[Résolu]Feuille jaune


Messages recommandés

Variété(s): Special Kush


Age de la plante: Cro: 31 jours / Flo: 23 jours


Date d'apparition du problème: 24/ 06 / 2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolue vite


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 30 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo x2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Platinium Royal Mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: BioGrow - BioBloom - TopMax


Dosage des engrais et additifs: 2ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Bonjour,

 

Voila mon peitit souci..  Depuis mon passage en Flo j'ai un souci de jaunissement des feuilles sur ttes mes plantes. J'ai penser a un souci de N pour le stretch, j'ai donc continué a mettre du BioGrow en phase de flo mais ça ne freine pas ça continu..

Deux de mes plantes ont stopée net la croissance et n'ont pas "streché" deux autres ont doublée de taille mais avec ce jaunissement..

 

Est ce encore a ce stade un souci d'azote ??

 

Pour récap :

. J'arrose environs tt les 5-6 jours lorsque le pot atteint le poids initial

. Je met de l'engrais 1x/2 avec biogrow+biobloom+topmax (1ml)

. Au dernier arrosage (y'a 4j) j'ai mis 2ml biogrow 2ml biobloom 1ml topmax

. Je suis actuellement a F+24

. Je laisse reposer l'eau 6 jours avant chaque arrosage a temperature ambiante

 

Si besoin d'autre infos je suis a dispo.

Merci d'avance :)

post-851479-0-74089500-1467585448_thumb.jpg

post-851479-0-94581900-1467585460_thumb.jpg

post-851479-0-56788000-1467585469_thumb.jpg

post-851479-0-53469100-1467585478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MartiMcFly,


 


L'azote non, t'aurais un jaune "uniforme" si c'était le cas.


 


Je n'utilise pas le Royalmix mais ça a l'air d'être un terreau enrichi, et t'engraisses comme si t'étais en Light Mix..


 


Je pencherais pour une carence en zinc vu les nervures qui restent très vertes et les bords qui brûlent, et la première photo me fait plutôt penser au magnésium, les deux pouvant être causées par un excès de phosphore, je dirais qu'il faudrait que tu calmes les engrais...


 


Enfin je pense que c'est de ce côté là qu'il faut chercher, mais à confirmer je ne suis pas expert.


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'es en excès comme dit au dessus, arrêtes l'engrais, tes plantes ne savent plus se nourrir, mets que de l'eau pendant quelques arrosages.

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Surtout que j'ai pas du tt engraissé lors de la croissance, j'ai commencé a F+6 avec seulement 1ml d'engrais..

Mais je vais stopper et voir si d'ici 15j cela s'améliore..

Merci pour le coup d'pouce ! Je vous tiens au jus.

Modifié par MartiMcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola !

on pourrait penser à une carence sévère en magnésium , j'ai eu a peu prés la meme chose doublé d'une carence en calcium..Aprés avoir déménagé à la montagne et relancé une nouvelle culture , je me suis retrouvé en flo avec ce probleme ,  je n'avais pas de testeur EC et en faite mon eau du robinet été à 0.09 et en obtenant les analyses de l'eau , j'ai pus lire qu'il y avait seulement 15mg de calcium et 0 de magnesium.Bon évidement on ne doit pas etre nombreux dans mon cas....Mais je dis cela comme ça , au cas ou.

Comme tu ne semble pas avoir trop engraissé , ce qui aurais put entrainer une carence...

Bref j'apporte juste un retour d'expérience et en espérant t'aider un peu

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca fait une semaine et ça continu.. Pas d'amelioration au contraire.. Je suis a F+40 (et j'arrose seulement a l'eau depuis F+26) et je pense qu'elles sont en train de mourir..

Dernier arrosage avec 1.5L d'eau + 1 cc de sels d'epsom. Les buds ne grandissent plus et les feuilles jaunissent de plus en plus a tt les etages.. Je sais pas quoi faire..

 

Avant de faire un bassinage/rinçage, j'aimerai etre certain du probleme deja.. C'est un excés ou une carence que j'ai ? Et de quoi..?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On voit sur tes tofs que ça c'est aggravé :( ... or avec tes 14j de flotte ça aurait du au minimum se stabiliser en cas d’excès... sauf si tu t'es planté en dosant tes engrais et que le terreau est "saturé" de sels auquel cas un rincage pourrait aider...parce que tes plantes ont quand même bien l'aspect du "cramage" aux engrais. :icon_confused:

 

Un manque alors que tu suis le tableau(même si c'est biobizz) et que ton terreau est riche, j'y crois pas trop...

 

Y'a urgence mais ce serait bien que d'autres membres se penchent sur tes plantes parce que je ne suis sur de rien. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bon, vu qu'Etrange sait pas trop non plus, que taff-taff/toto/bountyche se touche la nouille :P , on tente ZE truc :

 

T'as du vieux lino chez toi?

 

Mets des photos + récentes aussi, histoire de voir le carnage en 1 semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

ça ressemble a un feux bactérien,

mais en in c'est peut probable.

 

a ce stade qu'elle que soit le soucis,a  part la poubelle y a pas ou plus grand chose a faire

 

la dernière chance nettoyer la plante et changer la terre avec un petit rafraichissement de racine

 

désolé pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le carnage..

 

Pour récap un peu :

 

. La croissance s'est déroulée sans problème (GrowMix avec eau + rootjuice)

. Rempotage pour la Flo dans du Plagron RoyalMix

. F+6 Début du jaunissement (Arrosage eau + 1ml grow + 1ml bloom + 1ml topmax)

. F+13 agravement (arrosage à l'eau uniquement)

. F+20 De pire en pire je pense a une carence en azote (arrosage 2ml grow + 2ml bloom + 1ml topmax)

. F+26 Ca continu.. (arrosage à l'eau uniquement)

. F+32 Pire en pire.. (arrosage à l'eau uniquement)

. F+38 (Arrosage à l'eau + sels epsom)

. F+43 Today et ça ne s'ameliore pas..

 

Eau : Bouteille rempli d'eau du robinet et laissé reposer 6 jours a température ambiante (Apres chaque arrosage je re-rempli la bouteille et je la laisse jusqu'au prochain..)

 

Donc voila.. Je sais pas trop a quoi c'est dû.. Si c'etait le lino j'aurai du avoir des soucis en cro aussi nan ? La croissance etait parfaite belle plante bonne hauteur a C+31..

 

Je vais tenter un bassinage jusqu'a plus de bulle puis rincer avec 10L d'eau et voir.. Vous en dites quoi ?

post-851479-0-12479700-1469225438_thumb.jpg

post-851479-0-06918900-1469225448_thumb.jpg

post-851479-0-13551600-1469225456_thumb.jpg

post-851479-0-43914300-1469225464_thumb.jpg

post-851479-0-44131500-1469225472_thumb.jpg

post-851479-0-78902400-1469225479_thumb.jpg

post-851479-0-78019700-1469225489_thumb.jpg

post-851479-0-22578500-1469225500_thumb.jpg

post-851479-0-25779400-1469225510_thumb.jpg

post-851479-0-18096600-1469225519_thumb.jpg

Modifié par MartiMcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si c'etait le lino j'aurai du avoir des soucis en cro aussi nan ?

 

T'as fais la croissance sous hps/mh, ou lampe plus faible? Ou alors avec l'été le 'dégazement' à été plus violent, je sais pas trop, mais ça me rappel certains cas avéré de lino.

 

Sinon arrosage tout les 6j en été ça me parait juste, et sur ta dernirère photo on voit un petit espace entre la terre et le pot (enfin on dirait), signe d'un substrat trop sec.

 

Attends confirmation pour le lino, et/ou jettes un coup d'oeil la en attendant: https://www.google.fr/search?q=lino+site%3Acannaweed.co&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=4KCSV4vsI5Pu8wf714i4Cg#q=lino+site:cannaweed.com

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 


. J'arrose environs tt les 5-6 jours lorsque le pot atteint le poids initial

. Je met de l'engrais 1x/2 avec biogrow+biobloom+topmax (1ml)

. Au dernier arrosage (y'a 4j) j'ai mis 2ml biogrow 2ml biobloom 1ml topmax

. Je suis actuellement a F+24

 

 


. La croissance s'est déroulée sans problème (GrowMix avec eau + rootjuice)

. Rempotage pour la Flo dans du Plagron RoyalMix

. F+6 Début du jaunissement (Arrosage eau + 1ml grow + 1ml bloom + 1ml topmax)

. F+13 agravement (arrosage à l'eau uniquement)

. F+20 De pire en pire je pense a une carence en azote (arrosage 4ml grow + 2ml bloom + 1ml topmax)

. F+26 Ca continu.. (arrosage à l'eau uniquement)

. F+32 Pire en pire.. (arrosage à l'eau uniquement)

. F+38 (Arrosage à l'eau + sels epsom)

. F+43 Today et ça ne s'ameliore pas..

 

T'as mis 2ml ou 4ml a 20j de flo?

 

Sur la dernière photo de ton premier post, on voit une bouteille d'"insect eliminator", t'as rien pulvériser sur ces plantes?

 

Y'a un autre truc de bizarre avec des pics à 30° aussi dans mon placo et des pots de 7L j'arrose tous les 3J, certes mes plantes sont plus développées que les tiennes mais quand même 30° et l'arrosage tous les 6J c'est pas normal.

 

Tes plantes ne boivent pas, c'est où les sels dans le substrat qui les génent où p'têt ton terreau platinium qui est daubé, retient trop la flotte, achètes une vrai marque pour la prochaine. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi j ai souvent eut des problème du genre .... Mais chui nul en diagnostique

Je dirais problème d arrosage.... sur-arrosage (peu probable vu que tu pese tes pots) , ou sous arrosage chronique (bien plus probable si le poids initiale à atteindre avant d arrosé est trop bas) ... ou encore asphyxie racinaire ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mis 2ml ou 4ml a 20j de flo?

 

Sur la dernière photo de ton premier post, on voit une bouteille d'"insect eliminator", t'as rien pulvériser sur ces plantes?

 

 

Salut !

 

Je me suis trompé, c'est 2ml de biogrow. Et la bouteille d'insect eliminator je ne l'ai pas encore utilisée^^ Je la garde pour le prochain nettoyage.. Mais je sais que c'est QUE pour nettoyer l'environnement de culture et a surtout pas mettre en contact avec les plantes ^

 

 

Y'a un autre truc de bizarre avec des pics à 30° aussi dans mon placo et des pots de 7L j'arrose tous les 3J, certes mes plantes sont plus développées que les tiennes mais quand même 30° et l'arrosage tous les 6J c'est pas normal.

 

Tes plantes ne boivent pas, c'est où les sels dans le substrat qui les génent où p'têt ton terreau platinium qui est daubé, retient trop la flotte, achètes une vrai marque pour la prochaine. ;)

 

Eh bien j'arrose seulement lorsque le pot revient au poids d'origine (2.1kg) et je remarque que c'est au bout de 6j seulement.. Le terreau en floraison c'est du Plagron RoyalMix je pensais que c'etait un bon terreau :(

En croissance j'ai utilisé le Platinium GrowMix j'ai pas eu de souci.

 

Du coup peux tu me conseiller un bon terreau ? Et comment virer les sels qui bloque ? :(

Modifié par MartiMcFly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Eh bien j'arrose seulement lorsque le pot revient au poids d'origine (2.1kg) et je remarque que c'est au bout de 6j seulement..

 

Du coup je rejoindrai bien beuh-chat avec le sous arrosage chronique ..... tu attends trop longtemps .......

 

On dit de peser les pots pour "se rendre compte" pas pour garder toujours un poids "type" ....

 

Tu te souviens un peu de comment ça se passe en flo sur les 6 jours le poids ?  t'as pesé quand t'as arrosé ?

 

Je dis ça car ça pourrait t'aider à te rendre compte de "comment ça se passe la dedans" :

 

Je dis au pif mais si t'as 3,5kg à l'arrosage J1( jour 1 ) , J2 = 3kg  , J3 = 2,5 , J4 = 2,4 , J5 = 2,3 .....J6 = 2,1 ......... bas cherche pas plus loin ...... Il faut arroser à J4 .....

 

Tes feuilles elles étaient pas tombantes au bout de 4 - 5 jours ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.