventilateur 

- filtre à charbon

- thermomètre 

 

Après au détail c'est sur le matos parait de bien meilleur qualité mais certains produit sont au prix du pack donc voila... 

J'ai vu sur le fofo qu'ils étaient anti-pack donc voilà c'était pour savoir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu as des tonnes d'info sur le site , il faut juste chercher , lire et noter ....

 

Tu peux commencer par lire les demandes de viabilité  , lire les JDC  , etc.....etc.....

 

Les packs c'est pas top non .... il te vendent ce qu'ils veulent ......

 

Si tu parcours la viabilité tu verras qu'il y a entre autre animalxxx qui conseille et déconseille :-P  va dans sa signature la liste de bon matos 

 

Tu fais ta liste tu optimise en fonction de ça  , et une fosi bien réfléchi tu peux faire une demande de viabilité a l'endroit indiqué ;-)

 

Les lampes mixtes bof bof ....... bof :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Deja pour la box si tu veux économiser tu peux prendre un petit meuble pas chere chez ikea ou bricomachin, ou prendre une penderie en tissus (j'en ai deja vus beaucoup qui prennent sur cannaweed), ou encore un mixte des 2 te faire une box sur mesure à base de tasseau/bache blanche ça fait mis placo mi box ...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche je vais regarder ça. 

 

niveau ballast si je prends un lumatek 600w avec lampe hps 600w, est-il possible de faire fonctionner une lamps mh de 400w ou je dois obligatoirement du 600 w dessus ? 

 

merci pour toutes vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Franchement quelques petites recherches sur les descriptifs des ballast qui sont présent sur de nombreux sites de growshop et tu as ta réponse...

 

Il te faut un ballast dimmable qui te permet de switch entre les différents wattage. 

 

Sinon, personnellement je te conseillerai de te faire un placo maison plutôt qu'une box qui sont je trouve relativement cher, mais il faut l'envie de bricoler :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Il vaut mieux investir au depart que de devoir racheter apres parce que le matos etait pourri!

Tu veux partir sur une 600w donc prevoit un bon extracteur(600m3/h mini)et sur un filtre de 650m3/h mini.

Pour ta box,pas plus de 1,2x1,2 avec 600w

 

Les packs des growshop,leurs plus grosses arnaques.

Economise si tu as pas trop les moyens que de prendre leurs packs.

En plus il commence a faire chaud,tu va faire pousser ou(grenier,chambre,cave?)

Il va falloir bien gerer ton climat pour etre bien avec la chaleur.

A ta place je mets des sous de coté pour prendre du bon matos et je fais pousser en septembre/octobre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Pour la box va au growshop le plus près de chez toi et voitsi il a de l'occasion

Mon growshop à tout en neuf et en occasion je lui et pris une box 1m1m2m 40e elle et nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Il vaut mieux investir au depart que de devoir racheter apres parce que le matos etait pourri!

Tu veux partir sur une 600w donc prevoit un bon extracteur(600m3/h mini)et sur un filtre de 650m3/h mini.

Pour ta box,pas plus de 1,2x1,2 avec 600w

 

Les packs des growshop,leurs plus grosses arnaques.

Economise si tu as pas trop les moyens que de prendre leurs packs.

En plus il commence a faire chaud,tu va faire pousser ou(grenier,chambre,cave?)

Il va falloir bien gerer ton climat pour etre bien avec la chaleur.

A ta place je mets des sous de coté pour prendre du bon matos et je fais pousser en septembre/octobre.

 

A+

 

je pense je vais partir sur du fait maison pour la box. 

pour tout ce qui est extracteur je peux prendre des kits avec filtres ? 

tu es sur que du 150 mm / 470 M3 n'est pas suffisant  ? la j'ai trouvé un kit extracteur avec pouli pour 140 e. 

 

sinon j'ai un garage, limite sous sol il fait plutôt frais donc bon c'est faisable.

Pour la box va au growshop le plus près de chez toi et voitsi il a de l'occasion

Mon growshop à tout en neuf et en occasion je lui et pris une box 1m1m2m 40e elle et nikel

 j'en ai un pas loin de chez moi, je vais aller faire un tour :)

Après j'avou l'occasion c'est pas trop mon truc

Modifié par devozor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ton extra pas en dessous de 550m3/h le climat c'est le principal

Ah oui sa sera bien mieux pour ta temp ton garage/cave,elles vont te dire merci les petites quand il fera bien chaud.

 

Si tu trouve un kit filtre+extra oui pas de soucis mais regarde bien la marque de l'extra ainsi que la marque du fac.

Regarde le lien de glass-blower il y a toute les bonnes marques sur le post d'animalxxx

 

++

Modifié par cannamadmax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai effectivement mais je pense que ça va me couter cher pour avoir ce genre de perf'.

 

petite question le filtre à charbon vraiment nécessaire ? finalement je m'en fiche un peu si l'odeur sort :D

Modifié par devozor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde les liens que t'as conseillé plus haut Glass-Blower, car tu n'as pas l'air de te poser les bonnes questions... Si tu ne veux pas de 650m3/H, et bien alors ne prend pas de 600w.

 

Edit: A titre d'exemple, pour ma part j'ai 490m3/H pour 400w et ce n'est pas de trop ! Meme avec un Reflecteur vitré + ventilé.

 

Peace

Modifié par ADfinir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

petite question le filtre à charbon vraiment nécessaire ?

 

Bah non, on aime juste claquer 60-80e comme ça, pour rien^^

 

Comme dis au dessus, vas un peu lire les guides, jdc, demande de viab', et reviens avec une liste de matos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars

 

Apres c'est chacun son climat,sa temperature exterieure etc.

 

Je suis en 600w avec aaw,extra de 550m3/h et je depasse rarement les 24/25 actuellement.(et toutes mes box sont dans une chambre,juste pour dire que chez certains sa chauffe,et d'autres non.)

 

Et oui obligatoire le fac

 

++

 

Edit: animalxxx m'a devancé ^^

Modifié par cannamadmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites